Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Axel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Axel Empty
MessageSujet: Axel   Axel Icon_minitimeJeu 6 Juil - 10:36

voila il etait temps que je cree un post ou je parle de l'evolution d'Axel

donc il avait une petite gastro alors on est allé au medecin. Il mesure 85 cmet fait 11kg200 si mes souvenirs sont bons! il m'a dit qu'il etait toujours grand pour son age

niveau parole il fait des progres tous les jours, il dit maman, papa, papy, mamy, tonton, tata, poupou (le chien de mes parents) nounou, nena (pour lena la fille de ma nounou), il a meme dit lola l'autre jour (sa nouvelle cousine), a boire, doudou, dodo, ato (pour gateau) , Assel (Axel), core (encore)...
enfin il dit encore bcp de choses, il repete tous ce qu'on lui dit genre quand on dit "aie" c'est trop marrant!

ah oui et il a des livres qui parlent et quand tu le ferme il dit "a bientot" alors Axel repond "au war" en faisant un signe de la main PTDR

l'autre jour Diego, le fils a Nancy faisait une betise et on lui dit non et Axel arrive vers lui et lui dit "non!non!non!non!" Rire

Ah oui j'adore comme il me dit oui: "voui" ou parfois c'est "hum"

et depuis hier Axel veut aller sur le pot ca fait deja quelques jours qu'il ne veut plus de couche (je pensais que c'etait a cause de la chaleur) et puis non hier il a voulu enleve sa couche et m'a montre les WC, alors du coup je lui ai montré le pot, et donc monsieur n'a plus de couche et dit quand il veut faire "po" mais bon y'a encore des raté, il a fait pipi 2 fois et caca 1 fois mais c'est un bon debut surtout que ca ne vient pas de moi

Sinon niveau jeu il joue aux petites voitures, aux legos et adore mettre des choses dans d'autres choses! il adore jouer a cache cahcebon des fois je l'aide car il ne me trouve pas!
en ce moment il est adorable, finit les moments gros caprices, il comprend quand je lui explique les choses.
Il fait toujours autant le clown, faut le voir faire le spectacle

et pour finir, il mange toujours comme un orgre tout le monde hallucine, il adore les fruits, il mange de tous (aubergine, poivron...) il prefere les fruits aux gateaux, il adore toujours autant lez fromage, il a fait des progres pour manger tout seul ce n'etait pas du luxe!

je ne sais pas vous mais Axel adore nettoyer quand je fais le menage je lui donne une lingette et il frotte, il a meme le petit balai...il s'eclate (vous avez vu je le dresse tot! dans quelques années il me fera tout mon menage MDR ) d'ailleurs il veut se nettoyer tout seul PTDR

bon faut que j'arrete la car je suis vraiment trop longue y'a tellement de choses a raconter Roll

biz
Revenir en haut Aller en bas
chachaypedro
Membre fidèle
Membre fidèle
chachaypedro


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Pays : france
Humeur : 21
Date d'inscription : 29/09/2005

Axel Empty
MessageSujet: Re: Axel   Axel Icon_minitimeJeu 6 Juil - 11:25

Bravo AXEL Bravo
ta raison de le dresser lol, Elias veut faire le ménage mais bon il dégeulasse tout a chaque fois lol Youpie (lautre fois il a voulut prendre la serpière mais il a fait tomber le seau résultat de l eau prtout dans le salon)

et pour le pot c'est super aussi Bravo , il essait de faire pipi debout le tient car moi il essait a mon grand désespoir et en fou partout Grrr Grrr

et c'est cool qui arrète c'est crise et qu il mange de tout Super

par conte une petite question es ce que il soccupe seul lontemps Axel ?????
Revenir en haut Aller en bas
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

Axel Empty
MessageSujet: Re: Axel   Axel Icon_minitimeJeu 6 Juil - 14:14

Félicitation Champion !!!!
Ben dis-donc, c'est vachement tôt pour le pot ?!!? La pédiatre m'avais dis de ne pas tenter avant 2 ans minimum, de peur de le traumatiser ;-)
Et en effet, l'autre jour il me montrait le pot, je l'ai mis dessus, et il a hurlr, il avait peur ... Mais si ça vient de lui-même, tant mieux, c'est super cool car c'est pas une épreuve facile à passer ...

Pleins de gros bisous mon choupinou !!!!! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Axel Empty
MessageSujet: Re: Axel   Axel Icon_minitimeJeu 6 Juil - 17:21

chachaypedro a écrit:
:

et pour le pot c'est super aussi Bravo , il essait de faire pipi debout le tient car moi il essait a mon grand désespoir et en fou partout Grrr Grrr non il ne veut pas encore faire debout peut etre parce que je pense qu'il n'a jamais vu qu'on pouvait le faire ca doit trop etre marrant de voir Elias le faire! PTDR

par conte une petite question es ce que il soccupe seul lontemps Axel ????? il joue de + en + tout seul mais bon souvent faut que je soit a 3 metres et puis c'est quand il a envie et pas longtemps!

Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Axel Empty
MessageSujet: Re: Axel   Axel Icon_minitimeJeu 6 Juil - 17:36

ah oui je voulais vous demander vos enfants mettent aussi des a devant l'endroit ou ils veulent aller ou quand ils veulent quelque chose genre "a dodo" "a dehors" "a bas" "a pot" " a boire"...
Revenir en haut Aller en bas
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

Axel Empty
MessageSujet: Re: Axel   Axel Icon_minitimeJeu 6 Juil - 20:44

Moi il met des O ... ;-)
C'et Ô vaa (les vaches), Ô ka (le chat), pour boire, l dit bien boire, manger, c'est namda, pour le reste, il ne le fait pas ... mais pour les vaches et le chat, c'est de ma faute, car je dis toutjours, oh, les vaches, ou oh le chat ... lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
chachaypedro
Membre fidèle
Membre fidèle
chachaypedro


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Pays : france
Humeur : 21
Date d'inscription : 29/09/2005

Axel Empty
MessageSujet: Re: Axel   Axel Icon_minitimeJeu 6 Juil - 21:26

[quote="amandine"]
chachaypedro a écrit:
:

et pour le pot c'est super aussi Bravo , il essait de faire pipi debout le tient car moi il essait a mon grand désespoir et en fou partout Grrr Grrr non il ne veut pas encore faire debout peut etre parce que je pense qu'il n'a jamais vu qu'on pouvait le faire ca doit trop etre marrant de voir Elias le faire! PTDR Ici il a dut voir son frère mais un conseil moins il font pipi debout plus tu es tranquille

par conte une petite question es ce que il soccupe seul lontemps Axel ?????[i][b] il joue de + en + tout seul mais bon souvent faut que je soit a 3 metres et puis c'est quand il a envie et pas longtemps!

Le mien toujours dans mes jambes il joue très rarement seul Grrr Grrr

amandine Elias aussi mes des a et des o partout lol
Revenir en haut Aller en bas
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

Axel Empty
MessageSujet: Re: Axel   Axel Icon_minitimeVen 7 Juil - 13:40

bravo Axel c'est super en avance ça c'est un petit génie! bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Axel Empty
MessageSujet: Re: Axel   Axel Icon_minitimeSam 8 Juil - 17:06

Moi, le mien, rien de tout ça...

Bah, ça viendra...

Mais bon, lorsqu'il a mal qq part, il le montre. Preuve : Tout à l'heure, je lui mets ses chaussures découpées, je lui donne à manger (Hé oui, il ne mange pas encore tout seul...) et après, je le mets parterre...
Il commence à pleurnicher puis fait 1 pas, et se tient au chambrant de la porte. Il montre son petit pied, je lui dis :" Quoi ?" et je vérifie si son pied est bien mis. Et repleurniche. "Bin, qu'est-ce qu'il y a Bastien ? Viens près de moi...". Il ne bouge pas, pleurniche toujours et pour finir, montre ses orteils... et là, je déscratche sur le dessus de ses chaussures et là, qu'est-ce que je vois Hein son petit orteil tout retourné !

Mais ça va, il bouge son orteil, mais je vaux bien croire qu'il avait mal !

J'ai été trop vite pour lui mettre sa chaussure... "Méchante maman !" (je ne lui dis pas ça, vous inquiètez pas, je le dis en moi-même... LOL )
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Axel Empty
MessageSujet: Re: Axel   Axel Icon_minitimeSam 8 Juil - 17:08

Heu... je stipule que son orteil était replié de l'intérieur vers l'extérieur de son pied... Il ne crolait pas vers l'extérieur...

Mouais Compliqué, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Axel Empty
MessageSujet: Re: Axel   Axel Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:34

Alors des nouvelles d'Axel, il evolue tres bien

il repete tous les mots, et parle tres bien pour son age il me dit tiens ou pose, merci, placard, oiseau, souris...enfin tous ce qui porte un nom et qu'il s'est comment ca s'appelle! enfin c'est dans son langage!
par contre il met toujours des a de partout!
au fait julie Axel dit "ago" pour diego! lol

il connait toutes les partie de son corps meme le front, le menton, le cou...

il dit meme "un deux, trois et parfois quatre" il s'est faire la difference entre un et deux( genre un objet et deux objets) mais pas deux et trois

ah oui hier soir je lui dit je 'taime et il m'a repondu "eu t'aim", il raconte ce qu'il voit, ce qu'il a fait dans la journée genre "toutou a court" "toutou poum ballon" par exemple hier le chien de mon frere a explose son ballon et le soir il a trouvé un petit morceau il m'a dit "toutou poum cassé ballon"
il veut tout faire tout seul et commence a prendre un bon caractere et a faire pas mal de caprices Pas content c'est vrai que parfois il est chiant

en ce moment il essaye de sauter a pieds joinds

ah oui parfois il mange a table avec nous en fait surtout quand on est que tous les 2, il dejeune toujours avec son bol et ses cereales, comme les grands il mange toujours autant pour ca c'est un bonheur!

voila il y a surement pleins de trucs que j'ai oublié enfin l'essentiel est la
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Axel Empty
MessageSujet: Re: Axel   Axel Icon_minitimeLun 25 Sep - 15:28

ah oui Axel est fou de moto, il adore ca il veut tout le temps etre dessus d'ailleurs il dit "poto" alors qu'il sait tres bien dire le son mo, je ne sais pas pourquoi...
En tout cas on s'est ce que le papa noel va lui apporter! lol
Revenir en haut Aller en bas
chachaypedro
Membre fidèle
Membre fidèle
chachaypedro


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Pays : france
Humeur : 21
Date d'inscription : 29/09/2005

Axel Empty
MessageSujet: Re: Axel   Axel Icon_minitimeLun 25 Sep - 21:20

bravo axel que de progrès

Elias lui le matin c est bibi dans le lit a maman lol

puis ensuite il prend un peu de pain a table mais aux autres repas , il mange avec nous et comme nous , le matin enfaite c est notre petit moments a nous 2
Elias pour dire diego il dit ego ( le neveux a pedro qui est nés le 9 juillet s apelle comme sa )

aufaite et le pot sa marche ?????

pour le caractère , c'est normal c est l age , sa ne s arrange pas en grandissant lol
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Axel Empty
MessageSujet: Re: Axel   Axel Icon_minitimeMar 26 Sep - 10:15

le pot j'ai un peu arreté car avec le demenagement et apres il avait la diahrrée c'est a cause de ses molaires ca a presque durer 15 jours sinon de temps en temps il fait dans le WC, il aime bien ca fait comme les grands!
on verra tout en douceur je ne suis pas pressé
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Axel Empty
MessageSujet: Re: Axel   Axel Icon_minitimeJeu 28 Sep - 10:24

au fait chacha t'as repris le boulot ou tu es toujours en arret?

et Elias il est propre? et clara ? des news!
Revenir en haut Aller en bas
chachaypedro
Membre fidèle
Membre fidèle
chachaypedro


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Pays : france
Humeur : 21
Date d'inscription : 29/09/2005

Axel Empty
MessageSujet: Re: Axel   Axel Icon_minitimeJeu 28 Sep - 23:38

je reprend debut octobre le 2 normalement , Oeil

Elias va sur le pot , mais je lui laisse comme même sa couche car sa lui arrive d avoir des accidents , en plus Grrr il essait toujours de faire debout donc c est vraiment la galère le pot lol

autrement clara va bien , je suis en plein sevrage la , elle grossit bien même trops bien , est super eveiller et vraiment adorable, Super ( c'est bien la fille de sa mère lolololol)
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Axel Empty
MessageSujet: Re: Axel   Axel Icon_minitimeDim 1 Oct - 20:54

bravo Elias! Bravo
c'est genial pour son age!

Axel lui n'a pas encore voulu essayer debout! ouffff! Chaud
il prefere le WC au pot

pour Clara ca m'etonne pas qu'elle soit si eveillé avec tous ses freres et soeurs! une belle petite famille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Axel Empty
MessageSujet: Re: Axel   Axel Icon_minitimeMar 3 Oct - 8:55

Bravo Elias...

ta copine Fidji va tout doucement sur le pot aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Axel Empty
MessageSujet: Re: Axel   Axel Icon_minitimeMar 3 Oct - 8:56

Super Axel...1 vrai ptit mec!!!
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Axel Empty
MessageSujet: Re: Axel   Axel Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:55

alors je voulais juste noter qu'Axel commence reellement a faire des phrases et utiliser des petits mots comme les pronoms, les connecteurs logiques...
Quand il cherche sa sucette il dis "ou es tu? "ou "ou est su-su?" et repond "elle est la!" bon parfois il melange le "il" et le "elle" ce qui plus que normal vu son age
il n'arrete pas de me dire "je t'aime baucoup" c'est a tomber! bon le "je " n'est pas tout le temps prononcer correctement c'est souvent "euh"
au fait il dit parfaitement Diego, je le soupconne meme de savoir le dire depuis longtemps mais l'habitude faisait qu'il disait ago! lol
Revenir en haut Aller en bas
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

Axel Empty
MessageSujet: Re: Axel   Axel Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:17

Bravo petit coeur !!!
C'est gai de voir comme ils évoluent à une vitesse !!!!
Diego il dit plutôt "l'est où" "ha, l'est là" Rire
Et c'est bien qu'il prononce Diego, le jour où on se verra, il faudra plus lui apprendre lol .... faudrait que je lui apprenne à dire Axel.
Tiens, au fait, il a pas trop dur à dire son nom ?

Est-ce qu'il imite aussi les sons d'animaux Moi je m'éclate quand je lui demande : qu'est ce qu'il fait le coq ? Il crie "Coclico"

Par contre, pour le Je t'aime, tu en as de la chance !!! C'est trop que du bonheur quand ces mots sortent de leur petite bouche !!! Love
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Axel Empty
MessageSujet: Re: Axel   Axel Icon_minitimeDim 29 Oct - 9:52

Axel n'a eu aucune difficulté a dire son nom il l'a dit en meme temps que papa maman mais il dit "assel"

pour les je t'aime c'est vrai que j'en ai de la chance Amour

pour les animaux Axel c'est pareil j'adore comme il fait le cheval "huuuuuuuuuuu" et le chien car il prend une grosse voix rauque!lol
je suis aussi contente car maintenant il dit "chien" et "chat" (avant c'etait toutou et miaou"

au fait alors c'est quand que vous venez on vous attend toujours! j'aimerais bien voir mon cyberfilleuil!

gors bisous
Revenir en haut Aller en bas
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

Axel Empty
MessageSujet: Re: Axel   Axel Icon_minitimeDim 29 Oct - 10:36

Ben oui, moi aussi j'aimerais bien venir ! ça va faire 2 ans qu'on programme ça lol....
Bien, compte après les travaux, puis les fêtes, peut-être bien en début d'année, pourquoi pas ... là c'est sûre qu'ils vont s'éclater ensemble dans la neige ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Axel Empty
MessageSujet: Re: Axel   Axel Icon_minitimeLun 30 Oct - 10:15

oui c'est sur qu'ils joueront plus ensemble! ca serait genial!
en tous cas on vous attend! Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axel Empty
MessageSujet: Re: Axel   Axel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Axel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» axel marche!!!
» Axel est propre!!!
» axel aussi!
» axel, 3eme dent!
» la venue d'Axel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Vie quotidienne de bébe :: Les bébés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser