Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 p'tit dèj.????

Aller en bas 
+4
chachaypedro
jlo
K-rine
sophielola
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

p'tit dèj.???? Empty
MessageSujet: p'tit dèj.????   p'tit dèj.???? Icon_minitimeSam 7 Oct - 23:00

Voilà j'aurais voulu savoir si vos p'tit bouts prennent un petit déjeuner le matin? moi pour l'instant elle prend juste son bibi, j'ai déjà dit à son papa qu'il faudrait commencer à la faire déjeuner, mais je ne suis malheureusement pas là le matin pour m'en charger et lui il est toujours à la bourre!!!

et ils mangent quoi???
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
K-rine
Fait sa place
Fait sa place
K-rine


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 47
Pays : France
Humeur : Happy!
Emploi : Aide-comptable
Date d'inscription : 09/10/2005

p'tit dèj.???? Empty
MessageSujet: Re: p'tit dèj.????   p'tit dèj.???? Icon_minitimeSam 7 Oct - 23:34

Adam prend le matin un biberon de lait nature (c'est à dire que je n'ajoute pas de céréales genre blédina) avec un biscuit Betterfood ou une tranche de pain ou un pain au lait (mais le pain au lait c'est rare, c'est juste quand sa gourmande de maman en mange alors il en réclame Rire )
Revenir en haut Aller en bas
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

p'tit dèj.???? Empty
MessageSujet: Re: p'tit dèj.????   p'tit dèj.???? Icon_minitimeDim 8 Oct - 10:14

Chez nous, c'est un bibi avec 1cc de ColaCao (cacao espagnole) puis 2 tartines. Il aime le nutella, le sirop de liège, la confiture.
En effet, je pense que tu peux commencer avec le p'tit dès, Diego déjeune du solide depuis plus de 6 mois ...
Tu peux aussi essayer les céréales, bien trempées dans du lait chaud, ou alors, quand t'es à la bourre, du pain d'épice, des cracottes, une banane ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
chachaypedro
Membre fidèle
Membre fidèle
chachaypedro


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Pays : france
Humeur : 21
Date d'inscription : 29/09/2005

p'tit dèj.???? Empty
MessageSujet: Re: p'tit dèj.????   p'tit dèj.???? Icon_minitimeLun 9 Oct - 20:10

Elias le matin en plus de son biberon de lait avec un peu de chocolat en poudre + 2 tartine de pain avec de la confiture ou du nutella ou bien un pain au lait ou même u peu de pain d epices avec une compotte
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

p'tit dèj.???? Empty
MessageSujet: Re: p'tit dèj.????   p'tit dèj.???? Icon_minitimeMar 10 Oct - 18:49

Axel boit son bibi avec du bledicacao et apres je vide le lait qui reste (ou j'en remet un peu) et il trempe soit des cereales, soit des madeleines, des biscuits aux cereales (pour le ptit dej )...
Parfois il mange aussi un fruit...
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

p'tit dèj.???? Empty
MessageSujet: Re: p'tit dèj.????   p'tit dèj.???? Icon_minitimeMar 10 Oct - 18:56

Ca dépend des périodes...
En général elle a son bibi de lait avec un biscuit (pingoui, chocoprince... etc.) ou avec un fromage (babybel). Les jours où elle va à l'école, ils prennent le petit déjeuner là bas, alors je lui met des biscuits, du fromage, des tartines et les "madames" lui donnent selon son envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
chachaypedro
Membre fidèle
Membre fidèle
chachaypedro


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Pays : france
Humeur : 21
Date d'inscription : 29/09/2005

p'tit dèj.???? Empty
MessageSujet: Re: p'tit dèj.????   p'tit dèj.???? Icon_minitimeMar 10 Oct - 21:14

elle va deja a l ecole estelle Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

p'tit dèj.???? Empty
MessageSujet: Re: p'tit dèj.????   p'tit dèj.???? Icon_minitimeMer 11 Oct - 0:03

pré-gardiennat... C'est à partir de 18 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
chachaypedro
Membre fidèle
Membre fidèle
chachaypedro


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Pays : france
Humeur : 21
Date d'inscription : 29/09/2005

p'tit dèj.???? Empty
MessageSujet: Re: p'tit dèj.????   p'tit dèj.???? Icon_minitimeMer 11 Oct - 13:59

a ok
Revenir en haut Aller en bas
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

p'tit dèj.???? Empty
MessageSujet: Re: p'tit dèj.????   p'tit dèj.???? Icon_minitimeMer 11 Oct - 21:55

et c'est dans une école ou une crêche? j'ai jamais entendu ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

p'tit dèj.???? Empty
MessageSujet: Re: p'tit dèj.????   p'tit dèj.???? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 1:13

Certains prégardiennat sont à partir de 12mois, j'en ai une près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

p'tit dèj.???? Empty
MessageSujet: Re: p'tit dèj.????   p'tit dèj.???? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 2:10

sophielola a écrit:
et c'est dans une école ou une crêche? j'ai jamais entendu ça?

C'est dans une école communale ! Certaines ont un pré-gardiennat !
Va sur le site de ta commune tu trouvera des numéros de téléphone normalement... En tout cas, sur le site de Mons, j'ai trouvé une école tout près de chez moi (10 minutes) et c'est pratique pour avoir qqs matinées de libres ! (je la met les lundi mercredi et vendredi, lamatinée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

p'tit dèj.???? Empty
MessageSujet: Re: p'tit dèj.????   p'tit dèj.???? Icon_minitimeVen 13 Oct - 21:34

je trouve ça super mais nous dans notre campagne ça n'existe pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
Candy
Fait sa place
Fait sa place
Candy


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Pays : Belgique, Gembloux
Humeur : 23 ans
Emploi : Employée
Date d'inscription : 25/09/2005

p'tit dèj.???? Empty
MessageSujet: Re: p'tit dèj.????   p'tit dèj.???? Icon_minitimeLun 16 Oct - 13:38

Le matin pour Emelyn c'est bibi aux cereales plus une tartine, galette ou biscuit. Parfois des petites cereales mais elle en a vite marre, un bibi c'est plus facile a prendre.

Le pré gardiennat ca a l'air super, je m'etais renseignée aussi mais y en a pas pres de chez moi ;o(
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

p'tit dèj.???? Empty
MessageSujet: Re: p'tit dèj.????   p'tit dèj.???? Icon_minitimeLun 16 Oct - 17:11

Adriel a écrit:
sophielola a écrit:
et c'est dans une école ou une crêche? j'ai jamais entendu ça?

C'est dans une école communale ! Certaines ont un pré-gardiennat !
Va sur le site de ta commune tu trouvera des numéros de téléphone normalement... En tout cas, sur le site de Mons, j'ai trouvé une école tout près de chez moi (10 minutes) et c'est pratique pour avoir qqs matinées de libres ! (je la met les lundi mercredi et vendredi, lamatinée)

Dis-moi, tu paies qqch ?

Si oui, plus qu'une crèche ou moins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

p'tit dèj.???? Empty
MessageSujet: Re: p'tit dèj.????   p'tit dèj.???? Icon_minitimeLun 16 Oct - 18:20

Et bien, c'est 8€ la journée, 5€ la demi journée.
Vu qu'elle va 3 matinée par semaine, je paie donc 15€ + ses repas 0,50€ la soupe (il faut lui mettre des tartines dans ce cas là) ou repas complet (soupe+ plat+ dessert) à 2,90€. Le lundi, frites : 1€ !

Je trouve que ça va encore ! Je dois payer 1€ si je l'amène avant 8h15 et 1€ aussi si je ne la laisse en garderie entre 15h30 et 17h30... Mais bon, comme je l'ai déjà dit, elle ne va que les matinées de +- 9h à 12h30.

C'est super d'avoir qqs matinées de tranquillité et SURTOUT c'est bien pour elle de voir et de jouer avec d'autres enfants et de faire autre chose que de passer la journée à vider mes armoires !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

p'tit dèj.???? Empty
MessageSujet: Re: p'tit dèj.????   p'tit dèj.???? Icon_minitimeMar 17 Oct - 9:03

c'est sur que pour eux c'est genial! ca leur fait decouvrir autre chose que notre petite vie "un peu routiere" a la maison! lol

par contre c'est poeut etre moi mais je trouve bizarre que l'on fasse manger (surtout dans une institution) des frites a 1 fois par semaine a des enfants aussi jeune...apres l'Etat parle d'obesite et de mauvaise habitude alimentaire, faudrait pmeut etre commencer par eduquer les
creches...enfin ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

p'tit dèj.???? Empty
MessageSujet: Re: p'tit dèj.????   p'tit dèj.???? Icon_minitimeMar 17 Oct - 13:22

Beuh... moi, je donne des frites à Bastien, 1X/sem... et il adore ! Même des croquettes et les pommes de terre, mmhh, il adore !
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

p'tit dèj.???? Empty
MessageSujet: Re: p'tit dèj.????   p'tit dèj.???? Icon_minitimeMer 18 Oct - 10:55

Ma fille aussi mangeait des frites avant d'aller à l'école... Elle mange des pizza aussi à la maison... Et j'vous raconte pas les biscuits et gâteaux qu'elle s'envoie ! Mais bon, ça, je l'accorde, c'est pas super !

Ceci dit, quand j'étais suivie par une diététicienne, j'avais le droit de pendre des frites 1x par semaine... Alors, si pour un régime on peut..

Ceci dit, Amandine, je ne suis pas obligée de lui prendre les frites ! Je pourrais la mettre aux repas complets tous les jours, ou alors uniquement à la soupe. Mais, c'est parce que je sais qu'elle aime les frites, alors je demande qu'elle en ait ce jour là :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

p'tit dèj.???? Empty
MessageSujet: Re: p'tit dèj.????   p'tit dèj.???? Icon_minitimeMer 18 Oct - 22:36

Moi aussi Lola adore les frites, mais tu sais Amandine LES FRITES c'est une histoire de BELGES! Oeil Rire les Français ne savent pas faire les frites donc ils ne peuvent pas comprendre Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

p'tit dèj.???? Empty
MessageSujet: Re: p'tit dèj.????   p'tit dèj.???? Icon_minitimeJeu 19 Oct - 0:09

PTDR
Oui, en fait, notre graisse à frites elle est allégée...




Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

p'tit dèj.???? Empty
MessageSujet: Re: p'tit dèj.????   p'tit dèj.???? Icon_minitimeJeu 19 Oct - 11:22

c'est vrai que j'avais oublié que vous etiez belges... les frites ca me fait plutot penser mc do...

mais bon si vous graisse est allegee alors... MDR

Axel lui a du en manger 2 fois depuis qu'il est né! lol un vrai petit francais!
Revenir en haut Aller en bas
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

p'tit dèj.???? Empty
MessageSujet: Re: p'tit dèj.????   p'tit dèj.???? Icon_minitimeJeu 19 Oct - 11:42

Amandine, ,no stress Diego n'en a jamais manger.
Je suis anti gras et sucre !!! Je mets un point d'honneur à ça, il reçoit de temps en temps une petite douceur, style UN morceau de chocolat, une boule de glace vanille, mais pour le reste, je me dis qu'il a toute sa vie pour manger des crasses, et qu'il vaut mieux limiter maintenant. Je lui en donne, mais rarement. Ce qui est bien avec ça, c'est qu'il n'en demande pas non plus, il sait que c'est exeptionnel, et est contant avec ce qu'il reçoit ...
Par contre, son dada, c'est les bananes et les mandarines ... il en raffole ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

p'tit dèj.???? Empty
MessageSujet: Re: p'tit dèj.????   p'tit dèj.???? Icon_minitimeJeu 19 Oct - 15:10

jlo a écrit:
Amandine, ,no stress Diego n'en a jamais manger.
Je suis anti gras et sucre !!! Je mets un point d'honneur à ça, il reçoit de temps en temps une petite douceur, style UN morceau de chocolat, une boule de glace vanille, mais pour le reste, je me dis qu'il a toute sa vie pour manger des crasses, et qu'il vaut mieux limiter maintenant. Je lui en donne, mais rarement. Ce qui est bien avec ça, c'est qu'il n'en demande pas non plus, il sait que c'est exeptionnel, et est contant avec ce qu'il reçoit ...
Par contre, son dada, c'est les bananes et les mandarines ... il en raffole ...

pareil pour nous, il a le droit aux gateaux mais pas aux bonbons(il a du en manger une fois chez ma belle mere), le chocolat c'est tres exceptionnel, (je n'achete pas tous ce qui est kinder...c'est surtout ma mere! lol), le sirop je veux pas non plus et je limite les jus de fruits (car il mange deja bcp de fruit) il ne boit que de l'eau
de meme pour le gras, tous ce qui frit ou beignet je n'aime pas, generalement je cuisine avec tres peu de matieres grasses, je ne veux pas lui donner de mauvaises habitudes!
en fait du coup il est comme Diego il raffole de bananes, de raisins...il mange bcp de fruits
quand on fait les magasins, ce n'est pas au rayon chocolat/bonbons qu'il reclame mais aux rayons fruits, je suis obligée de lui donner du raisins pendant que je finis mes courses! Rire

on va enfaire de vrais dieteticiens PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

p'tit dèj.???? Empty
MessageSujet: Re: p'tit dèj.????   p'tit dèj.???? Icon_minitimeJeu 19 Oct - 20:14

Ah, estelle c'est les tomates qu'elle réclame dans les magasins !!! Tomates ou fromages...

Rhaaalala ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Contenu sponsorisé





p'tit dèj.???? Empty
MessageSujet: Re: p'tit dèj.????   p'tit dèj.???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tit dèj.????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 ptit vote pour FIDJI
» deux ptit mois pour ma Lola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Vie quotidienne de bébe :: Allaitement maternel et alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser