Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Au tour d'Estelle...

Aller en bas 
+2
sophielola
Adriel
6 participants
AuteurMessage
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Au tour d'Estelle... Empty
MessageSujet: Au tour d'Estelle...   Au tour d'Estelle... Icon_minitimeVen 30 Déc - 23:10

Voilà... Il y a trois semaines, Estelle avait attrapé un petit rhume. Nez et yeux qui coulaient, toux... Elle ne dormait pas bien. On n'a pas eu gd chose à lui donner, à part un petit sirop et des gouttes pour le nez et les yeux.

Son rhume est passé une semaine... Mais... Elle avait commencé à tousser. Puis, elle toussait de plus en plus, même la nuit ! Son nez s'est remis à couler et avant hier dans la nuit, elle a fait 39° de température.

On est allés chez le pédiatre hier soir, il nous a dit que c'était descendu dans ses bronches et qu'il fallait faire une radio, de l'aérosol, il nous a aussi donné des antibiotiques (augmentin) et on doit faire venir une kiné tous les jours à la maison pendant une semaine !

Résultat de la radio : elle a un foyer de pneumonie :cry2:
L'aérosol... Impossible à lui faire ! Elle repousse tout le temps le masque et se met à hurler si on insiste ! Même en la faisant jouer avec. Si au moins ça ne faisait pas autant de bruit, on le lui ferait pendant son dodo !

La kiné est venue ce matin pour sa première séance ! Je n'ai pas pu rester dans la pièce :s Elle la retourne dans tous les sens, lui appuye sur la poitrine pour la faire cracher... Yerk... Et ma pauvre petite poulette qui hurlait !

Bref... En un peu moins de 10 mois, pour sa première maladie (mis à part son allergie et eczema), elle nous a tiré le gros lot ! J'espère qu'elle sera vite remise, on est vraiment malheureux de la voir dans un état pareil...

Voilà des nouvelles de notre bibounette ! Bon week end de nouvel an à tous (nous, il y a des chances qu'on en passe un bon aussi, vu qu'elle a l'air d'aller mieux depuis cet après midi) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

Au tour d'Estelle... Empty
MessageSujet: Re: Au tour d'Estelle...   Au tour d'Estelle... Icon_minitimeVen 30 Déc - 23:40

pauvre puce, pour les aérosols, moi j'enlève le masque c'est plus facile avec un bébé!

et la kiné c'est dur de les entendre pleurer mais ça leur fait du bien c'est ce qu'il faut se dire.

Allez petite Estelle remet toi vite et Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
chachaypedro
Membre fidèle
Membre fidèle
chachaypedro


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Pays : france
Humeur : 21
Date d'inscription : 29/09/2005

Au tour d'Estelle... Empty
MessageSujet: Re: Au tour d'Estelle...   Au tour d'Estelle... Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:18

courage petite princesse et courage adriel

je vous souhaite un bon reveillon

Bisou Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Au tour d'Estelle... Empty
MessageSujet: Re: Au tour d'Estelle...   Au tour d'Estelle... Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:44

Merci !
J'avais pas pensé à enlever le masque.. J'essayais déjà de le lui mettre pas complètement sur le nez, mais un peu plus bas que le visage pour qu'elle respire la vapeur qui remonte, mais elle ne veut pas de ce bazarre là près d'elle ^^

En tout cas, j'essayrais encore plus tard ;)

Bonnes fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

Au tour d'Estelle... Empty
MessageSujet: Re: Au tour d'Estelle...   Au tour d'Estelle... Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:24

Pauvre petite choupinette, courage Estelle.
L'aerosol, quel engin de torture ce truc l, moi je le mettait dans son relax, et je jouait avec les marionettes en même temps, ça marchait +/- 5 min ...


Pleins de gros poutous louloutte ... rétabli toi vite
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
Letmanie
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/09/2005

Au tour d'Estelle... Empty
MessageSujet: Re: Au tour d'Estelle...   Au tour d'Estelle... Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:02

Pauvre petite princesse

Plein de courage et de Bisou pour que tu te soigne vite
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Au tour d'Estelle... Empty
MessageSujet: Re: Au tour d'Estelle...   Au tour d'Estelle... Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:11

cette bronchiolite...quelle sale maladie!!! :tape:

fais lui de gros bisous Bisou Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Au tour d'Estelle... Empty
MessageSujet: Re: Au tour d'Estelle...   Au tour d'Estelle... Icon_minitimeLun 2 Jan - 2:20

Estelle va de mieux en mieux ! Les séances de kiné lui font du bien et on a eu un "truc" pour lui donner son aérosol. La kiné nous a expliqué comment la caler dans nos bras pour qu'elle ne puisse pas se défaire du masque (l'assoire sur nos genoux en calant ses jambes entre nos cuisses, passer une main sous notre bras et tenir l'autre, de notre main libre lui mettre le masque sur le visage) et ça marche super bien ;) La première fois elle a rouspété mais les autres fois elle a été habituée ! Maintenant, elle ouvre même la bouche pcq la vapeur a un petit goût salé et je suppose que ça l'amuse de sentir sa sur sa langue ;)


Avec cette maladie + les fêtes elle a perdu son rythme de dodo/miam... Il va falloir que je remette de l'ordre dans tout ça et la réhabituer comme avant, pcq là, c'est l'anarchie ! Hier elle a été dodo à 21h et elle s'est réveillée à 11h du matin ! Et ce soir, elle vient d'aller au lit à 23h30... Il ne faut pas demander à quelle heure on l'aura debout demain !!!

Bref, voilà donc les nouvelles ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Contenu sponsorisé





Au tour d'Estelle... Empty
MessageSujet: Re: Au tour d'Estelle...   Au tour d'Estelle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au tour d'Estelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A mon tour!!!
» Au tour d'eline
» Tour de magie....
» LA TOUR SOMBRE, Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Vie quotidienne de bébe :: La santé de votre bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser