Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rentrée scolaire

Aller en bas 
+5
amandine
eloaly
Adriel
sophielola
Sabrina
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:46

Tout le W-E, Bastien prenait sa malette... Il pensait qu'il allait aller à l'école ! Pôvre chou ! Roll

Ce matin, je le dépose, il s'est assis sur le p'tit banc. Je lui dis : "Tu donnes un gros bisou à maman ?", il me fait un gros bisou, je lui en fais un énorme qui pète ! (j'adore ça ! D'ailleurs, rien qu'en vous le disant, j'ai envie qu'il soit là pour que je lui fasse un énorme poutou !)
Je lui dis : "A tantôt Bastien, sois sage." et il me fait signe avec sa p'tite main...
Trop choupinou mon poupouli ! Snif

Au fait, ma collègue, qui met ses enfants dans la même école que Bastien, avait pris congé vendredi et elle m'a expliqué qu'elle avait vu Bastien vendredi matin en déposant ses jumeaux à la garderie. Elle m'a dit : "Tu aurais du le voir... Il avait pris une poupée Barbie et l'a amené à une petite fille de sa classe. Il était tout gêné... Il était trop mignon... Et la p'tite fille faisait sa timide aussi... C'était trop choupinou.".
Voilà, mon fils drague déjà ! Maboul

Enfin, là, exceptionnellement, je vais aller le chercher à 15h30 parce que je vais passer un scanner car je crève de mal à ma nuque !
Ca pue l'hernie !

Amandine, les maternelles ne sont obligatoires chez nous.
Pour les enfants non propres, ils vont en pré-gardiennat. Après suit les maternelles.

Moi, je trouve que ce n'est pas plus mal de les mettre toutes la journée à l'école car ils comprennent que les parents ont des obligations de leur côté et qu'il faut qu'ils s'habituent comme ça !
Ca, c'est mon point de vue...
Mais lorsque les parents font des temps plein, c'est difficile ! Surtout à des distances très lointaines (moi, ça va encore, mais Reno... Et puis, ce sont les transports en commun qui nous mettent dedans aussi !).
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:58

amandine a écrit:
je siuis deg, je viens de taper un long tres long message t ca a planté! grrrrrr

Suggestion :

Lorsque tu as fini ton message, tu fais CTRL+A, CTRL+C et tu cliques sur "envoyer".
Tout s'efface (ou se plante) ? : Tu reviens sur la page des messages, tu fais répondre, tu cliques dans la zone de texte et tu fais CTRL+V et "magiiiikkk", tout réapparait et tu cliques sur "Envoyer".

Bon, si ça recommence, bin, tu le fais jusqu'à c'que t'en aies marre et tu recommencera le lendemain ! (ATTENTION, sauve ton texte dans un fichier .txt ou .doc parce que si tu éteinds ton PC, ton CTRL+V, il sera parti dans les entrailles du PC et ne reviendra plus !)
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:58

en fait ils les prennent à partir de 2 ans 1/2 mais ce n'est pas obligatoire, par contre ils doivent être propres!

moi je la reprend le midi parce que je suis à la maison pour le moment avec le bébé qui arrive mais sinon elle y serait allée toute la journée.

par contre les horaires sont fait pour les gens qui ne travaillent pas (comme tout d'ailleurs)! fin des cours à 15h30 et garderies jusqu'à 17h, chez moi ça va pauser problème car je rentre à 18h et son papa n'a pas vraiment d'horaires fixe!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:09

Comme moi, Sophie !

La garderie de Bastien c'est 7h à 8h15 et de 15h30 à 17h.
Mon ancien horaire: 7h30 - 16h (horaire fixe de 8h30).
Nouvel horaire : 8h - 15h45 (je bouffe 45 min.).
Le mercredi et vendredi, je fais 9h (oui, je récupère les 3X9 min que je bouffe de mon temps de travail).

En fait, mon horaire est spécial : je fais 7h24 + 30 min (midi) + 36 min de boni (récupéré en jour de récup).
Donc, je perds mon boni et 9 min de temps de travail.

Ce qui me choque c'est qu'on te dit : "Faites des enfants !", "Arrêtez d'utiliser la voiture, prenez les transports en commun !",... C'est que je fais et... chuis obligée de pomper dans mon travail !
Scandaleux !
Maintenant, si je partais en voiture, il n'y aurait pas de problème, je fais mon horaire normal... mais bon...

Pour ce qui est de la propreté, cela dépend des écoles car Bastien n'est toujours pas propre et ils le prennent.

Je remarque que son langage est en évolution constante ! Il dit pipi, je l'amène aux toilettes mais ne fait rien ! Roll
Il nous a dit 3 mots d'affilée, j'étais très contente : "O rwar maman papa".
Il a eu un méga poutou de la mort qui tue !
Je trouve qu'il évolue très vite !
Par contre, je ne le trouve pas très calme après l'école... je croyais que ça allait le calmer, mon oeil, ouais !

Bon, j'arrête de berdeller ! PTDR
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:48

Lol :)


Pour Estelle, ça va de mieux en mieux ! Elle pleure encore quand je la dépose, mais d'après la maîtresse ça ne dure pas très longtemps !

Elle est propre, mais vu qu'en public elle pète pas un mot, je lui mets quand même une couche ! Et la maîtresse les change... Dans quelques temps elle sera peut-être moins timide et osera demander à aller aux toilettes !

En tout cas, elle s'endort souvent vers 18h30 !!! Et elle ne veut pas faire de sieste là bas... Rhalalala :)

Je suis contente que ça se passe mieux !

Bises !
Anissa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:07

super!

c'est cool qu'il les prennent meme s'ils mettent encore des couches car dans la classe d'Axel, il y a des enfants qui ne sont pas restés car ils n'etaient pas propres
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:02

Ca va beaucoup mieux! aujourd'hui, elle n'a pas pleuré !
Je lui ai dis de rester près de la fenêtre et de regarder, que j'allais passer par là lui faire coucou ! Ce qu'elle a fait sans broncher !

Du jour au lendemain, ça fait bizarre !!!

Par contre, je ne lui avais pas mis de couche au matin (ou plutôt si, mais elle l'a enlevée juste avant de partir pcq elle devait faire pipi et je ne lui en ai pas remis) et là, ben, la maîtresse a demandé à ce qu'elle ait une couche ou une couche "culotte" !!! O_O J'ai rien capté... Apparemment, ils préfèrent leur faire faire leurs besoins dans les couches !

En tout cas, je suis soulagée que ça aille mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
eloaly
Membre fidèle
Membre fidèle
eloaly


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Pays : Belgique, Nil-St-Vincent
Date d'inscription : 29/09/2005

Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:52

C'est vrai que c'est un soulagement quand ils ne pleurent plus!!!!

Bravo Bravo Bravo Estelle!!!!

On croise les doigts pour que cela continue.....

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:49

Bastien, niveau couche, ça ne va pas ! Il est tout irrité ! Le pauvre...
Et pour couronner le tout, il se tape une double otite !!!! Snif
Donc, pas d'école aujourd'hui, lundi et mardi.
J'ai pris 2 jours de circonstance pour lundi et mardi.
Aujourd'hui, un jour de congé ! (fais chier, j'avais du boulot !!!!! Nul mais bon, Bastien n'en peut rien...)

Les maladies vont commencer... Mort

Contente pour toi, anissa ! Enfin, Estelle ne pleure plus ! Tu vois, il fallait juste le temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:12

j'ai entendu ce matin dans l'émission les maternelles sur france 5 (j'adore cette émission que je ne sais voir que quand je suis enceinte ou en repos!) qu'en France en fait il n'y avait pas de rentrée en cours d'année pour les tout petit! donc s'il ne sont pas nés en juillet ou en aout, il doivent attendre le mois septembre qui suit pour rentrer?!!! c'est nul

amandine, chez nous en fait il rentre n'importe quand dès qu'ils ont 2 ans 1/2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
eloaly
Membre fidèle
Membre fidèle
eloaly


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Pays : Belgique, Nil-St-Vincent
Date d'inscription : 29/09/2005

Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:34

Alors Sabrina, comment va Bastien?

On attends de ses nouvelles!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:09

oui comment il va? pauvre petit lou c'est horrible une otite! je me souviens d'en avoir fait une petite un soir de réveillon de noêl, je voulais mettre ma tête dans le frigo!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:57

sophielola a écrit:
j'ai entendu ce matin dans l'émission les maternelles sur france 5 (j'adore cette émission que je ne sais voir que quand je suis enceinte ou en repos!) qu'en France en fait il n'y avait pas de rentrée en cours d'année pour les tout petit! donc s'il ne sont pas nés en juillet ou en aout, il doivent attendre le mois septembre qui suit pour rentrer?!!! c'est nul

amandine, chez nous en fait il rentre n'importe quand dès qu'ils ont 2 ans 1/2 !

ok chez nous, la rentrée en maternelle normalement s'effectue l'année des 3 ans mais dans certaines ecoles comme chez moi, ils prennent les petits a partir de 2 ans (enfin c'est plutot 2 ans et demi). Deplus ils doivent etre totalement propres depuis la rentrée certains enfants ont dus arreter l'ecole(4 ou 5 je crois)
D'autres ecoles encore plus rares peuvent faire une deuxieme retrée en janvier pour les 2ans et demi. Perso, je comprends qu'il n'y ait pas de 2eme rentrée, quand tu vois la difference entre septembre et janvier, tous ce qu'ils apprennent en quelques mois, reprendre d'autres eleves freineraientl'avancée et le deroulement de la classe...
Revenir en haut Aller en bas
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:59

chez nous il y a des rentrées tout au long de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:01

News de Bastien : il est retourné à l'école jeudi et vendredi et mnt, il nous refait de la fièvre ! 38,8 , 37,2 et mnt 39,10...
Je lui ai donné du Perdolan.
Depuis midi, il dort tout le temps !
Je veux faire venir le médecin de garde, mais c'est Reno qui ne veut pas !
Ca me tracasse car il est toujours aussi brûlant hors que je lui ai donné du Perdolan y a 1h...
Si ça ne va vraiment pas, je vais aux urgences !
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:55

donne nous vite de bonnes nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
eloaly
Membre fidèle
Membre fidèle
eloaly


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Pays : Belgique, Nil-St-Vincent
Date d'inscription : 29/09/2005

Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:53

Et alors, comment va Bastien?
Donne-nous vite des nouvelles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:37

oui comment va t il?
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:53

Ha bin, il a une angine blanche !

Génial...

Il va mieux, sa t° à baissé grâce au Perdophen.
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
chachaypedro
Membre fidèle
Membre fidèle
chachaypedro


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Pays : france
Humeur : 21
Date d'inscription : 29/09/2005

Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:25

et ba dit docn que de peripeties lol!!

ici Elia sva depuis ces 2 ans ( après les vacances de paques ) et toute la journée !! le matin il arrrive c'est bisoux a ce midi maman et Clara et il part jouer

j ai que des compliments de lui par la maîtresse donc c'est que sa va !!

Ici nous les enfants pas encors propes ne sont pas admis !!

gros bisoux
Revenir en haut Aller en bas
K-rine
Fait sa place
Fait sa place
K-rine


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 47
Pays : France
Humeur : Happy!
Emploi : Aide-comptable
Date d'inscription : 09/10/2005

Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:12

Adam se plaît énormément à l'école, pas de pleurs! C'est même moi qui verse la petite larme le voyant me quitter sans broncher!

Je reviendrais vous relire et parler de la rentrée d'Adam plus tard car il est l'heure d'aller manger!
Revenir en haut Aller en bas
K-rine
Fait sa place
Fait sa place
K-rine


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 47
Pays : France
Humeur : Happy!
Emploi : Aide-comptable
Date d'inscription : 09/10/2005

Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:22

C'est fou comme Adam aime l'école! Ce matin, alors que c'est les vacances, il m'a fait une crise pour y aller! Hein

Photo de lui en septembre avant de rentrer dans l'école, lui tout content et moi versant ma petite larme (mais me suis pas pris en photo, faut pas rêver Rire )

Rentrée scolaire - Page 2 Rentree2007dk0
Revenir en haut Aller en bas
chachaypedro
Membre fidèle
Membre fidèle
chachaypedro


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Pays : france
Humeur : 21
Date d'inscription : 29/09/2005

Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:17

roaaa trops mimi


moi Elias me demande tout les jours maman c est quand que l on retourne a l école dis

lol

allez courage k rine dur dur de voir nos bébé grandir
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:11

Estelle aussi réclame l'école ! Surtout qu'à la rentrée, elle ne sera pas seule : Sarah entre en pré-gardiennat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:39

elle rentre déjà? que ça passe vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
Contenu sponsorisé





Rentrée scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée scolaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Vie quotidienne de bébe :: Les bébés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser