Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Début d'une aventure merveilleuse ...

Aller en bas 
+3
Letmanie
Adriel
jlo
7 participants
AuteurMessage
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

Début d'une aventure merveilleuse ... Empty
MessageSujet: Début d'une aventure merveilleuse ...   Début d'une aventure merveilleuse ... Icon_minitimeMer 18 Jan - 11:22

Et oui, il serait temps que je vienne raconter ma première rencontre avec Diego.

Toute cette aventure commença au 5eme mois de ma grossesse, lors de l'echographie, surprise, mon bonhomme à la tête en haut, et apparement, il aime ça. On nous dis qu'il reste 4 mois, plus qu'assez pour qu'il se retourne, pas de panique.
Au 7eme mois, rien n'y fait, toujours la tête en bas, en siege décomplété (une jambe tendue devant le visage)
Ma gygy commence à me parler de césarienne, à éventuellement envisager. Je rentre à la maison, comme d'habitude, fonce sur internet, et trouve un tas de réponse à toutes ces questions ...
Finalement, ça me convient assezbien la césarienne, moi qui aime tout plannifier, y a pas mieux.
Visiste chez la gygy à 7mois1/2, toujours pas bouger, là, elle me parle de "version", il s'agit d'une manipulation par laquelle les medecins tentent de retourner le bébé dans le ventre de la mère.
Mais, rien n'y fait, je suis décidée pour la césa, mais on va tout de même tenter, quoique, je ne suis pas convaincue.
Arrivée à l'hopital, on m'installe, on me dorlotte, puis une infirmière arrive, adorable, et me dit: On vous a expliqué ce que c'est ?
Moi: oui, on va masser mon ventre, et tenter de retourner le bébé
elle : on vous a dit que c'était très douloureux ? N'hésitez pas, arretez les si vous ne spportez pas, je préfère vous prévenir, mais c'est vraiment très douloureux, et épuisant pour le bébé.

En effet, ils sont arrivés, l'une tenait l'écho et les deux autres appuyaient sur mon ventre avec une force, l'un tenait la tête de Diego et poussait, et l'autre tenait ses jambes, tout ça à travers ma peau.
Quel horreur !!! j'ai tenue 2 minutes, et Diego n'a pas bougé d'un milimètre, il résistait.
Là, j'ai crié STOP ! Arreté, je ne veux plus, je veux ma césarienne !
Je suis donc rentrée chez moi, et le lendemain, direction gygy.

Moi, finalement, heureuse d'avoir obtenu ce que je voulais.
Mon accouchement était prévu pour le 12 mars, finalement, la date de la césa a été placée au 23 février à 8h30, j'allait être délivrée 2 semaines plu tôt. Faut dire que je souffrais pas mal à la fin de ma grossesse (prise de 22kg)

J'arrive à l'hopital de 22février à 16h, et là, l'angoisse, dans moins de 20h, on va me couper dans le ventre, mais c'est pour la bonne cause ...
Je me retrouve seule dans cette grande chambre, je déprime totale ! L'infirmière vient me chercher pour une dernière écho plus un touché.
Je redescends, et la, j'ai très mal au ventre, je vais aux toilettes, je perds du sang.
Vers 2h du mat', je ressent des douleurs abominables dans le bas d ventre et dans le dos, j'appelle l'infirmière, on monte au monito... et oui, il s'agit de contractions, j'ai une ouverture de 3 cm ... Non, pas maintenant, je veux ma césarienne, je sais qu'il ne passera pas par voie basse !
Une petite pilulle, et ops, les contractions diminuent. Je me réveille à 7h, Jose est déjà arrivé, il est encore plus excité que moi, je me prépare, prend ma douche.
A 8h30, ils viennent me chercher et m'emène en salle d'op. L'anesthésite est là, elle est charmante ! Elle m'installe la racchi, un peu douloureuse, car elle a du mal à passer. Tout va bien, je suis très bien encadrée !
Jose arrive, il a la caméra en main, et est tout beau, habillé en chirurgien. On commence, je sens qu'on tripotte à mon ventre, mais je ne vois rien, ça sent le cochon brulé (ils coupent ma peau au lazer)
Tout cela me semble durer une éternité, je les entends s'exciter un peu, jose qui regarde attentivement (je vous passe les détails)
Ca y est, on commence à pousser sur mon ventre, je vois les yeux de jose s'émerveiller, je comprend que c'est le moment, on pousse, on tire, puis, instant magique, tout s'arrète autour de moi, plus un bruit, plus un mouvement, juste ... ton cri, ton premier pleurs, quel moment intense, l'emotion est tellement forte que les larmes n'arrivent pas à couler. Tu es là, tu vas bien, on t'apporte à moi, mais j'ai les mains attachées, je ne peux pas te toucher, tu es tellement beau, le plus beau bébé que je n'ai jamais vu, l'anesthesiste, toujours derrière moi, me libère les mains, je touche la tienne.
Cet instant restera gravé à tout jamais dans ma mémoire ...

Je saurai plus tard que ton cordon était très court, trop court, et que si tu étais né par voie basse, il y avait peu de chance que tu survives à l'accouchement. Je crois que je le savais, je crois que tu le savais...

Et voilà, ma crevette - 48cm d'amour et 3kg150 - né le 23 février 2005 à 9h28

l'image est mauvaise; mais pas évident de filmer sa télé ...:
http://rapidshare.de/files/11273810/23.02.2005_naissance.mov.html
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Début d'une aventure merveilleuse ... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une aventure merveilleuse ...   Début d'une aventure merveilleuse ... Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:58

Super ! Bravo Bravo Bravo
J'ai adoré la vidéo, j'en ai les larmes aux yeux :cry2:

Je ne sais pas si j'aurais aimé que mon accouchement soit filmé, mais ça doit vous faire vraiment tout drôle de revoir ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Letmanie
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/09/2005

Début d'une aventure merveilleuse ... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une aventure merveilleuse ...   Début d'une aventure merveilleuse ... Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:18

très beau récit et très belle vidéo
Que de souvenirs pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
titenina
Membre fidèle
Membre fidèle
titenina


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 41
Pays : belgique, Namur
Humeur : 24 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 18/10/2005

Début d'une aventure merveilleuse ... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une aventure merveilleuse ...   Début d'une aventure merveilleuse ... Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:00

wouaw, superbe récit Jlo !! Par contre si ya encore une nouille qui a pas compris pour la vidéo, c'est bien moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lola161205.skyblog.com
eloaly
Membre fidèle
Membre fidèle
eloaly


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Pays : Belgique, Nil-St-Vincent
Date d'inscription : 29/09/2005

Début d'une aventure merveilleuse ... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une aventure merveilleuse ...   Début d'une aventure merveilleuse ... Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:42

Merci de nous avoir fait partager ce beau moment!!!!

Pour la nouille, on est 2!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Début d'une aventure merveilleuse ... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une aventure merveilleuse ...   Début d'une aventure merveilleuse ... Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:21

C'est trop beau ! :cry2:

Pour les grosses nouilles, je vous signale que j'explique comment faire dans "vidéos"... Allez voir ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

Début d'une aventure merveilleuse ... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une aventure merveilleuse ...   Début d'une aventure merveilleuse ... Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:32

merci de nous faire partager ça c'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
Contenu sponsorisé





Début d'une aventure merveilleuse ... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une aventure merveilleuse ...   Début d'une aventure merveilleuse ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'une aventure merveilleuse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un p'tit bout : et quelle aventure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: En attendant bébé :: Bonjour bébé...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser