Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dilemne ... Qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Candy
Fait sa place
Fait sa place
Candy


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Pays : Belgique, Gembloux
Humeur : 23 ans
Emploi : Employée
Date d'inscription : 25/09/2005

Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Dilemne ... Qu'en pensez-vous?   Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 24 Juil - 10:29

Coucou les filles, ca fait longtemps que je n'ai plus posté mais je viens vous lire tous les jours.

Et la j'ai besoin de votre avis...

Ca fait quelques semaines qu'Oli me tanne pour faire BB2, j'en serais ravie car j'en ai très envie, et j'ai retrouvé du boulot, nous sommes sur le point de louer une maison donc de ce coté la rien ne pourrait nous arreter.

Seuleument moi, je n'ai pas envie d'assumer un 2ème enfant seule, Ole ne s'occupe pas ou très peu d'Emelyn et ne passe pas beaucoup de temps avec nous. Quand il a du temps libre c'est pour lui et personne d'autre et moi je suis toujours bonne a rester a la maison avec la petite.
Il est encore un peu gamin pour certaines choses et nous n'avons pas les memes priorités alors avant de se lancer pour le 2eme j'aimerais que cela change de maniere a ne pas me retrouver a m'occuper seule de mes enfants et de prendre toutes les responsabilités toute seule.
Il est tout fou a l'idée d'avoir un 2eme, mais un gosse ca n'est pas que des parties de plaisir mais bien sur les mauvais cotés c'est toujours pour moi car lui ne prend les choses en main que quand c'est "gai", une fois que ca devient contraignant alors monsieur se barre.
Parfois il ne veut pas prendre la petite avec, c'est arrivé recemment quand on est allé a la foire de Namur ou meme chez des amis, je ne vois pas pourquoi Emelyn n'y aurait pas sa place, elle nous a donc accompagné et elle a été sage comme d'habitude. Quand on va prendre un verre la forcement je comprends mais la je ne vois pas, peut etre veut il etre tranquille mais alors ca n'a pas de sens de vouloir un autre bébé.

Cela dit j'en ai tres envie mais j'ai tres peur que la situation n'empire et que son comportement se repete tout comme avec Emelyn et que ca soit encore moi qui me tape tout toute seule.

Que pensez vous de tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne ... Qu'en pensez-vous?   Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 24 Juil - 10:54

Hé bien, fait attention !

Par expérience, un bébé 2 c'est fatigant ! En plus, tu risque de tomber (comme moi...) sur un cas plus difficile que le premier !

Bon, mon cas est différent, parce qu'au départ, c'est moi qui voulait 2 bébés rapprochés. Comme il s'occupait bien d'estelle qd elle était petite, je me suis dit qu'il ferait pareil avec sarah ! En fait, il lui changeait tout le temps sa couche, il lui donnait son bain, il la prenait quand elle pleurait... etc. Mais avec sarah, c'est tout différent !!! Il l'a changée 2 fois depuis qu'elle est née et ne lui a jamais donné son bain !!!

Donc... Dans un sens, ton zom pourrait aussi changer du tout au tout ? Mais il pourrait continuer comme ça, et dans ce cas là, franchement, c'est vraiment fatigant ! Surtout si tu travailles en plus...

Parlez-en bien avant, et parle lui aussi de ces histoires de sorties et de responsabilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Candy
Fait sa place
Fait sa place
Candy


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Pays : Belgique, Gembloux
Humeur : 23 ans
Emploi : Employée
Date d'inscription : 25/09/2005

Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne ... Qu'en pensez-vous?   Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 24 Juil - 11:07

Il a un caractère de merde et changer pour moi ou pour les enfants, aussi choquant que ca puisse paraitre il ne le fera pas, en tout cas pas a ma demande.

Mais moi je n'ai pas l'intention de faire la bobonne a la maison avec ses 2 gosses pendant que monsieur va passer des journées ou des soirées a ses loisirs.
Je le vois deja venir avec ses "t'as qu'a rester a la maison avec les enfants si tu ne veux pas les mettre chez ma mere", ben desolée moi je les assume mes gosses et je ne les case pas a la 1ere occas pour aller guindailler, c'est la le probleme de priorité.

C'est evident que nous allons ne parler mais la aussi ca me fait bien peur car avant Emelyn nous en avions parler ENORMEMENT, je pensais qu'il avait compris le changement de vie et les responsabilités qu'un enfant amenait et il avait beau dire que oui, il n'a strictement rien pigé car sa vie a lui n'a pas changé des masses.
Comme le tien, s'il a changer Emelyn 2 fois c'est bien, la petite va a l'exception dans le bain avec lui,il ne l'emmene jamais quand il fait quelque chose, il ne la couche jamais, ne lui donne jamais a manger, quand il est en congé il prefere la mettre chez sa grand mere pour lui etre tranquille.
La petite a un an et la seule sortie pour la petite que nous ayons fait ensemble c'est Paradisio.

En résumé, lui profite des bons moments le soir et moi j'ai tout le reste, bons et mauvais moments compris.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne ... Qu'en pensez-vous?   Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 24 Juil - 12:17

Que je te comprends !

Je vis exactement la même chose avec Reno...
Il ne supporte pas le changer...

Une fois, je donne le bain à Bastien, Reno s'amène (ce qui est très rare...) et il me lache une phrase du style : "Fous moi la paix !" et j'ai rétorqué : "Ok, alors, démerdes-toi ! Tu l'habilles, tu lui fais ses yeux, son nez, ses oreilles et tu le coiffes ! Et t'as intérêt à ce que ce soit bien fait ou sinon, tu recommences !"
Je l'ai laissé tout seul, mais en restant sur le côté à regarder ce qu'il faisait...
Sa mère s'amène, je lui dis : "Non, laisses le faire ! Il est assez grand !"
Il s'en est occupé même que Bastien était infernal ! Et bien, Reno, il disait rien... Hein Il s'occupait de lui sans broncher...
Lorsque Bastien rouspète, je me grouille comme une débile et j'arrête pas de crier dessus pour qu'il arrête ! (il donne des coups de pied !)
Mais Reno, rien... Il prend son temps... sans rien dire... J'étais Hein Hein Hein .
Je l'ai remercié par après et lui ai dit qu'il s'avait très bien gérer la situation...

Par contre, un jour, je suis partie avec ma B-M à Ville 2 et... le p'tit... il n'avait plus été changé depuis 10 h du mat' ! Et nous sommes rentrées vers 18h30...
Là, j'étais Pas content Pas content Pas content
La réponse de Reno : "Bah, il ne pouvait mal..."
"Ouais, bin, j'aimerais te voir avec un lange plein de pisse et de m**** pendant 8h !"

Hier, je repassais, ma B-M me dit : "Il est où Roland ? Je dois préparer à souper... Je ne sais pas m'occuper du p'tit..."
"Demande à Reno, il est en haut"
Et devinez ce que Reno a fait : zouuuuu, dans le parc ! On est tranquille comme ça !

Mais bon, je reconnais qu'il commence à s'en occuper un peu mieux (depuis qu'il marche... et depuis la chute dans les escaliers) mais ce n'est pas pour ça qu'il s'en occupe tout le temps !

Je trouve que tu devrais sérieusement en parler et lui dire que toi aussi tu veux un BB2, mais avec de l'aide et pas toute seule !
Un enfant, on l'assume, ce n'est pas une poupée quand met chez les parents quand on en a envie...
Parlez-en... car tu ne pourras pas tout assumer...
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Candy
Fait sa place
Fait sa place
Candy


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Pays : Belgique, Gembloux
Humeur : 23 ans
Emploi : Employée
Date d'inscription : 25/09/2005

Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne ... Qu'en pensez-vous?   Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 24 Juil - 12:31

Ben a la maison c'est comme ca aussi sauf qu'au lieu de mettre Emelyn chez sa grand mere c'est moi qui reste a la maison pendant qu'oli vaque a ses occupations et c'est pas toujours comme ca que j'aimerais passer mes we meme si c'est pas le we entier.

Il me dit que je n'ai qu'a faire des trucs avec la petite, bien sur mais ce qu'il ne comprend pas c'est que j'aimerais qu'on les fassa a 3.

Depuis que j'ai recommencé a travaillé et vu nos horaires décalés, j'ai remarqué qu'Oli s'etait rapprocher d'Emelyn car il a du s'en occupé des aprem ou une ou 2 h par jour. Pour la changer il demandait un coup de main a ma mere qui etait sur place, sinon le reste je pense qu'il se debrouillait. Je crois qu'il a pu decouvrir qu'un bébé ce n'etait pas qu'une contrainte et il etait fort proche d'ailleurs meme Emelyn faisait beaucoup apres son papa, ce qui le ravissait.
J'ai dit a Oli "quand tu donnes quelque chose, t'as toujours en retour".

Mais cette periode est passée, ca n'est deja plus pareil et bien sur nous allons en parler et je sais qu'il va me dire "oui oui" pour avoir ce qu'il veut et que je vais me retrouver le bec dans l'eau, dans la situation que je ne voulais pas parce qu'au fond il n'aura pas vraiment compris.
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Fait sa place
Fait sa place
Candy


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Pays : Belgique, Gembloux
Humeur : 23 ans
Emploi : Employée
Date d'inscription : 25/09/2005

Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne ... Qu'en pensez-vous?   Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMar 25 Juil - 9:59

Ben voila on a parlé un peu de ca hier et Monsieur est monté sur ses grands chevaux comme d'hab, il me fatigue, il ne sait pas reconnaitre ses torts et ca lui va loin qu'on lui fasse remarquer alors petage de plomb.

Il me faisait tellement ch**** que je lui ai demandé de me dire d'apres lui en quoi il assumait Emelyn et là .......................... LE SILENCE!!!
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne ... Qu'en pensez-vous?   Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 26 Juil - 14:45

je ne sais pas comment tu fais pour rester...si mon homme partait tous les week ends sans moi ou Axel, je crois que je divorcerai car je ne vois pas la vie de famille comme ca dsl de te dire ca mais si tu es tout le temps toute seule avec la petite, que tu t'occupes de tout.... qu'est ce qu'il t'apporte?
je serais toi je ne mettrai pas un bb2 en route mais je ne connais pas tout et ca ne reste que mon avis a toi de voir ce que tu en pense au fond de toi

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne ... Qu'en pensez-vous?   Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 26 Juil - 16:58

C'est pas facile amandine lorsqu'on aime qqun...

On croit toujours que la personne va changer, mais...

Mais bon, moi, je ne ferais pas BB2 pour SON plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Candy
Fait sa place
Fait sa place
Candy


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Pays : Belgique, Gembloux
Humeur : 23 ans
Emploi : Employée
Date d'inscription : 25/09/2005

Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne ... Qu'en pensez-vous?   Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 26 Juil - 17:44

Amandine ... Qu'est ce qu'il m'apporte? ... Bonne question lol
Il ne part pas tous les we seul mais il est passionné pour un tas de choses, il a un loisir qui ne m'interresse guere et en septembre il entre dans les pompiers, encore des jours en moins a la maison.
Ce que je lui repproche c'est de ne pas s'occuper plus d'Emelyn, a la moindre occasion quand je travaille et qu'il est en congé il l'a met chez sa mere pour etre tranquille et ca je ne suis pas d'accord. il "s'occupe" d'elle ou plutot y prete attention 2h par jour parce que ca c'est gai, et c'est qui qui nourrit, lave, change Emelyn, c'est qui qui ramasse le vomit jusque 23h30 parce qu'elle a ete malade a cause de la chaleur, c'est qui qui passe la nuit dans le divan avec Emelyn parce qu'elle est agitée a cause de ses dents, c'est qui qui attend qu'Emelyn s'endorme le soir pour pouvoir aller coucher pendant que monte au lit sous mes yeux! C'est toujours la meme!!!!
La difference c'est que moi je ne m'en plaind pas, j'assume ma gamine ca fait partie du travail de maman mais qu'il assume sa part de responsabilités nom de d***

C'est bien trop facile de vivre pèpère a 24ans sans aucune responsabilité, sans se tracasser de rien, sans savoir gerer un sou, il est temps que ca change alors on va attendre car nous demenageons bientot.
Moi je vais essayer de lui mettre plus de responsabilités dans les mains et on verra dans quelques mois comment ca va se passer!
BB2 me ferait vraiment plaisir aussi mais pas dans ses conditions!


Une question, au boulot j'ai un contrat de remplacement CDI, c'est a dire que je remplace qqun qui est parti a l'etranger pour 2ans, pensez vous qu'une grossesse est risquée pendant ce contrat, est ce que je ne risque pas de perdre mon boulot? J'ai de fortes chances d'avoir un CDI apres les 2ans donc je ne voudrais pas le mettre en peril et en meme temps, meme si on attend de voir comment ca se passe, si ca se fait on attendra pas non plus 2 ans pour faire bb2
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne ... Qu'en pensez-vous?   Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 27 Juil - 19:07

Tu as un CDD ou un CDI ?

Le risque ? Oui, si c'est dans ta période d'essai... Mais généralement, celle-ci dure 6 mois... (parfois plus, ça, c'est écrit dans ton contrat)

Ou sinon, s'ils sont vraiment contents de toi, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient et te foutraient à la porte...

Mnt, si tu as un CDD, c'est autre chose... Je sais ce que c'est car on n'a pas renouvelé le mien (Selor)...
Mais, bon, je suis NETTEMENT mieux au FOREM !!!! Manga3
Mais bon, si ça tombe, tu ne risques rien...
Rien ne t'empêche d'en parler au RH. Poses-leur la question...
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne ... Qu'en pensez-vous?   Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 27 Juil - 21:58

Oui... Attention avec les CDD... Après 3 ans de bons et loyaux services on ne m'a pas renouvellée pour une 4ème année pcq ça n'arrangeait pas que je tombe enceinte -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Candy
Fait sa place
Fait sa place
Candy


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Pays : Belgique, Gembloux
Humeur : 23 ans
Emploi : Employée
Date d'inscription : 25/09/2005

Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne ... Qu'en pensez-vous?   Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 28 Juil - 10:00

En fait je remplace une fille qui a pris un crédit-temps (pause carriere) de 2 ans car elle a suivi son mari qui est parti bosser a l'étranger.
Cela dit elle peut prolonger, j'ai donc un remplacement CDI c'est à dire que je reste jusqu"a la date de son retour encore inconnue mais ca n'est pas un CDD car je n'ai pas de date de fin de contrat.

Je bosse aux RH justement et c'est un peu delicat de demander aux collègues, mais j'essayerais de poser des questions a ma collègue la plus proche.

On m'a deja dit qu'il y a de fortes chances que "j'attrape" un CDI apres cela dit rien n'est officiel et j'ai peur qu'un grossesse mette mon CDI en peril. Et d'un autre coté je n'ai pas envie d'attendre la fin des 2ans pour qu'on me dise si je vais avoir un cdi et suspendre l'idée d'une grossesse si longtemps;
Je bosse dans le social et la boite est tres cool (tout le monde se tutoye y compris les directeurs) avec ses employés car beaucoup de crédit-temps, de diminution de temps de travail, ... toujours accepter mais ... ?

J'ai meme pensé demander directement a la directrice ce qu'elle en pensait, seulement si elle me dit que c'est inconcevable et que nous souhaitons que ca se fasse, elle va se sentir trahie si je tombe enceinte et la c'est sur que ca ne sera plus rose pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne ... Qu'en pensez-vous?   Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeSam 29 Juil - 10:36

ce n'est que mon avis mais moi j'attendrai de voir que mon couple est assez solide pour avoir un deuxieme bebe tout de suite car je ne pense pas qu'un deuxieme enfant rapproche, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne ... Qu'en pensez-vous?   Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeSam 29 Juil - 16:08

Amandine n'a pas tort...

Mnt, es-tu syndicalisée ? Si oui, pose la question à ton syndicat qui te fera un plaisir de te répondre...
Mnt, ne choisis pas le dernier des cons des syndicalistes !
Si tu es affiliées FGTB, je connais qqun de très bien (SETCa) qui habite pas loin de chez moi et qui répondra à toutes tes questions même par téléphone !
C'est grâce à lui que je suis au FOREM...

Tu bosses dans le social, mais privé ou public ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Candy
Fait sa place
Fait sa place
Candy


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Pays : Belgique, Gembloux
Humeur : 23 ans
Emploi : Employée
Date d'inscription : 25/09/2005

Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne ... Qu'en pensez-vous?   Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeSam 29 Juil - 23:21

Je ne suis pas encore syndicalisée mais je sais qu'on repondra a mes questions si j'en ai besoin, je vais donc me renseigner par la mais en tout cas merci pour ta proposition, si jamais je sais a qui demandé...

Je bosse dans une grosse ASBL, c'est le Centre Familial de Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Dilemne ... Qu'en pensez-vous?   Dilemne ...  Qu'en pensez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemne ... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi???
» Que pensez-vous de mon forum ?
» vous pensez quoi du doomoo ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: En attendant bébé :: Conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser