Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Marre de ce boulot!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Letmanie
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/09/2005

Marre de ce boulot!!! Empty
MessageSujet: Marre de ce boulot!!!   Marre de ce boulot!!! Icon_minitimeMer 25 Jan - 3:13

Alors voilà j'en ai marre du boulot de mon mari
Je sais qu'on me dit toujours Il a du boulot sois bien contente surtout s'il aime ce qu'il fait mais il ya des limites

Il est chauffeur routier dans le transport de lait càd qu'il prend son camion le matin (ou le soir s'il fait la nuit), va chercher le lait dans les fermes et le ramène à l'usine Il rentre tout les jours à la maison même si ces journées sont longues ( 12h min)

Mais ils se croient vraiment out permis à son boulot et comme il ne sait pas dire non je commence à saturer pour de bon!

Depuis la naissance de la petite ca n'arrête pas Il avait droit à 10 jours OUVRABLES de congé paternité (donc 14jours en tout vu qu'il est censé travaillé 5jours semaine!) on ne lui a n'a mis que 12 et monsieur n'a pas rouspété Son collègue avait besoin d'aller signé un prêt à la banque (pendant son congé paternité bien sûr) et a demandé à laurent de travaillé à sa place ce jour-là Au début, ils s'étaient mis d'accord pour que laurent travaille le matin et que son collègue aille à l'usine l'après midi et ca s'est vite transformé en une journée de travail complète

Ensuite ca a été pendant les fêtes où il a dû travailler

Puis début du mois de janvier ca a été travail au jour le jour car son collègue (toujours le même) a cassé le moteur de sa voiture et donc ne savait pas dire à l'avance s'il allait pouvoir venir travailler

Et aujourd'hui GSM qui sonne à 00h20' Evidemment c'était le boulot (il y a qu'eux pour sonner à cette heure-là) C'était son collègue (non plus le même heureusement pour lui sinon Boum ) qui lui annonce qu'il travaille 10min plus tard (au lieu de 7h du mat) parce que le moteur du camion vient de lâcher et mon mari doit aller chercher le camion de remplacement à Ciney
Déjà j'étais super heureuse car je venais à peine de m'endormir et la petite aussi Heureusement le GSM n'a pas réveillé Laurine
Donc mon mari est parti travailler Je ne sais pas à quelle heure il rentre (à l'heure habituelle ou plus tôt vu qu'il a commencer 7h plus tôt), il a dormir 1h30 max et la nuit passé 4h donc il est crevé
Non seulement je suis en rogne contre son boulot mais j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose parce qu'il est crevé
Et comme vous pouvez le remarquer par l'heure de mon message je n'arrive pas à dormir (malgré que je suis plus que crevée)
Je me sens déjà souvent seule (malgré Laurine) car mes amis se sont évaporés, ma famille habite à 200km de chez moi Si en plus mon mari part comme ca quand c'est pas prévu je tiendrais jamais le coup

Bon désolée d'avoir été aussi longue mais j'avais beosin de vider mon sac à quelqu'un et vu que suis toute seule il n'y a que vous à qui parler

Merci à celles qui auront le courage de ma lire
Revenir en haut Aller en bas
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

Marre de ce boulot!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce boulot!!!   Marre de ce boulot!!! Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:01

Et bien, pas évident tout ça !!!
Et tu lui en a déjà parlé ? Il en pense quoi ?
Il faudrait que tu lui fasses part de tes craintes, et du fait que tu te sens seule, peut-être dois-tu prendre la petite en prétexte, en disant que tu as envies qu'il soit plus présent pour elle aussi.

J'espère au moins qu'il est payé en conséquence. Si ce n'est pas le cas, dit lui qu'il ne doit pas se laisser faire non-plus, c'est toujours les mêmes qui jouent les bonnes poires !!!


Courrage, et si tu as encore besoin de parler, n'oublie pas qu'on est toujours là pour ça .

Bizz à toi et ta puce
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
Letmanie
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/09/2005

Marre de ce boulot!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce boulot!!!   Marre de ce boulot!!! Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:08

merci
oui je lui en parles souvent mais il me réponds toujours qu'il a pas le choix, que je devrais être contente qu'il ai un boulot et que son boulot est pas si mal car quand il demande congé en général il l'a (pour aller à ces rassemblements de voiture oui mais quand c'est pour un truc dans ma famille son collègue a toujours quelque chose à faire et c'est lui qui prend congé)

Oui c'est vrai il a boulot, oui c'est vrai il peut parfois avoir congé quan il le demande

Mais merde quoi et nous là dedans
Qu'il ait des horaires variables, ca ne me pose pas de problèmes mais qu'on l'appelle à n'importe quel moment pour aller travailler dans les 10min (une fois il peut y avoir un problème mais maintenant qu'ils savent qu'il dit tjs oui, c'et de + en + souvent) ca je trouve pas normal

J'ai vraiment l'impression qu'on sert de garniture la petite et moi Il agit de + en + comme un célibataire Son boulot il dit tjs oui, il est tjs partant pour une sortie voiture entre potes, un rallye et j'en passe (même s'il travaille la nuit et rentre à 7h du mat., il se lève à 9h pour ces sorties mais quand il faut aller faire des courses indispensables, il me dit qu'il est fatigué et se lève à 12-13h), il ne me demande mon avis que quand il a déjà dit oui aux gens (j'ai invité un tel, il passe ce soir ca va? Ben maintenant que t'as dit oui!) J'ai beau lui demander de m'en parler avant, il me dit oui sur le moment et puis ca s'évapore

Enfin je sais plus trop quoi faire Je vais encore lui en parler tantôt (du moins je vais essayer car il sera crevé) et on verra ce qu'il dit

je peux même pas prendre l'excuse de se faire avoir par le boulot car il est payé à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Marre de ce boulot!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce boulot!!!   Marre de ce boulot!!! Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:08

Pas évident du tout du tout !!! Je pense bien que j'aurais râlé aussi !!!
Remarque pour l'instant je râle qd même mais pas pour les mêmes raisons...

Franchement, je serais toi, j'appelerais ces collègues ou même son boss pour lui dire ma façon de voir ! (ce que j'ai fait il y a deux jours avec le boss de mon copain... Hihi...). Ben oui, après tout zut ! Je parie que si c'est lui qui demande un jour de congé exceptionnel on va l'envoyer balader!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Letmanie
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/09/2005

Marre de ce boulot!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce boulot!!!   Marre de ce boulot!!! Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:16

à mon avis nos messages se sont croisés
pour le congé ca dépend (comme je l'ai noté dans l'autre message)

Je lui ai déjà dit que si c'était moi qui décrochait le téléphone ca barderait
Ah oui le pire (j'avais oublié) au nouvel an on venait le chercher (exceptionnel!) à 2h du mat et celui qui est venu à sonné à la porte à 2h alors que la petite et moi on dormait Heureusement laurent lui a fait la remarque et le con il lui a répondu J'avais pas ton numéro pour te sonner Mort Heureusement qu'une fois que la petite dort elle se réveille pas facilement
Eil a de la chance qu'il a vte démarrer parce que je me levais pour aller l'empoigner Il y a vraiment des gens sans aucune gêne quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Marre de ce boulot!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce boulot!!!   Marre de ce boulot!!! Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:13

Heu... c'est bien dommage que le mois de paternité est terminé ou sinon il pouvait achever ses jours de congé !

Il serait grand temps qu'il pense à vous 2 !

J'ai l'impression qu'il vous fuit... (si c'est pas le boulot, c'est les trucs avec ses potes !)

Il a une responsabilité : vous !

Dis-moi, tu as ton permis ? Tu conduis ?
Si tu as la possibilité, va chez tes parents 1 W-E, comme ça il verra ce que c'est de se retrouver tout seul !
De plus, tu pourras souffler un peu et te reposer...

Lermanie, ne te laisse surtout pas faire car j'ai vraiment l'impression que tu te laisses "trop" faire !

Ok pour ses congés, mais il ne les prend pas !
Et s'il les prend, c'est son collègue qui lui sonne et qui lui dit : "J'ai besoin de toi !" A ce moment-là, tu lui arraches son GSM, ou tu parles à sa place, en disant : "Désolée, il a une famille, il a pris son congé ! Trouves-toi qqun d'autre, merci !"
Laurent risque de mal réagir mais c'est à toi à faire en sorte que t'en ai marre...
Et s'il est toujours au phone en disant à son collègue : "Ca va, j'arrive..." Tu réponds sec : "NON ! Tu n'iras pas bordel !" (quitte à être grossière...)

Il faut que tu imposes ses limites ou sinon, il fait du n'importe quoi...

Et si son employeur ou ses collègues disent quoi que ce soient, qu'il leur dise : "Oui, mais je me suis vachement arrangé pour vos problèmes malgré que je ne dormais pas bcp ! "

Dis-lui que s'il continue comme ça, il va avoir un accident... Demande lui s'il veut laisser une femme et un enfant sans père ? Si tel est son souhait, là... là... je quitte le mec !

Il a vraiment intérêt à réaliser l'ampleur des dégâts parce que je ne lui donne pas 4 mois qu'il a un accident ! (excuse-moi, mais autant te dire, mon B-P, le mari de ma mère, était interventionniste et à force de ne dormir que 2-3 h/nuit ou /jour (parfois c'était un peu plus ou moins), il a eu un accident ! Il s'était endormi au volant... Il n'a rien eu, mais en attendant, c'était SA bagnole qui était crachée ! Il a été trop gentil aussi... et il en payé les pots cassés !).

Allez, faut vraiment lui parler et tout au plus, tu vas un W-E chez tes parents !
Il faut le faire et il réalisera à quel point vous lui manquez !

Je sais qu'il a un boulot, tant mieux, mais il ne faut pas non plus exagérer...
Et puis, ses meeting bagnoles, faut qu'il se restreint un peu...

Moi, vais te dire, j'ai acheté un agenda et je note tout ce que fait Renaud (il ne le sait pas...) et, à la fin de l'année, je vais lui pèter ça dans le neuz !

Courage, Lermanie, vous pouvez y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Letmanie
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/09/2005

Marre de ce boulot!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce boulot!!!   Marre de ce boulot!!! Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:55

Pour ses jours de paternité, il ne les aurait pas pris car il m'a dit que je comptais 14jours (2semaines de 5 jours + 2 week-end) mais que en réalité il ne fallait compter que 1 week-end (je sais tjs pas pourquoi d'ailleurs) Et pourtant j'ai trouvé 10 personnes qui lui disaient que c'était bien 14 jours qu'il avait dorit Mais il est vraiment têtu et quand il estime avoir raison il ne veut rien savoir d'autres

Qu'il nous fuit je ne crois pas Je pense surtout qu'il n'a pas encore réalisé qu'il était papa et que c'était une grande responsabilité Vu que j'allaite toujours laurine, il ne sait pas donné à manger (logique Roll ) mais par exemple il me demande toujours ce qu'il doit faire "Tu veux que j'aille chercher la petite? Il faut la changer? Je sais pas ce qu'elle a, elle veut pas dormir!" J'aimerais surtout qu'il se bouge pour la prendre sans me demander la permission, qu'il se rende compte qu'il faut la changer et pas qu'il attende que ca déborde et plutôt que de la remettre dans son lit après 2 min parce qu'il ne sait pas ce qu'elle a, qu'il cherche un peu (c'est pareil pour moi je ne sias pas tjs ce qu'elle a mais je ne m'en débarasse pas après quelques minutes je cherche mais ca il ne comprend pas il croit que je sais tout!)

Oui effectivement j'ai mon permis mais j'ai pas la possibilité d'aller chez mes parents Ma mère habite à 30km mais impossible de rester chez elle (question religion) parce que ca me broute trop et le reste de la famille habite à 200km donc pas facile

Et pour son boulot je crois que je vais m'en mêlé quitte à avoir un peu de monde sur le dos (y compris mon mari) mais ca ne peut plus durer

Pour l'accident, je lui dit souvent si toi tu tiens à faire une orpheline et une veuve moi j' tiens pas Il me réponds qu'il ne veut pas mais que je n'aipas à m'inquiéter car en camion on en risque aps grand chose C'est vrai jusqu'au jour où ....

Et pour le carnet c'est une bonne idée Je vais noté tout ce qu'il fait sans moi (sans nous), tout ce qu'il entreprend sans me demandé mon avis et tous les changements de dernière minute qu'il accepte et je n'attendrais pas la fin de l'année pour lui mettre sous le nez

En tout cas merci
J'ai pas l'habitude de ma laisser marcher sur les pieds mais j'essaie de rester en pour laurine mais là ca suffit Vais lui montrer qui je suis et à ses put*** de collègues aussi Boum
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Marre de ce boulot!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce boulot!!!   Marre de ce boulot!!! Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:31

Pour ses congés, il a droit à 10 jours ouvrables (donc, avec les W-E, ça fait 14...) et il pouvait les prendre pendant 1 mois. Comme la p'tite est le 8 décembre, il avait droit à prendre 10 jours de paternité jusqu'au 8 janvier (plic ploc un peu partout durant 1 mois...).

Mnt, un accident de camion est tout de même mortel !

Quand on voit le nombre d'accident de camions, ça fait peur !

Allez, courage, montres-toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Letmanie
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/09/2005

Marre de ce boulot!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce boulot!!!   Marre de ce boulot!!! Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:44

Merci
Là il vient de rentrer donc il se repose

Mais on va avoir une discussion c'est sûr aujourd'hui ou demain (parce que s'il est fatigué il acceptera pas les remarques)
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Marre de ce boulot!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce boulot!!!   Marre de ce boulot!!! Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:09

pas facile comme situation..tu doiiis te sentir bien seule et fatiguée tu geres tout...
Je sais pas quoi te dire a part que l'oin est la pour t'ecouter...
essaye de mettre le ola pour le job et mais bon on ne change pas un homme!

gros bisous et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Marre de ce boulot!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce boulot!!!   Marre de ce boulot!!! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 12:42

Ah, en plus quand il a l'occasion de ne pas aller travailler il ne reste même pas avec vous ! Ton mec n'aurait pas un jumeau qui s'appelle Fabian par hasard ?!

Le style j'invite qqn et je te demande la permission après coup, je connais aussi ! Ou alors les "Ce soir, je sors avec untel, ça ne te dérange pas ?" Je lui réponds toujours "Ben si, mais qu'est-ce que ça peut te faire ? Tu ne tiendra pas compte de mon avis" Et en effet, à chaque fois il se casse quand même !

Ici sa boîte est sur le point de faire faillite, depuis fin novembre son boss lui a dit de se mettre au chômage en lui promettant qu'il allait payer la différence entre le chômage et son salaire... MON C** ! Je lui avais dit de faire attention ! Résultat, ça fait deux mois qu'il va travailler (là, il est au boulot) alors qu'il est au chômage et qu'il ne touche rien du tout du patron ! Alors un jour j'ai répondu au téléphone et je lui ai dit ses 4 vérités... Le lendemain, j'ai vu qu'il avais mis dans un mail pour Fabian "Dis à Anissa de ne pas s'inquiéter, je vais essayer de te payer une avance dès que possible"... Rien à foutre de son avance !!! Il a qu'à payer les retards en premier !!!

Franchement, montres-toi !!! Il faut qu'ils aient bien en tête à son boulot qu'il n'est pas tout seul et que tu es derrière avec ta fille ! Il ne faut pas rester invisible sinon tu te fera écraser ! S'ils savent qu'ils y a une "grosse râleuse" derrière le gars ils hésiteront à faire appel à lui !

C'est dingue quand même que dès qu'on demande un peu plus d'attention de la part de notre mec et qu'on le fait savoir, on devient la chieuse ou la râleuse, pire la grosse vache ! Ben oui, on n'est plus les p'tites minettes qui sourient tout le temps à tout et qui sont les premières invitées quand ils veulent aller boire un verre avec des potes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Letmanie
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/09/2005

Marre de ce boulot!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce boulot!!!   Marre de ce boulot!!! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:19

C'est exactement ca pour moi et souvent il s'engage à ma place
La fois passé, il allait faire un karting avec des potes (là il m'avait demandé mon avis) et je lui dit je vais venir avec la petite vous regarder, je resterais dans la cafet.
Le lendemain, il revient et il me dit "La femme d'untel n'a pas envie de venir avec au karting, je lui ai dit qu'elle pouvait rester à la maison vu que tu viens pas avec" Et moi de répondre "Non seulement tu vas avec tes potes mais en plus tu veux pas que je vienne avec Je t'avais dit que je venais"

Effectivement on se fait toujours passé pour la mauvaise, la chieuse de service bcp de ses potes (enfin ses anciens potes parce qu'ils ont pas fait long feu) m'ont déjà dit "Tu peux pas lui foutre la paix, le laisser respirer?" Je crois qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de me le dire une 2ème fois
Maintenant heureusement, ses potes en voiture ont tous une famille, des responsabilités donc quand il dit non (même s'il précise que c'est moi qui veux pas) ils comprennent tout à fait

Bon ceci dit, hier on a parler (pas de tout mais c'est déjà un bon début)
Voilà ce qu'il en ressort
Pour la petite, je lui ai dit que j'aimerais qu'il s'en occupe un peu plus et plus souvent quand il en a l'occasion Et surtout qu'il ne me demande pas la permission pour faire les choses (encore hier elle pleurait un peu après l'avoir mise au lit, elle avait faim et il vient me demander s'il peut la prendre Je lui réponds ironiquement non non laisse la mourir de faim dans son lit!!!) Il m'a dit que ce dont il avait un peu "peur" c'est de ma réaction Et là il a raison car quand il fait quelque chose et qu'il fallait pas je suis du genre réaction vive Donc je lui ai promis d'essayer de dire les choses avec plus de tact et de le laisser faire un peu sans me mêler toujours de tout :tape:
Je lui ai aussi rappeler que je savais pas plus que lui comment faire avec la petite, pourquoi elle pleurait parfois (parce qu'il me disait que j'avais facile car moi je savais la comprendre mais c'est pas toujorus le cas)

Pour la solitude, il a reconnu que depuis le début du mois, il n'arrêtait pas de travailler mais il me dit qu'il a pas le choix (pour ca c'est pas encore gagné!) Et aussi qu'il ne peut pas forcer mes "amis" à venir me voir Et là il a raison aussi Si plus personne ne vient me voir lui il n'en peut rien

Pour le boulot, il me dit qu'il a pas le choix de travailler, que c'est excpetionnel qu'on l'appelle comme ça Son père est venu hier souper et il tient le même discours que son fils donc je vais avoir difficile s'il si mets aussi Je lui ai dit que ca devenait de plus en plus fréquent et que comme il disait oui à chaque fois, ca n'arrangerait pas le problème et il le reconnait (mais c'est pas ca qui va faire qu'il sera plus souvent là) et j'ai surtout dit à son père "Oui c'est vrai que bcp de jeunes serait content d'avoir un boulot (car c'est son argument) mais bcp de jeunes serait aussi content d'avoir une famille et surtout de la GARDER" Là dessus il a changé de sujet
Pour les accidents, il m'a encore dit qu'il ne risquait pas grand chose Je lui ai quand même rappeler que les camionneurs ne sont pas à l'abri d'un accident grave ni immortel
Et je lui ai dit que s'il n'osait pas ouvrir sa gueule au boulot, un jour je le ferais Et de rajouter "Je crois qu'à ce moment là ou tu pourras chercher un autre boulot car ce que je dirais à ton patron ou tes collègues ne risque pas de leur faire plaisir" Il m'a dit "Pour ca je te fais confiance!!!"
Donc je me demande si en fait il n'attend pas qu'une chose c'est que je m'en mêle!

Bon reste encore le point des sorties et des décisions sans mon avis à parler mais une chose à la fois
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Marre de ce boulot!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce boulot!!!   Marre de ce boulot!!! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:40

l'important c'est de parler, de "vider son sac"...vous etes sur la bonne voie! mais courage la route est longue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre de ce boulot!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce boulot!!!   Marre de ce boulot!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de ce boulot!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un lundi de m****, meme pire, y en a marre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Récréation :: Le défouloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser