Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma petite Laurine

Aller en bas 
+5
eloaly
Sabrina
amandine
Adriel
Letmanie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HappyMarion
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 218
Pays : france
Humeur : 29 ans
Date d'inscription : 18/10/2005

Ma petite Laurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Laurine   Ma petite Laurine - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:58

Letmanie ! Coucou !

Je viens de lire ce post, et vraiment, je suis ravie d'apprendre que ma petite CF grandit bien ... malgré une mise en route un peu difficile !
Super

Je ne suis pas de l'avis de Jlo concernant la poursuite de l'allaitement coute que coûte car une maman épuisée ne peut pas être sereine. Et je suis persuadée qu'il vaut mieux du lait artificiel riche et nourrissant pour l'enfant que du lait maternel pauvre ... d'autant plus qu'un problème de lait (quantité et/ou qualité) engendre pleurs et culpabilité ...et stress, alors que - pour moi - les moments des repas (bib ou tetée) sont des moments de pur bonheur .
Et puis, si tu l'allaites depuis sa naissance, c'est OK, tu as transmis à ta petite tes anticorps ...
Fais comme tu le sens, Letmanie - en fonction du bien être de Petite Laurine :bave:

*****************************************************************************
Par contre, j'ai moi aussi Un conseil : File chez l'osthéopathe, cours, vole ! Le mien a fait des miracles contre le reflux gastrique de Léni ... et dpuis sa 1ere visite chez l'ostheo, elle dort ... 10 à 12 h par nuit !! Que du bonheur ... (et peut être aussi un coup de bol, mas on ne sait jamais Roll )

bisous bisous à ma CF Bisou


Marion ravie de revenir parmi vous LOL
Revenir en haut Aller en bas
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

Ma petite Laurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Laurine   Ma petite Laurine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 0:06

HappyMarion a écrit:
Je ne suis pas de l'avis de Jlo concernant la poursuite de l'allaitement coute que coûte car une maman épuisée ne peut pas être sereine.

Je ne suis pas non plus pour l'allaitement coute que coute, je n'avais jamais imaginé allaiter si longtemps, je pensais même ne tenir que quelques jours, et pour moi ça me paraissait bien, mais je crois qu'ici, il ne s'agit pas de la fâtigue de la maman, mais plutôt des problèmes de digestion de la petite. Le lait maternel est plus liquide, donc, reflux plus fréquents qu'avec du lait en poudre, mais je lui conseil tout de même de continuer si elle s'en sent capable, car ça vaut le coup. Moi, je vois la différence ... mais je suis ok pour dire que si t'es crevée, faut arrêter ...

Voilà, c'était ma petite parenthèse ...

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
HappyMarion
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 218
Pays : france
Humeur : 29 ans
Date d'inscription : 18/10/2005

Ma petite Laurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Laurine   Ma petite Laurine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 0:08

Oeil Oeil

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Letmanie
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/09/2005

Ma petite Laurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Laurine   Ma petite Laurine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 13:40

Coucou les filles
Ravie de te revoir parmi nous HappyMarion Ta CF se demandais où tu étais passée

Alors pour l'allaitement maternel je suis une adepte et contrairement à bcp de personnes je crois que même si on passe par une baisse de production (due à la fatigue, au stress, ...) ca revient toujorus à niveau et il faut pas se décourager Mais maintenant il faut aussi s'en sentir capable Il ne faut surtout pas le faire à contre coeur car ca c'est pas très bon
J'ai aussi des mamans qui m'ont dit que le lait maternel fait bcp moins mal qd bb régurgite mais ca doit dépendre d'un bb à l'autre!
Et puis pour nous, c'est ce qu'il convient pour l'instant Pur bonheur à chaque fois (enfin presque, parfois la fatigue gagne du terrain mais plus rarement maitenant) et tant que ca roule comme ça je compte continuer à allaiter

Pour l'ostéopathe, j'ai rendez-vous lundi pour nous 2 (il s'avait pas nous prendre avant :cry2: ) et on verra ce que ca donne mais c'est vrai que j'ai souvent entendu dire que ca faisait des miracles dans pas mal de domaines Et si ca fonctionne il faut que j'en parle à ma soeur car mon nevau qui va avoir 1 an souffre de reflux depuis qu'il est né

Sinon hier soir ca a été un peu difficile pour qu'elle s'endorme mais elle a fini par s'endormir à 23h et très bonne surprise : ce matin j'ai entendu mademoiselle se réveillé en douceur à 7h Non seulement elle m'a laissé dormir, elle s'est bien reposé mais en plus elle ne sait pas réveillé avec des pleurs mais avec des petits cris (comme quand nous on s'étend le matin!)
Ca fait plaisir

Mais en tout cas elle est vraiment crevée
Réveil à 7h, médicaments, habillage, tétée puis on a un peu jouer
Dodo à 8h30
Réveil à 11h et redodo à 11h30
Elle a besoin de récupérer

Sinon je vois que ca va déjà mieux ces reflux, elle pleure moins souvent, pas obligé de la promener pour soulager, elle s'endort plus facilement et surtout elle sourit de nouveau
C'est génial

La suite lundi après l'ostéopathe
Revenir en haut Aller en bas
Letmanie
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/09/2005

Ma petite Laurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Laurine   Ma petite Laurine - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:40

voilà les nouvelles de la petite puce

J'ai été 2 fois chez l'ostéopathe avec laurine pour les reflux
POur l'instant pas d'améliorations grâce à ça mais je dois encore y retourner 2fois On verra ce que ca donne après

Sinon ces reflux ca va beaucoup mieux Elle dort sans problème et est beaucoup moins gênée qu'avant

J'ai été chez la pédiatre hier
Elle pèse 4kg530 et mesure 57cm PC : 38cm
Développement sans problème
Elle a eu son 1er vaccin et heureusement elle n'a pas fait de fièvre après OUF Super
J'y retourne le moi prochain pour faire le rappel du vaccin

Question nuit elle dort +/- 6h De 23h-minuit à 5-6h J'espère qu'elle va allonger un peu car c'est toujours aussi difficile de se lever à 5-6h du mat Mais bon en général elle mange et puis elle va redormir +/- 2h
Et je me lève à ce moment là

Voilà pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Ma petite Laurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Laurine   Ma petite Laurine - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:42

genial Laurine Super
Revenir en haut Aller en bas
Letmanie
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/09/2005

Ma petite Laurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Laurine   Ma petite Laurine - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 22:47

Bon et bien comme je suis de retour sur le forum j'en profite pour donner des nouvelles de ma puce

Elle grandit bien (et trop vite Snif )
Dernière visite chez la pédiatre le 21 mars
Elle faisait 61cm et 5kg 010 (ben oui elle a pas voulu faire un beau chiffre tout rond)
Périmètre cranien : 38.5cm
Elle a eu son 2ème vaccin et heureusement ne m'a fait aucune réaction comme pour le 1er vaccin d'ailleurs Pourvu que ce soit à chaque fois comme ca
Sinon son développement psychomoteur est toujours excellent selon la pédiatre
Sa croissance est satisfaisante mais elle m'a dit qu'elle était toujours en dessous des courbes de poids donc qu'il fallait que je maintienne les 5 tétées par jour si c'était possible Quelques jours après elle est apssé à 4 tétées Hein
Mais ceci dit moi je la trouve très bien et me suis demandé quoi quand elle m'a dit que le poids c'était toujours pas ca Mouais Elle a de bonnes joues et de bonnes cuisses, un sourire charmeur et une santé Super alors me tracasse pas Elle sera surement fine (on est mince tout les 2) donc pas de souci tant qu'elle va bien

Sinon point négatif : elle a de l'eczéma Je lui mets de la xéramance mais c'est pas miracle Je vais essayer les noix de lavage pour ma lessive on verra si ca s'améliore avec ca

Elle passe ses nuits de 10-12h maintenant et c'est une vraie pipelette le matin Elle se lève avec le sourire et me raconte toute sa nuit Youpie

Voilà les nouvelles pour l'instant
Je retourne chez la pédiatre le 25
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Ma petite Laurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Laurine   Ma petite Laurine - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 9:10

pour le poids je suis un peu du meme avis que toi! tant qu'elle grossit, qu'elle suit sa propre ligne de poids tout va bien! c'est sur que si elle stagne ou maigrit la il faudra t'inquieter!

bisous Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Letmanie
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/09/2005

Ma petite Laurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Laurine   Ma petite Laurine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 17:25

Hier j'ai été chez la pédiatre et mam'zelle va bien
Elle mesure 63.5cm 39.5cm PC et pour le poids 5kg390
Elle est sur la dernière courbe pour le poids Chaque fois que je vais chez la pédiatre elle se retrouve une courbe en bas de celle d'avant Mais bon elle grossit quand même et est toujours pleine d'énergie donc pas trop de tracas à se faire

Surtout que je vais commencer les purées de légumes (comme il y a eu bcp d'allergies dans la famille elle a préféré retardé un peu le début des purées de légumes)

Sinon elle attrappe un rythme ma pitchoune (bien que ca vaire encore mais bon comme pour tous les bébés je pense )
Des nuits de 12h, 4 repas par jour et 3 siestes et à chaque fois aux environs des mêmes heures

J'ai demandé aussi à ma pédiatre ce que je devait faire car laurine utilise mon sein comme sucette pour s'endormir Elle m'a rassurée en me disant que tant que je savais le faire, que laurine ne se réveillait pas la nuit pôur réclamer mon sein comme une sucette (elle ne l'a jamais fait) ou était pendue à mon sein toute la journée (elle ne le fait plus) ca ne posait pas de problème C'était en fait pour elle comme un rituel d'endormissement, comme un doudou ou une musique identique pour le dodo
Surtout que ce matin j'ai du aller au forem donc c'est ma maman qui l'a gardée et pas de problème Je lui ai donné la tétée avant de partir Elle a bu un tout petit bibi (30-40ml) de mon lait car elle avait pas eu assez et s'est quand même endormie sans mon sein (mais avec quelques pleurs)

Elle est super éveillé maintenant, attrape les objets (il lui a fallu le temps Oeil ) et aime toujours quand je fais le clown devant elle Pulp
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Ma petite Laurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Laurine   Ma petite Laurine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 18:02

Quand tu pars tu devrais peut-être laisser un linge à ton odeur... ? Pour qu'elle ait l'impression qu'elle s'endort près de toi ?

En tout cas, bravo à ta petite Laurine, elle pousse bien on dirait ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Ma petite Laurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Laurine   Ma petite Laurine - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 8:46

c'est marrant car quand je regarde les photos, je ne la trouve pas grignette, elle a de bonnes joues!

Bisou a vous
Revenir en haut Aller en bas
Letmanie
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/09/2005

Ma petite Laurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Laurine   Ma petite Laurine - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 12:26

Ben moi non plus je trouve pas Elle a de bonnes joues et de bonnes cuisses
Je ne me tracasse pas car tant qu'elle a la forme c'est que ca va
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Laurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Laurine   Ma petite Laurine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Laurine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Laurine
» Bienvenue Laurine
» Petite frayeur!
» Petite bourde hier soir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Vie quotidienne de bébe :: Les bébés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser