Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Maxim ne veut plus de panade ni de bibi

Aller en bas 
+3
Sabrina
jlo
fanfan
7 participants
AuteurMessage
fanfan
Petit bavard
Petit bavard
fanfan


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 57
Pays : belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Maxim ne veut plus de panade ni de bibi Empty
MessageSujet: Maxim ne veut plus de panade ni de bibi   Maxim ne veut plus de panade ni de bibi Icon_minitimeLun 6 Nov - 15:19

bonjour, j'ai un petit souci avec maxim Mouais
depuis qu'il a fait une otite et une angine maxim refuse carrément ses panades, ainsi que tous les fruits (qu'ils soient, mixés, entiers, coupés etc) je dois jongler avec du riz a la creme, pain perdu crepes etc....
de plus son bibi du soir il le nie carrémént, je ne sais pas ce que je dois faire. Il n'a pas l'air d'avoir faim (il resoupe le soir avec nous) mais je n'aime pas le mettre pour la nuit sans son bibi du soir pffff que me conseillez vous? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://maxim0501.skyblog.com
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

Maxim ne veut plus de panade ni de bibi Empty
MessageSujet: Re: Maxim ne veut plus de panade ni de bibi   Maxim ne veut plus de panade ni de bibi Icon_minitimeLun 6 Nov - 15:42

Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter de cela, beaucoup d'enfant de son age ne veulent plus le bibi, je pense que c'est même le cas de beaucoup de petits loups du forum.
Essaie peut-être de lui donner plus tot dans la journée, à l'heure de la collation, ou ajoutes-y un peu de nesquick. Pour les fruits, essaie les petits gervais et autres fromage blanc au fruits, les compotes à boire aussi (petits berlingots)
Tant qu'il ne perd pas de poids, ne t'inquiète pas trop, c'est qu'il est dans une passe ou il en a marre. Ca reviendra certainement très vite.
Pour les fruits, essaie aussi les fruits cuits avec son repas du soir, des pommes, des bananes, de la compote d'abricots avec la viande et les pommes de terre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
fanfan
Petit bavard
Petit bavard
fanfan


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 57
Pays : belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Maxim ne veut plus de panade ni de bibi Empty
MessageSujet: Re: Maxim ne veut plus de panade ni de bibi   Maxim ne veut plus de panade ni de bibi Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:25

merci, ca me rassure un peu qu'il ne soit pas le seul dans le cas, je compense avec des petits gervais etc mais l'O.N.E. n'est pas ok du tout (m'en fiche au passage ) je lui donne aussis à la place une tartine avec de la confiture (fraise, abricot,etc) ce qui m'inquiétait le plus était le bibi du soir. Je vais essayer de l'améliorer un peu mais je me dit que comme il passe bien ses nuits c'est que quelque part ca ne doit pas lui manquer trop. Mais malgré tout je pense que toutes mamans réagirait de la même façon que moi, j'ai l'impression de le mettre au lit le ventre vide Snif
Revenir en haut Aller en bas
http://maxim0501.skyblog.com
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Maxim ne veut plus de panade ni de bibi Empty
MessageSujet: Re: Maxim ne veut plus de panade ni de bibi   Maxim ne veut plus de panade ni de bibi Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:44

Il y a peu, j'ai changé de marque de lait car je trouve que Nestlé est horriblement cher !
J'ai pris Bledina et Bastien refusait ses bibs !
Je suis revenue sur Nestlé et il a accepté...
Comme quoi...

Les Petits Gervais, j'en donne à Bastien et ça, 2/jours (midi et 16h, depuis ses 6 mois). Je lui donne aussi des Compotines et des crèmes. Des biscuits, du cake, des panades de fruits (car Môsieur refuse les morceaux, à 19 mois... Pas content ), de la pâtisserie (qd on en a),...

Il est dans une phase où il goûte et touche à tout et lorsqu'il aimera qqch, t'inquiète que tu le verras.

Comme dit jlo, il ne faut pas qu'il perde du poids...

Mets peut-être du cacao en poudre (Nesquick, oui, s'il le digère, ou sinon, j'achète de la poudre de cacao, biscuitée ou vanillée de chez Nestlé, et tous les matins, Bastien, il lui faut son bib avec du cacao ou sinon, il ne le boit pas ! L'a du caractère celui-là ! Rire ).

Voilà, j'espère qu'on a pu t'aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Maxim ne veut plus de panade ni de bibi Empty
MessageSujet: Re: Maxim ne veut plus de panade ni de bibi   Maxim ne veut plus de panade ni de bibi Icon_minitimeLun 6 Nov - 17:39

Estelle boit de temps en temps, quand elle a envie, un bibi le matin ou le soir (ou les deux !). J'ai essayé le cacao, qu'il soit vanillé ou pas, elle ne veut pas en entendre parler !

Pour les petits gervais, ça dépend des jours. Mais qd elle veut bien, elle s'en manger 2 ou 3 d'un coup LOL

Sinon, ben, elle mange bcp comme nous... Tartines, biscuits trempés dans la tasse de caféolé (hihi)... Ca fait tout de même un p'tit temps qu'elle ne suit plus son régime de bébé. De toute façon, elle n'a jamais voulu le suivre, ce régime ! J'ai bcp moins de mal avec Sarah !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
fanfan
Petit bavard
Petit bavard
fanfan


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 57
Pays : belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Maxim ne veut plus de panade ni de bibi Empty
MessageSujet: Re: Maxim ne veut plus de panade ni de bibi   Maxim ne veut plus de panade ni de bibi Icon_minitimeLun 6 Nov - 17:50

pour ce qui est gougouilles, il ne se fait pas prier, il mange des gauffres au chocolat avec papa, toutes les tartes, les cakes, les danettes mmmmmm chocolat ou vanille ah pour ca il a de l'appétit Tong son dîner pareil il aime tous les légumes, poissons, pdt, pâtes, riz,il n'est pas difficile du tout.je pense qu'il est trop préoccupé a éssayer de marcher et parler pour se tracasser de son goûté Roll
Revenir en haut Aller en bas
http://maxim0501.skyblog.com
chachaypedro
Membre fidèle
Membre fidèle
chachaypedro


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Pays : france
Humeur : 21
Date d'inscription : 29/09/2005

Maxim ne veut plus de panade ni de bibi Empty
MessageSujet: Re: Maxim ne veut plus de panade ni de bibi   Maxim ne veut plus de panade ni de bibi Icon_minitimeLun 6 Nov - 19:43

Elias son bib du soir sa fait lontemps qu il n en veut plus , on lui donne son repas qu il est souvent le meme que nous avec en desset des ptit suisse (2) ou gervais ,derrnièrement on lui a fait gouter du fromage blanc il a adorer lol et parfois des crème au chocolats

et maintenant depuis que Clara est au bib il veut que très rarement celui du matin , il préfère boire dans sa tasse comme les jujux
lol

surtout ne t inquiète pas un bébé ne se laisse jamais mourir de faim
Revenir en haut Aller en bas
titenina
Membre fidèle
Membre fidèle
titenina


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 41
Pays : belgique, Namur
Humeur : 24 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 18/10/2005

Maxim ne veut plus de panade ni de bibi Empty
MessageSujet: Re: Maxim ne veut plus de panade ni de bibi   Maxim ne veut plus de panade ni de bibi Icon_minitimeMar 7 Nov - 16:07

Lola ne boit quasiment + le soir. Je lui achete (un jour sur deux environ) un petit pot prévu pour le soir a base de semoule.
Sinon elle est passée au lait normal (entier) j'ai testé au - 10 lait en poudre (vive les échantillons) et elle les refuse tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lola161205.skyblog.com
marie-hélène
Petit bavard
Petit bavard
marie-hélène


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Pays : belgique
Date d'inscription : 23/01/2007

Maxim ne veut plus de panade ni de bibi Empty
MessageSujet: Re: Maxim ne veut plus de panade ni de bibi   Maxim ne veut plus de panade ni de bibi Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:07

Un enfant ne se laissera jamais mourir de faim et si il fait bien ses nuits c'est que tout va bien. Compense par des morceaux de fromages , laitages ou autres et c''est oK. Ne tkt pas moi mais deux à 19 mois ne voulait plus de lait du tout à boire, c'est seulement à trois ans que mon plus jeune réclame de nouveau un bibi de cacao. Pas d'inquiètude, un enfant sait de lui meme ce qu'il on besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxim ne veut plus de panade ni de bibi Empty
MessageSujet: Re: Maxim ne veut plus de panade ni de bibi   Maxim ne veut plus de panade ni de bibi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxim ne veut plus de panade ni de bibi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le skyblog de mon petit maxim
» ne veut pas du bib
» Olivia ne veut pas boire son lait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Vie quotidienne de bébe :: Allaitement maternel et alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser