Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Candy
Fait sa place
Fait sa place
Candy


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Pays : Belgique, Gembloux
Humeur : 23 ans
Emploi : Employée
Date d'inscription : 25/09/2005

Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Empty
MessageSujet: Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol   Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Icon_minitimeMar 1 Nov - 15:52

Je commence tout doucement (ou plutot j'essaye) les purées avec Emelyn mais j'ai un gros probleme: elle se met a hurler lorsque je lui met la cuillere en bouche. Nul

Je ne sais meme pas si c'est le gout qu'elle n'aime pas ou si c'est le fait de manger a la cuillere Hein
Comment vous y etes vous prise pour commencer le solide? C'est peut etre moi qui m'y prend mal ...
 part le legume et la PDT y a t'il autre chose dans vos preparations?
Je ne comprends pas et je ne sais pas ce que je dois faire...
Peut etre devrais je essayer d'abord en soupe qu'en pensez vous?

Par curiosité j'ai essayé les fruits et ca on dirait que ca va, meme a la cuillere, je prefererais pourtant commencer par introduire les legumes.

Help me j'ai besoin de votre experience et de vos conseils :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Empty
MessageSujet: Re: Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol   Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:13

est ce que tu lui as acheté une cuillere adaptée? (en plastique, plus petite)

je n'ai pas eu de pb avec Axel mais le pediatre m'avait averti que certains bebes au debut etaient retissant. Tu devrais essayer petit a petit chaque jour une cuillere de plus.
J'ai commencé mes purées comme ca: 1/3 pdt, 1/3 carotte, 1/3 legumes verts (le pediatre m'avait dit de commencer par courgette, haricots...des legumes verts, evites tous ce qui a un gout assez fort pour commencer comme les endives, le navet...ca pourrait lui deplaire)

ah oui et moi j'ai commencé les purées de legumes et les compotes de fruits en meme temps.
Pour les compotes de fruits evites les fruits rouges, et les fruits exotiques (ananas, kiwi meme si c'est ecrit a partir de 4 mois sur le petit pot)car c'est hallergisant

enfin comme tu as pu le voir dans les differents postes, personnes ne fait pareil en matiere de diversification alimentaire.
Alors bon courage Super
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Fait sa place
Fait sa place
Candy


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Pays : Belgique, Gembloux
Humeur : 23 ans
Emploi : Employée
Date d'inscription : 25/09/2005

Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Empty
MessageSujet: Re: Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol   Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:17

Merci amandine pour ta reponse.
Oui j'utilise des cuilleres en plastique de Avent et je n'ai essayé carottes et brocolis aucun des 2 n'a l'air de lui plaire.
Par contre j'ai essayé (car j'essaye de comprendre ce qui ne lui plait pas) un petit pot "legumes variés" et elle n'a pas fait toutes ces grimasses.
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Empty
MessageSujet: Re: Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol   Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:24

c'est vrai que les premiers jours avec Axel je lui avais donner des petits pots. Au bout de 4/5 jours je lui ai fait gouté les purées maison
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Empty
MessageSujet: Re: Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol   Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:44

Moi, Bastien, ça été...

Fais peut-être l'avion avec elle ou "mmhh, que c'est booonnn"...
Parle lui.

Fais de plus petites quantités...

Mets toujours un bib à dispo et donne lui en alternant.

Elle va s'y habituer, mais faut être patient ! :clindoeil:

Bisou à ma CF !
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Candy
Fait sa place
Fait sa place
Candy


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Pays : Belgique, Gembloux
Humeur : 23 ans
Emploi : Employée
Date d'inscription : 25/09/2005

Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Empty
MessageSujet: Re: Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol   Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:30

Ca me deprime de vous lire car c'est exactement ce que je fais et malgré tout ca ne va pas.
Quand elle a trop faim je coupe d'abord sa faim avec un peu de lait mais des que le cuillere dans la bouche il y a hurlement.
J'ai deja essayé en alternance aussi et rien n'y fait.

Je suis patiente, je n'ai envie qu'elle mange deja tout un repas a la cuillere mais ce qui m'enerve c'est que je ne comprends ce qui se passe, est ce qu'elle serait encore trop petite? Peut etre que ca ne va pas assez vite pour elle a la cuillere et qu'elle s'impatiente. Mouais

Ca me rend triste de voir mon Emelyn pleurer des larmes de crocodile quand je lui donne la cuillere. C'est assez impressionnant car c'est instantané, elle rit, elle raconte et puis la cuillere et la c'est foutu elle crie. Hein
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Empty
MessageSujet: Re: Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol   Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:34

pauvre Emelyn!
je sais pas trop quoi te dire, je sais que y'a certaines maman qui donnent les purées au bib au debut pour qu'il s'habitue. Je sais pas si c'est la solution...
Revenir en haut Aller en bas
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Empty
MessageSujet: Re: Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol   Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:38

Tu peux essayer en soupe!

Moi je n'ai pas eu de problème, j'ai commencé par les carottes, et elle m'a fini l'assiette à une vitesse folle!

Pauvre louloutte, j'espère qu'elle va vite apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
Candy
Fait sa place
Fait sa place
Candy


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Pays : Belgique, Gembloux
Humeur : 23 ans
Emploi : Employée
Date d'inscription : 25/09/2005

Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Empty
MessageSujet: Re: Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol   Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:46

Merci les filles

Je finis par me demander si ca n'est pas moi qui ne sait pas cuisiner mais je ne pense pas qu'il y ait 50.000 facons de cuire des PDT et des legumes pour bébé :tape:
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Empty
MessageSujet: Re: Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol   Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:09

Mets-tu un peu de beurre ou d'huille d'olive (1 cc) dans sa panade ?
Moi, j'avais essayé l'huile d'olive au début, il faisait bien vite la grimace...
Après, je lui ai mis un petit peu de beurre de ferme et il n'a pas fait de grimace, il avait tout mangé !
Le beurre a quand même un autre goût parce que c'est salé... :clindoeil:

Si vraiment ça ne va pas, fais-lui boire de la soupe, c'est la même chose mais en plus liquide...
Il vaut mieux qu'elle ait un peu de légumes dans son p'tit corps.

Emelyn n'est pas trop petite pour manger de la panade de légumes, elle va avoir 5 mois...

Allez, courage, et si ça ne va vraiment pas, demande l'avis de ton pédiatre... :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Empty
MessageSujet: Re: Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol   Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:23

pour l'huile tu les mettre toutes sauf l'arachide! moi je change (tournesol, olive, colza, mais,...) elles contiennent des acides gras essentiels donc il faut varier.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Empty
MessageSujet: Re: Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol   Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:43

je n'ai jamais mis d'huile ni de beurre
Revenir en haut Aller en bas
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Empty
MessageSujet: Re: Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol   Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:19

je l'ai jamais fais parce que je n'y pense pas, mais tu peux mettre des herbes aromatiques, pour diversifier un peu les saveurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
Contenu sponsorisé





Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Empty
MessageSujet: Re: Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol   Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filles ... Au secours, aidez-moi! lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours :(
» Au secours!!!!
» oh les filles!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Vie quotidienne de bébe :: Allaitement maternel et alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser