Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Propreté à l'école

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Propreté à l'école Empty
MessageSujet: Propreté à l'école   Propreté à l'école Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:50

Je suis indignée et ENERVÉE contre l'école d'Estelle !

Ca fait un an à présent qu'Estelle est propre ! Elle n'a plus besoin de couches et je pensais que c'est ce qu'il fallait pour pouvoir entrer en maternelle.

Je l'ai mise une ou deux fois sans couche à l'école et j'ai vite été "engueulée" par les maîtresses parce qu'il fallait mettre une couche ! Bon... Ok, je ne vois pas pourquoi, mais je l'ai fait.

Ils font des "séances" de pipi pot. Càd qu'à telle heure le matin, tout le monde va faire son pipi en même temps, devant tout le monde. Estelle n'aime pas ça ! Alors, elle fait dans sa couche ! Je trouve ça logique, moi !

Il paraîtrait qu'elle est la seule à ne toujours pas être propre à l'école... Mais je dois faire quoi moi ?!?!?! C'est pas de ma faute, à la maison, elle l'est ! On a passé la journée de dimanche à Disneyland Paris et je n'ai eu AUCUN soucis !

Aujourd'hui, je vois un mot dans son sac. Il parle de l'excursion au musée d'histoire naturelle pour voir les dinosaures. Ok, j'étais au courant. En bas de ce mot, une petite note qui précise que les enfants langés n'iront pas et resteront à la garderie de l'école parce qu'ils ne pourront pas être changés là bas !!!!!!!! J'hallucine !!! Ma fille privée d'excursion simplement parce qu'ils m'obligent à lui mettre une couche ! ET BIEN DEMAIN, JE NE LUI EN METS PAS ! Et ils verront que ma fille est propre !!! Tant pis si on m'engueule après !

Sur la même feuille, un mot pour dire que 2 jours après le musée, ils vont au cinéma pour une séance spéciale pour les petits : rebelotte ! Les enfants langés ne peuvent pas aller ! GRRR... J'ai de la fumée qui commence à me sortir par les oreilles !

Est-ce que dans l'école où vont vos petits il est obligatoire de mettre des couches ??? J'ai parlé à Estelle en lui disant que si elle voulait voir les dinosaures qu'il fallait qu'elle fasse pipi pot à l'école avec madame et les autres enfants... Elle est toute contente "je vais aller voir les dinosaures !"... Il me reste que demain et le lundi de la rentrée pour leur prouver qu'elle peut les accompagner... Je suis toute triste d'avance pour elle, parce que je ne sais pas comment ils font pour les mettre sur le pot et je ne suis pas sûre qu'elle acceptera de le faire d'ici le 12 février...



Voilà... J'ai été longue, mais ça me démangeait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Propreté à l'école Empty
MessageSujet: Re: Propreté à l'école   Propreté à l'école Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:42

C'est quoi cette histoire de faire pipi pot devant tout le monde le matin ???
Genre pour dégouter les enfants !!!
C'est pas comme ça qu'on apprend !
Qu'elles se mettent elles à poil et qu'elles fassent pipi dans le pot devant les enfants, on en reparlera après !!
Faut pas te laisser faire Adriel, lache-leur ma phrase et tu verras leur réaction !

Tu enlèves le lange d'Estelle et lorsqu'elle veut faire pipi, c'est lorsqu'elle a l'a décidé car on ne peut pas obliger un enfant à ne pas aller à la toilette !

Dans l'école de Bastien, au contraire, ils le laissent la matinée avec le même Pampers ! D'où ses problèmes fessiers ! (mais bon, mnt, je m'y suis faite car j'en ai marre qu'il porte toujours des langes ! Je sais, je suis cruelle, mais faut qu'il apprenne !)

C'est dégueu de discrimer les élèves qui ne sont pas encore propres... C'est quoi cette école ?!? Hein
C'est trop facile...

Je vais vous dire, pour trouver encore une BONNE école de nos jours, faut ramer !

Ils sont toujours à rouspéter et à dire : "Oui, mais nous n'allons pas interrompre une activité tout ça pour changer votre fils !" (ouais, c'est ça, bin, fallait pas être instit ni accepter des enfants non propres alors !!!!)
Ils prendraient vraiment les parents pour des cons et le pire c'est qu'ils viennent dire : "Plus aucun parents n'éduquent !" Où va-t-on ?

Ne te laisse pas faire Adriel, montre-leur que t'es plus intelligente qu'eux !

Ca m'énnerve de voir des gens qui pètent plus haut que leur cul et qui ne sont même pas capable de suivre des logiques !!!!!

Alors, comment ça été son "excursion" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Propreté à l'école Empty
MessageSujet: Re: Propreté à l'école   Propreté à l'école Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:56

Oui, ça m'énerve... L'année prochaine, je la mets ailleurs. Moi qui voulait les laisser faire leurs maternelles là bas parce qu'il y a de l'anglais et qu'elles fréquentent des petits shapiens (militaires du SHAPE de toutes nationalités)...

Pour l'éxcursion, c'est le 12 février pour les dinosaures et le 14 février pour le cinéma... Je vais demander si je peux accompagner au musée. Si elles me disent non, Estelle restera à la maison plutôt que de rester avec la gardienne et les petits. C'est pas juste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Propreté à l'école Empty
MessageSujet: Re: Propreté à l'école   Propreté à l'école Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:12

dsl, je voulais te répondre + tot mais je n'ai pas eu le temps...
Ce que je ne comprends pas c'est que tu sois obligée de lui mettre une couvche! c'est abérrant!
en fait,à l'école c'est vrai qu'il y a un moment ou tous les enfants vont faire pipi c'est généralement apres le gouter. Dans certaines écoles, il y a des WC collectifs, les petits y vont tous. Cependant, ils peuvent également y aller quand ils veulent. Ce moment évite d'etre déranger toutes les 5 min. En ce moment je fais un stage en maternelle, et il y a un petit qui y va au moins 5 fois dans le matin, ca gene pas.

Je te conseille que (si elle est propre)de ne plus lui mettre la couche et puis quand elle aura envie elle ira aux toilettes. Tu devrais égamelement en parler à la maitresse, prendre RDV, voir avec elle si elle ne pourrait pas lui faire faire pipi toute seule...
Vous savez les instits peuvent comprendre.
Sabrina, je pense que tu as un jugement un peu dur avec les enseignants. Personnellement je comprends qu'en France, les instits prennent les enfants propres car c'est la galere sinon, et puis tu sais (si c'est comme en france) elles n'ont peut etre pas choisi ce niveau, certaines ne savent pas ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Propreté à l'école Empty
MessageSujet: Re: Propreté à l'école   Propreté à l'école Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:21

Oui, ils ont des toilettes avec plusieurs pots. En fait, c'est des "mini-WC", le modèle comme pour nous, mais adaptés à la taille de nos p'tits nains :] Et c'est des cabines séparées.

Je vais tenter de lui parler lundi... Je sais qu'Estelle est une grande timide et qu'elle n'ose pas parler ou demander autre chose. Enfin, parfois ça me semble bizarre, pcq ici elle n'hésite pas à hurler pour se faire entendre ! lol

Mais pfff... La laisser aller sans couche... Oui, je vais encore tenter une fois ! La dernière fois, c'est limite si je ne me suis pas fait tirer les oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
K-rine
Fait sa place
Fait sa place
K-rine


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 47
Pays : France
Humeur : Happy!
Emploi : Aide-comptable
Date d'inscription : 09/10/2005

Propreté à l'école Empty
MessageSujet: Re: Propreté à l'école   Propreté à l'école Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:49

C'est fou dans l'école d'Estelle!!


Adriel a écrit:
En fait, c'est des "mini-WC", le modèle comme pour nous, mais adaptés à la taille de nos p'tits nains :] Et c'est des cabines séparées.
Pareil ici! Dans l'école d'Adam ils ont des moments dans la journée genre après la cantine où ils y vont tous ensemble, sinon les enfants y vont quand ils le veulent.

Ce que je ne comprends pas dans l'école d'Estelle c'est qu'ils acceptent les enfants pas encore propres mais qu'ils ne les prennent pas en sortie Mouais les instits devraient s'adapter!

En France les enfants sont accueillis à la maternelle dès leur 2 ans QUE s'il sont PROPRES. S'ils ne sont pas dans leur année des 3 ans à la rentrée de septembre et qu'ils mettent encore des couches dans ce cas ils restent à la creche!
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Propreté à l'école Empty
MessageSujet: Re: Propreté à l'école   Propreté à l'école Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:55

Merci pour vos commentaires les filles !

Voilà les nouvelles.... J'ai discuté avec l'instit en lui disant que plutôt que de laisser Estelle à la garderie où elle risque de se demander pourquoi elle est "punie" à rester avec les petits, j'allais la garder chez moi les jours des sorties.

L'institutrice m'a dit qu'il était temps qu'elle devienne propre, qu'elle était la seule... Je lui ai répondu que ça faisait plus d'un an qu'elle était propre ! Alors, elle a semblé étonnée.... Elle m'a demandé dans ce cas pourquoi je lui mettais une couche !!!

J'avais envie de rire tellement j'avais l'impression que c'était une farce ! Je lui ai donc dis que je l'avais mise deux fois sans couche au début de l'année et qu'elle m'avait dis de ne plus faire ça et de lui mettre des couches !

Elle m'a dis alors qu'on allait "essayer" une fois, un mercredi (c'était le jour suivant justement) de la mettre sans la couche. Et que si ça allait bien, qu'on continuerai comme ça.

Devinez quoi ? Estelle va sur le pot comme tout le monde depuis ce jour là !!! Non mais j'y crois pas ! Elle a raté deux sorties à la suite l'une de l'autre (déjà qu'elle parle sans arrêt des dinosaures qu'elle va aller voir...) juste à cause d'un bête malentendu apparemment !


Bref... Je l'emmènerai moi-même au musée d'histoires naturelles à bruxelles où elle pourra voir les dinosaures. En plus, c'est pas cher et c'est gratuit pour les poulettes ! Alors, si ça peut lui faire plaisir :)




Au fait les filles... On se revoit quand, nous ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
K-rine
Fait sa place
Fait sa place
K-rine


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 47
Pays : France
Humeur : Happy!
Emploi : Aide-comptable
Date d'inscription : 09/10/2005

Propreté à l'école Empty
MessageSujet: Re: Propreté à l'école   Propreté à l'école Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:57

Cool ça s'est arrangé!

Et puis bonne sortie au musée (si ce n'est déjà fait)! Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Propreté à l'école Empty
MessageSujet: Re: Propreté à l'école   Propreté à l'école Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:59

Et non, pas encore... Pas l'occasion et un homme qui préfère passer ses week end à la maison plutôt que de profiter pour sortir :) Mais on la fera !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Contenu sponsorisé





Propreté à l'école Empty
MessageSujet: Re: Propreté à l'école   Propreté à l'école Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Enfants et ados :: Les enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser