Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Factrice !!!!

Aller en bas 
+4
amandine
eloaly
Sabrina
Adriel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Factrice !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Factrice !!!!   Factrice !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:11

Ouinnnnnn... On m'a rencontacté aujourd'hui ! Pour le même job, mais à Mons... Dans MA VILLE !!!

Ca m'énerve... Pffffffff... Je veux une deuxième voiture, je veux retravailler... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
marie-hélène
Petit bavard
Petit bavard
marie-hélène


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Pays : belgique
Date d'inscription : 23/01/2007

Factrice !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Factrice !!!!   Factrice !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:04

Tu t'es inscrit dans les agences intérims???? Sinon tu as quoi comme diplome?
Pour le site que je t'ai pass", je vais sonner la semaine prochaine pour voir. Je te dirais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Factrice !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Factrice !!!!   Factrice !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:14

sophielola a écrit:
eh Sabrina tu l'as suivie quand ta formation à Dinant? moi j'ai suivi
la toute première de secrétariat Médicale! en ...??? je sais plus
quelle année faut que je regarde!

J'ai suivi ma formation de janvier à octobre 2004.
Je sais que la formation médicale suivait juste après, mais je n'ai pas voulu la faire hors que j'aurais pu...

Sur le groupe qu'on était, seules 2 filles ont continué.
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

Factrice !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Factrice !!!!   Factrice !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:11

moi c'était en 2002! on ne s'est pas croisée alors. elles sont chouettes les formatrices!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
marie-hélène
Petit bavard
Petit bavard
marie-hélène


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Pays : belgique
Date d'inscription : 23/01/2007

Factrice !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Factrice !!!!   Factrice !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:31

petite question au passage, les misses qui ont déja terminé des formations avec le forem, comment cela se fait que vous n'ayait pas de travail dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Factrice !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Factrice !!!!   Factrice !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:24

Il n'y a que moi qui n'ai pas de travail... :(

Et les formations forem que je suis sont des formations à distance sur Internet, juste des p'tits cours sans réelle importance mais qui m'apportent quand même beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

Factrice !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Factrice !!!!   Factrice !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:09

et à la poste ils n'engagent pas des guichetiers?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

Factrice !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Factrice !!!!   Factrice !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:28

ben j'en ai du travail!! et j'étais très contente de ma formation au Forem!

même si les "certificats" ne sont pas reconnus ça n'empêche rien du tout, c'est quand même un plus et ça coute moins cher à l'employeur.

les 3/4 des filles qui ont suivis la formation en secrétariat médical avec moi on trouvé un job à l'hopital suite aux stages! moi j'ai fait 2 remplacements puis j'ai arrêté car ça ne plaisait pas!

de plus on ne m'a jamais demandé mes diplomes souvent le CV suffit!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
marie-hélène
Petit bavard
Petit bavard
marie-hélène


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Pays : belgique
Date d'inscription : 23/01/2007

Factrice !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Factrice !!!!   Factrice !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:09

ok, merci pour les réponses, c'est toujours intéressant de le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Factrice !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Factrice !!!!   Factrice !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:41

Justement non, ils n'engagent pas de guichetiers... Grrr... Je pense que là, j'aurais eu droit à des horaires normaux !

M'enfin, ce n'est pas grave, je vais bien finir par trouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Factrice !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Factrice !!!!   Factrice !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:19

marie-hélène a écrit:
petite question au passage, les misses qui ont déja terminé des formations avec le forem, comment cela se fait que vous n'ayait pas de travail dans ce cas?

A mon tour de répondre :

Ma formation s'est déroulée de janvier à fin octobre 2004. J'ai suivi mon stage durant le mois de novembre 2004 au call center du Selor. A ce moment là, j'étais enceinte de 4 mois. Tout le monde le savait. Ensuite, ils m'ont engagée pour un CDD de 7 mois en tant qu'employée au Service Expédition (le truc qui n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai suivi comme formation, mais ça me faisait du pognon et de l'expérience...). Ensuite, je suis restée à la maison à chercher du boulot mais comme les langues sont fortement demandées, c'était très difficile pour moi...

En août 2005, j'ai eu RDV avec un conseiller en accompagnement professionnel au FOREM à Namur et c'est là qu'il m'a dit que le FOREM cherchait des assistants administratifs (si vous vous rappeler bien, le Plan Marshal commencait à ce moment là, donc, tout bénef pour moi). Au mois de décembre 2005, j'ai passé les tests au FOREM que j'ai réussis.
Je me suis présentée en janvier, mais rien a porté ces fruits...
En mars, rebelotte pour un entretien et là, je rentre au FOREM le 1er avril 2006 !

Comme quoi, si on ne bouge pas son derrière (ce qui n'est pas facile, ça je sais) et qu'on n'a pas un "poussant" derrière, on n'est mal...
Mais il faut dire que la volonté y est pour beaucoup, aussi...

Bref, les formations FOREM sont très bien lorsque tu n'as aucun bagage derrière toi et que tu n'as pas envie de reprendre des études...

Faut dire qu'actuellement, l'ONEm est au trousse de tout le monde et toutes ces personnes font formations sur formations afin de ne pas avoir d'ennuie ! Ce que je trouve stupide !
Un jour, j'ai regardé un dossier d'un gars ; il avait fait une 10aine de formations toutes différentes ! Futfut
C'est vraiment du Nimportnawak

L'ONEm ne te fera rien s'il voit que tu cherches du boulot...
Je peux te dire que j'avais été convoquée au FOREM et FTGB avant de passer à l'ONEm, bin, chuis venue avec ma grosse farde et j'ai posé la question, comme ça : "Quand pensez vous ?" "Heu... je crois qu'ils vous laisseront tranquille...".
1 mois après, j'ai reçu une convocation de l'ONEm et 2 semaines après, je rentrait au FOREM...LOL

Voilà pour ma p'tite histoire.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
marie-hélène
Petit bavard
Petit bavard
marie-hélène


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Pays : belgique
Date d'inscription : 23/01/2007

Factrice !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Factrice !!!!   Factrice !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:44

ils faut encore trouver du boulot ou savoir chercher, moi tu vois ca me pose un gros prob, car ma belle moche veux jamais garder mes enfants et du coup j'ai nul part ou les mettre mais parents habitant loint. Pour les garderies c'est imposible, mon plus grand étant un enfant hyper émotif et angoisser. Donc je crois qu'en fait rien n'est fait pour favoriser le travail chez la femme et je trouves cela dégueulasse car le forem en profite pour enrayer alors qu'il n'irons jamais emmerder les gens qui sont au café toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Factrice !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Factrice !!!!   Factrice !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:52

J'avais écrit une réponse hier mais tout s'est effacé quand j'ai validé -_- Je vais donc re-répondre LOL


Merci Sabrina de partager ton expérience avec nous ! C'est certain que tu n'as pas "chômé" pour ta recherche ! J'avoue que moi je n'ai pas cherché autant !

Quand on m'a dit byebye, je me suis dit que ce serait chouette de toute façon un peu de temps pour moi pour rester avec ma fille sans me stresser autour des 3 mois à me demander si je saurais m'en sortir. Donc, je cherchais, bien sûr, mais pas vraiment comme une acharnée.

Ensuite, j'ai stoppé les recherches quand je suis tombée enceinte de Sarah ! Après l'accouchement, idem que la première fois, je me suis remise à chercher mais tout doucement.

Là, depuis quelques mois, je m'active beaucoup plus ! Marre de rester au chômage, en manque de contacts avec collègues, mon Homme qui me rabaisse sans arrêt (alors que, je le rappelle, j'ai travaillé 3 ans pendant que môôôssieur foutait KEUDALL à l'appart, même pas chercher !)...

Bref, faut que je trouve une solution assez rapidement ! Dès septembre, Estelle entre en maternelle. Dès janvier, Sarah entre au pré-gardiennat ! Donc là, je n'aurais plus d'excuses, je serais vraiment libre toute la journée pour rechercher un job !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Factrice !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Factrice !!!!   Factrice !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:19

marie-hélène a écrit:
Donc je crois qu'en fait rien n'est fait pour favoriser le travail chez la femme et je trouves cela dégueulasse car le forem en profite pour enrayer alors qu'il n'irons jamais emmerder les gens qui sont au café toute la journée.

Alors, ce n'est le "forem" mais l'ONEm...

Il ne faut pas mélanger les 2... Merci...
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Factrice !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Factrice !!!!   Factrice !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:25

Adriel a écrit:
J'avais écrit une réponse hier mais tout s'est effacé quand j'ai validé -_- Je vais donc re-répondre LOL


Merci Sabrina de partager ton expérience avec nous ! C'est certain que tu n'as pas "chômé" pour ta recherche ! J'avoue que moi je n'ai pas cherché autant !

Quand on m'a dit byebye, je me suis dit que ce serait chouette de toute façon un peu de temps pour moi pour rester avec ma fille sans me stresser autour des 3 mois à me demander si je saurais m'en sortir. Donc, je cherchais, bien sûr, mais pas vraiment comme une acharnée.

Ensuite, j'ai stoppé les recherches quand je suis tombée enceinte de Sarah ! Après l'accouchement, idem que la première fois, je me suis remise à chercher mais tout doucement.

Là, depuis quelques mois, je m'active beaucoup plus ! Marre de rester au chômage, en manque de contacts avec collègues, mon Homme qui me rabaisse sans arrêt (alors que, je le rappelle, j'ai travaillé 3 ans pendant que môôôssieur foutait KEUDALL à l'appart, même pas chercher !)...

Bref, faut que je trouve une solution assez rapidement ! Dès septembre, Estelle entre en maternelle. Dès janvier, Sarah entre au pré-gardiennat ! Donc là, je n'aurais plus d'excuses, je serais vraiment libre toute la journée pour rechercher un job !

Je peux te comprendre point de vue des filles, car, je peux te dire, durant 1 mois, je n'ai plus rien chercher car j'en avais ral le bol !!! (mine de rien, ça te pollue le cerveau de chercher et de ne pas être acceptée...)

Ecoute, ton homme, laisse le ruminer, tu sais ce que tu vaux !
Le mien a fait la même chose mais en me disant : "Oui, mais moi, j'ai suivi un graduat et j'ai réussi ! J'ai pas chômé, MOI !" (et tin dans ton neuz ! Boxe )
Bref, ils sont fiers mais aucune jugeotte car s'ils savaient ce qu'on fait pour eux, ils se tairaient bien ! (car, en attendant, même si on ne travaille pas, on tiend la maison droite et leur bouffe est faite !)

Allez Adriel, courage ! Tiend bon le cap ! Oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
marie-hélène
Petit bavard
Petit bavard
marie-hélène


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Pays : belgique
Date d'inscription : 23/01/2007

Factrice !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Factrice !!!!   Factrice !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:00

pardon l'onem mais quand est convoqué au forem avant , c'est eux qui te font chier et te déclare à l'onem pour qu'il continue à te donner le chômage ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Factrice !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Factrice !!!!   Factrice !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:00

marie-hélène a écrit:
pardon l'onem mais quand est convoqué au forem avant , c'est eux qui te font chier et te déclare à l'onem pour qu'il continue à te donner le chômage ou pas

FOREM ou syndicat...

Bin, c'est normal, non ?
Il faut que tu fasses acte de présence...

C'est comme si tu allais à l'école. Si t'es absent, t'es mal barre !

Oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Factrice !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Factrice !!!!   Factrice !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:36

je ne comprends pas grand chose a votre systeme...
en tout cas mon courage Adriel car c'est pas facile de trouver du job mais garde espoir!

biz
Revenir en haut Aller en bas
marie-hélène
Petit bavard
Petit bavard
marie-hélène


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Pays : belgique
Date d'inscription : 23/01/2007

Factrice !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Factrice !!!!   Factrice !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:28

Le systhème est en gros si t'as pas de preuve de recherche de travail même si t'es maman de plusieurs enfants , le chômage te fou à luche tout simplement et crois moi quand ils veulent faire chier quelqu'un y se gène pas mais en attendant ceux qui passe leur journée au café, eux on les emmerde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Factrice !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Factrice !!!!   Factrice !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:53

Ho que si, ils les emmerdent...

Moi je trouve que c'est bien ! Au moins, ça t'encourage à trouver du boulot !
Malgré que je trouve qu'être maman, c'est du boulot aussi !!!! Et femme aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
marie-hélène
Petit bavard
Petit bavard
marie-hélène


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Pays : belgique
Date d'inscription : 23/01/2007

Factrice !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Factrice !!!!   Factrice !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:57

justement ils devraient en tenir compte!!! Par içi ils te demandent si pour toi avoir des enfants est un frein pour trouver du boulot et bien si tu dis oui, t'es raillé du chômage!
Et ils ne les emmerdent pas, je connais plusieurs cas qui foutent rien, ou sont étrangers et parlent pas bien le francais mais travaille en noir, et ils font rien! Au lieu de punir ceux qui le méritent pas, qu'ils offrent des solutions. Quand mon mari est tombé au chômage suite à une faillite, soit disant qu'on allait l'appeler pour l'aider , ils ne l'ont jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

Factrice !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Factrice !!!!   Factrice !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:24

mais en tant qu'institutrice maternelle, ça ne doit pas être difficile de trouver? au moins des remplacements de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
marie-hélène
Petit bavard
Petit bavard
marie-hélène


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Pays : belgique
Date d'inscription : 23/01/2007

Factrice !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Factrice !!!!   Factrice !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 8:37

je ne veux plus enseigner à cause de totu ce qu'il y a autour, on doit dire amen au parent, on ne peut plus punir un enfant, on doit débourser un minimum de 50 euros tout les mois de notre poche et j'en passe des vertes et des pas mures. D'un autre coté il est hyper dur de faire un intérim de nos jours, les places sont rares. J'avais décidé d'arreter provisoirement pour élever valentin et quand j'ai voulu recommencer, tout mes jours d'ancienneté dans le métier étaient remis à zéro car rien fait pendant un certain temps. Je suis écoeurée de l'enseignement. Aujourd'hui je cherche donc un travail à domicile, mais franchement je préfère rester élever mes enfants quand je vois le nombre qu'il y a en difficulté ou encore très indiscipliné faute de soutient parentals derière, vu que les deux parents doivent travailler et donc on peux de temps près d'eux.

Ensuite je cherche à domicile car pour mettre mes enfants quelque part c'est très difficile, je ,n'ai d'ailleur nul par ou les mettre. La garderie après l'école mon fils ne le supporterais pas vu qu'il est hyper sensible et angoissé. Mes parents habitent loin de moins et mes beau parents sont hypers égoiste et ne savent jamais me les garder. Mais on a des difficultés pour faire garder nos enfants pour travailler mais cela est punisable pas l'onem bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Factrice !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Factrice !!!!   Factrice !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:30

Alors ?
Des news Adriel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Factrice !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Factrice !!!!   Factrice !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Factrice !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Récréation :: Le défouloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser