Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La naissance d'Estelle Aliya

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

La naissance d'Estelle Aliya Empty
MessageSujet: La naissance d'Estelle Aliya   La naissance d'Estelle Aliya Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:38

J'avais déjà raconté ça ailleurs... (hihi). Je fais juste un copié collé, je suis trop feinéante pour tout retaper Tong


Estelle Aliya, née le 9 mars 2005

Depuis le 23 février, je n'avais plus Internet à cause de mon déménagement. On nettoyais, on détapissais, on retapissais, on cassait des murs, on montait des armoires... Et bébé, bien au chaud, ne voulait pas se montrer malgré tout ce que je lui faisait subir !

Les visites toutes les semaines chez la gyné commençaient à peser. A chaque fois, elle me disait que le col était un peu plus ouvert que la fois d'avant.

Le 8 mars, visite chez la gyné, elle me dit qu'elle a 3cm d'ouverture. Elle me dit aussi qu'elle va me "masser" un peu le col pour activer le travail !

Ca fait maaaaaal ! Quand je suis rentrée à la maison, j'avais encore mal là où elle avait soit disant "massé" !

Le soir, vers 19h, je ne me sens pas trop bien. J'ai toujours "mal au col" mais en plus, j'ai la sensation d'avoir mes règles. Ca reste un moment, puis ça repart...

Je suis quand même allée faire mes courses, on est rentrés, on a mangé, on est allés se coucher vers 23h.

Impossible de dormir ! J'avais mal. J'avais mes règles pour résumer... A 3h00 du matin, la contraction m'a fait tellement mal que mon chéri qui dormait à poings fermés s'est enfin réveillé pcq je bougeais beaucoup dans le lit. Puis, de là, j'ai eu mal de plus en plus souvent.

C'est à ce moment que je me suis dit que le travail avait démarré.

Je suis quand même restée au lit en me disant qu'on ne partirais que quand j'en aurais toutes les 5 minutes. Soudain, vers 4h00 du matin, je sens comme un coup de poing qui vient de l'intérieur vers le bas... Je ne sais pas trop comment expliquer, mais... J'ai retenu mon souffle, je me demandais ce que c'était... Et là, ça a commencé à couler.

Et oui, j'avais rompu ma poche des eaux. Je sentais un liquide couler, je suis restée allongée de peur d'en mettre partout dans le lit. C'était vraiment léger. Au bout d'un court instant, je me lève et, en serrant les cuisses, je descend aux toilettes. Un peu de liquide s'écoule, pas beaucoup, je mets une protection et je remonte prévenir mon chéri qu'on va devoir y aller.

Sans se presser, on commence à se préparer. Mon chéri nous prépare une tasse de café, je re-vérifie ma valise... Vers 5h45 on part et j'arrive à l'hôpital à 6h00.

L'accoucheuse vérifie mon ouverture et c'est là que l'inondation a lieu ! Elle me dit "Effectivement, la poche est rompue". Et le liquide s'échappe sans que je puisse l'arrêter. J'en ai partout, mais ce n'est que le début !!!

C'est là que la douleur devient plus forte. Et elle ira de plus en plus fort.

On m'installe dans une chambre, monitoring, perfusion... Et on nous laisse. Je n'aurais jamais imaginé que ça prenait autant de temps pour accoucher ! On m'a dit, vous avez 3cm et en général, c'est 1cm par heure !

Arghhhhh... On me prévoit un accouchement vers 17h-18h, alors, mon chéri, qui ne supportais pas de me voir souffrir a décidé de rentrer à la maison et de me laisser tranquille un moment.

J'ai demandé une péridurale. Je n'en pouvais plus... J'aurais préféré "sentir" naître mon bébé, mais je ne m'imaginais pas avoir aussi mal pendant plusieurs heures encore.

Aussitôt installée, je me sentais bien. Des picotements dans les jambes, une chaleur endessous de la ceinture, mais je n'avais plus mal. Juste une petite pincette dans l'aine en guise de contraction :)

Mais... J'avais crié victoire trop vite ! Au bout d'une heure ou deux, j'ai le côté gauche qui s'est "réveillé". En fait non, juste un nerf du côté gauche qui ne voulait pas s'endormir. La fameuse pincette s'était transformée en véritable torture !

J'ai eu envie de vômir vers 13h00-13h30, et en vômissant, ça a contracté tellement fort que du liquide s'est échappé. Je pensais que c'était le liquide amniotique, mais l'infirmière m'a dit que c'était de l'urine !!! Et oui ! La péridurale m'avait enlevé l'envie de faire pipi et j'avais la vessie pleine à raz-bord !!!

Elle vérifie l'ouverture. 4cm. Elle me vide la vessie. Elle revérifie... 8 cm !!! Rien que le fait de tout vider a permis à bébé de descendre !

Là, tout commence à aller très très vite autours de moi. On appelle mon chéri en lui disant de se dépêcher de venir sinon il va rater la naissance. Il m'a avoué plus tard qu'il n'avait jamais été aussi vite sur le boulevard !!!

Vers 13h50 on me dit qu'on va pousser "pour du beurre" en attendant papa. Ok... "Pour du beurre" mon oeil !!!

Il arrive à 14h10 et j'ai déjà 4 personnes autours de moi.

On me dit -"vous savez, pour un premier enfant, on pousse pendant 1h en moyenne"... -"Ah ? Et je pousse depuis combient de temps ?" -"10 minutes"

Arghhhhhhhhhhhhhh... Ca fait maaaal...

Je n'ai poussé qu'une demi heure et ma chérie était dans mes bras. On l'a déposée sur moi, j'étais tellement fatiguée que je me souviens à peine de ce moment là. J'étais persuadée que je n'allais pas y arriver...

Le papa est parti avec les infirmières pour faire les soins de bébé et moi je suis restée là, à bout de souffle... Le gyné de garde me parlait pour me rassurer, m'expliquer que tout avait bien été,...

On m'a enlevé le placenta en poussant fort sur le ventre. Ca faisait mal, mais ce n'était plus rien comparé à ce que je venais de vivre.

On m'a recousue. On m'a apporté bébé. On m'a transporté dans ma chambre...

Estelle Aliya est donc née à 14h36 le mercredi 9 mars après avoir beaucoup fait souffrir sa maman mais c'est un cadeau tellement beau... Je ne regrette rien du tout et malgré le fait que ça me fait toujours peur, j'aurais un second bébé, ça, c'est certain !

J'espère ne vas avoir été trop longue !
En tout cas, celles qui ont lu jusqu'au bout ont eu bien du courage :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

La naissance d'Estelle Aliya Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Estelle Aliya   La naissance d'Estelle Aliya Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:59

c'est mimi!
c'est vrai que meme si l'accouchement laisse un mauvais souvenir c'est pas ca qui va nous empeche d'avoir d'autres enfants LOL
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

La naissance d'Estelle Aliya Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Estelle Aliya   La naissance d'Estelle Aliya Icon_minitimeVen 2 Déc - 1:24

Oh, ce n'était pas tellement un mauvais souvenir :) Juste que ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
titenina
Membre fidèle
Membre fidèle
titenina


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 41
Pays : belgique, Namur
Humeur : 24 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 18/10/2005

La naissance d'Estelle Aliya Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Estelle Aliya   La naissance d'Estelle Aliya Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:06

c'est chouette ta façon de raconter 10/10 Tu restes bien réalistes. Merci je penserais a toi en poussant LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://lola161205.skyblog.com
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

La naissance d'Estelle Aliya Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Estelle Aliya   La naissance d'Estelle Aliya Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:27

titenina a écrit:
c'est chouette ta façon de raconter 10/10 Tu restes bien réalistes. Merci je penserais a toi en poussant LOL

LOL ^_^ Merci :p
Bah, tu viendra nous raconter aussi comment tu as poussé MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

La naissance d'Estelle Aliya Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Estelle Aliya   La naissance d'Estelle Aliya Icon_minitimeJeu 8 Déc - 0:07

Ha ouais !

Bien l'accouchement mais moi, franchement, j'ai eu un accouchement sans douleurs... Sauf qd la pépé s'est réveillée, mais ça n'a duré que 20 min...
Donc, j'ai pu ressentir la douleur comme vous ! Hein
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

La naissance d'Estelle Aliya Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Estelle Aliya   La naissance d'Estelle Aliya Icon_minitimeJeu 8 Déc - 2:29

Hihihi :) Et la preuve que ça passe vite : je recommence !
Il faut dire que les 2 ou 3 semaines qui ont suivit l'accouchement, quand on me demandait comment ça s'était passé, je répondais : CA FAIT MAAAAL!!! lol

Mais finalement... Ca en valait largement la peine, hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

La naissance d'Estelle Aliya Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Estelle Aliya   La naissance d'Estelle Aliya Icon_minitimeJeu 9 Mar - 11:54

Souvenirs souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

La naissance d'Estelle Aliya Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Estelle Aliya   La naissance d'Estelle Aliya Icon_minitimeJeu 9 Mar - 16:47

Adriel a écrit:

Il faut dire que les 2 ou 3 semaines qui ont suivit l'accouchement, quand on me demandait comment ça s'était passé, je répondais : CA FAIT MAAAAL!!! lol



moi je reponds toujours ca meme un an apres Roll [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance d'Estelle Aliya Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Estelle Aliya   La naissance d'Estelle Aliya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance d'Estelle Aliya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: En attendant bébé :: Bonjour bébé...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser