Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 besoin de vos conseils entretien d'embauche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

besoin de vos conseils entretien d'embauche Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils entretien d'embauche   besoin de vos conseils entretien d'embauche Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:01

voilà je suis convoquée le 1/12 à bruxelles pour entretien d'embauche pour un emploi d'assistante administratif à l'AFSCA à Namur.


un test sur pc, ça ok pas de problème, mais par contre un entretien de 20 min visant à évaluer mes motivations la c'est la cata j'ai horeur de ça!

auriez-vous des petits conseils à me donner, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

besoin de vos conseils entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils entretien d'embauche   besoin de vos conseils entretien d'embauche Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:24

pas de conseils a te donner c'est aussi bon point faible!!!

si peut etre un, parait motivée, determinée a voir le poste, en forme et souriante!
Revenir en haut Aller en bas
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

besoin de vos conseils entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils entretien d'embauche   besoin de vos conseils entretien d'embauche Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:58

up
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

besoin de vos conseils entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils entretien d'embauche   besoin de vos conseils entretien d'embauche Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:45

Les entretiens :

Votre comportement physique, tenue vestimentaire, contact humain, expression verbale seront passés au crible. Habillez-vous comme s'y attend un adulte, bannissez le chewing-gum; ne fumez pas; asseyez-vous dans le fond du siège; gardez le contact visuel; exprimez-vous de manière à extérioriser votre confiance en vous. Soyez ponctuel, arrivez même quelques minutes avant l'heure fixée.

Les entretiens de sélection ne sont pas des examens mais des dialogues entre adultes. Leur but est de:


* Vérifier si vous présentez bien les qualités requises pour le poste à pourvoir;

* Vous comparer aux autres candidats et déceler ce que vous offrez de plus ou de différent;

* Vous motiver à accepter l'emploi si vous êtes jugé le candidat le plus intéressant.


Les questions qui vous seront posées porteront sur votre formation et votre expérience, vos attitudes à l'égard de la fonction et de l'entreprise, vos centres d'intérêt, votre personnalité, votre vie familiale, vos loisirs et hobbys, la rémunération souhaitée.


* Confirmez au préalable vos entretiens;

* Préparez-vous soigneusement;

* Montrez que vous vous êtes informé sur le poste et l'entreprise;

* Ecoutez attentivement mais n'hésitez pas à poser des questions;

* Remettez-vous en tête votre bilan individuel;

* Connaissez par coeur les termes de l'annonce;

* Emportez avec vous tout document sur l'entreprise que vous aurez cherché à vous procurer;

* Ne cherchez pas à bluffer mais ne mettez pas non plus en évidence vos faiblesses;

* Ne parlez pas plus de deux minutes d'affilée ni plus de la moitié du temps total.


Ces entretiens ne se déroulent pas toujours en tête-à-tête. Parfois, vous serez plusieurs à être interviewés en même temps ou vous serez interviewé par plusieurs personnes à la fois.

Si après quelques semaines, vous n'avez toujours pas de réponse suite à un entretien, n'hésitez pas à recontacter la personne qui vous a interviewé.


Les tests :

Les tests sont désagréables parce que leur pertinence n'est pas toujours évidente. Ne les refusez cependant pas et développez à leur endroit une attitude positive. Sachez qu'il existe...


* Des tests de connaissance qui s'apparentent à des examens scolaires;

* Des tests d'intelligence qui mesurent vos facultés intellectuelles;

* Des tests de capacité qui détectent vos performances manuelles ou cérébrales;

* Des tests de personnalité qui sondent vos caractéristiques personnelles.



Derniers conseils :

* Mettez-vous en bonne forme physique et mentale pour affronter les tests et entretiens d'embauche;

* Passez-en autant que possible pour vous familiariser avec eux;

* En cas "d'insuccès", demandez à en connaître les résultats.


Source : www.belgium.be

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'essentiel, c'est que votre comportement exprime : "je me sens à l'aise". Essayez donc de marcher, de vous lever, de vous asseoir de manière décontractée. Ceci ne veut pas dire que vous devez vous laisser aller et vous affaler comme un " sac à patates ". Ceci produirait l'effet inverse de ce que vous souhaitez.

La plupart des candidats démarrent l'entretien de manière un peu raide et tendue. Ils sont assis bien droit sur leur siège, adossés au dossier. C'est la conséquence normale d'une certaine nervosité.

Le fait que vous soyez nerveux est bon signe. Le recruteur y verra le signe de votre intérêt réel. Au fur et à mesure que la conversation s'installe, vous vous sentirez plus à l'aise, et cela peut se voir dans votre attitude. Vous pouvez vous laisser aller, changer de position, faire des gestes, vous pencher en avant... Ne restez donc pas figé et immobile.

Tenez compte de votre interlocuteur. S'il gesticule beaucoup, il ne prendra pas ombrage du fait que vous changiez de position régulièrement. S'il est du genre placide, ne vous balancez pas trop sur votre chaise, car il se pourrait qu'il déteste les gens hyperactifs.

On a souvent observé que lorsque deux personnes arrivent à un accord, quand le courant passe ou quand elles s'apprécient mutuellement, elles adoptent la même position. Cela se fait inconsciemment. (Ne cherchez donc pas à imiter consciemment le comportement de votre interlocuteur, car cela se révélerait parfaitement artificiel !).

Allongez votre silhouette quand vous vous tenez debout ou que vous marchez. Ceci n'est pas un conseil de dominant aux personnes de petite taille. C'est une constatation : vous aborderez plus facilement le monde en vous tenant droit. Faites le test quand vous vous êtes levé du mauvais pied. Si vous abordez la vie le dos courbé et les épaules voûtées, votre état d'âme s'en ressentira. Quand vous vous forcez à vous tenir droit, le monde autour de vous paraîtra d'emblée plus agréable.


Source : www.references.be


Voilàààààààààà :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
K-rine
Fait sa place
Fait sa place
K-rine


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 47
Pays : France
Humeur : Happy!
Emploi : Aide-comptable
Date d'inscription : 09/10/2005

besoin de vos conseils entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils entretien d'embauche   besoin de vos conseils entretien d'embauche Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:51

Surtout soit dynamique parce que moi ça m'a fait souvent défaut quand je passais des entretiens Nul


Bonne chance pour l'entretien :bravo2!:
Revenir en haut Aller en bas
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

besoin de vos conseils entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils entretien d'embauche   besoin de vos conseils entretien d'embauche Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:00

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

besoin de vos conseils entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils entretien d'embauche   besoin de vos conseils entretien d'embauche Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:16

et tu auras la reponse quand?
Revenir en haut Aller en bas
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

besoin de vos conseils entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils entretien d'embauche   besoin de vos conseils entretien d'embauche Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:19

je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

besoin de vos conseils entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils entretien d'embauche   besoin de vos conseils entretien d'embauche Icon_minitimeMer 30 Nov - 15:40

voilà c'est demain 10h30, croisez les doigts pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

besoin de vos conseils entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils entretien d'embauche   besoin de vos conseils entretien d'embauche Icon_minitimeMer 30 Nov - 15:43

Je croise les doigts ! (et déjà mnt... enfin, quand j'aurais fini de taper le msg... parce qu'avec les doigts croisés... Hein )
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

besoin de vos conseils entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils entretien d'embauche   besoin de vos conseils entretien d'embauche Icon_minitimeMer 30 Nov - 15:51

:explodr: Mina Super
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

besoin de vos conseils entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils entretien d'embauche   besoin de vos conseils entretien d'embauche Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:00

j'espere que ca va marcher!
pas trop stressée?
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

besoin de vos conseils entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils entretien d'embauche   besoin de vos conseils entretien d'embauche Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:27

il est 10h27, je pense fort a toi, je croise les doigts, j'espere que ca va marché!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

besoin de vos conseils entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils entretien d'embauche   besoin de vos conseils entretien d'embauche Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:05

Il est 11h07, je pense à toi ! Super
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

besoin de vos conseils entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils entretien d'embauche   besoin de vos conseils entretien d'embauche Icon_minitimeVen 2 Déc - 0:06

voilà ça c'est pas trop mal passé!

le test sur pc je suis la seule à avoir réussi le graphique en excel (ils sont tous cons les autres :tape: )!

suite début janvier!


après on est allés manger au New Asia (chez Long) à Bruxelles, j'suis pas trop chinois mais là-bas il me fait un poulet au curry sans légumes (j'suis difficile) et je me régale!

et puis shopping Saint-Nicolas!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

besoin de vos conseils entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils entretien d'embauche   besoin de vos conseils entretien d'embauche Icon_minitimeVen 2 Déc - 0:45

c'est un bon debut, j'espere que tout ce concretisera mi-janvier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils entretien d'embauche Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils entretien d'embauche   besoin de vos conseils entretien d'embauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils entretien d'embauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils!!!
» Valise : besoin d'aide
» Besoin de votre aides!
» Besoin de vous SUPER URGENT
» besoin de votre aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Le coin des parents :: Entre mamans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser