Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !)

Aller en bas 
+2
amandine
Loranne
6 participants
AuteurMessage
Loranne
Petit bavard
Petit bavard
Loranne


Nombre de messages : 180
Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2005

Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !) Empty
MessageSujet: Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !)   Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !) Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:55

Je suis pas du genre à en pousser, mais là, faut que je le raconte.

Le contexte pour que vous compreniez.
Ma soeur : trois enfants, instit, ex-mari aux chemins de fer avec 100 jours de congé par an.
Mon frère : trois enfants, femme au foyer jusqu'il y a trois ans, sinon, bosse deux jours semaine.

Moi : un bébé, un temps plein, j'habite loin 1/2h de mon boulot, 1h de mes parents. Zhom, une heure et demie de son boulot.

Bref, je suis obligée de le faire garder toute la journée, à temps plein, et je suis la première de la famille à faire ça.

Hier j'appelle ma môman pour deux trois trucs, et voilà qu'elle me lâche :
- oooh ce pauvre bébé que tu vas trimbaler tous les jours, qui va se lever tôt, et quand il y aura de la neige, comment tu vas faire, et pourquoi si loin ta gardienne (à Liège où je travaille), et les autres enfants, c'était pas comme ça, le pauvre, ça va pas être facile...

Alors, déjà que c'est pas facile de recommencer à bosser, de se dire qu'on va rater plein de trucs dans la vie de notre loulou, je dois dire que ses commentaires m'ont mis complètement par terre... J'ai pu retenir mes larmes au téléphone, juste pour lui dire que JE N'AI PAS LE CHOIX ! Je vais pas arrêter de bosser non plus... , mais après bouhouhouhouh, j'ai vraiment craqué.

Bref, je compte sur vous pour me remonter le moral parce que dès que j'y pense j'ai les larmes aux yeux...

Voilà voilà ! :cry2:
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !)   Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !) Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:16

dis toi que tu n'es pas la seule dans cette situation, il y a pleins d'autres foyers ou c'est pareil!
Ne culpabilise pas! le faire garder ne veut pas dire que tu es une mauvaise mere tu ne vas pas travailler tout le temps, tu auras le temps de t'occuper de lui, de le voir grandir, les enfants qui ont ete en nourrice ou creche ne sont pas plus malheureux et moins epanouis que les autres.
De toute facon, c'est pour lui aussi que tu vas travailler...

Allez, courage, de toute facon cette separation va etre plus dur pour toi que pour lui!

ah et puis, excuse moi, mais ta mere n'est pas trop maline de te dire ca... Nul
bisous Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Fait sa place
Fait sa place
Candy


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Pays : Belgique, Gembloux
Humeur : 23 ans
Emploi : Employée
Date d'inscription : 25/09/2005

Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !)   Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !) Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:22

Je pense qu'il y a plus de mamans qui travaillent que d'autres et donc la plupart des bébés/enfants vont chez une gardienne, a la creche ou autres. Sinon les creches et les gardiennes ne seraint pas blindées et il n'y aura pas une liste d'attente de fou pour avoir un place.

Ta maman te compare a tes freres et soeurs mais elle ne regarde pas comment ca se passe dans la plupart des menages. Peu de femmes ont la chance de pouvoir rester a la maison pour elever leur enfant.

Ne culpabilise pas, mettre ton petit chez une gardienne n'a rien d'inhumain, c'est bien normal, c'est que ce toutes les mamans font apres leur congé. Ma puce va chez la gardienne seulement l'apres midi et malgré ca quand je la retrouve a 19h j'ai la sensation de ne pas beaucoup l'avoir vu sur la journée, ca ne sera pas facile au depart mais une fois que la confiance est acquise envers la gardienne il n'y a plus de prob, en plus c'est une excellente maniere de sociabiliser un enfant vu les differents contacts que la garde occasionne.
Quand tu retrouveras ton loulou le soir, tu decouvriras ses progres et tu profiteras 2X plus des moments que vous avez ensemble.

J'espere t'avoir aidé un peu :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
Loranne
Petit bavard
Petit bavard
Loranne


Nombre de messages : 180
Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2005

Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !)   Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !) Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:28

merci pour vos réponses ! c'est plein de choses que je sais déjà mais ça fait du bien de les relire !

Je me dis en fait que c'est bien mieux une maman épanouie qui travaille (je me sens pas du tout le job de mère au foyer toute ma vie), et qu'il sera bien mieux au milieu de petits copains de son âge, plutôt qu'avec moi toute la journée et que j'en profiterais d'autant plus quand je le retrouverais après la journée.

Mais bon, je peux pas m'empêcher de penser que je me bourre le crâne et que je n'y crois en fait absolument pas...

Et c'est clair que ma mère n'a pas été très fut fut sur ce coup là. Déjà que dans la salle d'attente chez l'ostéo, j'ai eu une tite vieille qui m'a raconté les mêmes trucs mais en pire (moi je connais une femme qui a retravaillé, ben elle le regrette très fort, le bien être du bébé avant tout, et vous l'allaitez ? oh mais vous avez droit à des congés supplémentaires - non, sauf pour une raison médicale - ah mais c'est médical l'allaitement, c'est médical... :beuh: , mais vous devriez arrêter de travailler - oui et mon salaire ? hooo le bien être du bébé avant tout, madame, le bébé d'abord :tape: ). Bref, j'en ai marre d'entendre ces réactions rétro de femmes qui n'ont jamais travaillé quand elles avaient des enfants en bas âge Mort

Pffffffff....
Revenir en haut Aller en bas
Isaplet
Petit bavard
Petit bavard
Isaplet


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 48
Pays : Belgique, Nivelles
Humeur : 31
Emploi : F 'jusqu'à preuve du contraire...)
Date d'inscription : 29/09/2005

Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !)   Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !) Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:21

Coucou Loranne !

Pas de panique, dis-toi que des mamans dans ton cas, il y aen a plus que tu ne le penses... Et puis bon, ce sera chouette pour ton loulou d'aller voir de nouveaux petits copains !
Ca vous fera du bien à tous : toi, de reprendre une vie sociale, et ton petit bout, d'aller à la crèche...
Maintenant, si ta maman dit ça, c'est pas parce qu'elle est envieuse parce que d'autres qu'elle vont garder ton petit loup ?
Si tu peux t'arranger, mets-lui le petit 1 journée par semaine, pour ne pas qu'elle se sente mise de côté... Enfin, tu connais mieux ta maman que moi !
Et puis bon, sincèrement, moi, je trouve que c'est mieux une maman qu'on retropuve le soir fatiguée mais épanouie Love qu'une maman lasse de rester à la maison :cry: pour garder les petits (ce serait mon cas si je ne pouvais plus travailler ! :tape: )
DONC, je te souhaite que tout se passe bien, mais je ne me tracasse pas, tu verras, tout ira bien ! Bonne reprise ! Super
(pour la petite info : ma maman a arrêté de bosser quand mon frère est né (j'avais 2.5 ans) et elle le regrette encore aujourd'hui, 30 ans plus tard... :cry2:)
Revenir en haut Aller en bas
http://betisesmotsdenfants.bbgraph.com
Loranne
Petit bavard
Petit bavard
Loranne


Nombre de messages : 180
Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2005

Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !)   Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !) Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:25

merci isa ! Bisou
ma maman n'est pas jalouse, et finalement elle l'aura quand même une matinée par semaine mais 'contrainte et forcée'. Car en plus d'avoir pris ça dans la figure hier, elle m'a dit que ma belle soeur qui devait le garder le mercredi matin n'est pas assez en forme pour le prendre (elle a été très malade), je comprends tout à fait, mais c'est dur de l'apprendre une semaine avant de reprendre. Bref, pour ne pas nous mettre dans le caca, ma maman s'est proposée en remplacement temporaire, ça l'embête pas du tout, y'a juste qu'elle pourra pas bosser ce matin là (sont indépendants).

Et aujourd'hui j'ai cherché une crêche pour l'accueillir tout le mercredi, j'ai rien trouvé (bon, y'avait grêve aussi...)

Grrrr, vivement demain, on part à la mer !
Revenir en haut Aller en bas
Isaplet
Petit bavard
Petit bavard
Isaplet


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 48
Pays : Belgique, Nivelles
Humeur : 31
Emploi : F 'jusqu'à preuve du contraire...)
Date d'inscription : 29/09/2005

Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !)   Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !) Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:29

Eh bien, en attendant : BON W-E A LA MER !!!!!!!!!!! Yes
Revenir en haut Aller en bas
http://betisesmotsdenfants.bbgraph.com
titenina
Membre fidèle
Membre fidèle
titenina


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 41
Pays : belgique, Namur
Humeur : 24 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 18/10/2005

Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !)   Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !) Icon_minitimeSam 29 Oct - 15:07

si ca peut te rassurer mes gds mere habitent à 5 minutes de chez moi. Ma maman à 15 ET Lola ira a la creche des ses 3 mois pcq je reprend le boulot. Forcement j'ai entendu des "laisse la moi" "elle sera mieux ici" et NON ! Je veux pas que ma fille soit pourrie gaté (je les connait Roll )Clair que ca me dechire le coeur de la laisser si tot si jeune, mais je ne craquerais pas ! (enfin j'espere :beuh: )
Revenir en haut Aller en bas
http://lola161205.skyblog.com
chachaypedro
Membre fidèle
Membre fidèle
chachaypedro


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Pays : france
Humeur : 21
Date d'inscription : 29/09/2005

Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !)   Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !) Icon_minitimeSam 29 Oct - 20:33

ba moi j habite a 500m de chez ma mère et pas trés loin de chez mes frère et soeur et Elias va a la crèche ,comme sa aprés je dois rien a personne

alllé tinquiète ton loulou sera ausi bien a la crèche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !)   Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier coup de gueule... (autre que sur mon chat !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon coup de gueule!!!!
» Chat qui parle et funny cat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Récréation :: Le défouloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser