Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Encore un truc à demander...

Aller en bas 
+6
jlo
K-rine
Letmanie
Adriel
amandine
Sabrina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Encore un truc à demander... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:41

On habite dans la région de Mons à Maisières.
Oui, on a trouvé aussi que la maison était bien pour le prix qu'elle coûtait ! On est isolés, comme tu vois pas de maison derrière, juste des voisins à côté. Petit par-terre devant, beau terrain derrière (on va virer tous ces graviers pour faire une vraie pelouse et plus tard une zolie terrasse Roll). A l'intérieur, on a tout détapissé et retapissé... C'est pas une maison neuve et le papier peint était un peu... "vieux" LOL De toute façon, ce n'est pas la mort de retapisser quand même !

Sinon, pour les projets qu'on a, c'est parce qu'on veut une belle cuisine bien éclairée qui donne dans une véranda... On veut des baies vitrées, une nouvelle salle de bain (on a viré la baignoire d'origine pcq on trouvait la pièce trop petite et on a mis une douche !)... Etc.

En tout cas, je montrerais des photos du living et de notre chambre. Les deux autres chambres je ne saurais pas pour le moment pcq elles sont en travaux et donc chargées :s

Franchement, vous devriez vraiment trouver un chez vous... Il ne peut pas dire que c'est mieux chez "papa maman" sauf s'il économise un max !!! Il doit économiser au moins l'équivalent d'un loyer et d'après ce que tu nous racontes, ce n'est pas le cas du tout !!!

Qd on habitais chez mes gds parents (le studio) ben ma gd mère nous faisait payer 250€/mois pour nous habituer à payer un loyer ! Et bien qd on a décidé de partir elle nous a reversé tous les loyers qu'on avait payé pour qu'on puisse s'acheter un salon !!! Je pense vraiment que si vous continuez à rester là, il faut qu'il mette de côté, il n'y a rien à faire. Si avec 1500€/mois il ne sait pas garder un peu de sous, zut quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Encore un truc à demander... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:45

Oups, j'avais pas vu les deux autres réponses ^_^

Jlo, avec votre budget, vous allez trouver une maison tip top !!! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Encore un truc à demander... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:01

titenina a écrit:
punaise je crois que je lui mettrais une claque moi :tape: Comme dit plus haut : tu dois vraiment en etre folle amoureuse pour endurer tout ça :beuh: Punaise, c'est con, j'aurais su...Mon appart (1chmbre c'est vrai) je le loue 375 €. 400 depuis le chauffage central.pour ce qui est du chomage, chef de ménage avec un enfant a charge, tu touches environ 900 euros. Donc si tu comptes ca fait qd mm 600 +- de différence !! si tu prend un petit appart just pour commencer a 3 ou pour toi et Bastien en attendant ca fera pas 600euros hein ! (ou alors c'est du vol!!)
Mon ex voisin est propriétaire de kot, tu veux que je lui demande si il lui resterais des studios et ds quel coin?
J'ai autre chose a te proposer également, viens sur msn des que tu sais Oeil
J'espere vraiment que ta situation va s'arranger et : botte le derrière de Renault ( hueruesment moi, Mika, comme tu as pu le voir, c'est tt l'inverse sinon je l'aurais deja Boum je pense )

Alors, c'est RenauD pas RenauLT !!! (je veux bien qu'il adore les bagnoles, mais n'en fait pas une marque quand même... MDR )

Pour vous répondre : oui, j'aime Renaud et je suis trop stupide et gentille pour me rendre compte à quel point il claque des tunes !
Je lui dis qu'il ferait mieux de mettre bcp plus de côté si on vit ici (même ses parents lui disent ! "T'es pas venu ici pour t'acheter des bagnoles ! On ne vous héberge pas pour des bagnoles !" Sa réponse : "Oui, je sais..." mais en attendant, il n'économise pas plus !
Parfois, il met 300 €, mais quand même !

Pour ce qui est des kots, Nina, oublie, je ne veux pas un kot... ni studio, il n'y a pas assez de place pour un bébé et une maman...

Adriel a écrit:
On habite dans la région de Mons à Maisières.
Oui, on a trouvé aussi que la maison était bien pour le prix qu'elle coûtait ! On est isolés, comme tu vois pas de maison derrière, juste des voisins à côté. Petit par-terre devant, beau terrain derrière (on va virer tous ces graviers pour faire une vraie pelouse et plus tard une zolie terrasse Roll). A l'intérieur, on a tout détapissé et retapissé... C'est pas une maison neuve et le papier peint était un peu... "vieux" LOL De toute façon, ce n'est pas la mort de retapisser quand même !

Sinon, pour les projets qu'on a, c'est parce qu'on veut une belle cuisine bien éclairée qui donne dans une véranda... On veut des baies vitrées, une nouvelle salle de bain (on a viré la baignoire d'origine pcq on trouvait la pièce trop petite et on a mis une douche !)... Etc.

En tout cas, je montrerais des photos du living et de notre chambre. Les deux autres chambres je ne saurais pas pour le moment pcq elles sont en travaux et donc chargées :s

Franchement, vous devriez vraiment trouver un chez vous... Il ne peut pas dire que c'est mieux chez "papa maman" sauf s'il économise un max !!! Il doit économiser au moins l'équivalent d'un loyer et d'après ce que tu nous racontes, ce n'est pas le cas du tout !!!

Qd on habitais chez mes gds parents (le studio) ben ma gd mère nous faisait payer 250€/mois pour nous habituer à payer un loyer ! Et bien qd on a décidé de partir elle nous a reversé tous les loyers qu'on avait payé pour qu'on puisse s'acheter un salon !!! Je pense vraiment que si vous continuez à rester là, il faut qu'il mette de côté, il n'y a rien à faire. Si avec 1500€/mois il ne sait pas garder un peu de sous, zut quoi !

Ils sont chouettes les G-P ! Super

Mes parents ont fait de même quand j'ai habité chez eux. Je remettais 200 €/mois et ma mère mettait une partie sur un autre compte... D'ailleurs, je peux les avoir... mais pas pour le moment, et il faut dire que je les oublie... Roll
D'ailleurs, ma mère a du aller à la banque pour que j'en sois bénéficiaire car s'il leurs arrivent qqch, j'y ai pas droit ! Nul
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Invité
Invité




Encore un truc à demander... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:20

Sabrina a écrit:
Pour les mamans dont les bibous ont + de 10 mois :

Est-ce que vos bibous sont infernaux ?

Je m'explique : Bastien, il ne reste pas 1 SECONDE en place, faut qu'il grimpe, monte, rampe,... (ce qui est normal à son âge...), mais quand je veux lui lire une histoire ou jouer avec lui (il est assis sur mes genoux, le dos contre ma poitrine), bin, non, il ne veut pas ! Il prend le jouet et "boum", par terre ! Il éjecte tout sur son passage !
Quand je lui dis : "NON ! Tu ne peux pas !" Il rigole... ou il reprend de plus belle !
Je tape sur sa main pour lui faire comprendre qu'il ne peut pas, mais il s'en fout !

Quand il me crache dessus quand il a de la nourriture en bouche, je crie tellement fort que les voisins m'entendent !
Mais là, il a tellement été surpris qu'il pleure...

Je suis entrain de me poser la question pour voir s'il n'est pas hyperactif... :cry2:

J'ai pas envie qu'il devienne comme ça...

Mais attention, parfois, il est très calme, il ne dit rien... Mais, parfois...

Peut-être que je ne suis pas assez autoritaire... ou c'est peut-être le fait qu'on vit chez ses G-P...

Vous savez quoi, je suis entrain de me poser aussi la question pour voir si je ne me prendrais pas un appart et vivre avec le p'tit et que Renaud ait encore son adresse chez ses parents...
Vous jure, j'en ai marre...

J'en ai parlé à Renaud. Réponse : "Encore déménager !"

Mort Mort Mort Boum :cry2: :cry2: :cry2:

J'ai plusieurs trucs à demander, mais, si vous pouviez m'aider... :maladie:

Coucou, je viens de voir le post, OUI OUI Fidji est aussi comme ça, c'est horrible, je me souviens pas que Kenzo était ainsi (il était sage), elle me fout tout par terre, me vide mes tiroirs (chaussettes, lingerie), tous nos cd-dvd au sol, elle bouffe mes rideaux,lèche mes carreaux et mes miroir, crie comme une folle, recrache ce qu'elle a en bouche ça l'amuse, les parfums, poubelle, maquillage tout tout par terre, elle bouffe mes crèmes hydratantes BREF Boum

Je lui dis NON tu peux pas depuis qu'elle a 5 mois, ele m'écoutait jusqu'à y a 2 semaines, maintenant quand je geule elle s'en fou, quand son père geule elle s'en fou, elle essaye de nous attendrir avec 1 papa papa ou mama mama :tape: sinon c'est comme Bastien elle se met à pleurer si elle a eu peur ou si elle n'a pas eu ce qu'elle voulait!De + elle se lache, pour essayer de marcher l'horreur, elle est pressée de foutre le zouk à l'appart!Cet aprèm son père m'a encore demandé pourquoi elle écoutait pas? qu'est ce que moi j'en sais Mouais

:cry2: hé des fois on a droit a des baffes ou morsures (6 dents)de sa part....oh je sais ça doit pas être méchant de sa part mais comme même...

Pour l'histoire du chez toi, y a pas foto, on est mieux chez soi j'ai lu le post, et perso le salaire de zhom est versé sur mon compte Super c'est moi qui gère plus que lui! A ta place, je prendrais une part de son salaire pour les besoins d'1 appart....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un truc à demander... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:50

:tape: snif snif, je viens de tout relire, à présent je te réponds à propos des finances LOL

C'est à toi de mettre les choses au point avec lui, de lui demander autant/mois pour pouvoir subvenir au besoin d'1 appart et de Bastien... c'est pas avec ton chomage que tu pourras assumer tout!

Voilà notre situation: zhom a son salaire, moi mon chomage, tout ça sur mon compte+ les chèques repas à moi...quand son salaire tombe sur le compte: on va faire les grandes courses (250 euros) + pharmacie 2 boites de lait (30 euros)+ le plein d'essence de la voiture + factures (gaz/electricité)...ensuite il s'achète (pas tous les mois non plus!) 1 jean's + vetements divers + vetements enfants...quand mon chomage tombe: on paye le loyer appart(300 euros) + pharmacie 2 boites lait + grande course (250 euros) etc...tout mais tout est en communs...

Je ne supporterais pas qu'on ai des comptes séparés, car on vit ensemble, on a 2 enfants ensemble...on partage tout...

Je me rends compte qu'il y a beaucoup de couples qui ne partagent pas équitablement les dépenses en fonction de chaque revenus
Que faire??? discuter et si il ne veut pas participer à tout, il reste à lui demander une participation d'1 certain montant/mois (moitié de son salaire) ...je te souhaite bon courage sabrina... La maison à louer à Gembloux c'est une bonne idée!!! Si toi tu ne bouges pas, dans 1 an tu seras toujours au meme point...

Bastien a besoin de se déplacer, apprendre à marcher, découvrir l'environnement, si il est tjrs ds le parc ou chaise, il ne se défoule pas assez, garde son énergie, et pour le peu que vous le mettez au sol il va en profiter et vous rendre dingue!
Chez nous il n'y a pas de parc, j'en ai horreur, c'est sur ele touche à tout, me faout tout par terre, nous devons etre out le temps après elel, ça demande beaucoup d'énergie mais pour rien au monde je la mettrai dans un parc Oeil
La chaise c'est pour les repas (midi et 4heure), dès qu'elle a fini sa dernière cuillère elle descend au sol...
elle nous suit partout, on doit la surveiller non stop, mais pas grave elel découvre, ils ont besoin de pouvoir bouger surtout à 10 mois...
Je n'ai non plus pas de temps pour moi, seulement vers 20h quand je la mets au lit, sinon dès 8h30 du mat' et jusqu'au soir je dois la surveiller non stop...après quand ele est au lit à 20h, je suis K-O...pas besoin de somnifère LOL

Aller je souhaite que tu trouves un appart ou maison même si au début ça sera une location, vous avez besoin d'1 chez vous, Bastien n'en sera pas perturbé, il est petit il s'adaptera + facilement que vous, je t'assure, avec Kenzo on a déménagé 4 fois déjà, (à 2 mois, 14 mois, 2 ans 1/2, 4 ans 1/2) ça ne l'a jamais perturbé...tu as besoin de ton chez toi, Bastien a besoin de liberté dans ses mouvements, et Renaud suivra j'en suis sure, même si au début tu dois emménagé seule car renaud ne veut pas bouger pas grave prend ton courage à 2 mains, et déménage seule...mais je suis sure qu'il suivra...

A toi de mettre aussi tes conditions... Bisou
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Encore un truc à demander... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:25

adriel, t'as maison vous l'avez pas payer chere! ca donne envie d'aller vers mons quand on voit que les appart ici (des T3/T4) se vendent 200 000€ Hein
en location ici pour un T3 il faut compter entre 650 et 750€

quand je pense a Renaud qui a pas voulu de la maison a 100 000€ :beuh: :beuh: :beuh: , je reve du jour ou on pourra acheter et plus donner 700€ a la poubelle tous les mois...

par contre, je crains que s'il ne te suit pas ,tu ais du mal a trouver un appart car tu es au chomage, je sais pas si ca existe en Belgique mais en france on a le locapass (c'est des organismes genre Solendi qui gere ca) le locapass ca permet d'avoir un garant et en plus tu as une assurance (gratuite) loyer impayé, ils peuvent te financer tes mois de caution, tu les rembourses tous les mois a un taux 0%
nous on l'a fait on rembourse 30€/mois, et le mois de decembre on a pas pu payer donc on a fait marcher l'assurance!
voila si tu veux plus de details je suis la Super
nous
Revenir en haut Aller en bas
Letmanie
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/09/2005

Encore un truc à demander... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:02

Moi je suis de l'avis des filles
Si tu ne te bouges pas, ce n'est pas renaud qui le fera Mais s'il voit que t'es vraiment motivée ça le fera réfléchir et je ne crois pas qu'il vous laissera des mois tous seuls dans votre appart/maison
C'est vrai que c'est pas évident de prendre les devants mais je pense qu'il faut que tu le fasses avant d'avoir un ras-le-bol trop important avec des conséquences Nul Ce serait dommage

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Encore un truc à demander... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:42

Oui, c'est vrai qu'on a trouvé une belle occasion. Comme je le disais, elle n'est pas toute neuve, mais c'est ce qu'on voulait ! On a vu une tonne de belles maisons toutes prêtes à être habitées remises en couleur, super neuves, jolie façade, moins chère !!! Mais... En ville, où la petite n'aurait jamais pu jouer en face de la maison, avec un jardin de 4 mètres sur 5 (alors qu'on voulait absolument notre potager & co) et bon... On sait bien que même dans une maison neuve où rien n'est à refaire, on se dit toujours "tiens, cette parois, elle m'énerve, je vais la casser", "tiens, la cuisine, je la préfère dans cette pièce"... etc etc.

Quand je vois des gens qui cherchent une maison dans le namurois, j'ai toujours envie de leur dire de reculer un peu vers le Hainaut et ils trouveront leur bonheur !!! Essayez simplement de faire une recherche sur immoweb ! Vous verrez de suite la différence de ce qui est à vendre par rapport au prix...

Pour ce qui est du fait de louer en étant au chômage, en effet, ça va peut-être être compliqué pcq il y a des propriétaires qui demandent des fiches de paie. Mais, il y en a par contre, qui acceptent les attestations du chômage qui disent que tu vas toucher autant (vu que enfant à charge) et aussi, il faudrait que tes parents ou Renaud (mais autant ne pas lui demander à lui, sinon, il dirait que tu lui dois encore qqch...) se portent garants pour toi.

Concernant la caution, certaines banques (peut-être toutes !) offrent une formule spéciale : Il mettent la caution sur un compte à votre nom et la bloque. Rien à rembourser, à la fin de la période de location, ils reprennent l'argent ! Bon, maintenant, il faudrait voir les conditions exactes...

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

Encore un truc à demander... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:12

pour ce qui est de Lola pareil elle jette tout à terre, elle est souvent collée à ma jambe et pareil je lui hurle dessus pour dire qu'on ne peut pas, je lui tape sur les mains et elle me rit au nez et recommence!

pour la maison nous on remet prêt jeune déduit à peine 560€ c'est le prix de beaucoup de loyer!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

Encore un truc à demander... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:25

alors comment ça évolue Mina? toujours pas décidée à partir de chez tes beaux-parents?

ça ne me regarde pas, mais moi qui suis fumeuse je ne fume jamais à côté de Lola (sauf bien sûr à l'extérieur ou au restaurant car on ne peut quand même pas les mettre dans des bulles!) tu devrais demander à tes beaux-parents de réserver une pièce pour fumer, moi je vais à la cave ou dehors. si ils ont un minimum de respect pour leur petit fils ils devraient comprendre! ils doivent penser à sa santé, il pourrait te faire des bronchites chroniques ou de l'asthme, il faut savoir que le tabagisme passif est très dangereux! bon j'arrête de faire ma donneuse de leçon gros bisous à toi et à Bastinou!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
Contenu sponsorisé





Encore un truc à demander... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un truc à demander...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Vie quotidienne de bébe :: Les bébés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser