Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Grosse baisse de moral!!!

Aller en bas 
+2
Sabrina
Candy
6 participants
AuteurMessage
Candy
Fait sa place
Fait sa place
Candy


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Pays : Belgique, Gembloux
Humeur : 23 ans
Emploi : Employée
Date d'inscription : 25/09/2005

Grosse baisse de moral!!! Empty
MessageSujet: Grosse baisse de moral!!!   Grosse baisse de moral!!! Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:55

Ben voila les filles que la tristesse et le doute me gagne. Cela fait 2 jours que ca ne va pas du tout, j'ai tout le temps envie de pleurer.

Le changement de vie ne me fait pas tellement peur et de gagner moins non plus mais je suis degoutée que tous mes projets tombent a l'eau, j'ai fait ma petite parce que tout nous le permettait, bien sur elle ne sera pas moins heureuse mais si j'avais su que je me retrouverais dans cette situation j'aurais attendu qu'elle soit meilleure avant de faire un bébé. Nous avions des projets de maison qui tombent a l'eau et a mon avis pour un bail et si ca ne me derange pas de rester chez ma mere un an ou 2, je n'ai pas envie d'y passer 10 années et maintenant il va falloir beaucoup plus de temps pour mettre des sous de coté. Le mariage etait prévu aussi mais c'est raté aussi a mon avis, d'une part je n'ai pas envie de me marier en etant chez ma mere et d'un autre coté nous n'avons pas les sous pour le payer ce mariage et ceux que nous mettrons de coté iront a autre chose.

Enfin voila je suis effondrée autant que tout s'effondre autour de moi. De plus Zhom ne m'aide pas des masses, il me dit que je suis faible et ses remarques qui d'habitude ne m'atteignent pas me blessent. Du genre "t'es chiante", des sous entendus qui veulent dire que je suis nulle et que je sais rien faire de bien, la petite est malage, elle pleure la nuit et je ne parviens pas a la calmer et il debarque l'air de dire t"es incapable de la calmer et de comprendre ce qu'elle. Et tout ca me va loin car je suis en pleine periode de doute, je ne sais plus ou j'en suis, de quoi je suis capable, je doute de moi et ce genre de choses me font mal.

Tantot je lui demande si pour changer il n'a pas envie de me dire quelque chose de gentil et il me repond "j'ai rien a te dire"!
Ca fait toujours plaisir voyez vous.

Enfin soit ca ne va pas, et je ne sais pas vers qui me tourner, zhom ne m'aide pas, ma mere est dans le meme situation que moi alors voila je n'ai personne pour me rassurer sur l''avenir et le reste.

Je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Grosse baisse de moral!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse baisse de moral!!!   Grosse baisse de moral!!! Icon_minitimeSam 14 Jan - 16:50

Heu... une chose, l'avenir se construit à 2 ! Si ton homme, il veut aussi une maison et tout ce qui va avec, il a intérêt à gagner 1 500€/mois !

Nous aussi, nous avons des projets et je dis à Renaud de freiner dans ses conneries de bagnoles ! (pour preuve, il veut revendre celle-ci et en racheter une autre ! Il m'énnerve ! :tape: )

Maintenant, quand tu lui as demandé : "Peux-tu me dire qqch de gentil ?" et qu'il t'a répondu : "J'ai rien à dire !" Bin, moi, j'aurais rétorqué : "Haaa, si tu n'as rien à dire c'est parce que je suis parfaite !".
Et s'il dit : "C'est ça, ouais !" Tu lui dis : "C'est ça ? Ho, merci mon amour, que c'est gentil..." Et tu lui donnes un bisou. Et même s'il te dit ça ironiquement, faut le prendre du bon côté et savoir lui répondre !
C'est ce que j'ai fait avec Reno, et il a plus su rien dire... Il rigolait même !

Emelyn, elle est très bien avec vous, elle a tout ce qu'elle veut et elle aura aussi !

Candy, tu as de l'expérience. Tu es gérante d'une pompe, donc, la compta, tu t'y connais un peu.
Mnt, si tu as des prob au niveau informatique (Word, Excel, PowerPoint,...), va prendre des cours via le FOREM, ça ne prend que 3 mois !

Tu es une fille qui se bat, tu en es capable ! Tu es dynamique (je l'ai vu), souriante, spontannée, ouverte, compréhensible,... et j'en passe et des meilleures !
Toutes ces qualités font que tu forges ton caractère et prends-les avec plaisir, acceptes-les, c'est comme ça qu'on se sent mieux dans sa peau !

Fais-moi confiance...
Et fais-moi confiance... C'est le plus important !

Tu sais, moi, ça fait 7 mois que je cherche du travail, j'ai été partout, écrit partout, mais je sais ce que je vaux et quand je postule ou que je passe devant un jury, je me "vends" ! Je fais la pute !
Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas ! Mais il faut persévérer !

Tu es une maman et femme formidable ! Ne te laisse pas abattre par les méchancetés d'Olivier, rentre dans son jeu et il se calmera bien vite !

C'est maintenant que tu dois chercher du travail et pas quand tu seras mise dehors !

Renaud, il a postulé à la Poste à Bxl, et il travaille toujours chez Euroclear...
Pourtant, à la Poste, ils ont besoin de qqun urgemment. Bin, Renaud a signé son contrat la semaine passée et ils devront attendre jusqu'en mars !
C'est comme ça !
Mnt, il va gagner plus !
Comme quoi, il faut persévérer dans la vie et ne pas se laisser aller !
Il faut positiver et je suis sûre qu'au fond de toi, une petite voix veut te le dire, mais tu es tellement pessimiste, qu'elle bouffe ton optimisme !

Reprend sur toi ! Montre autour de toi que t'es la meilleure et que les remarques des autres, t'en as rien à foutre parce que tu sais ce que tu vaux !
Va chercher tous tes points positifs !

Allez, je te laisse parce que là, j'écris un de ces romans de la mort qui tue ! MDR

Plein de gros Bisou à toi et à ma CF !
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Candy
Fait sa place
Fait sa place
Candy


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Pays : Belgique, Gembloux
Humeur : 23 ans
Emploi : Employée
Date d'inscription : 25/09/2005

Grosse baisse de moral!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse baisse de moral!!!   Grosse baisse de moral!!! Icon_minitimeSam 14 Jan - 19:18

Merci beaucoup a toi Mina et merci pour tout ce que tu me dis...

Je pensais moi-meme valoir quelque chose et je me rends compte que je ne suis nul part et j'en viens a douter de moi.

Oui c'est vrai que je suis une battante, je me suis battue jusqu"au bout pour cette station a me prendre la tete pour trouver les solutions aux problemes, a perdre mes cheveux et a ne plus dormir de stress mais j'ai toujours servi mes clients de la meme facon.
Mais j'avoue que la j'accuse mal le coup, je suis en colere meme si ca ne sert a rien, je suis en colere meme sur moi car je me dis que je n'ai pas ete capable de garder cette station alors que c'est tout ce dont je revais.

Le probleme de zhom c'est qu'il ne sait pas comprendre, se mettre a la place des autres et la tolerance il ne connait pas. Il ne peut donc pas comprendre que pour moi tout s'effondre sous mes pieds, tout ce que j'avais construit et projeté.
Jusqu"'a present je gagnais le double du salaire de zhom et il faisait un compexe d'inferiorité et il me le disait ouvertement, il disait aussi que ca n'etait pas normal de gagner autant a mon age. Alors maintenant il a l"air de dire " bon les choses rentrent dans l'ordre je vais reprendre ma place et maintenant ca va aller comme moi je le decide". Alors qu'il a toujours eu sa place, son statut, c'est lui qui s'abassait seul car je ne lui ai jamais fait ressentir de quelques manieres que ce soit qu'il etait inferieur a moi. J'ai l'impression qu'en quelque sorte il prend sa revanche.

Oui je vois les choses en grand et je me donne les possibilités d'y arriver mais la réalité de la vie est bien plus compliquée que ca. Bien sur je cherche deja du travail car je suis de celles qui ne sauraient rester a la maison a rien faire sauf si contrainte, je me demène donc pour trouver quelque chose car comme toi ca va vite le chomage va vite me peser.

Je suis completement dans le flou, j'avoue ne plus savoir ou je vais, ce que je vaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Letmanie
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/09/2005

Grosse baisse de moral!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse baisse de moral!!!   Grosse baisse de moral!!! Icon_minitimeSam 14 Jan - 19:52

Et bien ma Candy je ne sais pas quoi te dire de plus que Mina
En tout cas ne perd pas courage et ne te laisse pas envahir par le pessimisme des autres ni par le tien

Tu vaux quelque chose et même si la vie ne va pas toujours comme on le voudrait ne te dévalorise pas

Et n'oublie pas qu'on sera là quoiqu'il arrive On va te soutenir

Pleins de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Grosse baisse de moral!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse baisse de moral!!!   Grosse baisse de moral!!! Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:33

Pour son complexe d'infériorité, il ferait bien d'aller voir qqun !

S'il n'était pas content, il n'avait qu'à faire qqch de mieux dans sa vie et ne pas se saoûler la tronche et boire des bières tous les soirs !

Là, je suis désolée, mais, toi, au moins, tu as travaillé dans une station ! Toi au moins, tu as fait rentrer plus d'argent que lui !

Mnt, il va voir ce que c'est de se retrouver dans la dèch de chez dèch !

Là, ça me révolte comment il te considère et parle !

Je suis outrée... Excuse moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
chachaypedro
Membre fidèle
Membre fidèle
chachaypedro


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Pays : france
Humeur : 21
Date d'inscription : 29/09/2005

Grosse baisse de moral!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse baisse de moral!!!   Grosse baisse de moral!!! Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:10

je crois que mina a tout dis

je te souhaite un gros mer*** pour que tu trouve vite duu travail

courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
titenina
Membre fidèle
Membre fidèle
titenina


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 41
Pays : belgique, Namur
Humeur : 24 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 18/10/2005

Grosse baisse de moral!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse baisse de moral!!!   Grosse baisse de moral!!! Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:00

Tout ce que Mina a dit est véridique et franchement je n'ai rien d'autre a ajouter si ce n'est : ton zhomme remet le un peu sur terre !! nan mè l'a pas le droit de te parler ainsi !!!
Allez Candy courage et comme l'a dis Mina ta ptite puce elle a pas l'air de manquer de quoi que ce soit !! gros bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lola161205.skyblog.com
Candy
Fait sa place
Fait sa place
Candy


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Pays : Belgique, Gembloux
Humeur : 23 ans
Emploi : Employée
Date d'inscription : 25/09/2005

Grosse baisse de moral!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse baisse de moral!!!   Grosse baisse de moral!!! Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:28

Merci beaucoup pour votre soutien les filles ca fait du bien.

Le discours de zhom c'est "je n'ai besoin de personne pour vivre, ni de toi, ni de personne d'autre, je sais me demerder seul, je sais ce que je veux et je n'ai besoind de personne pour y arriver".
Mais moi ce que je constate c'est qu'il n'est nul part car il ne sait pas mettre 20 euros de coté alors qu'il ne vienne pas me dire qu'il saura s'offrir seul tout ce qu'il veut. Encore une fois c'est un discours tres sympa pour mes oreilles.

Aujourd'hui nous allions passer la journée chez son papa comme nous avons encore eu une discussion ce matin, dans la voiture en partant il m'a demandé si j'allais encore le faire "passer pour rien" car je n'ai pas peur d'aborder certains sujets de notre vie avec son pere car j'en ai marre de passer pour l'emmerdeuse et lui pour le bon.
De rage je lui ai repondu que je ne le faisais pas passer pour rien mais simplement pour ce qu'il etait et que ca me faisait du bien que les gens se rendent compte comment il est reelement.

Tout ce que je voudrait c'est un minimun de soutien et de comprehension de sa part, il a toujours ete pourri gaté par sa famille et a toujours eu ce qu'il voulait, c'est quelqu'un de fier qui croit que tout lui est du et la je me suis permise de lui dire qu'il n'etait qu'un petit ouvrier comme tous les autres et qu'il n'avait pas a se prendre pour ce qu'il n'est pas. Ca m'a fait du bien.

Pour la suite on verra, j'espere que mon moral va remonter parce que c'est pas tres gai pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Grosse baisse de moral!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse baisse de moral!!!   Grosse baisse de moral!!! Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:15

MDR !

Tu sais ce que je lui aurais répondu à ton Jules dans la bagnole quand il t'a dit : "Tu vas encore me rabaisser ?"
Bin, lui aurait dit ça : "Tu sais quoi ? Bin... je sais vivre seule, parler seule, me débrouyer seule,... Je sais ce que je vaux et veux et je n'ai pas besoin de toi pour me dire comment me conduire ! J'ai forgé mon caractère seule ! Ma mère m'a élevée et si j'ai envie de dire ou faire qqch qui te déplaise, je m'en fou ! T'es pas mon père !"

Et baffe dans les gencives !

J'ai rétorqué ce genre de choses à Renaud pcq un jour me suis "amusée" à "l'humilier" devant ses parents !
Tout ce qu'il a su dire, El Reno : "C'est ça ouais !"
Et moi, en rigolant : "Bin, oui, c'est tout à fait ça ! C'est bien de l'avoir remarqué !"
Et je continuais de plus belle à rigoler... MDR

Il a sti moué, mais, m'en foutait... n'avait qu'à réfléchir avant de dire quoique ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Grosse baisse de moral!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse baisse de moral!!!   Grosse baisse de moral!!! Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:00

lol

Quand mon copain est resté au chômage 3 longues années à jouer sur le pc et ne pas chercher de boulot avec moi qui bossait tous les jours et qui me prenait encore des reproches en rentrant (ménage pas fait, courses pas fait, souper pas fait, gagne pas assez, ...etc.) ben moi aussi chez ses parents je m'en donnais à coeur joie !

Ben oui, zut après tout ! C'est moi qui me prend des reproches parce qu'on ne met pas assez de côté alors que môssieur restait son cul sur sa chaise à jouer à ses trucs en réseau sur Internet et il ne levait pas le petit doigt pour aider ! Mais, j'étais toujours seule contre tous parce que ses parents me répondaient qu'entretenir la maison c'est le rôle d'une "femme" et que ce n'était pas à lui de le faire, même au chômage !!! Boum

Quand j'étais étudiante (2h aller-retour en train Mons-Namur tous les jours !) et qu'il travaillais, quand j'allais le voir chez ses parents, ils me disaient de débarasser sa chambre pare que lui il travaillais et qu'il n'avait pas le temps de la faire !!! Mort

Bref... Je pense que face aux beaux parents on sera de toute façon toujours en tors !

Et puis, de toute façon, s'ils pensent qu'en les rabaisse en disant tout simplement tout haut ce qu'il fait de ses journées (ou plutôt ce qu'il ne fait pas) c'est qu'il a la conscience pas très tranquille et qu'il n'a qu'à se bouger le popotin pour que la fois d'après, quand on raconte quelque chose, ce soit positif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Contenu sponsorisé





Grosse baisse de moral!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse baisse de moral!!!   Grosse baisse de moral!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse baisse de moral!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pfff! baisse de moral!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Le coin des parents :: Entre mamans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser