Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 la mutation de la grippe aviaire

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sanea
Invité




la mutation de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: la mutation de la grippe aviaire   la mutation de la grippe aviaire Icon_minitimeLun 10 Oct - 22:55

Sur cnn et sur certaines chaînes françaises, la grippe aviaire fait la une!
En effet, les oiseaux migrateurs vont revenir vers l Europe et le risque de contamination aussi!
La grippe risque de muter. Les plus grandes puissnaces ont dejà fait le necessaire pour stocker un medicament contre la grippe aviaire.
Il est d ailleurs en rupture de stock dans presque toutes les pharmacies!
L armée, la police et l O.M.S. recupère ce qu ils peuvent car une seule entreprise les fabrique en Suisse.
La Grande Bretagne et les Etats Unis viennent dans commander pour des millions!
Je pense que, même si cela semble être une psychose, il faut vraiment y prendre garde!
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

la mutation de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: la mutation de la grippe aviaire   la mutation de la grippe aviaire Icon_minitimeLun 10 Oct - 23:53

oui je suis d'accord avec toi mais ce qui est bien c'est que le risque est controlé. Les autorités et les scientifiques sont sur leur garde pret a intervenir. En france, le plan est pret depuis aout. Tout cela me rassure, je fais confiance a nos dirigeants, j'espere que j'ai raison :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

la mutation de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: la mutation de la grippe aviaire   la mutation de la grippe aviaire Icon_minitimeMar 11 Oct - 0:21

Comme quoi, on ne sait se protéger de rien !

Merci la vie... Manga11
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
sanea
Invité




la mutation de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: et oui la grippe fait paniquer!   la mutation de la grippe aviaire Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:16

Et bien voilà, j en ai ! durdur de trouver entre nous!
La pharmacienne vient de me confirmer ce que je pensais, les personnes dans le secteur de la santé sont pretent et ont fait leur stock perso!
Elle a l air de dire que la population ne se tracasse pas et que c est un tort! Je veux bien le croire, si les gros bonnets sont servis et que l OMS fait des stocks a partir de la société Suisse , c est sur le médoc est dur a trouver! :tape:
Parfois commander au Luxembourg!
Vraiment j en ai peur!
Nous avons des contacts avec des personnes haut placées et je peux vous dire que s il y a contamination, il n y aura jamais assez de medoc pour tous! Mort
Ca me fout en colère d entendre des trucs comme ca!
Pour le gouvernement, nous ne sommes ni plus ni moins que la populasse!
C est vraiment degu****se!
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

la mutation de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: la mutation de la grippe aviaire   la mutation de la grippe aviaire Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:22

Par contre trouver 20 vaccins pour la famille royale, ça, no prob !

Plus les ministres et leurs familles... :beuh:
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
sanea
Invité




la mutation de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: la mutation de la grippe aviaire   la mutation de la grippe aviaire Icon_minitimeMar 11 Oct - 23:15

T as tout a fait raison Sabrina!

Je prefères vous prevenir! Si vous l acheter ca ne peut pas etre perdu, il est efficace pour une grippe normale!

Il vaut mieux prevenir........

bisou et merci la monarchie et le gouvernement!

Encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Loranne
Petit bavard
Petit bavard
Loranne


Nombre de messages : 180
Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2005

la mutation de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: la mutation de la grippe aviaire   la mutation de la grippe aviaire Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:28

mais ça vous va avec cette méchanceté gratuite ?
Déjà, on n'est pas sûrs que ça arrivera, et puis c'est pas encore dit que toute la famille royale et les ministres en ont tous reçu !

J'aime pas quand on critique gratuitement :cry2:
On le fait quand les faits sont là. Ca c'est normal !

Bouh...
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

la mutation de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: la mutation de la grippe aviaire   la mutation de la grippe aviaire Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:33

HO ! Nous avons une royaliste avec nous ! LOL

Allez, faut être réalistes, ils sont déjà vacciné... Franchement... Sauf le p'tit dernier, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Loranne
Petit bavard
Petit bavard
Loranne


Nombre de messages : 180
Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2005

la mutation de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: la mutation de la grippe aviaire   la mutation de la grippe aviaire Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:40

non pas vraiment royaliste Tong juste un peu optimiste !

Mais ça m'agace quand on râle sur le gouvernement ou autre avant même qu'ils aient fait quelque chose ! C'est typiquement belge Roll

Et pour ajouter à ça, s'il n'y a pas de vaccin pour tout le monde, c'est que les chances que ça arrive sont, somme toute, maigres. On ne va pas dépenser des centaines de milles pour vacciner *au cas où* tous les belges alors qu'on manque d'argent dans d'autres sections de la santé (je préfèrerais par ex. qu'ils remboursent le prévenar).

Toutes façons, si yen avait eu assez et que pas de grippe aviaire, y'en aurait plein qu'auraient critiqué comme quoi on jette l'argent par les fenêtres... c'est ça la Belgique !
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

la mutation de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: la mutation de la grippe aviaire   la mutation de la grippe aviaire Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:25

d'accord avec Loranne. Attendons de voir comment les gouvernements reagissent avant de les critiquer!
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

la mutation de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: la mutation de la grippe aviaire   la mutation de la grippe aviaire Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:38

De toute façon, on n'a pas le choix parce que se sont eux qui décident tout le temps !

Pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Loranne
Petit bavard
Petit bavard
Loranne


Nombre de messages : 180
Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2005

la mutation de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: la mutation de la grippe aviaire   la mutation de la grippe aviaire Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:41

C'est sûr ! mais faut bien que quelqu'un décide, non ? Et vu qu'on a élu nous mêmes notre gouvernement, c'est un peu notre choix aussi Roll

Ouiii, je sais, je suis très optimiste ! Mais il en faut, il en faut, sinon, tout le monde tirerait la gueule en Belgique :bete:
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

la mutation de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: la mutation de la grippe aviaire   la mutation de la grippe aviaire Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:39

je ne suis pas de Belgique, mais j'ai le meme avis. C'est le gouverneùment qui decide eet heureusement autrement ce serait l'anarchie! et en plus ce sont nous qui les avons elus, qui avons fait la constitution ( nos ailleuls l'ont approuvé par referundum)...

Notre gouvernement represente le choix de la majorité. Personnelllement lorsque je regarde dans de nombreux pays je suis contente d'habiter en France meme si ce pays n'est pas parfait, nos libertés sont respectés, on a la secu, les allocs, le chomage...
Encore hier j'etais avec des amis, et l'une d'entre elle regarde Axel et lui dit" mon pauvre dans quel monde tu vas grandir!...." des rengaines que j'entends souvent. Pourquoi tout ce negatif! je suis optimiste. Je suis heureuse de vivre a cette epoque plutot qu'a une autre. Il y a 100 ans ils avaient pas la meme esperance de vie, le taux de mortalité infantile etait tres elevé, les enfants travaillaient... Donc on ne cesse d'evoluer pourquoi ca ne continuerait pas?
pourquoi l'avenir serait il aussi noir?
Revenir en haut Aller en bas
sanea
Invité




la mutation de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: la mutation de la grippe aviaire   la mutation de la grippe aviaire Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:43

Evidemment ces personnalités politiques nous les avons élues, mais dans un cas grave comme la peste, la grippe espagnole, nous verons si ce n est pas du chacun pour soit! :beuh:

Les plus touchés, si la pandémie arrive, seront les plus faibles (personnes agées, enfants et personnes malades!).

Pourquoi la Finlande vient elle de commander ce medicament pour couvrir toute sa population et pas la Belgique! Mouais

J ajoute que le gouvernement trouve de l argent pour ce qu il veut bien!
Et que le "salaire" de sa majesté devrait etre moins important, histoire de donner aux plus necessiteux (car il y an a tellement!)+chomage croissant et chomeur chassé! Nul

Optimisme,ok mais ne soyons pas naif!

bisou à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

la mutation de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: la mutation de la grippe aviaire   la mutation de la grippe aviaire Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:59

Super Sanea, bien résumé !
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Loranne
Petit bavard
Petit bavard
Loranne


Nombre de messages : 180
Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2005

la mutation de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: la mutation de la grippe aviaire   la mutation de la grippe aviaire Icon_minitimeJeu 13 Oct - 10:47

sanea a écrit:
Les plus touchés, si la pandémie arrive, seront les plus faibles (personnes agées, enfants et personnes malades!).

C'est loin d'être sûr. Quand on voit la campagne pour le vaccin contre la grippe, on fait quand même plus d'effort pour cette catégorie de gens là. Et dois-je préciser qu'il n'y a pas non plus de vaccin pour tout le monde ?

Citation :
Pourquoi la Finlande vient elle de commander ce medicament pour couvrir toute sa population et pas la Belgique! Mouais

Parce que les Finlandais sont les européens qui paient le plus d'impôts. Y'a pas de miracle ! (Et non, ce n'est pas la Belgique...)

Citation :
J ajoute que le gouvernement trouve de l argent pour ce qu il veut bien!

Je suis d'accord pour certaines choses. Mais je trouve sincèrement qu'en matière de santé, on est quand même pas les plus lésés. Dans d'autres domaines (enseignement par exemple, je te rejoins entièrement !)

Citation :
Et que le "salaire" de sa majesté devrait etre moins important, histoire de donner aux plus necessiteux (car il y an a tellement!)+chomage croissant et chomeur chassé! Nul

Personnellement, je ne connais pas son salaire. Et franchement vu tous les nécessiteux qu'il y a en Belgique, je doute que le diminuer puisse satisfaire tout le monde. Ca devient très infime. Et je pense (là, sabrina va me reprendre pour une royaliste Tong ) que le roi est suffisamment humble et proche des nécessiteux, ce qui est loin d'être le cas de certains polititiens de Charleroi (c'est un exemple, puisque très récent...)

Citation :
Optimisme,ok mais ne soyons pas naif!

Je suis loin d'être naïve. J'essaie juste de faire la part des choses et de prendre toutes les informations pour me faire mes opinions. Et je n'aime pas critiquer les gens sur ce qu'ils vont *à mon avis* et *potentiellement* faire. J'attends d'abord les actions. Ensuite je critique Oeil

Citation :
bisou à toutes

Bises à toi aussi ! :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
sanea
Invité




la mutation de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: la mutation de la grippe aviaire   la mutation de la grippe aviaire Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:17

Tong pour te faire plaisir, j accepte de ne plus parler sur le roi et sur les potiticiens!

Mais il faut tout de même rester vigilant!

J espere sincerement que cette grippe ne se propagera pas! :maladie:

Je vais essayer de rester optimiste comme toi Super

Mais je suis prete, au cas ou ma foi en sa majesté et en le gouvernement s envolerait lorsque dans un cas grave, ce sera chacun pour soit!

grosse bise ( j ai pas encore la grippe LOL )

Joli debat en tout cas! Bravo

En un mot: prions que ca n arrive pas!
Revenir en haut Aller en bas
Loranne
Petit bavard
Petit bavard
Loranne


Nombre de messages : 180
Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2005

la mutation de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: la mutation de la grippe aviaire   la mutation de la grippe aviaire Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:12

je prie avec toi, c'est sûr ! Je ne souhaite pour rien au monde avoir l'occasion de voir ce qu'il se passera s'il arrive chez nous !
Mais tu peux encore parler des politiciens ! Surtout sur ce qu'ils FONT Oeil
Bisouuus
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

la mutation de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: la mutation de la grippe aviaire   la mutation de la grippe aviaire Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:59

Loranne a écrit:
je prie avec toi, c'est sûr ! Je ne souhaite pour rien au monde avoir l'occasion de voir ce qu'il se passera s'il arrive chez nous !
Mais tu peux encore parler des politiciens ! Surtout sur ce qu'ils FONT Oeil Ils nous pompent le fric ! :explodr:
Bisouuus
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Loranne
Petit bavard
Petit bavard
Loranne


Nombre de messages : 180
Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2005

la mutation de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: la mutation de la grippe aviaire   la mutation de la grippe aviaire Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:36

Et quoi ! Sabrina ???? tu fermes pas le sujet ??? ça part en couille non, on va se battre Boum
ouin ouin ouin elle est méchante avec moi !! LOL LOL

Ok, je floode, désolée, mais je suis encore sur le cul du dernier post verrouillé sur BBP... (voir dans Nos bébés, Allie et Mathys). Je suis si-dé-rée !

Bref, nous sommes d'accord, on espère tous que cette merde de grippe n'arrivera pas jusqu'à nous !

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

la mutation de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: la mutation de la grippe aviaire   la mutation de la grippe aviaire Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:36

je viens d'halluciner, je suis allée lire le post grrrrr :tape: dommage qu'il est fermé j'aurai pris un reel plaisir a leur repondre! perso ce mepris pour les jeunes mamans: j'ai 21 ans, marié, un enfant et etudiante et papa maman ne me donne pas de'argent je m'assume avec l'aide de mon mari toute seule!!!!
enfin bon ne parlons pas de ca ici!
vive BPT Bravo
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

la mutation de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: la mutation de la grippe aviaire   la mutation de la grippe aviaire Icon_minitimeVen 14 Oct - 14:19

je viens d'entendre a la tele que l'Etat francais a stocké 14millons du medicaments contre la grippe aviaire. Vu toutes les mesures prises par le gouvernement et le fait que ce virus n'ai tué que 60 personnes en Chine (beaucoup plus d'habitants, moins d'hygeene...), je ne pense pas que l'on ait besoin d'autant de medicaments.
De plus, ce medicament ne sert qu'une fois que les symptomes sont apparus. Je trouve donc le comportement de tous ceux qui sont allés en acheter vraiment tres egoistes! Ils vont en faire quoi de ce medicament? Il vaut peut etre mieux le laisser a la pharmacie pour ceux qui en auront besoin.
Sanea, tu parlais du chacun pour soi, et bien moi je pense que ca c'est du chacun pour soi! Ce sont les gens qui sont grave pas notre gouvernement!

De plus, apparemment le virus est detruit lorsque la cuisson depasse 70°C. Je ne me fais donc pas trop de soucis
Revenir en haut Aller en bas
sanea
Invité




la mutation de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: la mutation de la grippe aviaire   la mutation de la grippe aviaire Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:21

Pour amandine et pour toutes celles qui aiment avoir des renseignements, je me suis permise (tu m excuses sabrina) de poster ces quelques mots pour se rendre compte un peu de la situation.
Bien evidemment, chacun peut avoir son propre avis sur la question sans devoir se taper dessus.

J ajoute que vu les evenements et les informations que j ai obtenue par differents moyen, je me suis fournie en antiviraux! En lisant les lignes qui suivent, vous comprendrez je l espere pourquoi j ai si peur pour ma famille (je ne trouve pas ca egoiste!)

Le medicament en question sert aussi dans le cas d une grippe normale et j ai une fois par an la grippe, donc il ne sera pas dejeté!

De plus mon compagnon est boucher et vend aussi de la volaille! Nul


"En un mois, le groupe suisse Roche a écoulé l'équivalent de son stock de l'hiver dernier. Actuellement, il ne fournit plus les grossistes répartiteurs qu'au compte-gouttes, décrétant un "contingentement temporaire". Chaque jour, des entreprises tentent de commander des centaines, voires des milliers de boîtes du médicament, selon Sud-Presse. Le principal problème d'approvisionnement est la durée de fabrication du médicament: un an, soit deux fois plus que pour les vaccins antigrippe. " Mouais

La Belgique fait sans doute des stocks aussi! Mais au pire, il aura t il un medicament pour les gens que tu aimes? Pour ton bébé? Mouais

"Une autre question se pose. Qui devra bénéficier de ce traitement en priorité? Une pandémie toucherait entre 25% et 50% de la population.
La grippe en elle-même est une maladie qui, selon les variétés, peut être extrêmement contagieuse. C'est le cas de celles, on s'en doute, qui ont causées les grandes pandémies plus ou moins chroniques depuis des siècles.
Il suffit que le virus se transmette de l'animal à l'homme par le biais d'une mutation, phénomène tout à fait possible et probable dans le cas de la dernière variété de grippe aviaire, pour qu'il se répande très rapidement et fasse de gros dégats, à moins qu'un vaccin ne soit largement dispensé aux populations très vite. Initialement transmise, semble-t-il, du porc à l'homme, la grippe espagnole de 1918 avait fait entre 20 et 40 millions de victimes, depuis la Chine jusqu'en Europe en passant par les l'Amérique du Nord. Et vu le degré de contagiosité apparemment élevé de la nouvelle variété de grippe aviaire observée en Asie il est tout à fait possible qu'une épidémie de ce virus puisse se propager dans le monde entier, et ce en à peine une semaine." :beuh:

J espere que vous avez confiance en vos politiciens!
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

la mutation de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: la mutation de la grippe aviaire   la mutation de la grippe aviaire Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:00

je ne change pas de position. Ca serait moi, tu n'aurais meme pas eu le droit d'en acheter. Tous les medicaments devraient etre requisitionnés par l'Etat et seul les personnes habilités pour devraient en distribués aux personnes malades. A quoi ca sert que tu les gardes pour toi si tu ne develloppes pas la maladie. Je precise qu'il n'a aucune action preventive!!!

Perso, je ne sais pas ce que font les belges mais ils sont filmés les stocks de medicaments qu'ils avaient. Donc je ne pense pas qu'ils nous mentent.
Voila je ne veux pas ceder a la psychose car je crois fortement que ca ne sert a rien! c'est gache son temps!

voila, j'espere que meme si on a pas la meme opinion tu m'en veux pas :clindoeil:
j'aime bien echanger avec des personnes qui sont pas d'accord avec moi! c'est plus amusant PTDR
bisous Bisou
Revenir en haut Aller en bas
sanea
Invité




la mutation de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: la mutation de la grippe aviaire   la mutation de la grippe aviaire Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:37

Tong non non je ne t en veux pas du tout!
Je ne vois pas pour quelle raison MDR
Et bien nous avons en effet des opinions bien differentes, et alors!
J ai posté ce sujet pour que tout le monde puisse donner son avis meme si le mien est sans doute sans appel!
Je dirais juste que l etat belge avait laissé en circulation un certain nombre d anti viraux c est qu il ne pensait pas en avoir utilité!
Il faut bien se dire que si quelqu un en belgique attrape ce type de grippe, evidemment la contagion est assurée. A partir de ce moment, l etat aura l obligation de declarer a la population que des cas ont été detectés et cela risque de provoquer une emeute dans les pharmacies!

Egoisme non, prevention oui! Tong

Hein mon compagnon me demande de te demander ceci:
si l oms declare a la population qu il faut obtenir du tamiflu car une pandemie est prevue, si tu obtiens ta boite de tamiflu et pour ta famille proche, donneras tu ta boite a un malade dans la rue en sachant que les pharmacies et l etat n en a plus pour tout le monde? Mouais

voilà amandine! sache que je suis aussi heureuse de dialoguer avec toi et que c est chouette que le debat se passe bien, car on remarque que ce forum vit et c est le principal! vive bpt ou l on peut s exprimer librement! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mutation de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: la mutation de la grippe aviaire   la mutation de la grippe aviaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mutation de la grippe aviaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaccin contre la grippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Le coin des parents :: Votre santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser