Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Provoqué bébé?

Aller en bas 
+3
amandine
Sabrina
Letmanie
7 participants
AuteurMessage
Letmanie
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/09/2005

Provoqué bébé? Empty
MessageSujet: Provoqué bébé?   Provoqué bébé? Icon_minitimeMer 16 Nov - 15:00

Voilà mon souci pour l'instant (enfin plutôt je réfléchis à tout ça) et j'aurais besoin de vos témoignages

Ma dpa est prévue pour le 1er janvier
Hier chez le gygy on en discutait parce que j'ai peur d'accoucher un soir de réveillon avec tout les fous qu'il y a sur les routes
Il m'a dit que si je voulais il pouvait le provoquer soit le 20 soit le 27 décembre (ça on décidera le 6décembre)
Ca me tente pour 2 raisons :
- je suis sure de pas me retouver sur les routes (même en ambulance) avec tous ces saoulards qui provoquent des accidents
- et surtout le plus important c'est que mon mari travaille comme chauffeur routier et il ne peut pas prendre de congé fin d'année (sauf ces congés paternité bien sur) Donc si on me le procoque il demande congé le jour de l'accouchement et il prvient déjà ces patrons pour le congé paternité Si on ne me le procoque pas et qu'il travaille le jour où j'accouche c'est pas sûr qu'il soit rentré à temps pour l'accouchement (même s'il arrête de travailler quand je lui sonne, tout dépend où il se trouve avec son camion)

Vous en pensez quoi?
C'est une bonne idée de le provoquer quelques jours plus tôt?
Ou y a-t-il des risques pour le bb (c'est ce que ma soeur m'a dit mais je crois pas que gygy mettrait en danger un bb pour les commodités des parents)?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Provoqué bébé? Empty
MessageSujet: Re: Provoqué bébé?   Provoqué bébé? Icon_minitimeMer 16 Nov - 15:53

Ta soeur, elle est folle !

Moi, je te suggère le 27 décembre...

Bastien était prévu pour le 27 mars (le dimanche de Pâques...) et Renaud n'a pas voulu attendre jusque là Pq ?

1 : Gygy était en vacances le W-E de Pâques.
2 : Bonjour le surnom donné à Bastien : "Salut la cloche !"
3 : J'en avais marre et je souffrais bcp... (mal aux côtes et Bastien qui faisait un marathon dans mon ventre... :yuk: )

Donc, le mardi 22, j'avais RDV avec gygy puis elle me dit : "RDV jeudi pour un monito".
Le jeudi 24, ouverture à 4 cm... Donc, j'ai discuté avec l'infirmière accoucheuse et elle m'a dit : "M'en vais en toucher un mot, moi, à Mme Godart ! (la gygy)"
Et le jour-même, bébé était là !

Et tu remarqueras qu'il est né à 39 semaines et 4 jours... Et Bastien est très bien ! (Voir photos Portrait Studio dans "Photos")

Si bébé prévu pour le 1, donc, tu accoucheras 5 jours avant... Donc, bébé sera là à 39 semaines et 2 jours... Et franchement, il n'y a rien d'alarmant parce que des bébés naissent bcp plus tôt et ils sont parfaits !
Je suis née 15 jours avant terme et Renaud aussi... Et nous sommes en parfaite santé et nous avons mis au monde au enfant... Alors, que faut-il de plus ?

Franchement, ta soeur, excuses-moi, devrait se taire un peu au lieu de te mettre des trucs en tête tout ça pour t'angoisser !

Keep cool and don't worry ! :clindoeil:

Bisou Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Letmanie
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/09/2005

Provoqué bébé? Empty
MessageSujet: Re: Provoqué bébé?   Provoqué bébé? Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:03

Oui je sais elle est Futfut Elle m'a dit que ca avait des conséquences sur le caractère (parce que la fille de son mari a été voir un psy et que le psy lui a dit que si elle était si renfermée c'était parce qu'elle avait été provoquée, j'ai aps compris le rapport, surtout que moi et les psys ça fait au moins 2!)

Je crois qu'il vaut largement mieuxle provoquer quelques jours avant et que je sois pas stressée pour arriver jusqu'à l'hosto et que mon mari soit là plutôt que de laisser faire la nature et d'avoir à accoucher toute seule!

On décide le 6 décembre avec le gygy si c le 20 ou le 27 (moi je préfèrerais le 27) mais je crois qu'il veut voir comment est bb le 6 (car il pèse maintenant 2kg650 et je crois que pour 33 SA c'est plus que la norma) et qu'il veut voir s'il continue à grossir comme ça ce sera le 20 si pas le 27

On verra le 6 mais mon mari et moi préfèrerions le provoquer (et comme 'jai dit à ma soeur c'est nous qui décidons et si je dois écouter les avis contradictoires des médecins je suis pas sorti de l'auberge!)
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Provoqué bébé? Empty
MessageSujet: Re: Provoqué bébé?   Provoqué bébé? Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:14

si ton gygy te le proposes et que pour vous c'est mieux... vas y n'hesites pas! tu devrais le faire le 27/12 comme ca tu pourras passé les fetes chez toi car a l'hopital Nul remarque tu seras peut etre sortie (moi je suis restee 4 jours) et tu pourras feter noel avec ton petit bout a toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Provoqué bébé? Empty
MessageSujet: Re: Provoqué bébé?   Provoqué bébé? Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:19

Ouch, ouais, bébé est gros !
Bastien faisait 2 kg 080 à 32 semaines... et 2 kg 800 à 36 semaines...

As-tu fait le test de glucides ?

Surtout soit cool et prenez la bonne décision et si gygy te suggère 2 dates c'est qu'il est sûr de lui !

Au fait, combien mesure-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
titenina
Membre fidèle
Membre fidèle
titenina


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 41
Pays : belgique, Namur
Humeur : 24 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 18/10/2005

Provoqué bébé? Empty
MessageSujet: Re: Provoqué bébé?   Provoqué bébé? Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:48

moi je suis d'accord avec les filles. Tu seras moins stressée donc ton accouchement n'en sera que meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lola161205.skyblog.com
Letmanie
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/09/2005

Provoqué bébé? Empty
MessageSujet: Re: Provoqué bébé?   Provoqué bébé? Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:47

Je sais pas combien il mesure car maintenant on ne sait plus le mesurer entièrement ce ne sont que des suppositions (enfin c'est ce que m'a dit le gygy)

Sabrina je suis contente que tu confirmes mon idée que bb est plus costaud que la normale
Pour le test si c'est celui pour le diabète de grossesse je l'ai fait
Sinon non

On verra bien le 6 ce que dit le gygy Je crois que le choix de la date dépendra surtout de l'évolution du poids de bb (parce qu'il est p-e plus gros que la noramle maintenant et que ce sera plus le cas le 6)

Mais de toute façon je crois que je serais plus rassurée si on me le provoque à une date bien précise (si bb reste à l'intérieur jusque là!)

Merci pour vos conseils parce que c'est vrai que maintenant le moindre truc me stresse et malgré que j'écoute pas bcp ce que me dit ma soeur c'est chouette d'être rassurée

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jacinte
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 246
Pays : belgique
Humeur : maman
Emploi : feminin
Date d'inscription : 30/09/2005

Provoqué bébé? Empty
MessageSujet: Re: Provoqué bébé?   Provoqué bébé? Icon_minitimeJeu 17 Nov - 22:07

si ton gygy te le propose c'est que le poids est bon ,mais attention ce n'est pas sur et certain que ca marche voir naissance ines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Provoqué bébé? Empty
MessageSujet: Re: Provoqué bébé?   Provoqué bébé? Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:53

Perso, moi je suis contre de provoquer bébé, mais il y a beaucoup de cas différent, si c'est pour la santé de bébé ou maman, ok! Mais si c'est une question de planning, là je dis NON! La nature est bien faite et bébé viendra quand il sera pret! Je suis bien placée, j'ai accouchée de Fidji à 42 semaines, et on a dû me provoquer, une horreur! car bébé et le corps de maman n'est pas pret! Mais elle était pas décidé à venir et gygy ne voulait pas prendre de risque en attendant encore quelques jours, mais franchement elle aurait pu rester encore 2-3 jours de + sans craintes, et je suis sur qu'elle aurait décidé à venir seule...pour le prochain bébé, je ne veux pas que l'on me provoque, même si je dépasse 42 semaines LOL et que bébé va bien...

Il y a des femmes qui ont plus de chances d'accoucher en avance et d'autres de dépasser le terme mais sans problème pour bébé, alors pourquoi vouloir provoquer la nature?? Juste par rapport à des statistiques?! Nul je dis NON sauf si il y a souffrances foetale ou de la maman...

Courage à toi et je connais beaucoup d emamans qui ont accouché pendant les fêtes de fin d'année et quoi de mieux?? Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Provoqué bébé? Empty
MessageSujet: Re: Provoqué bébé?   Provoqué bébé? Icon_minitimeSam 19 Nov - 3:11

fidjienza a écrit:
Il y a des femmes qui ont plus de chances d'accoucher en avance et d'autres de dépasser le terme mais sans problème pour bébé, alors pourquoi vouloir provoquer la nature?? Juste par rapport à des statistiques?! Nul je dis NON sauf si il y a souffrances foetale ou de la maman...

Ha oui, parce que moi, j'en avais ras-le-bol ! J'avais horriblement mal au côtes et au pubis ! Je ne savais pas m'assoir correctement... Même dans la voiture, je ne savais me tenir assise... Obligée de mettre mon bras au-dessus de la tête afin d'avoir un peu moins mal... Je ne te dis pas la gêne... :beuh:
Je me couchais, rien à faire !
J'en avais vraiment marre... là, je peux te le dire, Nath... Mort

Toi, tu as eu une grossesse géniale... Jamais je ne t'ai vu te plaindre comme moi ou Laurélie...
Chapeau ! 10/10
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
HappyMarion
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 218
Pays : france
Humeur : 29 ans
Date d'inscription : 18/10/2005

Provoqué bébé? Empty
MessageSujet: Re: Provoqué bébé?   Provoqué bébé? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:33

Laisser faire la nature, c'est sûr que c'est bien ! (moi, j'aurais tellement voulu accoucher "par surprise !! :cry: ) ...

mais si après, tout est compliqué pour la maman parce qu'elle n'a pas son petit mari auprès d'elle et que ca la stresse et qu'elle est épuisée, alors pourquoi ne pas déclencher l'accouchement ?
Un BB ressent énormement le stress ... alors, si accoucher 5 jours avant permet aux heureux parents d'être réunis et + zen, pourquoi pas ? D'autant plus que médicalement parlant, il n'y a aucune contre-indication et influence sur le caractère de l'enfant ...

Tiens nous au courant ! LOL Courage, tu tiens le bon bout !! Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Letmanie
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/09/2005

Provoqué bébé? Empty
MessageSujet: Re: Provoqué bébé?   Provoqué bébé? Icon_minitimeVen 2 Déc - 0:43

je sais quoi mardi
Je vais chez le gygy au matin et il va me dire si on le provoque et si oui quand ce sera
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

Provoqué bébé? Empty
MessageSujet: Re: Provoqué bébé?   Provoqué bébé? Icon_minitimeVen 2 Déc - 1:23

Personnellement, je suis d'accord avec fidjienza. Pour une question de planning je ne l'aurais pas fait. Mais je pense aussi que c'est selon ce que les parents veulent (et personne d'autre, ni la gygy ni la famille). Si tu es plus sereine d'être provoquée, hé bien alors, n'hésite pas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
titenina
Membre fidèle
Membre fidèle
titenina


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 41
Pays : belgique, Namur
Humeur : 24 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 18/10/2005

Provoqué bébé? Empty
MessageSujet: Re: Provoqué bébé?   Provoqué bébé? Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:03

Je suis d'accord avec les filles. Si la maman n'est pas bien, bébé n'ira pas bien non plus. Surtout qu'on approche des fêtes et franchement la perspective de passer les fêtes la bas EN PLUS de tout ce que j'ai eu a subir ne me plait pas du tout !! c'est pour ça que j'ai demandé aussi SI MON BEBE VA BIEN a être provoquée le 20 (enfin je vais demander le 19 pcq le 20 c'est l'annif de ma grand mère Hein )
Revenir en haut Aller en bas
http://lola161205.skyblog.com
Letmanie
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/09/2005

Provoqué bébé? Empty
MessageSujet: Re: Provoqué bébé?   Provoqué bébé? Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:39

Et bien peut-être que nos petits bouts vont naître en même temps!!!

Je crois effectivement que c'est mieux de le provoquer s'il n'y a aucun danger pour bb et d'avoir mon mari avec moi et donc d'être moins stressée que de laisser faire la nature et de me stresser pour savoir quand mon mari arrivera, de me retrouver toute seule pendant le travail et peut-être lors de la délivrance

Pourtant je suis aussi pour laisser faire la nature mais parfois on se dit qu'un peitt coup de pouce ne fait pas de tort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provoqué bébé? Empty
MessageSujet: Re: Provoqué bébé?   Provoqué bébé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Provoqué bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: En attendant bébé :: Que ce passe-t-il là-dedans ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser