Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 allaitement au sein ou au biberon???

Aller en bas 
+2
marie-hélène
laetitia
6 participants
AuteurMessage
laetitia
Petit bavard
Petit bavard
laetitia


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Pays : belgique
Humeur : 23
Emploi : employée
Date d'inscription : 19/12/2006

allaitement au sein ou au biberon??? Empty
MessageSujet: allaitement au sein ou au biberon???   allaitement au sein ou au biberon??? Icon_minitimeLun 12 Fév - 17:02

Coucou,

J'aimerais connaître votre avis sur l'allaitement. Je ne sais pas trop quoi faire. Quand j'étais bébé, mes parents n'ont jamais su me faire boire de lait au biberon sans que je ne sois malade. Ils étaient obligés d'acheter une boite de poudre de lait et directement une autre et ainsi de suite. Je ne boit toujours pas de lait donc bébé non plus et j'ai peur qu'il ne soit comme moi. C'est cela qui me pousse à envisager l'allaitement au sein mais je crainds un peu les inconvénients de ce type d'alimentation. Est-ce douloureux. On m'a dit qu'il fallait que je traumatise mes seins avec un gants mis seché sur un radiatuer ou en portant un pull en laine sans soutien gorge (c'est la kiné pour les cours de prép à l'accouchement qui a dit ca) est-ce utile ou non???

Et est ce possible d'arreter l'allaitement au sein dés qu'on le souhaite et comment cela se passe t il.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
marie-hélène
Petit bavard
Petit bavard
marie-hélène


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Pays : belgique
Date d'inscription : 23/01/2007

allaitement au sein ou au biberon??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ou au biberon???   allaitement au sein ou au biberon??? Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:40

Pour valentin , il a toujours refuser de téter le sein , malgré bcp d'effort rien n'y a fait. J'ai tirer le lait mais n'est tenu que 1 mois et demi. Pour antoine, j'ai tirer le lait et ensuite je venait l'allaiter une fois par jour à l'hosto, je ne pouvais faire plus comme j'avais le plus grand derière et bien j'ai adoré ce contact, loti sous ton bras il te regarde amoureusement et c'était un vrai plaisir réciproquement. J'ai eu un peu les seins gercer mais pour éviter il y a de la crème qui marche très bien pour les crevasses et on vent aussi des protèges tétons en silicones qui t"évient ces inconvénients. Mais franchement non seulement tu lui donnes ces premières imunités mais en plus c'est vraiment un magnifique moment.L'idéal c'est allaitement dit mixe, ainsi ca te permet de souffler de temps en temps , surtout la nuit ou le maris peut prendre le relais et de toute facon pour les prémat, si se sera le cas, bien souvent c'est mixte. Je sais que pour mon troisième je demanderais l'allaitement mixe.
Revenir en haut Aller en bas
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

allaitement au sein ou au biberon??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ou au biberon???   allaitement au sein ou au biberon??? Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:48

Par mon experience perso, je suis pour l'allaitement, mais je pense que chaque cas est different.
Mon allaitement c'est super bien passé, Je produisais du lait pour tout le quartier, Diego mangeait à sa faim et plus encore, et je n'avais pas mal du tout, de plus, mettre Diego au sein était un vrai moment de bonheur et je partageais un moment complice et plein de tendresse avec mon BB. Donc, moi je suis à 300% pour ! Mais hélas, je sais que ce n'est pas toujours comme ça, certaines mères ne le supportent pas, que ce soit physiquement, ou moralement, certaines n'aiment pas cette sensation ... chaque femme est differente et ressant les choses differement.

Mo, je te dirais, essaye, si tu le sens, ou si tu as envie de vivre l'experience, et puis, si ça marche pas, tu arrètes. Tu peux très bien allaiter 2 jours et decider d'arrèter, comme tu peux allaiter 2 ans ...
Mais tu ne dois surtout pas le faire à contre-coeur, ou juste parce que l'on t'as dis qu'il fallait allaiter, que c'est mieux ... Oui, c'est mieux, dans un sens, mais pas si c'est fait avec dédin, ou dans la douleur ....

A toi de le sentir, mais si tu le peux, et surtout, si tu le vis comme moi je l'ai vécu, alors je ne peux que t'encourager ... car moi, je ne regrette en rien ...

P.S. : j'ai allaiter Diego jusqu'à ses 4 mois, et en alternance bibi-sein le dernier mois car je bossais

Voilà, bizz à toi, et dis toi que quelque soit ton choix, ce sera le bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
chachaypedro
Membre fidèle
Membre fidèle
chachaypedro


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Pays : france
Humeur : 21
Date d'inscription : 29/09/2005

allaitement au sein ou au biberon??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ou au biberon???   allaitement au sein ou au biberon??? Icon_minitimeLun 12 Fév - 22:51

ici les jumeaux n ont pas été allaité car je me voyais pas allaiter 2 bébés à la fois , puis ainsi c 'était plus faciles, avec zom on pouvait se relaiyer pour les nourir , le bib a été un superbe moment malgrès tout ,zom et moi on a adoré!!

Pour Elias, j était decidé de l allaiter mais je n est tenu qu un mois , j était trops stresser , du coup ces 1 mois on été une torture , je redoutais le moment de l allaitement , je n arrivais pas a être sereine , Elias était stresé , bougeait pleurait ...du coup j ai arrété et ensuite sa c'est super bien passé avec le bib, zom a pu nourir son fils , j était beaucoup plus sereine , et les jujux ont donné avec plaisir le bib à leur petit frère

j ai comme même decidé d allaiter Clara ensuite , et la geniale , c'était un plaisir malgrès que les premier jours avaient été dificiles mais ensuite super , je l est allaité 6 mois , elle a eu du mal avec le bib ensuite mais après quelques temps sa a été , j aurais bien voulut continuer en y repensant!! J ai vraiment pris plaisir!!

Si tu en a l envie allaite ton bébé , mais comme le dis jlo ne le fait pas a contre coeur car tu risque de le regretter

ton choix sera le meilleur pour ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

allaitement au sein ou au biberon??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ou au biberon???   allaitement au sein ou au biberon??? Icon_minitimeMar 13 Fév - 10:18

J'ai allaité Bastien les 2-3 premiers jours de sa naissance...

1) Je n'arrivais à le mettre au sein, il têtait mal et me faisait mal.
2) Renaud ne voulait pas que je me donne en "spectacle" en allaitant le petit, du coup, lorsque je devais allaiter Bastien à la clinique et que qqun venait, je stressais à mort car je savais que des gens étaient derrière la porte ! Donc, je lui donnais du complément...
3) J'ai tiré mon lait une fois arrivé à la maison mais j'avais hyper mal ! Donc, j'ai arrêté...

Mais bon, je ne culpabilise pas car il a eu ses premières immunités.
Dans un autre sens, ça m'a ennuyé car le lait en poudre et le lait en bouteille (pour bébé) coûte très cher ! De plus, lorsqu'il te reste un fond, tu crises et tu cours pour aller en chercher !

Si tu as l'occaz, vas-y Laetitia.

Maintenant, l'histoire du pull et tout ce qui s'en suit, jamais entendu et, perso, je me vois mal faire ça ! Maboul
Le colustrum (pas encore le lait) vient naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
laetitia
Petit bavard
Petit bavard
laetitia


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Pays : belgique
Humeur : 23
Emploi : employée
Date d'inscription : 19/12/2006

allaitement au sein ou au biberon??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ou au biberon???   allaitement au sein ou au biberon??? Icon_minitimeMar 13 Fév - 11:11

Merci pour vos conseils. Ma Kiné m'a dit de faire ca avec le pull et le gant pour éviter les crevasses. Mais comme toi Sabrina je ne me vois pas faire ca je suis venue vous demander votre avis si vous l'avez fait ou pas...

Je pense que je vai essayer de l'allaiter naturellement. Comme je suis pudique je me demande si je ne devrais pas prévoir un petite couverture pour nous couvrir à la clinique si des gens sont la. Je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
chachaypedro
Membre fidèle
Membre fidèle
chachaypedro


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Pays : france
Humeur : 21
Date d'inscription : 29/09/2005

allaitement au sein ou au biberon??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ou au biberon???   allaitement au sein ou au biberon??? Icon_minitimeMer 14 Fév - 1:07

la couverture est une bonne iddée

autrement il a le tee- shirt d allaitement , j ai decouvret sa en decembre quand j ai vu ma nièce l utilisé pour sa puce , tu vois rien ( en tout ca smoi j ai rien vu ) et ma nièce en a été satisfaite
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Petit bavard
Petit bavard
laetitia


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Pays : belgique
Humeur : 23
Emploi : employée
Date d'inscription : 19/12/2006

allaitement au sein ou au biberon??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ou au biberon???   allaitement au sein ou au biberon??? Icon_minitimeMer 14 Fév - 11:12

oui j'ai vu ca dans un magasin. Mais j'ai déjà mes pyjamas pour l'hopital c'est des caches coeur pour avoir plus facile donc je vais devoir opter pour la courverture.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

allaitement au sein ou au biberon??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ou au biberon???   allaitement au sein ou au biberon??? Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:36

Jamais vu, ça...

M'en vais voir ce que c'est (si je trouve... Oeil ).

Pi, je vais te dire, j'ai déjà vu des mamans allaiter même en magasin et Reno me disait : "Regarde elle, elle est pas vite gênée !" et moi : "M'enfin Reno, elle ne vas pas laisser son bébé hurler dans le magasin parce qu'il a faim ! Je ne comprends vraiment pas ton comportement..." "Mouais...". Je peux vous dire qu'on voyait juste le dessous de son sein car elle avait un pull et laissait celui-ci retomber sur bébé tout en le laissant respirer ! Je vous rassure...

Chouette idée la couverture, j'y avais jamais penser...
Penserais pour la prochaine fois ! Oeil ( Non je ne suis pas enceinte !!! Rhôôôô)
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

allaitement au sein ou au biberon??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ou au biberon???   allaitement au sein ou au biberon??? Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:15

voici un bon truc de maman hyper pudique qui a pû allaiter bb partout sans gêne :

Tu mets un top, et par dessus, un chemisier ou gilet à tirrette + soutien d'allaitement.

Pour allaiter à tout moment, tu remonte le top, chemisier fermé, au dessus du sein, tu ouvres le soutien d'allaitement, tjrs par dessous le chemisier, et lorsque tu amène bb au sein, tu ouvres le premier bonton ou descend la tirette d'un cran ...
Et voilà bb au sein, et personne ne voit rien.
Le coté et le dessous sont caché par le chemisier,et le dessus du sein, par le top ...

Je t'assure que cette tactique m'a simplifié la vie, les gens ne remarquaient même pas que j'allaitais ....
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
laetitia
Petit bavard
Petit bavard
laetitia


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Pays : belgique
Humeur : 23
Emploi : employée
Date d'inscription : 19/12/2006

allaitement au sein ou au biberon??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ou au biberon???   allaitement au sein ou au biberon??? Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:40

C'est aussi une bonne idée merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

allaitement au sein ou au biberon??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ou au biberon???   allaitement au sein ou au biberon??? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 12:17

A m'a l'air compliqué ce que tu dis là...

J'vais relire cela calmement et doucement parce que, jlo, chuis blonde Rire
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

allaitement au sein ou au biberon??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ou au biberon???   allaitement au sein ou au biberon??? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 12:19

Z'ai compriiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssss...

Pas mal ! Je note.
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
marie-hélène
Petit bavard
Petit bavard
marie-hélène


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Pays : belgique
Date d'inscription : 23/01/2007

allaitement au sein ou au biberon??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ou au biberon???   allaitement au sein ou au biberon??? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 12:54

l'allitement est un des plus beaux gestes qu'il soit, et je n'éprouver aucune gène à le faire tout naturellement visite ou pas. Evidement si tu es très pudique je comprend que c'est pas facile mais dit toi une chose , le coprs humain n'est que l'enveloppe d'une âme, c'est donc secondaire par rapport à celle ci. De plus, regarde le nombre de femme peintes nues par les peintes de l'ancien temps, c'est nos morales et l'idiotie des hommes qui a fait que l'on devenait pudiques, les interdits ridicules et les hontes que l'on metait autour du corps nu. Enfin la je vais peut être m'arreter lol.
Tous ca pour te dire n'aie pas honte des deux plus belles choses que dieu a créer rassembler en un geste d'amour magnifique. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
chachaypedro
Membre fidèle
Membre fidèle
chachaypedro


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Pays : france
Humeur : 21
Date d'inscription : 29/09/2005

allaitement au sein ou au biberon??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ou au biberon???   allaitement au sein ou au biberon??? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 12:55

mina pour te rassurer je suis brune et j ai eu du mal a comprendre mdr

jlo c'est une bonne iddée aussi
Revenir en haut Aller en bas
titenina
Membre fidèle
Membre fidèle
titenina


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 41
Pays : belgique, Namur
Humeur : 24 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 18/10/2005

allaitement au sein ou au biberon??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ou au biberon???   allaitement au sein ou au biberon??? Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:17

Alors Lola je ne suis pas arrivée longtps a l'allaiter car j'etais stressée pcq elle ne prenait pas de poid alors tout le monde m'enquiquinais "ton lait n'est pasa assez riche" "donne lui de l'eau sucrée" etc..résultat j'ai laissé tomber l'allaitement (pour rien en + pcq a 15 mois et en mangeant énormément c tjs un petit poid !!! 8.800kg !!)
en + j'etais super pudique donc je ne sortais jamais de peur qu'elle ai soif.

Pour Elyna c'est venu naturellement. Elle comme moi, elle a trouvé directement le truc. Et malgré le muguet (AIEEEEE ca faisait vachement mal !!) et la fatigue et maintenant une fissure et ben j'adore tjs autant allaiter ! Tjs pret, Tjs chaud, Tjs dispo et pas de preparation, de frais ou de vaiselle !
en + j'ai mis ma pudeur de coté, ma fille passe avant le regard des gens. Je l'ai déja allaitée debout, dans le train, au salon horeca, en rue bref : PARTOUT !!!

ps: les blouses d'allaitement se trouve chez H&m (blouse nursing) 14.90€ manche courte en coton bio et 19.90 manche mi longue. Perso j'ai l'ancien modele manche courte en noir et la manche longue blanche et ca me facilite bcp la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lola161205.skyblog.com
Contenu sponsorisé





allaitement au sein ou au biberon??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ou au biberon???   allaitement au sein ou au biberon??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement au sein ou au biberon???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» youpie !!!!
» probleme d'allaitement?
» Culpabiliser de ne pas donner le sein
» Je vais pouvoir donner le sein !! :-D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Vie quotidienne de bébe :: Allaitement maternel et alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser