Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ?   Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ? Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:41

Et surtout, les résultats sont-ils ceux désirés ?

Bon, je commence.
J'ai opté pour une éducation stricte mais pas sévère. Certaines choses sont importantes, et certaines règles incontournables, d'autres le sont beaucoup moins.
J'apporte beaucoup d'importance à la politesse, l'hygiène, le partage, le respect.
Par contre, je suis beaucoup plus laxiste pour l'alimentation. Je ne le force pas, le principale pour moi est qu'il y goute. S'il n'aime pas ou n'en veux pas, je ne le force pas, il en regoutera une prochaine fois, jusqu'à ce qu'il apprécie.
Je suis anti-fessées ou anti-claque sur la main, même pour les grosses bêtises, chez moi, c'est le coin. Diego a tendance à frapper quand il est contrarié, et la plupart des gens lui rendrait sa claque en disant : On ne peux pas", mais je me dis, quel exemple de dire tu ne peux pas frapper en frappant soi même ... Je ne crie pas non plus, j'explique les choses, je gronde, mais je ne hurle jamais
Je me heurte à Jose pour beaucoup de points de son éducation, mais je tiens bon, car je vois le résultat.

Diego a un fameux caractère, il est tétu, et parfois, j'abandonnerais bien ma méthode pour lui filer une bonne claque et lui hurler dessus.
Quand nous sommes Jose et moi près de lui, c'est la cata, et c'est de notre faute, car comme nous nous contredisons souvent, il le sait et joue avec, à nous de changer cela ...
Mais je vous promet que certains jours, il nous rends "chêvre" ;-)

Et vous, ça ce passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ?   Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ? Icon_minitimeMar 12 Déc - 23:19

Alors, je réponds comme ça, je dis aussi en fonction de mon poste :

Alors, moi, je crie, je hurle, je tape sur sa main.
Bien sûr, il a tendance à vouloir taper aussi... Alors, je lui dis : "HE ! Doudouce..." Et il fait une douce et je le félicite.
J'essaie d'éviter les "ne... pas" car, comme nous, ils ont tendance à entendre le mot entre ou après... Genre : "Tu ne peux pas frapper !" Ils entendent le mot "peut frapper".
Exemple pour vous : "N'imagine pas ton patron en slip" et je parie que vous l'imaginez en ce moment... Oeil

Pour ce qui est de la nourriture, je ne cède plus... Il n'en veut pas, tant pis, il n'a rien d'autre ! Mais à 16h, il a la dalle et mange 1 pot ou des biscuits supplémentaires.
Ma B-M cède car elle se tracasse (comme tous grands-parents).
Lorsque Bastien tend son doigt vers son gobelet d'eau, elle lui donne tout de suite ! Mon B-P lui dit : "Arrêtes, car s'il en boit, il n'aura plus faim !" Rien à faire...

Pour ce qui est de Renaud, il lui crie ou le fait chier tout le temps ! Il le force à manger, moi, pas.
Par contre, s'il veut lui crier dessus car Bastien est infernal, je le laisse faire car Bastien se calme de suite car il sait que c'est son père !

Je le mets aussi dans le coin et je lui dis : "Je suis fâchée contre toi, tu es méchant ! Tu vas dans le coin et lorsque tu te seras calmé, tu pourras venir."
Bien sûr, il hurle dans le coin, il se calme (mais on l'entend toujours) et il montre sa tête par la porte et s'il ne s'est pas calmé, je le remets.

Par contre, comme j'ai dit dans mon poste "Bastien", il range ses jouets avant d'aller se changer pour aller au lit. Je lui ai appris et même que la pédiatre a été surprise.
Je le félicite pour chaque bonne chose qu'il fait ou entreprend.

Pour ce qui est de la taque de cuisson et de la friteuse, on a beau crier dessus, l'éloigner ou autre, rien à faire, il allume tout ! Il faut le surveiller constamment ! (La taque et la friteuse sont bas, il y arrive sans prob.)

Il a l'art, aussi, de se foutre dans le panier du chien qui PUE ! Grrr

Bien sûr, jlo, pour répondre à ta question : mes résultats ne sont pas ceux désirés, mais je persiste tout en lui donnant de l'amour...
Il a été fort gâté pour la St-Nicolas, on joue beaucoup avec lui aussi car il est tout seul...

Aussi, la méthode de lui expliquer les choses, pour moi, c'est trop tôt... Il ne comprend pas, son cerveau n'est pas assez développé... (nos bibous ne sont pas handicapés, je vous rassure.)
Il m'arrive parfois d'être "violente" avec Bastien, mais lorsque je suis sur les nerfs, faut pas me chercher ! Roll
"Violente" dans le sens le prendre de force pour qu'il ne soit pas là où je suis occupée à faire qqch et le foutre parterre en lui criant dessus comme une attardée mentale ! (faudrait que j'aille voir un psy... Maboul )

Mais je peux vous dire que Bastien est un petit garçon bien aimable et compréhensif (quand il le veut bien Oeil ) et que nous l'aimons beaucoup. C'est notre Poupouli et il le sait ! Rire

Voilà.

Ha oui, jlo, pour cette phrase là :

jlo a écrit:
Je me heurte à Jose pour beaucoup de points de son éducation, mais je tiens bon, car je vois le résultat.

Moi aussi, je remarque des résultats ! Il est plus calin avec moi qu'avec son père et m'écoute plus facilement lorsque, en qq sorte, je lui donne un ordre : "Va ranger ça" "Fais ceci"... Mais il joue plus avec son papa lorqu'ils sont ensemble. (Et le PC... Mmhhh, surtout les vidéos bagnoles... Roll )
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ?   Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ? Icon_minitimeMer 13 Déc - 11:46

Hé bien... Ce que vous racontez là m'intéresse parce que je suis sur le point de commencer les punitions et/ou le coin à la place des petites claques sur la main et la couche :)

Jusqu'à il y a quelques temps, quand je disais non à Estelle, elle obéissait. Quand je lui demandais de faire qqch ou de m'écoutais, elle obéissait. Mais, ça fait maintenant quelques semaines qu'elle est devenue infernale.

Je lui ai toujours expliqué, comme à un adulte, le pourquoi du comment. Quand j'ai commencé à la conduire en pré-gardiennat, je lui expliquais tranquillement la veille au soir, puis le matin même et encore sur le trajet que maman conduisait Estelle à l'école pour qu'elle s'amuse un peu avec d'autres enfants, pour qu'elle ne reste pas toujours toute seule et que surtout il ne faut pas s'inquiéter parce que maman ou papa viendra la chercher tout à l'heure.

Je reste persuadée que c'est grâce à ça qu'elle s'est vite calmée et n'a pas pleuré trop longtemps.

Je continue à lui explique TOUT tout tout (vous saurez tout sur le zizi... NON !!! lol, je continue...) et elle comprend bien ! Ca me permet de la calmer parce qu'elle comprend mieux pourquoi je fais telle chose. Pourquoi je dépose Sarah chez mami et pas elle ? Rhooolala ! Ce jour là, elle a pleuré après sa soeur ! mdr... Mais je lui ai expliqué qu'on allait faire les courses ensemble et que après on irait rechercher Sarah ! Sa réponse : Ouiiiiiiiii ! LOL

Maintenant... Pour ce qui est de l'obéissance... Ca laisse à désirer en ce moment ! Je lui interdit de monter sur la table. Elle me regarde, me lance un grand sourire, et monte sur la table ! Je la gronde. Je la descend et je fais semblant que je ne m'occupe plus d'elle. Elle remonte sur la table. Je la prend face à moi, je lui explique pourquoi elle ne peut pas monter, je la remets par terre. Et hop, mademoiselle ne tarde pas à encore désobéir ! Alors, elle a une tape sur la couche, elle "pleurniche" en disant "bisouuuuu bisouuuuuu"... Ben oui, quand elle a une tape, même si elle ne fait pas mal, il lui faut un bisou magique ! Puis, une fois le bisou donné, elle est contente et s'occupe à autre chose.

Malheureusement, ça ne se passe pas toujours comme ça. Elle va passer devant une pile de journaux ? Et bien, ce doit être amusant de tout faire tomber en passant ! (mais beaucoup moins gai de tout ramasser...). Et là, j'aurais beau la gronder, rien n'y fera !

Et pour dormir, tant qu'à rester dans les mauvaises habitudes... Elle ne s'endort jamais seule. J'ai essayé de la déshabituer de nous, mais pas moyen ! Il faut toujours que son papa ou moi soyons dans le lit avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme ! Pfff...

J'aimerais commencer à la mettre au coin, ou alors à la punir dans sa chambre. Mais j'ai peur qu'elle ne prenne sa chambre pour la "pièce noire" et qu'elle ne veuille plus y aller pensant qu'elle est punie ! Je ne sais pas trop comment m'y prendre parce que je ne peux pas rester là à surveiller qu'elle est bien au coin et qu'elle y reste ! Si je lui ordonne de rester au coin et qu'elle ne veut pas ? Alors quoi ? Je la gronde ?

En tout cas, des résultats, oui j'en ai. Mais j'aimerais en avoir beaucoup plus, surtout au niveau du rangement.

Elle mange bien et tout comme jlo, je ne la force jamais. En général, elle mange mieux quand tout le monde est à table. Si je lui mets juste une assiette pour elle seule elle va jouer plutôt que de manger.

Et je suis tout comme vous ! Avec Fabian, on n'est pas toujours d'accord. Même assez rarement !!! Et on se contredit tooooujours en face d'elle, ça m'énerve ! Moi, j'essaie de ne pas le faire, quand papa dit qqch il faut l'écouter. Mais lui, bon sang, j'enrage à chaque fois ! Et résultat, elle écoute son papa beaucoup plus souvent que moi !

Je le laisse aussi agir quand elle a vraiment été infernale et qu'il décide d'intervenir. En général dans ces moments là, je suis à bout de nerfs ! Et oui Sabrina ! Tu n'es pas la seule à hurler et à devoir consulter un psy LOL Il m'arrive très souvent aussi de péter un câble et de me mettre à lui gueuler dessus ! Surtout dans les cas où je dois répéter plusieurs fois la même chose et qu'elle ne m'écoute pas !

Ce qui est génial par contre, avec le poêle, la cuisinière, le four... etc. c'est que très tôt, quand elle a commcé à aller à 4 pattes, elle s'est approché du poêle qui était un peu tiède (aucun risque de brûlure), et là, elle a mis sa main dessus et dès que sa main a été posée on lui a fait peur en criant "Attention ! C'est chaud !". On savait bien qu'il n'y avait pas de risques, mais en lui flanquant cette trouille, elle s'est retournée, nous a regardé et s'est mise à pleurer ! Depuis, elle montre du doigt, et elle dit "chécho" :lol2: Et il suffit qu'on lui dise ça, "fffffff c'est chaud!" où qu'on aille, et là, on sait qu'elle ne touchera pas :)

Donc, en gros... Des points positifs, d'autres négatifs... Peut-être envisager un système de punition... Mais en tout cas, là, je persiste et signe, nos enfants sont intelligents et peuvent déjà très bien comprendre ce qu'on leur dit, sans forcément adopter un langage "bébé" : tout leur expliquer comme il faut ! Ce qu'on attend d'eux, pourquoi on attend ça d'eux...



Hummm... Moi ? J'ai écris un roman ? Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
chachaypedro
Membre fidèle
Membre fidèle
chachaypedro


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Pays : france
Humeur : 21
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ?   Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 0:17

alors nous

pour tout ce qui est hygiène , politesse ,respect, chez nous c'est primordiale

a la maison on dit s il vous plait , bonjour , aurevoir , merci , de rien , on met sa main quand on tousse , on met sa main quand on baille ...

pour sa sa sait fait tout seul et quand ils oublient on les reprend

pour les manque de respect c'est direct la punition ,

pour la nourriture , on les as tout fait gouter étant petits et aujourd hui il mange de tout ( heuresement ils sont pas comme leurs mère lol)

pour le rangement avec mes gars j ai pas a me plaindre ils rangent leurs chambre avant d aller se coucher et la salle de jeux aussi , Ilana par contre est pas du tout mais vraiment pas du tout maniaque et ils faut très mais très souvent monter le ton avec eux

a la maison sa marche plutot bien , parfois je pète comme même des cable car ils leur arrivent d etre insupportable mais le plus souvent ils sont cool,

ils snt sortable , c'est pa seux qui me feront uen crise dans un magasin

nous on lez previent, si ils obeissent pas c'est punition et ils le savent bien et souvent ils se comportent bien

on les laisse s exprimer un max , a table totu le monde peu parler a condition , de pas couper les autre et de respecter tout le monde

on parle enormément avec les jujux , pour tout et pour rien , des qu ils ont un problème ils hesitent pas a venir parler

ya pas de recette miracle a l éducation , chacun afit comme il pende lol

nous en tout cas pour l instant sa marche même si c'es pas toujours facile
Revenir en haut Aller en bas
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ?   Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:28

c'est sympa de voir que beaucoup de choses sont similaires dans nos manières de faire !
Adriel, pour la punition, j'ai instauré le coin alors qu'il n'avait qu'un an, etje t'assure qu'il n'en bouge pas. Ce qui est d'ailleurs super aujourd'hui, c'est que je ne dois quasi plus l'y mettre, il suffit que je lui dise une seule fois, si tu ne fais pas ci ou ça, tu vas au coin ! Les premières fois je l'y ai mis, et maintenant, il obéit immédiatement. Le principale avec le coins, c'est qu'il faut toujours le prévenir avant de l'y mettre, tjrs donner UN avertissement. Pour ce qui est d'y rester, il ne bronche pas, maintenant, on l'y envois même tout seul, à mourir de rire, on lui dit va au coin, et il y va en trainant les pieds.
Pour les querelles devan lui, moi aussi ça m'énerve. Je parle toujours pausément, je ne crie pas, et Jose peut pas s'empêcher de hurler, alors en gardant mon calme, je lui répète sans cesse : Ne crie pas devant le petit, pas besoin de hurler, tu peux prler même si t'es contrarié. Mais vous pensez que ça change qlq chose ... Pffff, ces hommes quand même.

En tout les cas, une chose à dire, vivement que Super Nanie recommence, car j'en ai apris des trucs grace à elle !!!!

Et encore un petit point, pour l'obéissance, pareil que Estelle, Diego me teste tout le temps, ils essaient de voire ou sont nos limites, car ils ont besoin de ces limites pour évoluer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
K-rine
Fait sa place
Fait sa place
K-rine


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 47
Pays : France
Humeur : Happy!
Emploi : Aide-comptable
Date d'inscription : 09/10/2005

Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ?   Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ? Icon_minitimeDim 17 Déc - 1:25

Ah tiens jamais pensé à mettre Adam au coin mais si je l'y mets je suis certaine qu'il ne va pas y rester Nul

Moi je crie plus que je ne tape et le Papa c'est l'inverse. Moi je ne pense pas être sévère, mais je lui interdis pas mal de choses comme par exemple se mettre debout sur le canapé (j'ai toujours peur qu'il fasse une mauvaise chute) mais dans mon entourage on me dit "laisse le, il ne va pas tomber" Mouais

Mon problème est que je lui gueule déjà dessus alors qu'il n'est même pas encore monté MDR Et c'est très souvent comme ça je le gronde alors qu'il vient à peine de commencer sa bêtise!

Vous allez peut être rire mais depuis quelque temps j'écoute les conseils de supr nanny à la télé Rire

Le fait de lui parler comme à un adulte et de tout lui expliquer comme tu le fais Adriel moi j'ai commencé à faire ça que très récemment mais c'est vrai que c'est assez efficace.

Niveau nourriture, il a un peu de mal avec certains légumes donc je les mélange avec des pâtes et ça passe tout seul! Par contre moi je suis un peu du genre à le forcer à manger même s'il n'en veut pas Nul
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ?   Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ? Icon_minitimeDim 17 Déc - 1:42

Ha, k-rine, t'es comme mon homme ! Il force pour donner à manger...
Moi pas, car étant petite, mon père me forçait et même qu'une fois, il m'a enfermée dans les toilettes pour que je mange tout ! Il m'a fallu 2 h !!! Tout était froid !
Ma mère ne tolérait pas ça mais elle ne pouvait rien dire...
Cela m'a beaucoup marqué, la preuve, j'en parle comme si c'était hier, je me vois encore sur le pot entrain de pleurer...

Si Bastien ne veut pas manger, je ne lui donne rien après ! C'est comme ça, une punition !

Pour le divan, idem, je n'aime pas qu'il monte dessus et surtout en chaussure ou pantoufle ! Mais que voulez-vous, ses grands-parents lui laissent tout faire, donc, je ne peux me buter là-dessus...
Quand on va être dans notre maison, je sens qu'il va y avoir des choses à remédier...

Mais la chose que nous allons avoir plus difficile -> 1 chambre !!!
Je sens que les nuits vont être trèèèèèssss longues et fatiguantes...
D'ailleurs, en parlant de cela, Bastien s'est réveillé pendant la nuit de jeudi à vendredi et on ne sait pas pourquoi (moi, je soupçonne mon B-P car il allait se coucher (1h du mat') et le p'tit à commencer à pleurer à ce moment-là, et comme il est aussi discrèt qu'un mamouth !!!). Je l'ai pris, mis dans le lit (j'avais la tête dans l'cul) et nin moyin de dormir... A 3h, je décide de le remettre coucher dans son lit, mais que ne fut pas ma joie : il hurlait ! Par plusieurs fois je lui dis que nous sommes-là, qu'il doit être rassuré, blabla...
Ma B-M descend.
Lui dit qu'il faut le laisser pleurer, tant pis, mais je ne vais pas me réveiller toutes les 5 min !
Reno s'excite (comme d'hab' Rire ) et il lui dit (en criant) : "MAINTENANT TU ARRETES ! JE NE VEUX PLUS T'ENTENDRE ET TU DORS ! COMPRIS ?"
Il pleurait mais plus doucement...
Son père s'en va, ferme la porte et Bastien reprend de plus belle, là-dessous, les murs ont tremblé : "QU'EST-CE QUE JE T'AI DIS ?!?!!!" et lorsque Reno repart, Bastien n'a plus pèté un seul mot et s'est endormi Hein .
Bref, Reno vient se recoucher et par peur (pcq Bastien, lorsqu'il pleurt, il fait des espèces de spasmes... j'aime po ça), je ne me rendors pas avant 30 min. Je me lève doucement et vais voir le p'tit, il dormait à point fermé (ouf Chaud ).
Je vais me recoucher et il est 4h22... Et à 6h, je me levais...

Beuh... désolée pour le roman, mais ça fait du bien de parler... Oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Invité
Invité




Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ?   Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ? Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:06

Bon moi j'ai une peste/tetue doublé d'1 sale carctère si si je vous assure...

Elle réagit comme une enfant de 2 ans 1/2...de la folie...

donc c'est plus 1 bb...

chez nous: hygiène, respect sont très importants!

je ne la force pas à manger, de la mesure où elle mange très bien et de tout ;)

je ne tape pas non plus, mais elle me tape par contre, qd elle est faché oo contrarié, là je ne suis pa sd'accord et je lui dis...

ici je crie beaucoup (pauvres voisines...meme le chien à peur)...

Tout doit être rangé, Kenzo a appris très tot à rangé vers 1 an 1/2 - 2 ans...et Fidji fait de meme...je ne range pas c'est eux qui range leur chambre...

Kenzo doit se laver les mains régulièrement, mettre son linge sale au bac, débarrasser son assiette...se servir à boire...être indépendant...tout en restant près de lui bien sur...

Idem avec Fidji, elle jette ses papiers/ordures à la poubelle, range son manteau/ses chaussures, dit merci, aurevoir....

bref, je suis stricte mais juste...je leur apprends a être indépendant, propre...

Ils apprennent très vite...Fidji apprend a une grande vitesse, mais elle est entourée de son grand frère aussi, elle imite beaucoup...

je ne suis pas pour la fessée ou la tape, ça ne sert à rien...
j'aime beaucoup discuter avec eux qd qqchose ne va pas... crever l'abcès...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ?   Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type d'éducation donnez-vous à vos enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants
» Combiens d'enfants?
» ** Les Anniversaires de nos enfants **
» Enfants de zoomzoomzen
» votre travail et les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Vie quotidienne de bébe :: Les bébés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser