Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question mariage???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Candy
Fait sa place
Fait sa place
Candy


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Pays : Belgique, Gembloux
Humeur : 23 ans
Emploi : Employée
Date d'inscription : 25/09/2005

Question mariage??? Empty
MessageSujet: Question mariage???   Question mariage??? Icon_minitimeSam 15 Avr - 15:37

Avec zhom nous avons le projet de nous marier, on en parle depuis un petit temps et a mon avis on va enfin se lancer dans cette organisation mais une question me turlupine...

Nous pensons nous marier l'apres midi et ne faire qu'un repas le soir avec la famille et les amis les plus proches et inviter pour la soirée dansante les connaissances, collegues, ... et du coup les inviter a prendre le gateau avec nous.

Cela dit, a votre avis, a quelle heure dois je inviter ces personnes?
J'ai peur qu'il n'arrive trop tot et que l'on ai pas fini de manger et j'ai peut qu'il ne soit trop tard pour inviter des gens a un mariage.
Alors a votre avis comment dois je faire et a quelle heure les inviter a nous rejoindre a la salle pour faire la fete et partager le gateau?
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Question mariage??? Empty
MessageSujet: Re: Question mariage???   Question mariage??? Icon_minitimeSam 15 Avr - 16:34

Hummm... Ce que j'ai souvent vu, c'est qu'on invitait les gens à la "soirée" du mariage et ce à partir de 19h-20h. Mais, dans ces cas là, le repas avec la famille se fait plutôt vers 13h.

Alors, dans ton cas, tu pourrais peut-être faire le "vin d'honneur" ? Càd que entre la cérémonie et le souper familial, tu invites les gens à venir boire l'apéritif. Mais, dans ce cas là, il faudra bien faire attention à donner cet apéritif à un endroit différent que celui où vous aller manger en famille... Pq ? Simplement, parce que quand les gens sont là pour boire un verre, c'est un peu délicat de leur dire de partir parce que ça va être l'heure du miam ! Par contre, quand c'est à un endroit différent, suffit de leur dire aurevoir et de monter en voiture en les laissant terminer à leur aise Rire

Voilà mon idée ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Candy
Fait sa place
Fait sa place
Candy


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Pays : Belgique, Gembloux
Humeur : 23 ans
Emploi : Employée
Date d'inscription : 25/09/2005

Question mariage??? Empty
MessageSujet: Re: Question mariage???   Question mariage??? Icon_minitimeSam 15 Avr - 16:53

Ben c'est pas une mauvasie idée mais dans ce cas ils ne participeront pas a la soirée et ne partagerons pas le gateau.
Tu vois? Mouais

Je ne sais pas trop comment faire et je ne vais pas demarrer le buffet a 4h de l'aprem pour etre sur que ca soit fini quand les gens qui viennent pour la soirée arriveront. Nul
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Question mariage??? Empty
MessageSujet: Re: Question mariage???   Question mariage??? Icon_minitimeSam 15 Avr - 17:48

Ben oui, c'est certain... Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Si tu fais un souper en famille, tu n'aura pas d'autre choix que de faire venir les gens avant... Pcq, déjà quand c'est un dîner, ça commence à 12h-13h et ça se termine bien souvent vers 19h, heure à laquelle on invite les gens pour la soirée.

Mais si tu commences le souper déjà disons vers 18h... :s A toi de voir, de calculer l'heure approximatif du dessert...

C'est certain qu'un mariage c'est tout sauf facile à organiser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Candy
Fait sa place
Fait sa place
Candy


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Pays : Belgique, Gembloux
Humeur : 23 ans
Emploi : Employée
Date d'inscription : 25/09/2005

Question mariage??? Empty
MessageSujet: Re: Question mariage???   Question mariage??? Icon_minitimeSam 15 Avr - 18:46

Ah oui ca t'as raison c'est pas facile a organiser!

En fait au souper il y aura des amis mais proches et j'aimerais que les connaissances et les collegues nous rejoingnent apres le souper pour danser et le dessert c'est souvent tard donc pour ca pas de prob, ils seront la.

Le tout c'est de trouver le juste milieu Hein
Revenir en haut Aller en bas
Letmanie
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/09/2005

Question mariage??? Empty
MessageSujet: Re: Question mariage???   Question mariage??? Icon_minitimeSam 15 Avr - 19:49

Je sais pas vraiment te dire
Nous on a invité tout le monde au souper donc pas ce problème-là
Pour te donner une idée on a commencé l'apéro vers 18h puis le souper
Et le gâteau est arrivé qu'il était presque minuit et encore c'est aprce qu'on a pressé un peu Hein
Donc si tu veux les inviter uniquement pour la soirée sans le souper ca va être délicat Car inviter les gens pour minuit Mouais
J'espère que tu trouveras une solution
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Question mariage??? Empty
MessageSujet: Re: Question mariage???   Question mariage??? Icon_minitimeDim 16 Avr - 18:33

Bon, je vais te donner une idée que moi je ferais pour mon mariage :

On se marie le matin (blablabla : "Oui !", blablabla : "Oui !"... Rire )

La famille la plus proche, ç-à-d : parents, grands-parents, oncles, tantes, cousins (et leurs enfants,...), frères, soeurs,...
Je n'inviterais que les personnes les plus agées ! Pq ? Bcp ne savent pas venir le soir et rester tard...

Les amis, collègues, connaissances, petits-cousins (ou arrières-petits-cousins ou arrières-arrières-petits cousins (j'en ai... si, si... Pulp ), c'est le soir...
Mnt, si j'ai des connaissances qui ont des bébés ou enfants, soit je m'organise avec la salle ou le domaine pour avoir des chambres ou alors, je les invite l'aprèm pour qu'ils partent le soir...

De toute façon, il faut déjà que tu saches à quelle heure tu te maries... et après cela, tu sauras à quelle heure tu invites les gens pour manger...

Les amis, connaissances et tout le bazarre, c'est souvent vers 19/20 h...
Et tu n'es pas obligée de leur donner du gâteau, des tartes suffisent aussi... (j'ai déjà eu ça... On venait le soir et on a mangé de la tarte ou des sandwiches... mais on avait droit à un apéro...)

Je trouve que tu devrais inviter la famille principale et les plus âgés l'aprèm et le soir, le reste de la famille et les amis, collègues,...

Faire 3X le bazarre, c'est pour t'enrouler les pinceaux...
De plus, vous ne pouvez pas tout surveiller... (style, ceux qui abusent de l'alcool...)
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Candy
Fait sa place
Fait sa place
Candy


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Pays : Belgique, Gembloux
Humeur : 23 ans
Emploi : Employée
Date d'inscription : 25/09/2005

Question mariage??? Empty
MessageSujet: Re: Question mariage???   Question mariage??? Icon_minitimeLun 17 Avr - 11:09

En fait nous aimerions ne faire qu'un repas le soir car il y a très peu de personnes agées et nos parents connaissent tout nos amis, il n'y a donc aucune raison de les separer, en tout cas nous ne voulons pas le faire.

En cherchant une solution j'ai retrouvé sur le net l'adresse d'un ami a moi qui est traiteur et voila ce qu'il me propose au niveau "horaire".
Qu"en pensez vous les filles?

1. Arriver à 15h30
2. Apéritif de 16h00 a 17h30
3. 17h30 Souper Buffet traditionnel
4. 19h30 – 20h00 Arrivées des invités du soir
5. 20h00 – 20h30 Apéritifs de bien venue
6. 21h30 22h Pièce Montée
7. Soirée reste de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

Question mariage??? Empty
MessageSujet: Re: Question mariage???   Question mariage??? Icon_minitimeLun 17 Avr - 12:52

Ca m'a l'air impec comme palnning ça !
Le jour de mon mariage, j'ai fai ça en 2 parties, le vin d'honneur était à 12h, avec famille et amis proches (45 au total) on à eu fini de manger à 16h30 et les inviter du soir arrivaient à 19h30, 20h. J'avais prévu un buffet froid pour les inviter du soir, mais le gâteau je l'ai fait juste avec ceux du midi, au début je voulais le faire avec tout le monde, mais financierement, je ne m'en sortais pas, j'attendais encore 45 personnes pour le soir ... donc un peu chero ...

Au mois de juin, je suis invitée à un mariage, et là, c'est église à 16h, puis direction la salle, buffet puis pièce montée pour tout le monde, elle ne fait qu'une seule heure d'invitation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
Contenu sponsorisé





Question mariage??? Empty
MessageSujet: Re: Question mariage???   Question mariage??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question mariage???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniversaire de mariage...
» joyeux anniversaire de mariage a rose et alain
» J'ai une question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Le coin des parents :: Le couple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser