Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Au secours!!!!

Aller en bas 
+3
sophielola
Sabrina
eloaly
7 participants
AuteurMessage
eloaly
Membre fidèle
Membre fidèle
eloaly


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Pays : Belgique, Nil-St-Vincent
Date d'inscription : 29/09/2005

Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:53

Kikou les filles,

Là, je viens demander votre aide car je n'en peux plus!!! :cry:

Cela fait plusieurs nuits que Alyssa se réveille vers 1h ou 2h du mat et qu'elle ne veut plus se rendormir :cry2: ! Enfin si elle veut se rendormir mais il me semble qu'elle a du mal!

Je ne sais plus quoi faire. J'ai déjà essayé l'homeophatie mais cela n'a pas marché!

Le problème est que je commence a ressentir la fatigue car je suis malade en plus! :yuk:

Je viens voir si vous n'auriez pas un remède miracle car là, je n'en peux plus!

Au secours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:02

Pq se réveille-t-elle ? Est-elle malade ? A-t-elle de la T° ?

Un conseil : laisse-là pleurer un peu...

Je sais, ce n'est pas facile, mais si tu cours dès qu'elle pleure, elle sait que t'es toujours là pour elle...

A-t-elle assez à manger ?
Un rot qui ne passe pas ?
Un popo ?

Moi, je sais que Bastien, s'il a encore fait popo, il ne dormira pas...

Mais là, elle se réveille...

Demande un peu à ton homme d'aller vers elle et voir comment cela se passe...

J'ai regardé une émission la fois passée, et une petite fille de 2 ans se réveillait la nuit et la mère venait à côté d'elle essayant de la faire dormir, pour finir, la mère dormait à côté d'elle !
Pourtant, cette petite fille, lorsqu'elle était chez ses grands-parents, ils n'avaient pas du tout de problème !
Une fois, le père a été près de la p'tite, elle se couchait directement et voulait s'endormir et la mère est entrée dans la chambre et... la p'tite s'est mise debout, jouait,...
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
eloaly
Membre fidèle
Membre fidèle
eloaly


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Pays : Belgique, Nil-St-Vincent
Date d'inscription : 29/09/2005

Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:20

Non, elle n'est pas malade, pas de t°, pas de popo....rien!! :tape:
Et quand son papa y va, cela ne change rien du tout!

J'ai essayé de la laisser pleurer mais après 20 minutes, j'ai craqué!

Non, hier, elle a voulut se retourner dans son lit et elle est restée coincée sur le ventre donc je suis venue la remettre comme il faut et puis je suis retournée dans mon lit!

Pas de problème, elle ne disait rien, je me suis dit "ouf", elle s'est rendormie et bien non, 10 min plus tard, elle recommençait son concert!!! Nul (concert privé uniquement pour les oreilles de maman!)

Je n'y comprends vraiment rien!!

Et je vais te dire que j'ai fait comme la femme, j'ai prit un lit de camps et je suis restée dans sa chambre!

J'ai pu retrouver mon lit vers 4h15 du mat et je me lève à 6h!!! Je te dis pas la tête :beuh:

Franchement, j'aimerai bien savoir pq elle se réveille comme ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:41

Ne fait surtout pas comme la femme ! Surtout pas !

Téléphone à ton pédiatre, pose-lui les questions... Ce n'est pas normal qu'elle fasse ça...
Même avec son père...

Quand elle pleure 20 min, c'est d'affilée ou coupé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
eloaly
Membre fidèle
Membre fidèle
eloaly


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Pays : Belgique, Nil-St-Vincent
Date d'inscription : 29/09/2005

Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:45

Coupé!!

On dirait qu'elle n'arrive pas a retrouver son sommeil! C'est bizarre!!
Revenir en haut Aller en bas
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:14

Lola se réveille depuis 3 nuits mais elle a un rhume et ça l'empêche de respirer correctement, hier j'ai essayé de la laisser pleurer mais en vain, résultat des courses elle se retrouve entre nous 2, mais elle ne dort pas correctement elle gigote elle râle, elle me grimpe dessus, me met les doigts dans le nez :tape:

vivement que le rhume soit fini!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
eloaly
Membre fidèle
Membre fidèle
eloaly


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Pays : Belgique, Nil-St-Vincent
Date d'inscription : 29/09/2005

Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:22

Moi, elle a même pas de rhume et pour la mettre entre nous, pas vraiment car là, c'est son papa qui va l'empêcher de dormir avec ses ronflements!!!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:25

Attention, Sophie, avec un rhume, il faut bcp la faire boire...
Peut-être a-t-elle soif...

Elo, si son cri est coupé, elle va s'endormir...

Bastien fait de même... En fait, il pleure avec des larmes, arrête, fait des "mmhh, mmhh", reprend de plus belle, arrête, etc...
Parfois, ça dure 30 voire même 45 minutes !
On le laisse pleurer.
Ca nous fait mal, mais nous ne faisons pas à ses caprices...
Mes B-P, ils se lèvent, vont le chercher,... GROSSE ERREUR !
Mais faut dire, il dort dans son parc, il n'a pas de chambre, donc, il dort dans le salon où ils regardent la TV...
Nous n'avons pas le choix !
J'aimerais tant avoir un boulot et partir d'ici !
Et à mon avis, nous aurons aussi trèèèèsss difficile lorsqu'il aura sa chambre !
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
eloaly
Membre fidèle
Membre fidèle
eloaly


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Pays : Belgique, Nil-St-Vincent
Date d'inscription : 29/09/2005

Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:41

Je verrai bien cette nuit mais j'ai déjà une mauvaise impression!!!

Il faudrait peut-être que je lui dise que sa maman n'a plus 20 ans Roll et que je ne fais plus de nuits blanches!!!!! Non
Revenir en haut Aller en bas
Letmanie
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/09/2005

Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:18

Coucou Eloaly

Malgré que laurine est bcp plus petite que ta puce elle aussi s'est mis un jour à pleurer comme ca
Elle prenait le sein, s'endormait dans mes bras Je la mettais au lit, elle dormait pendant un peu puis se mettait à pleurer
Au début, j'ai cherché ce qu'elle avait et je la remettais systématiquement au sein croyant qu'elle avait faim Elle tétait 2min puis c'était reparti pour un tour

Puis je me suis dit que j'allais la laisser pleurer pour voir et là miracle elle se rendormait Et depuis elle pleure à chaque fois qu'elle s'endort Parfois ce sont quelques petits râles et parfois des pleurs intenses entrecoupés pendant 20min parfois plus

C'est dur à supporter mais certains enfants ont besoin de pleurer pour s'endormir

Si elle n'a rien (pas malade, pas de t°, pas besoin d'être changé, ...) je dirais comme Mina, laisse-la pleurer Mais surtout n'oublie pas de lui expliquer pourquoi tu fais les choses Si tu vas la voir et qu'elle n'a rien dit lui que tu t'es assuré qu'elle allait bien mais que c'est la nuit et que vous avez tous besoin de dormir

Si ce sont des pleurs pour trouver le sommeil et que qqun entre dans sa chambre à ce moment, le cycle est rompu et elle pleurera tjs après pour trouver son sommeil et même parfois plus lgtps

il faut s'armer de courage et de patience mais si ellea un problème, il ne faut pas tomber dans l'excès en la laissant hurler jusqu'à tomber de fatigue

je te souhaite bon courage et tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
eloaly
Membre fidèle
Membre fidèle
eloaly


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Pays : Belgique, Nil-St-Vincent
Date d'inscription : 29/09/2005

Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:32

Merci pour vos conseils, je verrai bien ce soir!!!

Là, elle fait sa sieste et j'aimerai bien en faire autant!!! LOL

Bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:47

As-tu déjà entendu parler des "terreurs nocturnes". Quoique, elle m'a l'air fort petite pour cela, je pense que ça arrive vers 2ans. Ca peut-être dû a tellement de choses. Un amie à moi a eu le cas avec son fils, il se reveillait, hurlait, ne voulait plus dormir. Elle a consulté, et il s'averait que le petit avait besoin d'être rassuré et de calin aveant de s'endormir, elle a donc installé un fauteuil dans la chambre, et chaque soir avant de le mettre au lit, elle s'installe dans le fauteuil, le prends dans ses bras pendant 10 min, lui fait des calins, puis le mets au lit, depuis, il passe des nuits complètes ...
Certains enfants ont besoin d'un petit rituel avant de dormir.

Courrage, je suis certaine que ça va s'arranger.

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:13

Axel se reveille souvent la nuit enfin ca depend des periodes, parfois ce sont seulement quelques pleurs dans la nuit et d'autres fois ce sont de grosses crises et y'a rien a faire je le prends mais monsieur ne veut pas de rendormir ttout de suite alors ce que l'on fait c'est qu'on le met avec nous dans le lit avec quelques jouets et puis une fois la crise passée et quand je vois qu'il a de nouveau sommeil je le recouche.Mon pediatre m'a ditr que si ca arrivait avant 1 ou2 h du mat c'etait des terreurs nocturnes apres c'etait plutot des cauchemars. je pense, en tout cas pour Axel c'est ca, qu'ils ont besoin d'etre rassuré, d'avoir des calins. D'ailleurs Axel n'est jamais aussi calin la journée! si je le recouche 2 min apres il hurle...de terreur il ne veut pas mais 1/2h ou 1 h apres y'a pas de pb

ah oui on a remarqué aussi que si mon mari et moi on s'engueule dans la journée a coup sur il se reveille la nuit! alors maintenant on esssaye de faire attention! je pense qu'ils ressentent la tension dans la journée et la nuit ca se transforme en terreur donc mon conseil c'est d'aller la voir de lui faire de gros calin mais surtout ne lui donne pas l'habitude de dormir avec toi je recouche toujours axel dans son lit!
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:56

Hé ben... Dire que moi, on est obligés d'aller dormir avec Estelle pour qu'elle s'endorme :s

Ben vi... Sa chambre est toujours en travaux (merci beau-papa...) et elle dort donc toujours dans notre chambre. Elle a été habituée à notre présence et pour la mettre coucher, on doit se mettre avec elle dans notre lit et une fois endormie, on la met dans son lit à elle (qui est tout contre le nôtre).

J'arrête pas de me répéter que pour bébé 2 on ne refera jamais ça, mais je vois le temps passer et les travaux de la chambre qui n'avancent pas !!! J'en ai marre ! Je nous imagine déjà à 4 dans notre chambre :tape:

N'empêche, je comprend très bien que tu n'arrives pas à la laisser pleurer... J'ai déjà essayé plusieurs fois aussi en la mettant dans son lit, mais elle hurle sans arrêt et quand au bout d'un moment je monte jeter un oeil discrètement, je la trouve debout dans son lit, qui se tiens aux barreaux et qui hurle à en devenir bleue !!!

Il faut vraiment que j'arrive à lui faire perdre cette habitude et je pense bien que je vais souffrir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
eloaly
Membre fidèle
Membre fidèle
eloaly


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Pays : Belgique, Nil-St-Vincent
Date d'inscription : 29/09/2005

Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:29

Bonne nouvelle les filles, Alyssa a super bien dormi cette nuit Bravo
De 21h à 7h, je suis trop heureuse Super . Pourvu que ça dur!!!

En fait, je lui ai mit un edredon à la place de sa gigoteuse et quand je suis montée avec elle, je lui ai bien expliquée qu'elle devait dormir toute sa nuit car sa maman était très fatiguée.

Coup du hasard ou autre chose, ça a marché!!!!

Merci encore pour tout vos conseilsl :clindoeil:

Bizzzzzzzzzz Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!   Au secours!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours :(
» Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Vie quotidienne de bébe :: Les bébés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser