Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Au revoir, tu nous manquera...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Au revoir, tu nous manquera... Empty
MessageSujet: Au revoir, tu nous manquera...   Au revoir, tu nous manquera... Icon_minitimeLun 28 Aoû - 17:49

Mon oncle (et parrain) s'est tué samedi après midi... Il s'est pendu dans son garage... Je ne connais pas son âge exact, mais il n'avait même pas encore fêté ses 50 ans.

Pourquoi ? Parce que ça n'allait plus avec sa femme et qu'elle était partie de la maison depuis 3 jours...

C'est quoi cette idée d'aller se tuer pour UNE personne qui, finalement, n'en vaut même pas la peine !?!?!? En attendant, ses parents (mes gds parents), ma maman (sa soeur!) et ses enfants, sont là à se demander pourquoi et à se reprocher plein de choses ! Il était grand-père depuis même pas 9 mois... Le petit Mattéo a déjà son autre grand-père qui s'est suicidé il y a 5 ans, en se tirant une balle de carabine... Quel message on va lui passer avec ces conneries là !!!

Pfff... Je suis fâchée, triste et résignée à la fois. Il suffit que je pense à une toute petite chose qui me le rappelle pour m'effondrer en larmes ! Alors, je n'ose pas imaginer l'état d'esprit dans lequel sont mes gds parents et ma maman...

Bref, voilà... Je ne sais pas quoi dire de plus... Je sais que bcp d'entre vous vont me laisser leurs condoléances et leurs sympathies. Je ne sais jamais quoi dire dans ces cas là, que je sois d'un côté ou de l'autre, alors d'avance merci à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Au revoir, tu nous manquera... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, tu nous manquera...   Au revoir, tu nous manquera... Icon_minitimeLun 28 Aoû - 22:40

Haa... le suicide...
Chose qu'on ne comprendra jamais...

En tout cas, je vais peut-être être crue, mais il n'a pas "chômer" pour se suicider...

Une personne qui veut se suicider ne le dira jamais à personne et le fait comme ça et il est vrai que cette personne ne pense qu'à elle ! Elle est égoïste...
C'est dans ces moments qu'on se dit : "Mais Pq n'a-t-il rien dit ?" Parce qu'il ne le voulait pas et penserais qu'il serait un "boulet", donc, il abrège ses souffrances ainsi que ceux qui l'entourent mais ne réalise en aucun cas les douleurs qu'il provoque autour de lui !

Adriel, sincères condoléances, quand même...

Mnt, le pauvre petit Mattéo ! Ses 2 grands-pères qui se suicident -> c'est du suicide !!!!
Lorsqu'on lui dira ça, je ne vous dit pas ce qu'il va ressentir ! Et surtout, toutes les questions qu'il va se poser !

Entraidez-vous, c'est ça qui rend les gens plus forts !

Courage dans ces moments...

Sabrina.
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

Au revoir, tu nous manquera... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, tu nous manquera...   Au revoir, tu nous manquera... Icon_minitimeMar 29 Aoû - 2:01

Vraiment désolée pour toi et ta famille Anissa.
Personne de vivant ne peut comprendre ce qu'est le suicide.
On dira que c'est de la lacheté, on dira qu'il faut le courage de le faire. Je sais juste une chose, c'est arrivé à une personne proche de moi, son frère c'est pendu dans sa propre maison, alors qu'ils l'avaient gentillement hébergé après pas mal de soucis familliaux. Je crois que dans ces cas là, aucun mot ne soulage, aucune compassion n'aide à avancer. Il faut que chacun fasse son deuil, à son aise, avec sa force et sa manière de comprendre l'acte.

Je te souhaite, à toi, et aussi à tes proches, beaucoup de courage pour surmonter cette mauvaise étape.

Pleins de gros bisous, et toutes mes condoléances
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Au revoir, tu nous manquera... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, tu nous manquera...   Au revoir, tu nous manquera... Icon_minitimeMar 29 Aoû - 10:02

que dire? je ne sais pas...
Il ne faut pas etre trop dur non plus avec lui, c'etait sa vie, il avait le "droit "de faire ce qu'il voulait, c'est un raisonnement tres egoiste mais c'est malheureusement comme ca. On ne peut pas disposer de la vie des autres, on ne peut pas obliger des gens a s'aimer, a etre bons ou mechants, chacun mene sa barque ou il veut meme si ca peut faire mal a d'autres.

Essaye de te rappeler les bons moments passés avec lui.
Il ne faut pas que le fait qu'il s'est suicidé t'empeche de faire ton deuil!

courage pour toi et toute ta famille

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
KtOo
Petit bavard
Petit bavard
KtOo


Nombre de messages : 181
Age : 43
Pays : Friteland
Humeur : 26
Emploi : Avec modération!
Date d'inscription : 06/01/2006

Au revoir, tu nous manquera... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, tu nous manquera...   Au revoir, tu nous manquera... Icon_minitimeMar 5 Sep - 15:05

Sabrina a écrit:
[...]
Une personne qui veut se suicider ne le dira jamais à personne et le fait comme ça et il est vrai que cette personne ne pense qu'à elle ! Elle est égoïste...
C'est dans ces moments qu'on se dit : "Mais Pq n'a-t-il rien dit ?" Parce qu'il ne le voulait pas et penserais qu'il serait un "boulet", donc, il abrège ses souffrances ainsi que ceux qui l'entourent mais ne réalise en aucun cas les douleurs qu'il provoque autour de lui !


Si la personne qui se suicide n'alerte personne, c'est pour ne pas qu'elle l'empêche de faire selon elle désire le plus. Quitter cette terre où elle n'arrive plus à "survivre".
J'en ai connu des suicides, 3 de proches.
Oui, c'est dur à comprendre, tu peux même imaginer l'inimaginable (qu'elle ne l'a pas fait toute seule..et oui), mais c'est LEUR choix et il doit être tout aussi respecté.
N'est ce pas tout aussi égoïste de nier la souffrance de l'autre et de vouloir la garder au pres de soi , car je le conviens, perdre un proche est la chose la plus horrible qu'il puisse arriver.
Je pense que si une personne en arrive là, c'est qu'elle n'avait plus le choix, plus d'issue, ou du moins, c'est qu'elle n'avait plus envie de se battre. C'est peut-être le seul dernier acte courageux qu'elle à trouvé.(même si je trouve qu'affronter la vie l'est plus).

Sincères condoléances et beaucoup de courage à vous pour surmonter cette peine.
KtOo
Revenir en haut Aller en bas
http://ktoo.spreadshirt.net
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Au revoir, tu nous manquera... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, tu nous manquera...   Au revoir, tu nous manquera... Icon_minitimeMer 6 Sep - 12:10

Merci à toutes...

On l'a enterré mercredi 30 août. Il y avait un monde FOU à l'enterrement ! Au moins, il partira en voyant qu'il y avait plein de monde qui l'aimait, contrairement à ce qu'il croyait peut-être...

On a finalement su le "fin mot" de l'histoire... Si on peut appeller ça une explication... Comme je le disais, sa femme l'avait quitté, depuis 3 jours ! Ils s'étaient mis d'accord pour une séparation de 15 jours... Il lui a téléphoné, lui a demandé si elle revenait et qd elle a répondu que ça ne faisait que 3 jours, il lui a dit "Alors, appelle les flics" et c'est là qu'elle a entendu "le bruit"...

Un suicide en "direct". Depuis, ses enfants ont fouillé ses affaires pour essayer de trouver une raison valable. Ils se sont dit qu'il y a peut-être quelque chose qui pouvait laisser penser à ce qu'il allait faire... Mais rien. Aucune lettre, aucun mot... Rien sur l'ordinateur... Aucun de ses amis n'était au courant !

Le jour même il était gai et joyeux, il avait des projets... Il travaillait sur une voiture avec son fils juste avant de partir qqs minutes (qui sont devenues plus longues que prévu finalement...) il lui a dit de préparer les qqs affaires pour qu'à son retour ils terminent le boulot.

Bref, personne ne comprend plus rien et ça ne sert plus de se torturer l'esprit à essayer de comprendre le pourquoi du comment. Il n'est plus là pour nous expliquer cet acte et on le regrette tous !

Merci à toutes pour votre soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Contenu sponsorisé





Au revoir, tu nous manquera... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, tu nous manquera...   Au revoir, tu nous manquera... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir, tu nous manquera...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au revoir...
» Au revoir Tressy
» Ca peut nous arriver...
» Des nouvelles de nous
» Ce qui nous attend.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Récréation :: Le défouloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser