Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Décollement du placenta..

Aller en bas 
+4
amandine
Sabrina
Adriel
KtOo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KtOo
Petit bavard
Petit bavard
KtOo


Nombre de messages : 181
Age : 43
Pays : Friteland
Humeur : 26
Emploi : Avec modération!
Date d'inscription : 06/01/2006

Décollement du placenta.. Empty
MessageSujet: Décollement du placenta..   Décollement du placenta.. Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:40

Une de mes collègues, enceinte de 4 semaines, a eu des pertes de sang une aprem..
Ils l'ont fait retourner (histoire de ne pas culpabiliser si c'était grave, sinon, ils l'auraient bien gardés le reste de la journée)..et il s'avere que ce serait un décolement du placenta..
A quoi c'est du?
On bosse chez H&M, on est debout toute la journée, on cours dans tous les sens, on porte des boxes avec plein de fringues dedans, quand on range, on est un coup pliée en deux, un coup plus droite, un coup pliée , etc...
Ma collègue, qu'on nommera H. (non pas Henriette), a soulevé des boxes vides..(mais bon) la matinée ..
Elle est revenue un matin car ils l'ont rappelés..(quel culot..mais bon on a l'habitude), elle est revenue, car elle ne perdait plus de sang..et elle a eu un malaise.. elle est rentrée chez elle, et elle doit rester allongée tout le temps maintenant!!
Est ce qu'elle pourrait perdre le bébé..?
Est ce qu'un jour ça pourrait se remettre?
Je suis inquiète pour elle, j'étais là quand ca s'est passé, et j'ai un peu paniqué..(intérieurement).
Si vous avez déja vécu des situations semblables..merci de m'éclairer.
Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
http://ktoo.spreadshirt.net
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Décollement du placenta.. Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta..   Décollement du placenta.. Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:28

Il me semble que c'est quand même quelque chose avec quoi il ne faut pas rigoler... Un décollement placentaire, elle a intérêt à rester chez elle et se REPOSER !!!

Déjà qu'au début de toute grossesse normale on est fatiguées, on a le tournis et on peut avoir des malaises, on se sent mal à cause des nausées, parfois des maux de tête... C'est quand même tout le corps qui est en train de se modifier ! Comme si on avait attrapé un énorme virus et qu'on se bat pour s'en débarasser (ben oui, finalement un bébé c'est quand même un corps étranger!).

Alors, si elle n'a pas encore prévenu les boss, il faut le faire. Elle doit aussi raconter tout ça à sa gyné qui, si elle l'estime nécessaire, pourrait dès demain l'écarter du boulot !

En tout cas, à mon avis, il ne faut pas rigoler avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Décollement du placenta.. Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta..   Décollement du placenta.. Icon_minitimeSam 7 Jan - 23:23

Si déjà à 4 semaines, elle se tape un décollement placentaire, faut pas demander qu'est-ce qu'elle va endurer durant toute sa grossesse ! Hein

Bon, bin, il serait grand temps qu'elle reste chez elle !

A mon avis, elle est plutôt fragile à ce niveau-là, faut qu'elle fasse gaffe !

Alors... quelle fille je connais et dont le prénom commence par un H... HANNIBAL ! (bin non heu... Manga7 t'es cnonne ou knoi ?)
Heu... Hursula ? Hannabelle ? Heu... En fait, pour tout dire, je trouve po d'prénoms qui commence par un H sauf pour Henriette ! Mais c'est déjà dit ! Manga12

Bon, ça va, Je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Décollement du placenta.. Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta..   Décollement du placenta.. Icon_minitimeDim 8 Jan - 10:24

je suis du meme avis que les filles, il lui faut du repos et qu'elle parle avec sa gygy...j'espere qu'elle arrivera au terme de sa grossesse
Revenir en haut Aller en bas
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

Décollement du placenta.. Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta..   Décollement du placenta.. Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:52

Bonjour Ktoo

J'ai vécu quelque chose de similaire, mais à la fois totalement différent, je bosse dans un bureau, je suis sur mon "derrière" toute la journée. Une après-midi, après 3 heures de réunion sans bouger, je me lève pour aller aux toilettes, et quandj'y arrive, horreur, je perds du sang ! Panique, je sors en pleurs, j'alerte ma collègue, appelle mon mari, et fille aux urgences. La, écho, prise de sang, ... et à l'écho, la gyné de garde me dit qu'il s'agit d'un décolement du placenta, et qu'en plus, il n'y a pas d'activité cardiaque, mais qu'il faut que je revienne et que je refasse une écho dans une semaine, elle me donne de l'Utrogestan pour éviter les contractions éventuelles ... je partais 4 jours plus tard en vacances, 2500km en voiture ...
Mes plus mauvaises vacances ! Je suis rentrée 1 semaine plus tot tellement j'engoissait, et j'ai filé chez ma gygy (qui était en vacances quand cela c'est produit) rdv à l'hosto pour une nouvelle écho, un nouvel examen, et à l'écho, surprise, le petit coeur de mon bonhomme battait parfaitement ... et après examen, ma gygy m'a confirmé que ce que l'autre "idiote" avait pris pour un décolement, etait tout simplement la nidification, et que à 4 semaines de grossesse, on ne donne certainement pas d'utrogestan, que SI, l'oeuf a décidé de décoller, c'est que c'est mieux ainsi, c'est qu'il a certainement un soucis.

Enfin, cette tartine pour dire que ta collègue ne s'inquiète pas trop non plus, il faut esperer que ce n'est pas ça. Puis, 2eme chose, que se soit H&M ou une autre chaine de magasin, il y a des lois qui existent et qui protègent les employées, surtout quand elles sont enceintes, qu'elle fasse valoir ses droits ! Moi, suite à cette aventure, j'ai été forcée de remettre mon certif à mon employeur, à 4 semaines de grossesse, mais au moins, j'étais protegée.

Courage pour elle !
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Décollement du placenta.. Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta..   Décollement du placenta.. Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:15

je suis choquéé par ton histoire jlo, elle etait vraiment trop co*** la gygy de garde!!!!
elle aurait pu te faire faire une fausse couche avec tout ce stress :tape: :tape: :tape:
Revenir en haut Aller en bas
KtOo
Petit bavard
Petit bavard
KtOo


Nombre de messages : 181
Age : 43
Pays : Friteland
Humeur : 26
Emploi : Avec modération!
Date d'inscription : 06/01/2006

Décollement du placenta.. Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta..   Décollement du placenta.. Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:30

Merci les filles!
ELle est au repos maintenant, quand elle est revenue la premiere fois, on lui a toutes fait la morale!
Moi j'ai carrément dit aux responsables que si H. (héhé) perdait son bébé, ils en auraient été responsables en partie! now, elle a mit un certif, ca est déja arrivé à certaines de mes collègues, et elles ont du rester les 9 mois de grossesse allongées!!
(mina, je pense pas que tu l'as connais..par contre, tu connais Joannie, elle a pas resigné son contrat, elle en avait marre)
Revenir en haut Aller en bas
http://ktoo.spreadshirt.net
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Décollement du placenta.. Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta..   Décollement du placenta.. Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:38

Aïe jlo, ça dû être hyper hard pour toi !

Elle est folle l'autre gygy... Hein

Je la connais peut-être... Joannie, oui, ze la connais... Elle part de chez H&M ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

Décollement du placenta.. Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta..   Décollement du placenta.. Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:11

Oui, ça a été une fameuse mésaventure, j'en pleurais tous les jours, j'avais tellement peur de le perdre, peur qu'il soie sans vie, vraiment, j'en veux à cette bonne femme, quelle conne ! Par après, ma gygy m'a dit qu'a 4 semaines, il est normal que l'on ne constate pas d'activité cardiaque, et avec les test sanguin, l'autre m'avais dit qu'il y avait évolution, mais pas assez, donc, qu'il y avait de quoi s'inquieter, alors que quand ma gygy a vu les résultats, elle m'a confirmé que l'évolution etait totalement normale, que tout était parfait. Y a vraiment des medecins, je te jure, on se demande comment ils font pour avoir leur diplôme !!! Et cette même gygy a réussi, la veille de ma césa, à provoquer des contractions en me faisant un toucher vaginal, 2 minutes après, je commencait à perdre du sang !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
eloaly
Membre fidèle
Membre fidèle
eloaly


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Pays : Belgique, Nil-St-Vincent
Date d'inscription : 29/09/2005

Décollement du placenta.. Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta..   Décollement du placenta.. Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:42

Coucou Ktoo,

Si j'étais ta copine, je resterais bien sagement au repos car ayant travaillé chez H&M, je sais très bien comment sont les boxes!!!!! Bourrés a craqué! Nul

Si jamais, elle revenait travailler, dis-lui d'en discuter avec votre floor et votre shop pour qu'elle ne doive pas porter lourds. Qu'elle soit en caisse, aux cabine ou faire du picking mais sans rien porter. Je sais, il y en aura qui ne seront pas d'accord mais je crois que la vie d'un bébé est plus important que tout!!!!

Juste une petite question dans quelle H&M travailles-tu?

Bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
KtOo
Petit bavard
Petit bavard
KtOo


Nombre de messages : 181
Age : 43
Pays : Friteland
Humeur : 26
Emploi : Avec modération!
Date d'inscription : 06/01/2006

Décollement du placenta.. Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta..   Décollement du placenta.. Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:02

Sabrina a écrit:
Aïe jlo, ça dû être hyper hard pour toi !

Elle est folle l'autre gygy... Hein

Je la connais peut-être... Joannie, oui, ze la connais... Elle part de chez H&M ?
Oui elle en a marre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ktoo.spreadshirt.net
KtOo
Petit bavard
Petit bavard
KtOo


Nombre de messages : 181
Age : 43
Pays : Friteland
Humeur : 26
Emploi : Avec modération!
Date d'inscription : 06/01/2006

Décollement du placenta.. Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta..   Décollement du placenta.. Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:06

eloaly a écrit:
Coucou Ktoo,

Si j'étais ta copine, je resterais bien sagement au repos car ayant travaillé chez H&M, je sais très bien comment sont les boxes!!!!! Bourrés a craqué! Nul

Si jamais, elle revenait travailler, dis-lui d'en discuter avec votre floor et votre shop pour qu'elle ne doive pas porter lourds. Qu'elle soit en caisse, aux cabine ou faire du picking mais sans rien porter. Je sais, il y en aura qui ne seront pas d'accord mais je crois que la vie d'un bébé est plus important que tout!!!!

Juste une petite question dans quelle H&M travailles-tu?

Bizzzzzzzzzzz

Oui elle est en congé maladie now, de toute façon, si elle revient on l'engueule mdr!
Quand elle avait tenté de revenir la premiere fois, on l'avait installée aux cabines pour le picking..on lui avait amené une chaise, elle était rigolote, on ne voyait que le le dessus de sa tete mdr!
Je bosse au 253 (Namur), sur le Hennes (apres avoir bossé trois mois au Mauritz) et toi? tu as bossé où?
Revenir en haut Aller en bas
http://ktoo.spreadshirt.net
eloaly
Membre fidèle
Membre fidèle
eloaly


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Pays : Belgique, Nil-St-Vincent
Date d'inscription : 29/09/2005

Décollement du placenta.. Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta..   Décollement du placenta.. Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:40

J'ai bossé rue Neuve au 201 pendant presque 5 ans.Quand je suis partie, j'étais en formation pour devenir floor et maintenant depuis que LLN est ouvert, je meurs d'envie d'y retourner!!!! He oui, je suis un peu maso!!!!

En plus la shop de LLN est une amie.

J'espère te rencontrer un jour quand j'irai au H&M de Namur.

Bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
KtOo
Petit bavard
Petit bavard
KtOo


Nombre de messages : 181
Age : 43
Pays : Friteland
Humeur : 26
Emploi : Avec modération!
Date d'inscription : 06/01/2006

Décollement du placenta.. Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta..   Décollement du placenta.. Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:08

Yeah!
Une de mes meilleurs amies bosse comme V.M à LLn..c'est Marie (Mélon)..je sais pas si tu la connais??
On aura ptetre l'occaz oui de se rencontrer, moi j'envisage d'évoluer comme Display!
Revenir en haut Aller en bas
http://ktoo.spreadshirt.net
eloaly
Membre fidèle
Membre fidèle
eloaly


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Pays : Belgique, Nil-St-Vincent
Date d'inscription : 29/09/2005

Décollement du placenta.. Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta..   Décollement du placenta.. Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:14

Au tout début, je voulais aussi évolué comme display puis j'ai du assumer seule le Mauritz pendant plus de 1 mois avec tout des nouveaux Super et là, j'ai découvert que j'aimerai bien devenir floor Roll

Et j'ai commencé ma formation que j'ai du abandonner suite à quelques problèmes de santé Nul

Bonne chance pour la suite alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
KtOo
Petit bavard
Petit bavard
KtOo


Nombre de messages : 181
Age : 43
Pays : Friteland
Humeur : 26
Emploi : Avec modération!
Date d'inscription : 06/01/2006

Décollement du placenta.. Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta..   Décollement du placenta.. Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:30

Oh dommage..
Nan moi Ca me botte plus la déco..je suis infographiste à la base..donc, comme c'est un peu plus "artistique"...
Revenir en haut Aller en bas
http://ktoo.spreadshirt.net
eloaly
Membre fidèle
Membre fidèle
eloaly


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Pays : Belgique, Nil-St-Vincent
Date d'inscription : 29/09/2005

Décollement du placenta.. Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta..   Décollement du placenta.. Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:41

Alors, je croise les doigts pour toi Yes
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Décollement du placenta.. Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta..   Décollement du placenta.. Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:35

Il y en a des H&Meuses ici ! Hein

:explodr:
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Décollement du placenta.. Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta..   Décollement du placenta.. Icon_minitimeMar 10 Jan - 0:09

lol, en plus il y a même un vocabulaire spécial H&M :explodr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
eloaly
Membre fidèle
Membre fidèle
eloaly


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Pays : Belgique, Nil-St-Vincent
Date d'inscription : 29/09/2005

Décollement du placenta.. Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta..   Décollement du placenta.. Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:23

Vocabulaire très spéciale MDR
Revenir en haut Aller en bas
KtOo
Petit bavard
Petit bavard
KtOo


Nombre de messages : 181
Age : 43
Pays : Friteland
Humeur : 26
Emploi : Avec modération!
Date d'inscription : 06/01/2006

Décollement du placenta.. Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta..   Décollement du placenta.. Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:07

lol oui..parfois on a du mal quand on doit parler aux clients, car avec l'habitude..on appelle un..heu..bhen voilà, j'ai du mal à trouver le mot courant maintenant!..heu oui un tourniquet, on l'appelle un round ring, une tringle sur roulette, on l'appelle un Horse etc..
Il m'est déja arrivé de dire à une dame.."heuu oui vous voyez le..heu..le Shop là bas..heu le présentoir où on met les vêtements.." mdrrr.
Et mes collègues ça leur es arrivé de dire.."oui nous en avons madame, sur le shop là bas, à côté du Round Ring" MDR et la cliente elle était toute perdute!
Revenir en haut Aller en bas
http://ktoo.spreadshirt.net
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

Décollement du placenta.. Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta..   Décollement du placenta.. Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:50

KtOo a écrit:
Yeah!
moi j'envisage d'évoluer comme Display!

Moi aussi dans mon boulot j'ai des display, mais chez nous, on les place sur le comptoir et on mets des DVD dedans !!!
:explodr: LOL :explodr:
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Décollement du placenta.. Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta..   Décollement du placenta.. Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:10

:explodr: :explodr: :explodr:
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
KtOo
Petit bavard
Petit bavard
KtOo


Nombre de messages : 181
Age : 43
Pays : Friteland
Humeur : 26
Emploi : Avec modération!
Date d'inscription : 06/01/2006

Décollement du placenta.. Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta..   Décollement du placenta.. Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:26

Ma collègue a perdu son bébé..
Revenir en haut Aller en bas
http://ktoo.spreadshirt.net
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

Décollement du placenta.. Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta..   Décollement du placenta.. Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:05

Désolé pour elle, je lui envois tout mon soutien.
Elle était à combien de semaines ?

C'est vraiment très triste. Beaucoup de courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
Contenu sponsorisé





Décollement du placenta.. Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta..   Décollement du placenta.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décollement du placenta..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: En attendant bébé :: Et la santé ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser