Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bastien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sabrina
Admin
Admin

Féminin
Pays : Belgique
Emploi : Gestionnnaire technique

MessageSujet: Re: Bastien   Jeu 30 Mar - 19:01

Adriel a écrit:
Ah ben, il hurle aussi alors !!! J'avoue que ça me rassure ! Avec Estelle, le pédiatre n'arrive même pas à écouter son coeur tellement elle hurle :(

Tiens, elle lui a fait le vaccin méningyte assez tard quand même, non ? Estelle l'a eu à 7 mois et le rappel à 8 mois. Je pense que c'est la rougeole, rubéole et oreillons, le prochain qu'elle doit avoir. Il serait vraiment temps que je sonne au pédiatre.

Sinon, pour les poids/taille ça confirme que nous bibous deviennent de vrais "enfants" et ne sont plus des bébés...

Pour le méningocoque, regarde dans ton carnet, c'est obligatoire...
C'est le méningocoque C.
Je lui ai fait les vaccins Prévenar avant (3 !) et le 4ème, c'est pour la prochaine visite, c-à-d dans 3 mois...

Oui, nos bibous ne sont plus des bébés mnt... Snif Ils grandissent trop vite, boudiou !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bebe-pour-tous.forumactif.com
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle

Féminin
Emploi : Maman

MessageSujet: Re: Bastien   Jeu 30 Mar - 19:48

Je jeterai un zieu alors. Je sais qu'elle a été vaccinée à 7 et 8 mois contre la méningite à pneumocoque, mais j'avais du payer 2x 70€ le vaccin ! Je viens de regarder sur le net, la méningite à méningocoque c'est encore une autre sorte... Pfouyaya, nos pov' bébés quand même ! Mais, je préfère qu'elle soit vaccinée contre tout ça, au moins, on est tranquilles ! C'est quand même une maladie grave qui peut être mortelle !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abdesign.be/blog
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle

Pays : France, Grenoble

MessageSujet: Re: Bastien   Jeu 30 Mar - 20:40

il evolue bien ce p'tit Bastien! il ne se laisse pas mourrir de faim! c'est super!
Sabrina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bastien   Sam 6 Mai - 12:01

News :

Bastien ne marche pas encore mais se lache de plus en plus... Il a bon équilibre. Reste plus qu'à...

Il berdelle de plus en plus (berdeller = parler mais pour ne rien dire...).

Il a son caractère de cochon ! Pas content

1 dent perce et l'autre suit... en bas. Il se frotte tout le temps sa bouche...
Les 2 sem passées, ses petites fesses étaient très irritées ! Voir même de la peau arrachée... EOSINE POWER ! Rire
Mnt, ça va un peu mieux, mais je lui mets de l'Inotyol.

Il profite bcp du soleil (tant qu'il y en a... Roll ). Je lui ai acheté 2 paires de sandalettes.

Voilà.

Une bonne journée les filles, moi, je m'en vais faire les emplettes in Namen (à Namur) pcq j'en ai marre d'être pauvre ainsi et comme ma paie est tombée, JE me fais plaisir ! Prout après tout ! Tong

Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Bastien   Sam 6 Mai - 13:28

Tu as raison ! Fais toi plaisir !! Surtout la première paie ;)
Les fesses rouges, c'est sans aucun doute lié à ses dents... Rhoolala, ils doivent souffrir nos p'tits bouts avec leurs dents !

Et vive le soleil !!! Estelle me pique des crises pour que je la sorte !! Elle vient me prendre par la main et m'emmène jusqu'à la porte... Est-ce que Bastien fait ça aussi...? :s

En tout cas, tu as bien raison d'aller faire des emplettes juste pour le bon temps ! Eheheh :)
Sabrina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bastien   Sam 6 Mai - 21:49

Ha non, il ne vient pas me chercher car c'est moi qui l'y met ! Rire

Il est tout le temps sur sa voiture...
J'aimerais bien qu'il marche, mais il ne veut point !
Tout à l'heure (ce sont mes B-P qui me l'ont dit), il s'est laché et a fait 3 pas... et avec son bib en main, sou plééééé... Maboul

Me suis faite super plaisir et pour le p'tit aussi ! J'en ai été pour 300 € ! Hein Hein Hein

chachaypedro
Membre fidèle
Membre fidèle

Féminin
Pays : france

MessageSujet: Re: Bastien   Sam 6 Mai - 23:22

mina ta rasion de te faire plaisir

Bravo bastinou pour tout tes progrès et pour tes pas
Sabrina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bastien   Ven 26 Mai - 16:55

News :

Bastien se lache, fait 4-5 pas puis retombe ! Rire Mais ça ne le décourage pas !
Il marche parce qu'il a qqch en main et que c'est plus facile pour se déplacer...

Il "crache" (comme cité dans un autre poste) avec sa langue (je stipule...). Il fait des "prouts", quoi...

Sa 6ème dent pousse : 4 en bas, 2 en haut...
Il est toujours aussi rouge quand ses dents arrivent...

Niveau nourriture (panade du midi et panade de fruits), il est trèèèèsss difficile...
J'essaie de lui apprendre à tenir sa cuillère, mais il ne veut pas ! Il "crache" quand on le contredit ! Pas content Pas content Pas content

Ou sinon, pour dormir l'après-midi, ça devient difficile mais comme j'ai dit à mes B-P, il faut le laisser trotter au moins 2h après la panade de 13h... Mais souvent, ils le mettent dans le parc 1h après... Pour se soulager, à mon avis...
Ici, il dort... normal, je l'ai laissé trotter 2h !
Même Reno me dit : "Tu ne le mettrais pas dans le parc ?" "Non, je le mets généralement vers 15h - 15h30... Pq ? Il dérange ?" "Non... du tout, mais faut qu'il dorme..." "T'inquiète, il se manifestera quand il sera fatigué..." Et effectivement, vers 15h15, il pleurait et frottait ses p'tits yeux...
Je peux dire qu'ils n'y connaissent rien... Dodo

Enfin, voilà pour les news, rien de grands... Roll

jlo
Modo
Modo

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Bastien   Ven 26 Mai - 17:21

Bravo Bastien pour ces premiers pas. Plus que quelques jours Mina, et il court partout. Attention aux bleus !!!

Pour ce qui est de la sieste, en fait, moi je lui garde des heures fixes aussi. A la crèche, comme à l'école plus tard, la sièste, c'est après manger, juste le temps de digérer et ops, au dodo. Jusqu'à il y a quelques semaines, je faisais comme toi, quand il était fatigué, je le faisait dormir. Et bien, figure toi que j'ai remarqué qu'il était beaucoup plus sage quand je lui impose une heure de sieste. Il ne veut pas toujours s'endormir immédiatement, mais après 10 ou 20 min, il fini par s'assoupire... bref, chacun sa méthode, mais j'avoue que moi je vois la différence

Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Bastien   Ven 26 Mai - 17:55

Bravo Bastien!!!

moi au niveau de la nourriture je n'ai pas trop de pb Axel aime tout et trop d'ailleurs! lol
par contre je ne lui fais presque plus de panade car il prefere manger comme nous! faut dire que je le comprends!

ah si en ce moment monsieur boude son lait du matin donc j'ai acheté des biscuits aux cereales que je vais ramollir dans du lait et lui donner a la cuillere on verra bien!
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Bastien   Ven 26 Mai - 19:20

Ah ! Bastien pourra bientôt courir derrière les papillons et les oiseaux !!! Bravo

Estelle non plus n'a plus de panade, c'est en général des biscuits ou du pain, des yaourts etc etc... Ca dépend ce qu'on mange à l'heure du café.

Sinon, idem que pour jlo, dès qu'elle a mangé (entre 12h et 13h), j'attend 15 minutes puis je la mets au dodo ! Elle se réveille vers 15h30 16h, à l'heure du goûter et elle redodo vers 20h 20h30 jusqu'au lendemain matin !

Quand tu mets coucher Bastien à 15h30, il se réveille à quelle heure ? Et combien de temps tu attends après pour le remettre au lit ?

Bref, comme quoi, on a tous notre méthode ! Je connais une fille qui met son petit à la sieste à 11h et ce n'est qu'à son réveil à 14h/15h qu'il a son dîner... J'avoue que je trouve ça un peu tard...
Sabrina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bastien   Mer 7 Juin - 23:27

Dernière news pas très rassurantes...

Lundi soir, après une journée meeting voiture Honda, je décide de remonter la glacière et Bastien se tenait à la 1ère marche de l'escalier. Ma B-M lui dit : "Non Bastien, tu restes ici !" (sans bouger son gros cul de son tabouret et fumant une cigarette). Bien sûr, j'entends Bastien monter, je me dépêche de poser la glacière tout en haut et je redescends les escaliers (autant vous dire, il y a 1 escalier de 5 marches, 1 palier et 1 autre escalier de 5 marches...). Lorsque j'arrive sur le palier, Bastien a eu peur et a perdu l'équilibre et"badaboum" ! Bref, il a glisser sur son torse, s'est retourner et sa tête a cogner grave une petite armoire au pied de l'escalier pour finir la tête plaquée parterre !
Je me suis empressée de le prendre et je peux vous dire que j'ai eu la plus grosse frayeur de ma vie !
Je faisais confiance à ma B-M et Reno (qui lui, était dans la chambre, à hauteur du palier, donc, il l'entend monter... Mais bien sûr, il ne l'a pas entendu ! Trop pris par son PC ! Pas content ).

J'étais toute tremblante, je ne savais que faire...
Je n'arrêtais pas de regarder sa tête, mais pas de sang...

Reno le prend et lui met un gant de toilette bien froid sur la tête (on ne savait pas précisément ou la bosse était, donc, il était tout trempé...).

Je continue a faire mes trucs car j'étais trop sur le choc et trop tremblante... En fait, je ne savais pas où me diriger... J'étais perdue... Comme folle, quoi...

Reno m'appelle et me dit : "Regarde, il a une marque rouge !"
Et bien en fait, il était à la limite du crin... Une belle ligne rouge s'était dessinée derrière sa tête et un oeuf gonflait !

Toute la soirée je n'ai cessé de voir ces images dans ma tête que j'en ai pleuré et j'ai même dit à Reno : "Il aurait pu mourir..." (le coup du lapin)

Le lendemain matin, j'ai téléphoné à mes B-P pour voir si ça allait et s'il ne vomissait pas et... rien du tout ! Il rigolait, jouait,... comme si de rien n'était !
Mon B-P m'a dit : "Tu comprends bien que s'il avait vomi, je l'aurais illico presto amené à l'hopital ! Je sais ce que c'est une commotion cérébrale !".

Voilà, plus de peur que de mal mais Bastien va très bien ! Chaud

Hirudoïd par ci, Hirudoïd par là et je lui avais donné du Perdolan le jour-même pour la douleur... (car, se cogner la tête, se n'est pas de tout repos ! Dodo

C'est dans ces moments-là qu'on se dit vraiment que notre petit Etre est ce qu'il y a de plus précieux au monde... Snif

Sabrina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bastien   Mer 7 Juin - 23:40

Ha oui, aussi, Bastien marche mais n'est pas encore en équilibre... Il lui arrive de faire une dizaine de pas et de se remettre à 4 pattes ! MDR

C'est trop fort comme il marche...

jlo
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Bastien   Mer 7 Juin - 23:49

Ben dis-donc, Bastinou, quelle frayeur !!!!
Diego m'en a fait une pariel dimanche, il voulait descendre de notre lit (en fer forgé), et il a glissé en se tapant les dents avant sur la barre, il pissait le sang, la gencive avant était déchirée, idem que toi, Mina, tu sais plus quoi faire dans ces cas là. J'ai attrapé un glaçon et l'ai placé dessus (dans un gant de toilette) Il a quand-même eu la lèvre supérieur bien gonflée ...

A propos, Bravo à Bastien qui marche ! Attention Mina, ça va être pire maintenant, il va trébucher sur tout et n'importe quoi ...

Membre fidèle
Membre fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Bastien   Mer 7 Juin - 23:51

Ah ! Ca fait vraiment peur quand ce genre de choses arrivent, n'est-ce pas !!!

Estelle un jour pleurait vraiement fort au point d'en devenir toute bleue. Elle a perdu l'équilibre et avant que je ne puisse la rattraper elle est tombée sur le popotin et sa tête a basculé pile poile contre un le coin d'un meuble ! En plein milieu du front ! Je l'ai vite prise à bras et l'ai emmenée pour lui mettre de l'eau sur le front et plus je mettais de l'eau plus je voyais que ça gonflait encore et encore et encore... Elle avait un "oeuf" comme tu dis, énorme sur le front, c'est bleu/blanc/rouge, ça faisait vraiment trop peur, je ne savais pas si je devais aller aux urgences ou pas...

Le lendemain, non seulement elle ne s'en rappellait pas, mais en plus on ne voyait presque plus la bosse en question !!!

Enfin... Bravo à Bastien qui a rejoint le clan des marcheurs !!!!!!! Pour ce qui est de l'équilibre, dans une semaine il va marcher comme s'il l'avait fait toute sa vie LOL
jlo
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Bastien   Mer 7 Juin - 23:57

Un conseil à vous toutes, en cas de gros bobo, de la glace, y a que ça de valable, avant toute panique, toujours mettre de la glace ... (je sais de quoi je parle, j'ai eu le crâne "renfoncer" par un coin de table à 18 mois, d'après ma mère, le coin était incruster dans mon crâne, juste au-dessus de l'oeil gauche. Elle a mis de la glace, et le crâne est ressorti, comme celui d'une poupée .... )

Membre fidèle
Membre fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Bastien   Jeu 8 Juin - 0:00

Oui, je pense que le "froid" c'est ce qu'il y a de mieux dans ces cas là. Comme je n'avais pas de glace, j'ai mis de l'eau bien froide...
Sabrina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bastien   Jeu 8 Juin - 0:10

Ouais, c'est ça que Reno a fait aussi, de l'eau bien froide sur un gant !

En fait, il a fait un mix de jlo avec Adriel ! PTDR

Alors, là, ça va, Bastien n'est pas le seul a se faire des frayeurs !!!

sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle

Féminin
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Emploi : féminin

MessageSujet: Re: Bastien   Sam 10 Juin - 16:58

pas encore de grosse frayeur pour ma part, moi j'ai toujours un arnistick c'est super contre les bosses et les bleus. il y a aussi rescue de fleurs de back
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Bastien   Lun 12 Juin - 0:53

Bravo Bastien pour la marche!

Axel ne fait que de se cogner la tete! c'est impressionant, il se releve et n'a presque jamais mal pourtant des fois ça cogne fort!
Sabrina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bastien   Mar 13 Juin - 22:42

Mnt, il marche mais, par moment, pert son équilibre...
Il fait demi-tour mais aussi sans équilibre...

Depuis qu'il marche, il faut toujours qu'il aille par devant la maison et aller marcher... Pffff...
Et si on lui interdit, Môsieur s'énnerve ! Mort

Mes B-P le laissent trop faire ! Nul

Il est grand temps qu'on parte d'ici... (news de moi dans le défouloir ! Oeil )

Et puis, comme il fait très Chaud , Bastien est insoutenable !

Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Bastien   Mar 13 Juin - 23:54

Oh ben ne t'inquiètes pas ! On ne la laisse pas faire et pourtant Estelle pique une crise à chaque fois qu'on l'empêche de faire qqch !

Je me demande si ce n'est pas une période où ils testent les limites... En tout cas, c'est très énervant parfois (souvent...) !
Sabrina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bastien   Mer 14 Juin - 21:58

Adriel a écrit:
Oh ben ne t'inquiètes pas ! On ne la laisse pas faire et pourtant Estelle pique une crise à chaque fois qu'on l'empêche de faire qqch !

Je me demande si ce n'est pas une période où ils testent les limites... En tout cas, c'est très énervant parfois (souvent...) !

Je ne te le fais pas dire ! Pas content

Nos bibous sont les-mêmes ! Rire

Sabrina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bastien   Mer 5 Juil - 23:17

Suis allée faire le rappel des vaccins...

Il a pleuré, comme d'hab'.

Il pèse 11 kg 600 et mesure 81 cm.

La pédiatre m'a demandé s'il disait "papa ou maman", bin, non... Ce sont des "bapapabap...". Disons qu'il ne nous appelle pas... Il connait les choses, mais ne dit rien...
De toute façon, un jour, il avait dit : "Avwa" (au revoir).

Je ne me tracasse pas et ça viendra quand ça viendra !

Il va falloir qu'elle le décalote mieux... Ca va faire mal ! Snif (je ne le fais pas bien... Roll )

amandine
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Bastien   Jeu 6 Juil - 10:10

eh bien il pousse!

je suis ausi allée voir le medecin et Axel a pleuré quand il l'a osculté Hein c'etait la 1ere fois!
d'ailleurs je vais aller ouvrir un topic sur Axel Mouais

pour ce qui est de la parole tu verras une fois qu'ils sont partis ils font des progres tres vite

gros bisous Bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bastien   

Bastien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant