Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Rentrée scolaire

Aller en bas 
+5
amandine
eloaly
Adriel
sophielola
Sabrina
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:58

Voilà, Bastien va rentrer à l'école le 3 septembre !

Dans un peu plus de 2 semaines, Reno et moi allons allés le déposer à l'école... Snif
Je stresse...

Nous sommes allés lui acheté son cartable (je ferais une photo et je la mettrais ici) et une boîte à tartine.
Je me suis amusée à coller des étiquettes...

Demain, j'irai chez Veritas (pour amandine : c'est un magasin qui vend tout ce qui est tissus, laine, aiguilles, tout ce qui est couture,...) et je vais demandé pour avoir un rouleau avec son nom inscrit dessus. Après, j'aurai plus qu'à coudre sur ses vêtements ! Mort

Il n'est pas encore propre... Faut dire, je ne fais pas l'effort de le faire car je stresse qu'il ne pisse sur le parquet de mes B-P... (le chien il peut...)
Et puis, mes B-P ne font pas l'effort non plus !

Et vos bibous, ils rentrent quand à l'école ?
Est-ce que certains sont déjà rentrés à l'école ?
Comment ça s'est passé ?
Que mettez-vous dans leur cartable ?

Plein de question, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

Rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:06

Lola rentre le 3 septembre aussi, je lui ai acheté sa petite malette Kipling aux soldes.

elle propre avec encore quelques petits accidents occasionels!

comme j'arrête bientôt je ne vais la mettre que les matins au début.

par contre je ne sais pas trop ce qu'il faut mettre dans le cartable, ni quelle collation?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:07

Ah, j'ai HATE !!! VIVE LA RENTREE !!! :lol:

Estelle va déjà "à l'école" depuis ses 18 mois, donc depuis septembre dernier. J'avais achez chez EXPO un p'tit sac genre sac de piscine, avec Diddlina. Ce qu'il faut mettre dedans ? Ca dépend... Elle n'allait que les matinées, donc je devais juste mettre sa collation de 9h30, je mettais tout plein de choses différentes pcq selon son humeur Estelle voulait ou voulait pas. Donc fruits, produits laitiers, pingui, petits gervais liquides ou pas... etc.

Le midi, j'avais le choix entre la mettre à la soupe... Ca, c'était soupe tous les jours (sauf mercredi) et je devais donc lui mettre des tartines pour elle manger avec sa soupe. Ou alors, le repas complet. Ils ont une soupe, un plat et un yaourt ou autre dessert. Et là, il ne faut rien mettre.

Si elle avait du rester la journée, il fallait donner en plus une petite couverture, un doudou, un oreiller... Mais je pense que ça se donne en début d'année ça ! Il faut aussi donner en début d'année un essui éponge, un gant de toilette, un ou deux bavoirs, un verre, du savon...

Faut pas vous inquiéter, je suppose qu'il y aura une liste avec les choses à amener !

Vu qu'ici ils vont rentrer en maternelle, je ne sais pas trop ce qu'il va falloir mettre en plus... S'ils auront des cahiers ou pas... A mon avis, c'est encore un peu tôt !!!

En tout cas... Je le redis : VIVE LA RENTREE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
eloaly
Membre fidèle
Membre fidèle
eloaly


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 49
Pays : Belgique, Nil-St-Vincent
Date d'inscription : 29/09/2005

Rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:02

Coucou tout le monde,

Oui, je sais cela fait un bout de temps que je ne suis pas venue vous donnez des nouvelles des diablesses!!!

Alors, Alyssa rentre aussi le 3 septembre à l'école. On a déjà son cartable (rose avec un chat dessus) et sa boite à tartine(Winnie l'ourson). C'est elle-même qui tout choisit (enfin presque).

Pour la propreté, ça y est depuis presque 15 jours!!!! Bravo ma chérie!!!

Pour Elona dans sa boite à tartines, je mettais tioujours un ou 2 biscuits, un fruit et un produit laitier. Elle choisit comme ça , ce qu'elle avait envie et bien sur, ses tartines pour le midi. Je crois (non, j'en suis sur) que cela se pareil pour Alyssa.

Chez nous, elles vont directement la journée à l'école.

Voilà pour Alyssa.

Et pour Elona, la grande Aventure commence aussi. Elle rentre en primaire. Je vous dis pas comme je vais être stressée toute la journée. Mes 2 puces à l'école.
L'émotion va être a son comble. Déjà mainrenant, rien que d'y penser, j'ai la larme à l'oeil!!

Elle aussi déjà choisit son cartable. Un Kangoo (même design que un Kipling mais moins cher) rose avec son plumier assorti et la boite à tartine aussi (Princesses, je crois).

Elona a déjà sa tenue aussi, il ne me reste plus qu'a trouvé pour mon kidiboo!!!

Voià pour nous.

Bonne rentrée à tout vos bibous et n'oubliez pas la boite de kleenex pour les mamans.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

Rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:21

contente d'avoir de vos nouvelles!

on se retrouve toutes le 3 septembre pour raconter tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:49

Axel rentre egalement a l'ecole. Normalement en france, il ne rentre qu'a 3 ans revolu mais dans mon village exceptionnellement ils prennent les enfants a partir de 2 ans. Il est super content il a son cartable oui oui. Ca va faire trop bizarre! en meme temps j'attends cela avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

Rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:43

Oui, dans moins d'une semaine on y est !!!
Perso je suis triste qu'il quitte la crèche où il est, ils sont vraiment super là-bas, puis, il y va depuis qu'il a 3 mois, ça fait un bail, c'est comme une2eme famille !

En espérant qu'il soit guéri pour la rentrée, car oui, Diego nous fait la rubéole !!! génial !

RDV dans une semaine .... pour les impressions
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:00

Wouhou !!!
Plus que 2 dodos !!!



(Vous aurez compris que j'ai hâte !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
marie-hélène
Petit bavard
Petit bavard
marie-hélène


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Pays : belgique
Date d'inscription : 23/01/2007

Rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire Icon_minitimeLun 3 Sep - 8:50

ca y est, enfin youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est la rentrée!!!!!! ILs sont parait tout les deux et dans 15 minutes je les habille, ben oui on est qu'a 5 minutes a pied, juste en face de la maison.
Valentin rentre en troisième maternelle, il doit la refaire par manque de maturité et antoine refais sa première vu son mois de naissance .
Ils récupèrent leur cartable de l'année dernière qui ne sont pas abimé et nouvelle b^^oite à tartine planta, gratuite à l'achat de ravie planta. En gros une rentrée qui ne coute rien lol.

Ah les fillesn enfin on peut souffler lol.Nouveaté depuis fin aout valnetin va a l'école du cirque. Il adore et va avec sa petite cousine. C'est tous les mercredis après midi de 15h00 à 16h30 et au moins d'aout c'était tous les matins pendant une semaine avec un petit spectacle le vendredi, j'étais trop meumeu.

Bonne rentrée les filles, moi trop contente.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:30

Voici Bastien :

Rentrée scolaire Img_1010

Directement, il se met à la table des voitures... Rire

Rentrée scolaire Img_1011

Il ne tarde pas à jouer...

Rentrée scolaire Img_1012

Voici quelques vidéos :

Pour celle-ci, vous remarquerez que mon fils est méticuleux... Il met les voitures l'une derrière l'autre. Pour la suite, une voiture tombe, il regarde, la montre qui est parterre et regarde les gens histoire de leur dire : "Y a une voiture parterre, vous pourriez la ramasser, s'il vous plaît ?". Et le pire, c'est l'autre petit gamin à côté qui lui pique toutes ses voitures ! Sale gamin !

https://www.youtube.com/watch?v=hak626cJGl4

Celle-ci, ça se passe de commentaire... Déjà sous le charme et entrain de la draguer en lui offrant plein de jouet ! C'est trop mimi...

https://www.youtube.com/watch?v=rqyz0wNe4-U

Il n'a pas pleuré... J'avais même les larmes aux yeux parce qu'il ne pleurait pas ! Maboul
Oui, je sais, mais bon, avec ce foutu temps aussi... Il pleuvait très fort...
Ca donne envie de chialer !

On lui a dit "au revoir", il nous a donné un gros bisou et il n'a pas bougé de sa place. Et toujours sans pleurer...

Par après, Reno est allé le voir vers 11h50 et tous les bambins étaient en cercle entrain de chanter ! Mais Reno ne l'a pas vu, il devait être mis dans un coin...

J'espère qu'il a bien mangé sa tartine et que tout se passe bien...
Là, il doit dormir, normalement...

Voilàààààààà
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:38

Hé ben dis donc !!!

La mienne, ça a été la cata hier et ce matin aussi...
Du coup, elle a peur d'être abandonnée ou un truc du genre et elle ne me lâche plus d'une semelle !!!!!!! C'est l'horreur, elle veut toujours être à bras.

Elle ne veut pas manger, elle ne veut pas dormir, elle reste dans son coin tout le temps...

Bah... Je sais qu'avec le temps elle va s'habituer, mais c'est vraiment trop difficile à gérer !


Allez... Demain, c'est une courte !


Comment se sont passées les deux premières journées de vos p'tits bouts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
eloaly
Membre fidèle
Membre fidèle
eloaly


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 49
Pays : Belgique, Nil-St-Vincent
Date d'inscription : 29/09/2005

Rentrée scolaire Empty
MessageSujet: a   Rentrée scolaire Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:07

Je suis dans le même cas que toi Adriel avec Alyssa:nul: !!!

Je crois aussi qu'elle a peur que je l'abandonne. Hier, j'ai vraiment du ouvrir ses mains pour qu'elle puisse me lacher.

Heureusement que l'institutrice est une amie et qu'elle me sonne vers 10h30 pour me rassurer car franchement à la voir pleurer comme ça, j'ai plus envie de la reprendre que de la laisser.

En plus, je dois vite sortir de la classe pour qu'elle ne me voit pas pleurer aussi car c'est dur pour une maman.

Aujourd'hui, pas de grosse crise de larmes, juste un petit peu donc je me suis assise sur un banc avec elle et je lui ai expliqué que maman devait allez travailler et qu'elle devait rester à l'école. Que je l'aimais tjs autant et que je ne l'abandonnais pas. Que c'était mamy qui venait la chercher et que moi, je venais dès que je finissais de travailler.

Puis, je me suis levée. Là, j'ai vu qu'elle allait recommencer donc je me suis dirigée vers Nathalie qui a commencé a jouer avec. Puis, je lui ai dit d'allez dans les bras de nath et elle y a été sans problème.

Un gros bisous, un "je t'aime" et à tantôt.

Pas de larme, elle est même venue à la fenêtre me faire signe. Quelle soulagement:super:

J'espère qu'il en sera de même demain car rien n'est jamais acquis avec Alyssa.

Par contre Elona, tout s'est bien passé. Un peu d'état d'âme pour maman (comme d'habitude) mais bon, cela fait quand même quelquechose de voir son bébé rentré à l'école primaire!!!

Et je dois dire que je suis fière d'elle car elle est déjà rentrée à la maison avec 4 TB!!! Elle est était vraiment heureuse de nous les montrer.

Les voici avant le départ pour l'école.

Rentrée scolaire Juin_210

Bizzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
marie-hélène
Petit bavard
Petit bavard
marie-hélène


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Pays : belgique
Date d'inscription : 23/01/2007

Rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:33

Les filles, j'ai connu les pleures chaques matins pendant deux ans avec valentin et cela portait sur le moral mais je n'ai jamais craquer. Il faut tenir et ne pas rester en classe.
Chaque matin vous leur expliquer le pourquoi de l'école et ce que cela va leur apporter, que maman et papa ont aussi étaient à l'école et j'en passe. A l'école un gros bisous, un gros cali, vous confier à une instit et vous partez direct malgré hurlement et pleures sinon a chaque fois votre enfant sauras comment vous retenir ou vous culpabiliser.
C'est le cas de ta fille adrielle, elle te culpabilise en ne mangeant plus ,.... Explique lui chaque matin mais surtout ne cede pas !!!! Montre lui que ca ne te touche pas, que tu es dans tes droits et que c'est ainsi que cela dot être.
Les deux miens impécables la rentrée. Une petite moue de vali mais vite passée.
Revenir en haut Aller en bas
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

Rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:50

désolée les filles j'étais sans pc, la galère!


tout c'est très bien passé pour Lola, pas de pleurs, elle est partie comme si elle avait toujours connu ça! Tout le monde est "PAS GENTILS" mais elle y retourne quand même sans problème.

je vous mettrai les photos tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:32

1er jour -> Pas de pleurs. Il a mangé toutes ses tartines (c'est ce que disent les instits...), par contre, il n'a pas du tout été changé de toute la journée. Je n'ai pas manqué d'ajouter un mot dans sa boîte à tartine ! Pas content . En revenant, on avait 5 minutes de retard et il nous attendait, avec les instits, tout penau... Il a pleuré... Bin, vi, pourquoi lui il reste tout seul dans la classe hors que tout le monde est sorti ???
J'en veux à Reno !

2ème jour -> Je le dépose à la garderie à 7h. Pas de pleurs. Le soir, je vais le chercher -> Tous les enfants étaient dehors et pas de veste (hors qu'il caillait). Bastien était debout devant la gardienne. Il me voit et il chiale ! Trop fort !
La phrase de la gardienne : "Si vous avez froid, vous mettez vos vestes !", ma tête -> Hein
Ha, au fait, son lange a été changé 3X !

3ème jour -> Je le dépose au matin à la garderie et... il chiale ! Bin vi, il comprend mnt...
Mes B-P sont allés le chercher à 12h.

Aujourd'hui matin -> Je le dépose, bien sûr, il commence à pleurer et à tendre ses p'tits bras vers moi. Je le prends dans mes bras et je lui dis : "Tu n'as pas à pleurer. Maman va venir te chercher tout à l'heure. Tu vas jouer avec Julien et Thomas (ce sont les enfants d'une collègue, ils sont 1 an plus vieux que lui, mais bon...). Tu vas faire un très beau dessin pour maman avec plein de couleur. Maman doit aller travailler pour ramener des sousous et te payer de beaux vêtements et plein de jouets ! Tout plein de couleur ! Tu vas être bien sage, tu me fais un gros bisou et une grosse gâtée et tu ne pleures pas. Maman n'aime pas voir les enfants qui pleurent pour rien. Je ne t'abandonne pas, je reviens tantôt après la classe. Ok ?". Mais bon, t'as beau faire une roman de la mort qui tue, y a rien à faire, ils pleurent... Mais là, ça allait mieux, il pleurait moins fort qu'hier. Il va commencer à s'habituer.

Voilàààààààà.

Il est vrai que ce n'est pas facile d'entendre ses p'tits bouts pleurer mais dites vous que c'est pour leur bien et pour le vôtre aussi ! Bin vi, ça fait du bien, parfois, de ne plus avoir les enfants dans les pieds et se reposer un peu, non ?

Allez, courage les mamans ! Nous sommes fortes ! (Bien plus fortes que les papas, parfois... PTDR )
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
eloaly
Membre fidèle
Membre fidèle
eloaly


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 49
Pays : Belgique, Nil-St-Vincent
Date d'inscription : 29/09/2005

Rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:07

Coucou,

Pas de pleurs pour nous ce matin!!! Ouf:super:

Cela fait de partir et de la voir avec un grand sourire:youpie: . J'ai vraiment le coeur plus léger aujourd'hui.

Enfin, je le dis et le répéte, rien n'est gagné avec Alyssa. J'ai un peu peur pour lundi.

bIzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

Rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:49

Rentrée scolaire Cimg0443jt6
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

Rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:52

Rentrée scolaire Cimg0444db8
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:29

Rholala... Moi elle pleure toujours. Même pire, pcq une fois rentrées à la maison, elle veut tout le temps être à bras, elle ne veut plus que moi, elle répète sans arrêt qu'elle ne veut plus aller à l'école... Et elle se réveille en hurlant la nuit et en m'appelant.

Quand elle a commencé en prégardiennat elle a pleuré pdt 3 semaines. Ce n'est que quand je me suis dis que c'était la dernière tentative, qu'elle n'a pas pleuré !

Ici, je vais résister encore... Il parait qu'elle pleure pendant une heure le matin et pendant toute la récré de midi (faut dire que leur récré dure plus d'une heure et demi !!! De 12h à 13h40 !). Elle ne mange rien à midi, et ne bois rien non plus...

Bref, vivement qu'elle s'habitue, parce que là, c'est pas évident ! Même si je sais que de toute façon, il faut que je continue à la mettre à l'école.

Je n'ai pas pris de photos par contre ! Mais là, je file, pcq j'en ai une à chaque jambe, elles hurlent toutes les deux !

Quelle vie dis donc... Rhooolalalalala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:59

Ho bé, Adriel, pas facile tout ça...

Demande tout de même au pédiatre si c'est normal.

Ce matin, Bastien, il n'a pas pleuré, il a demandé après les voitures !

Par contre, il commence un rhume...

Hier, il s'est endormi à 19h50 !!!
Fatigué le gaminos !!! Rire

Je lui ai dit que c'était papa qui viendrait le chercher.

Hier, quand je suis allée le chercher, il jouait. Par 5X j'ai du l'appeler !
Quand il m'a vu, il a fait son cinéma... Il s'est vautré parterre et pleurait. C'étaient des larmes de crocodile...
En revenant jusqu'à la voiture, je lui ai demandé : "Qu'est-ce t'as fait aujourd'hui ?", il berdellait dans un langage incompréhensible !!!!! Hein

On dirait que ça va mieux.

Voilà pour les news.

Sophie, Lola est trop mignonne avec son grand imper !
Prête pour l'abordage ! MDR

Eloaly, tant mieux si la p'tite n'a pas pleuré. Et puis, sa soeur est avec elle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:29

Elona entre en première primaire alors que Alyssa commence sa maternelle si j'ai bien compris ! Si elles sont dans la même école, elles se voient pendant les récrés ? ;)

Pas facile avec Estelle... Encore pleuré ce matin !

Par contre, c'est le pied pour la coucher le soir !!! Lol ! Elle s'est endormie à 18h dans le divan ! O_O Le truc qui arrive jamais ! Je l'ai laissée dormir une demi heure puis elle s'est réveillée d'elle-même mais à 19h30, zou ! Au dodo !

Ca me change des soirées jusqu'à 23h...


Dans moins d'une heure je vais la chercher... J'espère que ça se sera mieux passé aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

Rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:28

comme je suis là je reprend Lola à midi et elle fait la sièste à la maison, et elle en a grand besoin!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
eloaly
Membre fidèle
Membre fidèle
eloaly


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 49
Pays : Belgique, Nil-St-Vincent
Date d'inscription : 29/09/2005

Rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:17

Oui, les filles sont dans la même école pas dans la même implantation.

Les maternelles se trouvent dans un batiment séparé des primaires comme ça pas trop de problème avec les plus grands lors des récrés.

Donc, elles ne se voient pas de toute la journée.

On va conduire Elona ensemble comme ça, elle peut dire aurevoir à sa soeur et puis, hop, on va dans sa classe (1 min à pied).

Hier matin, elle n'a pas pleurer du tout. Quand je suis partie, j'ai eu droit à un grand sourire et un "tantôt maman". Quel bonheur.Super

Mais bon, je ne crie pas trop vite victoire pour lundi vu le week-end!!!!Nul . Enfin, on verra.

J'espère que ça ira mieux pour toi, Adriel avec Estelle. Elle n'a pass un doudou qu'elle pourrait garder avec elle ou autre chose?

Bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:28

je siuis deg, je viens de taper un long tres long message t ca a planté! grrrrrr

pour faire bref:
en belgique tous les enfants de 2 ans vont a l'ecole toute la journée?
en france il n'y a que quelques ecoles qui acceptent les enfants de 2 ans et uniquement le matin. Généralement la rentrée se fait a 3 ans revolus. Et comment faites vous si votre enfant n'est pas propre?

Pour Adreil, pourquoi n'essaye tu pas de la mettre que le matin pour l'adapter, je trouve que toute la journée ca fait beaucoup au debut, et puis comme ca 3 h ca passe vite

Pour Axel ca a ete a part qu'il etait malade. Sinon, ca depend des jours parfois il pleurniche un peu. En fait ce qu'il veut c'est allé dans la classe des grands (4/5 ans) car ils font + d'activités alors je lui dis d'attendre que le maitre valeur fire faire aussi pleins de choses...

biz et bon courage (surtout a Adreil)
Revenir en haut Aller en bas
eloaly
Membre fidèle
Membre fidèle
eloaly


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 49
Pays : Belgique, Nil-St-Vincent
Date d'inscription : 29/09/2005

Rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:21

Malgré le week-end, pas de pleur ce matin!!!! Yes!!!!

Un grand sourire et un bisou à maman et voilà.

Et toi, Adriel, comme cela a été avec Estelle?

Amandine, pour répondre à ta question, les enfants doivent avoir 2 ans 1/2 pour allez à l'école.

Et pour savoir si ils vont une 1/2 journée ou une complète, cela dépends si tu sais allez les rechercher à midi. ce qui n'est pas mon cas vu que je travaille jusqu'à 17h.

Mes beaux-parents vont les chercher à 15h25 et moi, je les récupère ensuite chez eux.

Moi, je n'ai pas eu de problème avec la propretè vu qu'elles étaient propre toutes les deux pour rentrer à l'école. Mais bon, ici en plus de l'institutrice, il y a une péricultrice qui est aussi là.

De plus, l'aprés-midi, ils font aussi une sieste donc la journée n'est pas si longue que ça.

Bizzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire   Rentrée scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Vie quotidienne de bébe :: Les bébés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser