Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école?

Aller en bas 
+3
amandine
marie-hélène
sophielola
7 participants
AuteurMessage
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Empty
MessageSujet: est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école?   est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:39

Lola est beaucoup plus difficile ces derniers temps, je ne sais pas trop si c'est l'école ou le petit frère qui arrive!!!???

elle me frappe, crie quand je la gronde ou lance tout ce qu'elle trouve, j'ai beau mettre des petites fessées, elle crie de plus belle ou me refrappe, si je la met au coin elle n'y reste pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
marie-hélène
Petit bavard
Petit bavard
marie-hélène


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Pays : belgique
Date d'inscription : 23/01/2007

est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école?   est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:28

Elle va sur ces trois ans, elle rentre donc dans la période je test maman. Il te faut fixer des limites a ta puce. IL te faut lui dire si tu agit comme cela c'est pas bien parce que, lui expliquer et ensuite si elle refaisou continue tu la prends et la fait monter se calmer dans sa chambre. Et mepem si elle crise ou pleure tu la laisses. Qaund elle est calméetu va la chercher et tu lui expliques de nouveau pourquoi tu l'as punie. Lui donner une fessée ne sert à rien, elle ne comprend pas le pourquoi.

Et a force tu veras qu'elle comprendra et fera moins de bétises et colères.
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école?   est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:22

Sophie, moi aussi j'ai vu un changement dans le comportement d'Axel depuis qu'il va à l'école. Il est insupportable, il me commande, fait des crises pour un rien. Hier, dans le magasin il etait horrible, j'avais honte pourtant je ne l'ai jamais habitué à avoir tout ce qu'il voulait!

Alors du coup je suis plus sévère, il commence à se calmer mais la semaine dernière c'etait vraiment insupportable! et donc meme si je ne suis pas partisante pour cela, il s'est pris de bonnes féssées.
Je suis désolées mais quand il ne t'écoute pas t'es bien obligée, il ne voulais pas rester au coin, tu fais quoi? et bien des qu'il sortait je lui mettais une féssée. Je pense que si tu le laisses partir du coin apres tu n'as plus aucune autorités. Le pire c'est qu'il te regarde en disant: "je fais ce que je veux!"Je vais pas le laisser me manquer de respect a 2 ans et demi!
et puis je pense qu'une bonne féssée de temps en temps ca ne fait pas de mal et ca permet de recadrer les choses. Par contre pas tout le temps sinon apres ca n'a plus d'effets et tu rentres dans le cercle de la violence.
Enfin c'est mon point de vue, chacun a sa facon d'eduquer en tout cas je ne pensais pas que c'etait aussi difficile...et ce n'est que le début!
Revenir en haut Aller en bas
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école?   est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:24

je suis tout à fait d'accord avec toi Amandine!

je retrouve tout à fait Lola dans ton explication, elle me fait exactement la même chose, elle ne reste pas au coin, limite elle me rit au nez, elle crie très fort, alors oui je met des fessées.

elle fait pareil qu'Axel, elle me commande:

mange!, boit pas ça, ... etc, non mais! c'est encore moi le chef, si je la laisse faire elle va me bouffer!

contente de voir que je ne suis pas seule, j'étais tellement contente et fière d'avoir une petite fille gentille et sage et que depuis 2 semaines elle peut être tellement peste!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
jacinte
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 246
Pays : belgique
Humeur : maman
Emploi : feminin
Date d'inscription : 30/09/2005

est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école?   est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:13

et oui c'est l'ecole ca lol et attendez les gros mots vont arriver mdr..
Revenir en haut Aller en bas
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école?   est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:17

on y est déjà aux gros mots, c'était avant l'école!!!

je suis pas fière mais voici quelques exemples:

tu m'enmerdes
putain
con
petasse
et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école?   est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:09

sophielola a écrit:


contente de voir que je ne suis pas seule, j'étais tellement contente et fière d'avoir une petite fille gentille et sage et que depuis 2 semaines elle peut être tellement peste!

lol c'est exactement ce que je ressens!
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école?   est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:25

MDR !

J'ai la même chose avec Bastien !
Mais bon, faut dire qu'il était comme ça déjà avant !
Je me suis dit que l'école allait le calmer, le casser ! Mais rien du tout !

Mardi, je vais le chercher à l'école, on rentre à la maison (faut dire qu'avec le B-P, il peut tout faire...), on papotte, je lui demande ce qu'il a fait, il me parle dans un jargon que je connais pas, puis, je lui ris au nez, bin, Môsieur, il me donne un coup de pied dans la jambe !
MMMMHHHHH Pas content , chose à ne pas faire sur maman ou qui que se soit !
Je lui prends les 2 bras, je prends sa machoire avec ma main et je lui dis : "Regarde moi dans les yeux ! REGARDE MOI JE T'AI DIT ! Tu te prends pour qui toi à me faire ça ??? Hein ? Tu apprends ça à l'école ??? Ici, tu n'es pas à l'école, donc, t'as plus intérêt à recommencer ou sinon tu vas au coin !!"
Il me rit presqu'au nez...

Plus tard, je suis à l'évier, il demande de l'eau, je lui dis : "Oui, attends, 2 secondes que je m'essuie les mains." et rebelotte, un coup de pied dans la jambes !
MMMMMMHHHH Pas content , là, ça été la fessée et hop, au coin !
Il y est resté 25 minutes !
Bien sûr, mon B-P est allé le chercher...
Grrr

Les gros mots, ça va vu qu'il ne pète pas un mot...
Enfin, mnt, il commence !
Il dit bien "Mè-ci" au lieu de "Ci-ci". Je trouve qu'il a super bien évolué en même pas 2 semaines !

Mais bon, je m'attends au pire... Mort
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école?   est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:46

j'ai oublié un détail, quand on la gronde et qu'on la met au coin elle fait pipi Grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
marie-hélène
Petit bavard
Petit bavard
marie-hélène


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Pays : belgique
Date d'inscription : 23/01/2007

est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école?   est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:01

<Et bien tu la laisse 10 minutes ainsi avant de lui expliquer que ce n'est pas pour cela qu'elle ne sera pas punie quand elle fait une bétise ou la méchante petite fille. Et tu lui fais ramasser avec toi. Elle sait très bien ce qu'elle fait en fesant pip!
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école?   est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:37

marie-hélène a écrit:
<Et bien tu la laisse 10 minutes ainsi avant de lui expliquer que ce n'est pas pour cela qu'elle ne sera pas punie quand elle fait une bétise ou la méchante petite fille. Et tu lui fais ramasser avec toi. Elle sait très bien ce qu'elle fait en fesant pip!

je ne suis pas du tout d'accord avec toi car au début que Axel etait propre (et meme pendant un moment) des que je le disputais il se faisait sur lui et puis maintenant il ne le fait plus. Je pense que c'est normal qu'ils se fassent dessus quand ils pleurent car ils ont du mal a maitriser leurs sentiments, ils ne controlent pas. C'est comme nous quand on est stressée on a envie de faire pipi.
L'ancienne nourrice d'Axel le punissait et moi je ne voulais pas car ayant été propre tot (a 2 ans) je ne voulais pas que ca le traumatise et qu'il fasse un blocage. Resultat, il ne le fait plus.Chaque chose en son temps, enfin c'est mon point de vue, chacun son éducation...
Revenir en haut Aller en bas
marie-hélène
Petit bavard
Petit bavard
marie-hélène


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Pays : belgique
Date d'inscription : 23/01/2007

est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école?   est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:05

Ce que je donne comme conseils sont justement juste des conseils sauf que j'ai quand meme fait de la psychologie enfantine et éducative durant mes études d'enseignante et que j'ai l'expérience avec mes deux garçons.J'ai appliqués ses conseils et aujourd'hui je repsire avec mes deux monstres. Et pourtant j'en ai traverser des mauvaise périodes.
Revenir en haut Aller en bas
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école?   est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:12

encore une fois je suis d'accord avec Amandine, je ne la gronde pas quand elle fait pipi dans sa culotte!

c'est le début de la propreté et c'est normal, je continue à la féliciter à chaque fois qu'elle fait et je ne pense pas que ce soit une solution de la punir, je ne pense pas qu'elle le fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
marie-hélène
Petit bavard
Petit bavard
marie-hélène


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Pays : belgique
Date d'inscription : 23/01/2007

est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école?   est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:34

Elle le fait peut être pas expres a son âge mais quelque part volontairemen,t ou pas c'est un moyende plus pour te faire craquer. Et faire craquer sa maman dè!s 1ans et demi ils en sont conscient. JE parle pas de la gronder comme un dannée mais bien de lui faire comprendr"e que ce n'est pas parce qu'elle a fait pipi culotte que tu va abandonné la punition. Et lui faire ramasser avec toi c'est aussi dans l'éducation de la propreté. ILy a gronder et faire prendre conscience des bétise et du pouquoi des punitions.
Revenir en haut Aller en bas
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école?   est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:00

je suis à bout, Lola est à claquer au mur!!!

dès que j'ai Timéo au sein, elle nous tourne autour, me saute dessus ou saute dans le fauteuil à coté de la tête de son frère, ou alors elle va dans son nez juste à coté de moi et me montre ses trouvailles avec un grand sourire.

elle en profite que j'ai les mains prises! de tout façon j'ai beau crier, lui donner des fessées ou la mettre au coin, elle s'en fout, elle revient près de moi, la main levée et elle me dit: "tu la veux"!!!

j'ai fondu en larme tout à l'heure avec le petit au sein, soit je pleurait soit je la lancais au risque de lui faire très mal! heureusement son papa est rentré à ce moment là et il l'a prise pour aller voir le foot pour me laisser souffler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
chachaypedro
Membre fidèle
Membre fidèle
chachaypedro


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Pays : france
Humeur : 21
Date d'inscription : 29/09/2005

est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école?   est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:55

je rejoins amandine et sophi

Sophie : pour Lola et Timéo j ai l impression que c était comme Ilan et Elias ! la jalousie surement , c'est un grand boulversement pour elle , l arrivé d un petit frère , ici j ai mit les choses au clair avec Ilan en lui parlant , est il a très bien compris je sais plus exactement ce que je lui avait dit ( sa commence a dater lol) lmais sa avait bien fait effet !! enfin bon sa va passé d après moi !! il faut la valorisez qu elle sente qu elle est aussi importante que son petit frère car c'est vrai que un béb sa accapare très vite !garde des moments avce elle aussi!!

autrement pour l école ici pour Elias ça n' a pas changé grande chose , il est super calme j ai pas à me plaindre !!mais c'est sur que la cour de récré est un endroit où il apprenne beaucoup de bétises j en fait les frais tout les jours lolMoi c'est plus Clara qui est dans sa phase je defie tout le monde est pourtant elle est pas encors a l école je crain le pire quand elle y sera mdr

pour en venir a la fessé je pense que parfois elle est néccesaire , moi il m arrive dans mettre de temps a autres quand ils dépacent vraiment les limites, sa les recadrent de suite.

voila j espère que s ira très vite mieux
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école?   est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:57

Ohlala, ma pauvre Sophie, tu dois être complètement à plat !
Concernant Lola, il y a bcp de changements pour elle ! Et pas seulement le petit frère !

Elle peut avoir l'impression que tu la mets à l'école pour la mettre de côté et rester avec Timéo ! Il y a non seulement la jalousie fraternelle mais aussi la nouveauté de l'école qui fait qu'elle apprend plein de choses, pas toujours les meilleurs...

J'ai une amie qui a son fils qui la frappe et qui rigole si elle a mal ! Il fait expres dans son pantalon et ne l'écoute pas. Tout ça depuis qu'il est à l'école ! C'est pour te dire que pour Lola, si tu ajoutes cette étape au fait qu'elle a un petit frère ça doit donner un effet doublé !

Il faut que le papa continue à l'occuper pour que tu puisses souffler, mais ne surtout pas oublier de faire l'inverse ! Laisser Timéo avec son papa et en profiter pour passer du temps avec Lola, pour faire les courses ou une balade dans le coin, juste toi et elle (entre deux tétées par exemple) pour qu'elle voit un peu que tu ne la laisses pas tomber.


Tiens le coup, c'est très dur au début... Après, ils seront tous les deux complices pour te faire tourner en bourrique ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école?   est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:17

sophielola a écrit:
je suis à bout, Lola est à claquer au mur!!!

dès que j'ai Timéo au sein, elle nous tourne autour, me saute dessus ou saute dans le fauteuil à coté de la tête de son frère, ou alors elle va dans son nez juste à coté de moi et me montre ses trouvailles avec un grand sourire.

elle en profite que j'ai les mains prises! de tout façon j'ai beau crier, lui donner des fessées ou la mettre au coin, elle s'en fout, elle revient près de moi, la main levée et elle me dit: "tu la veux"!!!

j'ai fondu en larme tout à l'heure avec le petit au sein, soit je pleurait soit je la lancais au risque de lui faire très mal! heureusement son papa est rentré à ce moment là et il l'a prise pour aller voir le foot pour me laisser souffler un peu.

dsl j'avais pas vu ton message!
ca va mieux?
depuis le temps j'espere qu'elle est moins jalouse! c'eest vrai que sa vie a changé d'un coup! personnellement je n'aurai pas voulu accoucher maintenant (encore je trouve que depuis 2 mois ca va mieux) mais Axel aussi fait des périodes ou il est ecécrable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école?   est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce qu'ils sont moins faciles depuis l'école?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou sont mes smileys ??
» Les chasseurs sont des gros cons....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Enfants et ados :: Les enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser