Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Culpabiliser de ne pas donner le sein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sanea
Invité




Culpabiliser de ne pas donner le sein Empty
MessageSujet: Culpabiliser de ne pas donner le sein   Culpabiliser de ne pas donner le sein Icon_minitimeVen 30 Sep - 11:25

Lors de l accouchement, je savais que je ne désirais pas allaiter.
Le gygy me demande alors si je veux allaiter. Lui repondant que non, celui ci me replique: quelle idée! vous n allez pas allaiter?
Je lui dis que ca ne me tentait pas.

Je me suis posée un millier de questions en me demandant si j avais bien fait ou non de ne pas allaiter bébé.
Je trouve que c est un choix personnel et sa remarque m a fait douter et culpabiliser de ne pas donner le meilleur a petit louloup!

Mais il fallait pas! Enéa a pris le biberon et ne manque de rien.
Elle a fait ses anticorps toute seule et elle en est pas morte!

Je ne regrette vraiment pas ma decision!

L allaitement c etait pas pour moi. MDR
Revenir en haut Aller en bas
eloaly
Membre fidèle
Membre fidèle
eloaly


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Pays : Belgique, Nil-St-Vincent
Date d'inscription : 29/09/2005

Culpabiliser de ne pas donner le sein Empty
MessageSujet: Re: Culpabiliser de ne pas donner le sein   Culpabiliser de ne pas donner le sein Icon_minitimeVen 30 Sep - 13:42

Tu as raison d'avoir tenu bon et surtout de rester sur tes positions!! Yes
C'est la maman qui doit décider si elle allaite ou non et non, le médecin ou les infirmières Nul
Moi pour ma part, j'ai allaité Elona pendant 16 mois et je suis bien partie pour faire de même avec Alyssa LOL

Bonne continuation

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Culpabiliser de ne pas donner le sein Empty
MessageSujet: Re: Culpabiliser de ne pas donner le sein   Culpabiliser de ne pas donner le sein Icon_minitimeVen 30 Sep - 13:51

Tu n'as pas à culpabiliser... j'ai allaité Bastien pendant 2 semaines, mais j'ai abandonné parce que très fatiguant et j'avais mal aux tètons...

Les laits sont très bons.

Les médecins, pédiatres, infirmières, gygy et autres sont Nul Tous ont une opinion différentes !

Pour preuve, quand j'allaitais Bastien à la clinique, bcp d'infirmière avaient des "solutions" d'allaitement différentes ! Bcp me faisaient mal en pinçant mon sein comme des malades !!! :yuk:

Allez, Bisou et ne t'en prends pas à toi, tu as fait TON choix ! :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Culpabiliser de ne pas donner le sein Empty
MessageSujet: Re: Culpabiliser de ne pas donner le sein   Culpabiliser de ne pas donner le sein Icon_minitimeVen 30 Sep - 14:34

grrrrrrrrrrrrr!!! :tape: ca m'enerve cette "insitaiton" je dirai meme plus cette obligation a allaiter! je trouve ca grave comme il culpabilise les meres qui ne veulent pas allaiter!!!
C'est revenu a la mode, y'a 5 ans personne allaitait et personne insistait et aujourd'hui c'est a la mode! n'importe quoi!

j'ai allaité Axel pendant 2 mois 1/2, et je ne sais pas si je le referai. Quand on allaite il faut faire attention a ce que l'on mange, on peut pas boire (un vair de temps en temps ca a jamais fait de mal :clindoeil: ), faut toujours etre dispo, ca coule donc tache, ca fait mal aux seins, ca les deforment... que de bons souvenirs! LOL
enfin c'est mon point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Poutchy
S'installe
S'installe
Poutchy


Nombre de messages : 21
Pays : Ottignies
Date d'inscription : 29/09/2005

Culpabiliser de ne pas donner le sein Empty
MessageSujet: Re: Culpabiliser de ne pas donner le sein   Culpabiliser de ne pas donner le sein Icon_minitimeVen 30 Sep - 14:41

Moi j'allaite toujours et j'en suis heureuse mais je trouve que c'est vraiment une décision qui revient à la maman et à personne d'autre. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs.

Eloaly, je vois que tu as eu cette chance d'allaiter longtemps. Comment tu t'y es pris pour continuer après la reprise du boulot? Je reprends dans 15 jours et j'espère pouvoir continuer à donner matin, goûter et soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culpabiliser de ne pas donner le sein Empty
MessageSujet: Re: Culpabiliser de ne pas donner le sein   Culpabiliser de ne pas donner le sein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culpabiliser de ne pas donner le sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais pouvoir donner le sein !! :-D
» allaitement au sein ou au biberon???
» Que faut il lui donner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Vie quotidienne de bébe :: Allaitement maternel et alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser