Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Encore un truc à demander...

Aller en bas 
+6
jlo
K-rine
Letmanie
Adriel
amandine
Sabrina
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Encore un truc à demander... Empty
MessageSujet: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... Icon_minitimeDim 5 Fév - 0:01

Pour les mamans dont les bibous ont + de 10 mois :

Est-ce que vos bibous sont infernaux ?

Je m'explique : Bastien, il ne reste pas 1 SECONDE en place, faut qu'il grimpe, monte, rampe,... (ce qui est normal à son âge...), mais quand je veux lui lire une histoire ou jouer avec lui (il est assis sur mes genoux, le dos contre ma poitrine), bin, non, il ne veut pas ! Il prend le jouet et "boum", par terre ! Il éjecte tout sur son passage !
Quand je lui dis : "NON ! Tu ne peux pas !" Il rigole... ou il reprend de plus belle !
Je tape sur sa main pour lui faire comprendre qu'il ne peut pas, mais il s'en fout !

Quand il me crache dessus quand il a de la nourriture en bouche, je crie tellement fort que les voisins m'entendent !
Mais là, il a tellement été surpris qu'il pleure...

Je suis entrain de me poser la question pour voir s'il n'est pas hyperactif... :cry2:

J'ai pas envie qu'il devienne comme ça...

Mais attention, parfois, il est très calme, il ne dit rien... Mais, parfois...

Peut-être que je ne suis pas assez autoritaire... ou c'est peut-être le fait qu'on vit chez ses G-P...

Vous savez quoi, je suis entrain de me poser aussi la question pour voir si je ne me prendrais pas un appart et vivre avec le p'tit et que Renaud ait encore son adresse chez ses parents...
Vous jure, j'en ai marre...

J'en ai parlé à Renaud. Réponse : "Encore déménager !"

Mort Mort Mort Boum :cry2: :cry2: :cry2:

J'ai plusieurs trucs à demander, mais, si vous pouviez m'aider... :maladie:
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Encore un truc à demander... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... Icon_minitimeDim 5 Fév - 0:32

Axel aussi ne reste pas en place mais bon je suis plutot habituée car ca a toujours ete un grand excité! meme nourrisson!
faut dire que ces derniers temps, il est assez chiant, il faut toujours s'occuper de lui pas moyen qui joue tout seul... il ne me lache plus, ne veut que moi mais ca s'est beaucoup du au fait qu'il me voit moins ces derniers temps et que le passage a la nounou se passe tres mal!

ah oui il devient vraiment casse cou j'ai peur il n'arrete pas de tomber, la tete sur le carrelage!

par contre je commence a mettre un peu de limite
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Encore un truc à demander... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:47

Estelle aussi est comme ça... Pas moyen de l'avoir tranquillement sur mes genoux, il faut toujours qu'elle me grimpe dessus. Elle jette tous ses jouets par terre puis me regarde avec ses yeux tous ronds ! Un jour, j'ai joué à ramasser sans-arrêt au fur et à mesure qu'elle jetait le jouet et elle en est arrivée à rire aux éclats ! Je pense bien que c'est la période qui est comme ça...

Le seul moment où j'arrive à l'avoir toute calme contre moi, c'est au moment du bibi !!! Aussitôt fini, pattes-à-ressort est déjà debout à essayer d'escalader le fauteuil et à attraper les tentures...

Franchement, je dirais juste de ne pas trop t'inquiéter. C'est hyper crevant, je le sais, mais apparemment c'est normal. Et attention, Estelle est de nature TRES calme !!!

Pour ce qui est de l'appartement, je ne pourrais que te le conseiller ! Vous aurez votre espace à vous ! Que Renaud reste domicilié chez ses parents et toi et le petit à l'appart, au moins tu touchera un salaire de chef de ménage et c'est vachement mieux que les 300 petit zeuros qu'on a qd on est cohabitant.

J'ai remarqué que tu faisais toujours/souvent tes vidéos dans votre chambre... Ce doit être le seul "jardin secret" que vous avez et pour Bastien, je pense qu'il est en âge où il doit avoir la liberté de se balader et de chipoter à tout dans la maison (sans poils de chien !!!). Il apprendra beaucoup plus vite ce qu'il peut/ne peut pas faire, que les portes ça coince les doigts qd on referme (Estelle a eu la blague hier :cry2: ), que le poêle/radiateur ça brûle... etc.

En tout cas, courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Letmanie
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/09/2005

Encore un truc à demander... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:06

Effectivement c'est la période qui veut qu'il jette tout par terre Pour lui ce n'est pas un refus c'est un jeu et il voudrait bien qu'on joue avec lui (même si c'est crevant)
Mon neveu qui a 1an a eu une période comme ca et quand on se prenait au jeu, il riait aux éclats aussi

Sinon je crois aussi qu'un chez vous ne ferait que du bien à Bastien (et à vous aussi d'ailleurs) car il pourrait explorer et découvrir (autre chose que des poils de chien Hein )
Et je crois qu'il aurait aussi plus de repères, savoir ce qu'il peut et ce qu'il ne peut pas faire

En tout cas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
K-rine
Fait sa place
Fait sa place
K-rine


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 46
Pays : France
Humeur : Happy!
Emploi : Aide-comptable
Date d'inscription : 09/10/2005

Encore un truc à demander... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:28

Je ne crois pas que Bastien soit hyperactif, je pense que c'est de leur âge d'être comme ça. Adam c'est pareil il bouge sans arrêt, ça lui arrive de prendre un jouet et de taper sur la télé avec Nul je lui dit "NON" mais parfois il continue et ça le fait rire.

Mais le plus insupportable c'est que quand il y a du monde à la maison Adam fait son intéressant, il crie, il bouge partout, fait le fou alors que quelques instants avant (quand il n' y a personne) il est super calme.

Moi je pense que les enfants se calment vraiment qu'à parir de 2 ans et demi mais avant ils explorent un peu tout donc font un peu n'importe quoi.

Pour l'appart je te le conseillerais aussi (même si Renaud n'est pas avec vous, ça ne serait que temporaire). Ne pas être dans "son" chez soi ça ne doit pas être marrant tous les jours (surtout chez les G-P Nul )

Surtout courage :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

Encore un truc à demander... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:46

Je suis du même avis que les filles, sur tout les points.
Diego aussi est par moment infernale, pourtant c'est aussi un enfant très calme.
J'ai même eu des craintes par moment, car lui, son dada, c'est se taper ses jouets sur la tête !!! Il balance tout en dehors de son parc, et le fait en se marrant, grimpe partout ... il n'ya que quand je mets un dessin-animé qu'il se calme.

Pour l'appart, oui, fait le ! Peut-être que ça motivera un peu Renaud de voir que toi tu te bouge ! Au chômage, isolée avec un enfant, t'es pas loin des 1000€, tu sais facilement trouver quelque chose avec ça. Et tu verras, si tu fait les demarches, Reno suivra très vite !!!

Courage ma belle, si t'as besoin d'aide, quelle qu'elle soit, je suis là !

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Encore un truc à demander... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:23

Merci pour tous vos encouragements !

Je vois que Bastien est "normal"...

Lui aussi fout tous ses jouets en dehors du parc !

Il est vrai que quand mes B-P ne sont pas là, Bastien est très calme... Mais une fois qu'ils sont là : c'est la cata !
Il tape toujours tout à terre !

J'ai mal au coeur de le voir tout le temps assis dans sa chaise... (pour preuve, il ne veut même plus aller dedans ! Il se raidit !)

Je vais franchement parler avec Renaud pour un appart, car là, je ne supporte plus rien !

Merci bcp les filles pour vos témoignages et encouragements !

Je vous fais plein de Bisou !
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Encore un truc à demander... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:31

Tu sais, même s'il n'a pas l'air très chaud pour partir de chez "papa-maman", va visiter des apparts sans le lui dire (ou en le lui disant mais sans le forcer à venir avec toi). Puis, tu en sélectionnes quelques uns et tu lui proposes d'aller les revoir avec toi !

Si je n'avais pas fait ça il y a qqs années, mon chéri ne se serait jamais bougé et on serait encore chez mes gds parents ! On avait une studio à nous avec cuisine et tout, mais bon... C'est pas très gai qd elle peut débarquer n'importe quand sans prévenir (d'ailleurs, elle nous a déjà surpris en plein "acte" parce qu'il lui restait de la salade et qu'elle nous l'apportait !!! LOL )

En tout cas, tiens le coup concernant l'appart ! Même sans enfant, ce n'est pas du tout la joie de vivre chez les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
chachaypedro
Membre fidèle
Membre fidèle
chachaypedro


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Pays : france
Humeur : 21
Date d'inscription : 29/09/2005

Encore un truc à demander... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:48

Elias aussi est remuant et se casse souvent la figure hier il est encors tombé de son poupousse , il adore jeter ses jouet sur sa soeur on a beau lui dire non il continue en rigolant en plus , moi il va plus dans son parc ,il aime bien grimper aussi partout, le soir il est calme quand il boit son bib mais autrement il tient pas en place ,mais c'est quand même un ptit adorable.Puis faut dire que son frère et sa souer le stimule beaucoup et sa l aide pas a etre calme.

moi je pense comme les filles tu devrais te trouver un appart sa permétrait a Bastien d evoluer comme il veut et de ramper comme bon lui semble puis pour toi sa serais mieux je pense

bisou ma belle Bisou
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Encore un truc à demander... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:32

oui trouve vite un appart et puis je pense que si tu commences a reellement chercher Renaud va vous suivre tres vite!
et puis tu sais c'est normal que Bastien "pete un plomb" par moment s'il ne peut meme pas gambader comme il veut! c'est deja bien bien qu'il reste encore dans sa chaise ou dans son parc
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Encore un truc à demander... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:11

Cela fait 2 jours que je le mets le plus souvent à terre... mais je suis la seule à m'en occuper !
Ok, mes B-P regardent, mais s'abaisser trop longtemps, ce n'est pas simple pour eux (je comprends tout à fait.).
Renaud, il est sur le PC et ne vient même pas ! :tape:

Bref, hier, j'ai mangé à 18h30 et jusque 21h, je n'ai pas fumé 1 cigarette ( Yes ) parce que je me suis occupée du p'tit !

Pour l'appart, la réponse de Renaud : "Oui, mais si tu touches plus du chômage, va falloir que tu débourses pour la location !"
"Oui, bin, t'as pas intérêt à "profiter" et ne rien payer !"
Sa tête -> Hein
Apparement, il ne veut pas et préfère rester comme ça... Ca lui va, lui, il est bien chez papa et maman ! Il ne fout rien : pas de poubelles, pas de ménage, pas de vaisselle (lave-vaisselle, mais bon, faut le mettre et enlever la vaisselle...), pas de lessives, pas de repassage, pas de cuisson nourriture,...
Il est bien quand même, non ?
Je lui dis qu'il faut que Bastien ait son propre environnement, sa propre chambre car il dort très mal et ne s'endort pas avant 22h... Ce qui est très tard pour un bébé !
Alors, il me répond : "Oui, bin, tu trouves un appart, ok. Et lorsque tu auras un travail, va falloir encore déménager et il sera encore une fois déboussolé !"
A-t-il raison ? C'est à ce moment-là que l'avis de Sophie rentre en compte vu qu'ils ont déménagé... Roll
Mais bon, je suppose que certaines d'entre vous ont peut-être rencontré ce problème...

Je ne sais plus quoi faire ! Je suis perdue là...

Je crois que je suis dans une rue à sens unique et que je ne peux avancer... (et ce, depuis le mois de juillet !)

:cry2:
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

Encore un truc à demander... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:46

Moi je crois que tu dois pas renoncer, avance, même si c'est sans lui pour le moment, fais le pour Toi, fais le pour Bastien, et fais le pour votre couple. Car à force, tu ne vas plus supporter la situation, et c'est sur le dos de Reno que tu vas le mettre (ce qui n'est pas totalement faux), à rester comme cela, vous courer à la catastrophe, et pardon d'être franche à ce point, mais je ne vous laisse pas 6 mois pour qu'il ai une rupture.
Je sais ce que c'est que de vivre avec quelque chose qui te mine, ça te bouffe tellement que tu ne pense plus qu'a ça, et a la moindre occasion, tu t'enflammes.

Prends les devant, même si ça crée des tensions maintenant, ça ne peut en être que meilleur pour la suite !
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Encore un truc à demander... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:52

Je viens de regarder sur le site immoweb... et je cherche sur Gembloux (facilité bus-train).

Je cherche maison et appart, pas trop chers... Jusque 600€, pas plus ! 2 chambres.

J'en ai trouvé 1 à Gembloux (maison) : 535 €, je pense. Je vais la rechercher et je vous passe le lien...
Les photos sont pas très nettes car ça été scanné...

Je vous mets ça tout à l'heure !

Je suis vraiment partante, mais il est vrai que si je pars, ça va être la course avec l'administration ! Mutuelle, Chômage, changement d'adresse, carte d'identité (j'ai la nouvelle avec la puce...), banque, alloc (qui sont mises sur un compte commun à nos 2 noms...),...
Ce n'est pas facile du tout !
Surtout que si je trouve un travail, ce sera rebelotte la même chose ! Mort

__________________________________________________________________________________________________________________

Voilà le lien :

http://www.immoweb.be/FR/Rent.Estate.cfm?IdBien=695332&xpage=1

__________________________________________________________________________________________________________________

Niveau appart :

http://www.immoweb.be/FR/Rent.Estate.cfm?IdBien=687278&xpage=1
Il est pas mal...

http://www.immoweb.be/FR/Rent.Estate.cfm?IdBien=680919&xpage=1
C'est pas mal parce qu'il y a un garage... Pour la voiture, c'est super !

http://www.immoweb.be/FR/Rent.Estate.cfm?IdBien=674478&xpage=1#ongletphoto
Pas mal aussi... nouvelle construction... Mais c'est à Temploux...
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Encore un truc à demander... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:07

Tu sais... C'est facile de se dire on ne bouge pas pcq si je trouve un boulot, on devra déménager... etc etc... Moi aussi j'aime bien être optimiste et me dire que dans pas trop lgt j'aurais un boulot !

Mais si jamais ça ne viens pas si vite que ça ? Si jamais vous devez encore rester 6 mois... 8 mois... 1 an... à vivre chez tes beaux parents en attendant que tu trouves du boulot ???

Et puis, tu dis que tu viens de trouver une maison à louer. C'est déjà pas mal ! Si tu trouves du boulot pq tu devrais déménager ? C'est à Renaud de venir se domicilier avec vous et puis voilà ! Vous n'êtes pas obligés de partir, pq ne pas mettre de côté qqs mois tout en restant là et puis, plutôt que de louer ailleurs et plus grand, carrément acheter !

Franchement, cette excuse comme quoi une fois que tu trouves du boulot il faut qd même partir, bof bof ! C'est certain que ça peut arriver assez rapidement, ce que je vous souhaite, mais si ce n'est pas le cas... Bonjour la galère ! Qd Bastien marchera, je te souhaite bonne chance pour le faire tenir dans sa chaise toute la journée ! Alors, si c'est ça, mets-le à la crèche ou chez une gardienne ! Au moins, il pourra circuler !

Non, franchement, prends cet appart/maison. Paie le loyer, ok, vu que tu vas toucher plus. Mais Renaud a bien intérêt à participer aux frais !!! Après tout, il a un salaire ! Il touche plus que toi tu ne touchera au chômage. Tu as envie de te sentir bien chez TOI, alors paie le loyer, mais pour toutes les autres consommations, il a vraiment intérêt à se bouger le popotin. Zut quoi !

Allez, courage !!! Il faut vraiment FONCER là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Encore un truc à demander... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:53

J'ai déjà dit à Renaud : "Il y a des gens dont le mari travaille et la femme est au foyer. Le gars, il est informaticien. Bin, ils arrivent à payer une maison !".
"Il y a même des mecs qui ne sont pas informaticiens, juste ouvrier ou camionneur (peut-être qu'ils touchent plus, j'en sais rien...), bin, ils arrivent à avoir une barraque ! Et une belle !".

Il préfère acheter une bagnole, c'est mieux !
Vous ne saviez pas qu'on vivait dans une voiture ? Ha bin, si, c'est nouveau !

Tous les mois, il met 200 € de côté... Moi, quand je travaillais au SELOR, je touchais 1150 €/mois. Je mettais 200 €/mois... (j'ai pu avoir 1000€ en 5 mois !). Lui, il touche 1500 €/mois ! Et il ose mettre 200 €/mois ! :tape:
En ce moment, sur son compte, il a 3000 € ! Je lui dis : "Mets 1500 € sur ton compte épargne...". Sa réponse : "NON ! J'en ai besoin !" "Besoin pourquoi ? Pour ta voiture ??? C'est ça le plus important ???" Pas de réponse...

Vais vous dire un truc aussi : la fois passée, on va faire les courses, c'est lui qui paie... Il me dit : "N'achètes pas trop de trucs !" (or que quand c'est moi qui paie, c'est "Je peux prendre ça ? Et ça ?" Je crois que je l'avais déjà expliqué dans un autre poste...).

Avant-hier, j'ai fait les comptes pour décembre 2005 et janvier 2006 au niveau course, verdict :

Sabrina :
Décembre 2005 : 217,51 €
Janvier 2006 : 219,95 €

Renaud :
Décembre 2005 : 274,87 € (avec les chèques-repas qu'il m'a donnés... que, normalement, je ne dois pas compter dedans vu que moi, je paie avec ma carte bancaire... mais comme j'ai utilisé ses chèques-repas... Et j'ai décompté les chèques-repas dans mes comptes !)
Janvier 2006 : 249,34 € (toujours avec chèques-repas...)

Vous vous rendez compte ??? Je paie encore plus que lui si on prend en compte mon chômage ???
Et le pire, tous les mois, je paie 45 € pour mes cours par correspondance de secrétaire-médicale !!!
Et aussi, le tabac (je les fais moi-même, j'achète une boîte de tabac...).

Je lui ai planté ça dans son neuze et il n'a pas pêté un seul mot !

Tout à l'heure, je lui ai dit que j'allais faire qq courses et lui prendre du coca (car Renaud, il ne va pas 1 semaine avec 6 bouteilles ! Et c'est du Coca, pas celui de chez Aldi ! Moi, je me tape celui-là, et j'en suis contente !). Il m'a dit au téléphone : "Tu auras assez, t'es sûre ?" "Oui, vu que j'ai touché... mais les prochaines courses, c'est toi qui les fais ! Et les grosses ! Moi, je veux bien faire les p'tites !" (Et quand je fais les p'tites, il y a bcp de trucs pour Bastien et les adoucissants ainsi que liquides lessive ! Donc, je paie encore plus de truc que lui au final !).
Il m'a répondu : "Pas de problèmes, mais on a encore..."

Voilà, ça, c'est Renaud Jacquemart !!! Mort
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Encore un truc à demander... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:15

Punaise... Il touche bcp... Il pourrait vraiment mettre de côté c'est dommage...

Avec un salaire pareil, il y a moyen déjà d'acheter une maison !!!

(Désolée, réponse rapide, je reviendrais plus tard répondre plus longuement!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Encore un truc à demander... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:20

Je viens de jeter un coup d'oeil aussi rapide aux apparts... Le premier, celui à 500€ me semble pas mal ! Bon, ok, les autres aussi le sont, c'est certain, mais je me mets à ta place et j'avoue que déjà 500€ c'est bcp :s Alors 600...

Notre ancien appart, on le louait 400€ (je mettrais des photos un jour) et on rembourse actuellement notre maison 440€/mois... Alors je ne suis peut-être pas objective. Il faut dire aussi que les loyer dans la province de Namur, c'est nettement plus cher que dans le Hainaut...

Il y a vraiment moyen que vous ayez un vrai chez vous ! Et même en travaillant tous les deux rester au même endroit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Encore un truc à demander... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:06

je t'ai deja dit ce que j'en pensais...je comprends pas son hatitude, il est ou le soutien? :beuh:
et je ne comprends pas qu'il ne veuille pas un chez lui!!!!
je suis de l'avis de jlo d'ailleurs je me demande comment tu as fait pour tenir! tu dois l'aimer ton Renaud!!!
dsl de te dire ca comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Fait sa place
Fait sa place
Candy


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 40
Pays : Belgique, Gembloux
Humeur : 23 ans
Emploi : Employée
Date d'inscription : 25/09/2005

Encore un truc à demander... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:12

Je ne comprends pas non plus sa reaction, on dirait que quelque part il n'a pas envie de prendre ses responsabilités et de vivre une vie de famille normale avec les avantages et les inconvenients que ca comporte.
Je comprends dans ce qu'il dit "Moi chez mes parents je suis bien, pas de taches menageres, pas de loyer, tout mon temps pour moi donc pourquoi changer tout ca?" Un peu facile, non?

Sur ce qu'il gagne, s'il n'a que sa voiture et une partie des courses a payer il a la possibilité de mettre bien plus de coté. C'est quand meme tres egoiste de faire passer sa voitture avant votre vie de famille et votre bien etre.

Je pense comme les filles, fais les demarches seule, sans doute il te suivra quand tu decideras de partir, vous avez la possibilité d"avoir un vrai chez vous.

La maison a louer je sais ou elle se trouve, elle est a proximité d'une ecole et c'est l"idéal car beaucoup de bus donc facilité pour se deplacer.

Bizzz a toi, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Encore un truc à demander... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:06

Adriel a écrit:
Je viens de jeter un coup d'oeil aussi rapide aux apparts... Le premier, celui à 500€ me semble pas mal ! Bon, ok, les autres aussi le sont, c'est certain, mais je me mets à ta place et j'avoue que déjà 500€ c'est bcp :s Alors 600...

Notre ancien appart, on le louait 400€ (je mettrais des photos un jour) et on rembourse actuellement notre maison 440€/mois... Alors je ne suis peut-être pas objective. Il faut dire aussi que les loyer dans la province de Namur, c'est nettement plus cher que dans le Hainaut...

Il y a vraiment moyen que vous ayez un vrai chez vous ! Et même en travaillant tous les deux rester au même endroit !!!

Donc, si je comprends bien, vous avez acheté une maison ? Vous remboursez l'emprunt 440 €/mois ?
Dans ces cas-là, autant acheter une maison/appart, c'est mieux que de louer...

Tu pourrais montrer des tofs de ta maison ?
J'en ai parlé à Renaud. Sa réponse : "Ouais, mais je veux voir des photos... Faut voir l'état !" (t'inquiète, ça, c'est lui... Comme tous les hommes !)
Moi, je lui ai dit : "Ecoutes, si tu veux j'en parle à mes parents et je leur demande de l'aide... Et lorsque j'aurais un boulot, je reprends le paiement de l'emprunt et je les rembourse petit à petit jusqu'à échéance..."
Je vais toujours en parler à mes parents, car eux aussi, ils ont du boulot dans leur maison... :beuh:

J'ai vraiment envie de bouger ! Pas rester ici...

Vous voyez, le p'tit, ça fait 1h30 qu'il est dans son parc, il ne dort toujours pas !
Il parle, crie, chantonne...

Faut que ça change !

Candy, Renaud, il ne vit que pour ses bagnoles (tout comme ton zhom avec son scoot des mers... MDR Je rigole, mais c'est pas facile !).
Il n'a aucune responsabilité ! Il n'en a jamais eu vu qu'il faut tout faire à sa place !
On est toujours bien chez papa et maman... Faut dire qu'ils lui laissent tout faire et ça, depuis tout petit !
Moi, mes parents ont divorcé. Ma mère touchait de la mutuelle (Diabète). On a ramé... J'avais des vêtements de chez Wibra (pour les françaises, c'est un magasin où tout est moins cher... Il n'y a aucune marque !)
Lorsque j'ai voulu un jean's Levis, j'ai économisé pendant 6 mois !
Lui, ses parents lui payaient des jean's Chipie, des T-shirts Chipie ! Bref, de la marque !

Même actuellement, il se paie des fringues Lee Cooper à l'Inno. Et quand il en prend, il a 2 jean's, 1 T-shirt, 1 chemise (parfois une veste, mais rare) et il en a pour au moins 350 € !
Moi, je me tape des trucs de chez H&M et je m'en contente !
Il a au moins 10 jean's, moi, j'en ai que 4...
Des pulls... pfiouuuu... Moi -> 4...

Sa 1ère bagnole, il a eue à 18 ans ! Et par qui ? Ses parents, G-P.
Moi, je n'en ai même pas 1 !
Sur 12 ans de permis, il a eu au moins 9 bagnoles ! Pratiquement 1 bagnole/an ! C'est scandaleux ! Mais il s'en fout !

Je vous montre la new bagnole :

Encore un truc à demander... Hitr9az

Vous voyez le topo pour rentre Bastien là-dedans ! Hein
M'en fout, c'est lui qui le fera !
Elle fait 190 ch ! Le truc qu'on en a rien à foutre vu qu'il l'utilise pour aller jusqu'à la gare de Gembloux !
Il se déplace peu...
Il chipote bcp autour... La lave...
J'ai jamais vu ça de ma vie !
Mais j'ai rien à dire vu que c'est son pognon !

Bref, j'arrête là... Je vous saoûle... Roll

PS : j'essaierai de retrouver les tofs des ses voitures... mais il y en a qu'il n'a pas !
Je vous ferais une liste...
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Encore un truc à demander... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:32

Voici une partie des bagnoles :

Encore un truc à demander... Peugeot306gti042ur

Il en a eu une comme ça, mais ce n'est pas celle-là...

Encore un truc à demander... Civic1b8zo

Encore un truc à demander... Saxo2cf

Celle-là, on ne l'a eue que qq mois...

Encore un truc à demander... Honda90ch6vv

Celle-ci, il l'a revendue dimanche... Elle était accidentée... (cfr le meeting BBP...) :

Encore un truc à demander... Im000921b3rl

Alors, il a eu 1 Rover (sa 1ère...), 1 Toyota Yaris (avec son ex, c'est elle qui l'a rachetée...) et 1 autre, mais je ne sais plus la marque... Je sais que c'était juste avant la Yaris... (enfin, c'est ce qu'il m'a dit !).

Vous remarquerez qu'il est fan d'Honda !

Depuis que je suis avec lui (2 ans 1/2), j'ai connu la Saxo, la Honda grise, la Honda bordeau et celle-ci, la Honda blanche !
C'est grâve quand même... Hein 4 bagnoles en 2 ans 1/2... je n'imaginais pas à ce point-là !
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Encore un truc à demander... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:53

Bien sûr que ça revient moins cher d'acheter une maison ! La nôtre a coûté 90.000€ et on a emprunté sur une durée de 25 ans. Donc, si vous savez payer plus, pourquoi ne pas prendre sur une durée plus courte ou encore mieux, une plus belle maison ;)

Je prendrais des photos de l'intérieur ! Voilà à quoi elle ressemble à l'extérieur (c'était en novembre 2004, on est rentés dedans en février 2005):

Alors, ça c'est devant:
Encore un truc à demander... Img05241kn

Encore devant de plus près:
Encore un truc à demander... Img05300qr

J'ai cette pièce là vue de l'intérieur, on l'a prise en photo la vieille de la signature de l'acte. C'est l'arrière cuisine, une pièce en "plus" quoi:
Encore un truc à demander... Img07211jg

Hop, la même pièce, vue d'un autre angle:
Encore un truc à demander... Img07227nw

Et maintenant, le terrain derrière. Ca c'est derrière le garage, on peut entrer la voiture dans notre jardin en fait, pcq il y a un second garage ^_^
Encore un truc à demander... Img07302bt

Et encore le terrain, qd on est entrés, on a fait notre petit potager ! Il y a encore du boulot, c'est certain, mais pas tant que ça je trouve !
Encore un truc à demander... Img11889sw

Et hop, le fond du terrain, on voit sur la gauche le deuxième garage:
Encore un truc à demander... Img11893mh


Je ferais des photos de l'intérieur, sinon, en résumé, à l'étage on a 3 chambres et 1 salle de bain. Au rez de chaussée, on a le hall d'entrées, les WC, le living (salon + salle à manger), la cuisine, l'arrière cuisine, le bureau et une autre pièce qu'on utilise comme buanderie. On a deux garages + de 6 ares de terrain et 2 remises ! Et aussi la cave...

Elle est pas tip top nickel, mais c'est pour vous prouver que vous pouvez trouver une maison à acheter pour VOUS et à VOUS !!! Nous, on a encore plein de projets de réaménagement, descendre la salle de bain, faire une plus grande cuisine (une américaine)... etc etc... Mais bon, chaque chose en son temps ;)

Je montrerais des photos de l'intérieur qd j'en aurais prises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Encore un truc à demander... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:24

Elle est bien la maison ! Super

Tu vois, Renaud, il lui faut du neuf !
Commencer à faire des travaux, c'est pas son truc ! Il n'est pas du tout manuel !
Moi, ça ne me dérange pas, j'en ai fait des déménagements...
Et la maison de mes parents, j'y ai fait qq travaux... mais pas d'électricité, ni eaux,... juste poncer les murs, les plaintes fenêtres (les vieilles... les autres fenêtres ont été remplacées), repeindre, poser un mur avec mon B-P (j'adorais faire ça !) et faire les joints d'un côté, lui, il faisait de l'autre... Ca nous a pris 1/2 journée et c'était nickel ! Super
Je n'ai jamais foré, mais j'ai déjà placé des clous, mesurer, coller papier-peint,... tout ça avec ma mère !
On faisait les mini travaux... Ce qui est déjà pas mal !
Mais Renaud... Je suis sûre et certaine que s'il avait fait le mini mur que mon B-P et moi avions fait, il aurait mis 4 jours ! Tellement qu'il est méticuleux !
Déjà pour mettre 2 tringles à rideaux, il lui faut plus d'1/2 journée ! Mais au moins, tes rideaux, ils tiennent ! Ca, c'est vrai !

On avait déjà été voir qq maisons... Mon B-P en avait trouvé une, très bien, il n'y avait rien à faire (juste des mini travaux...).
Elle n'était vraiment pas chère du tout ! 100 000 € ! Et à Mazy (Gembloux). Mais, non... On est mieux chez papa et maman...

Je lui montrerais les tofs ! En tout cas, elle est très bien et pas chère !
C'est où que vous habitez précisément ?

Merci pour les tofs Adriel ! Super
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
titenina
Membre fidèle
Membre fidèle
titenina


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 41
Pays : belgique, Namur
Humeur : 24 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 18/10/2005

Encore un truc à demander... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:33

punaise je crois que je lui mettrais une claque moi :tape: Comme dit plus haut : tu dois vraiment en etre folle amoureuse pour endurer tout ça :beuh: Punaise, c'est con, j'aurais su...Mon appart (1chmbre c'est vrai) je le loue 375 €. 400 depuis le chauffage central.pour ce qui est du chomage, chef de ménage avec un enfant a charge, tu touches environ 900 euros. Donc si tu comptes ca fait qd mm 600 +- de différence !! si tu prend un petit appart just pour commencer a 3 ou pour toi et Bastien en attendant ca fera pas 600euros hein ! (ou alors c'est du vol!!)
Mon ex voisin est propriétaire de kot, tu veux que je lui demande si il lui resterais des studios et ds quel coin?
J'ai autre chose a te proposer également, viens sur msn des que tu sais Oeil
J'espere vraiment que ta situation va s'arranger et : botte le derrière de Renault ( hueruesment moi, Mika, comme tu as pu le voir, c'est tt l'inverse sinon je l'aurais deja Boum je pense )
Revenir en haut Aller en bas
http://lola161205.skyblog.com
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

Encore un truc à demander... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:34

C'est clair Mina, y a vraiment moyen de trouver, même si c'est en location ...
Nous on cherche à déménager aussi pour l'instant, car on vit dans un appart très lux 2 chambres, mais ça devient un peu petit avec Diego, en plus, pas de baignoir, la galère, puis on veut une maison.
On a un budget de €700/mois, mais on vise plus haut aussi, vu qu'on cherche une 3 ou 4 facade.

Si on achète pas, c'est parce que Jose est interdit bancaire. Lui aussi, à une époque, ne vivait que pour ces loisirs (bagnoles, fringues, sorties ...) resultat : on paie ses conneries de jeunesses depuis 6 ans, mais là, c'est la dernière année, après, on pourra redemarer et acheter si on veut !!!

Allez, fonce, on sera derrière toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
Contenu sponsorisé





Encore un truc à demander... Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc à demander...   Encore un truc à demander... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un truc à demander...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Vie quotidienne de bébe :: Les bébés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser