Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ce prénom ?

Aller en bas 
+14
HappyMarion
Jo--L
junon_3
K-rine
jacinte
chachaypedro
Letmanie
eloaly
Loranne
sophielola
Gaelle
amandine
jlo
Sabrina
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Pourquoi ce prénom ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ce prénom ?   Pourquoi ce prénom ? Icon_minitimeLun 26 Sep - 11:26

Bastien, c'est Renaud qui l'a choisi parce qu'il aime bien "L'histoire sans fin" et que c'est le nom du p'tit garçon dans le film.

Son 2ème prénom est Théoden, comme le roi dans le Seigneur des Anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

Pourquoi ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom ?   Pourquoi ce prénom ? Icon_minitimeLun 26 Sep - 11:53

Hé bien, nous, Diego, on était dans la voiture et on écoutait le cd de Johnny - Allumez le Feu*, on parlait bébé et la chanson "Diego libre dans sa tête" est passé, et on a flashé tout les 2 ...
c'était il y a 3 ans ...

*pourtant on est pas des fans de Johnny ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Pourquoi ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom ?   Pourquoi ce prénom ? Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:44

LOL Johnny!!!
nous ca a ete un peu la galere! On avait pas du tout les memes gouts pour les prenoms des petits gars!!! Lui plutot style americain genre Jason, jessye :yuk:
Axel c'est moi qui l'ai choisi Seb a plié. Il s'y est tres bien fait et ne regrette rien Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom ?   Pourquoi ce prénom ? Icon_minitimeMar 27 Sep - 9:51

C'est moi qui ai choisi les prénoms, ce sont des prénoms que j'avais décidé depuis mes 13 ans...et zhom a accepté sans problème...
Je ne sais pas pourquoi ces prénoms lol, ce sont 2 coups de coeurs...pourtant personne dans mon entourage porte ces prénoms...et sur 2 métisses, ils les
portent bien... et Fidji ça fait paradisiaque... Love
Je ne voulais absolument pas de "a" dans le prénom fille...trop à la mode...
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Petit bavard
Petit bavard



Nombre de messages : 69
Pays : Bruxelles
Humeur : 20 ans
Emploi : feminin
Date d'inscription : 25/09/2005

Pourquoi ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom ?   Pourquoi ce prénom ? Icon_minitimeMar 27 Sep - 23:33

moi au debut je voulais Oceane,mais son papa n'aimait pas,je lui ai demander ci il aimait Noemie (c'est un prenom que j'adore avec Oceane),et il a direct aime,du coup,ADJUGE LOL
Je ne regrette pas du tout mon choix,car j'ai toujours aime ce prenom,et puis ca lui va bien a la tite ce prenom
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/noemie3
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

Pourquoi ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom ?   Pourquoi ce prénom ? Icon_minitimeMer 28 Sep - 10:33

moi je suis un peu fan de Renaud, mais ce n'est pas la seul raison! j'ai toujours adorer ce prénom!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
Loranne
Petit bavard
Petit bavard
Loranne


Nombre de messages : 180
Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2005

Pourquoi ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom ?   Pourquoi ce prénom ? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:28

C'est zhom qu'a proposé Maxence. La première fois, ça m'a pas flashé. Puis quand je regardais les listes de prénoms, un jour, je suis revenue en lui disant : et maxence ? t'aimes bien ?
:beuh: j'avais déjà proposé...

C'est un prénom dans le petit Nicolas. Le prochain, zhom veut Côme... mais là je suis pas du tout du tout d'accord :yuk:
Revenir en haut Aller en bas
eloaly
Membre fidèle
Membre fidèle
eloaly


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Pays : Belgique, Nil-St-Vincent
Date d'inscription : 29/09/2005

Pourquoi ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom ?   Pourquoi ce prénom ? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:29

Elona ça vient du prénom de mon grand-père (Leon), je n'aimais pas Leona, on a un peu melangé tout ça!!!! Et voilà!!!

Pour Alyssa, c'est le papa qui a chi-oisit car on arrivait pas a se décider entre Alyssa, Eléa, Shannen et Clélia. Quand il l'a vu, il a arrêté son choix sur Alyssa. Et on ne le regrette pas LOL
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Pourquoi ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom ?   Pourquoi ce prénom ? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:09

Elona j'adore!!! Alyssa aussi mais vraiment je viens d'avoir un coup de coeur pour Elona!!!
Revenir en haut Aller en bas
eloaly
Membre fidèle
Membre fidèle
eloaly


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Pays : Belgique, Nil-St-Vincent
Date d'inscription : 29/09/2005

Pourquoi ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom ?   Pourquoi ce prénom ? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:51

Bob, ben maintenant que tu as un prénom pour une petite fille, allez, au boulot!!!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Pourquoi ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom ?   Pourquoi ce prénom ? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:53

PTDR
mais pas pour tout de suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
sanea
Invité




Pourquoi ce prénom ? Empty
MessageSujet: ma fille s appelle Enéa!   Pourquoi ce prénom ? Icon_minitimeVen 30 Sep - 11:33

Difficile de trouver pour que les deux parents apprécient hein Tong

Alors, on a cherché!

Lena, Lara, Clara, et puis un jour, dans le magazine parents, on a trouvé Enéa et sur le net ,nous avons fait des recherches.

Il n y en a pas encore beaucoup Yes

Mais est ce que cela va etre accepter a la commune? Oui (avons fait reconnaissance prénatale alors on a demandé pour pas etre pris au depourvu!)

Cela vient du grec Enée, heros troyen de Virgile auteur de L Enéide.

Le prenom a été féminisé!

J avais dejà dit que j aimais Elona mais aussi Mara
Revenir en haut Aller en bas
Letmanie
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/09/2005

Pourquoi ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom ?   Pourquoi ce prénom ? Icon_minitimeVen 30 Sep - 12:56

Nous pour le futur bb (je ne veux pas savoir si c'est une tite nana ou un tit mec) on a choisi Killian pour un garçon et Laureen pour une tite fille
Killian ça vient de moi J'ai eu un petit garçon dans ma classe qui portait ce prénom et j'ai adoré J'aimais bien aussi Kerian mais zhom aimait pas alors on a penché pour Killian
POur Laureen ça a été un peu plus compliqué
Moi j'adorais Laura mais ma nièce s'appelle comme ca donc je voyais mal appeler la mienne comme ça Lorie :yuk: Et de fil en aiguille on en est arrivé à Laureen (même si j'aurais préféré l'écrire Laurine mais mon homme préfère Laureen)
Sinon mon homme aimait bien Mégane pour une fille Je lui ai dit Non merci pour qu'elle est des réflexions du genre Renaud Mégane je crois qu'elle s'en passerait
Mais on verra bien dans 3 mois si c'est Killian ou Laureen
Revenir en haut Aller en bas
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

Pourquoi ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom ?   Pourquoi ce prénom ? Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:02

ma petite nièce s'appelle LORINE personnelllement je préfère avec le son "o"
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Pourquoi ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom ?   Pourquoi ce prénom ? Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:39

Je préfère aussi Lorine. Laureen est écrit trop couramment...

Tu vois, avec Mégane, quand j'ai dit que j'étais enceinte, tous nos copains disaient : "Si c'est une fille, vous allez l'appeller Mégane ?" "Heu... non, Pq ?" "Parce que Renault Mégane !" "Ha ha ha ! Bof " (Mon zhom s'appelle Renaud ! Futfut )
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Letmanie
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/09/2005

Pourquoi ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom ?   Pourquoi ce prénom ? Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:53

Moi j'aime pas trop écrit Laureen parce que t'en as toujours qui vont essayer de prendre l'accent pour te le dire à l'anglaise Mais vu que Killian ça vient de moi je l'aime à mon homme le plaisir de l'écrire comme il veut (bien que j'essaie toujours de le convaincre)
On verra quand le tit obut pointera le bout de son nez
Revenir en haut Aller en bas
Loranne
Petit bavard
Petit bavard
Loranne


Nombre de messages : 180
Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2005

Pourquoi ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom ?   Pourquoi ce prénom ? Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:54

oui, ben si tu te souviens, il y a eu le cas d'une famille Renaud, qui a voulu appeler sa fille Mégane. Je crois qu'ils ont même dû aller en justice parce que l'état civil ne voulait pas !!!

C'est génial pour la gamine, je trouve... Nul
Revenir en haut Aller en bas
chachaypedro
Membre fidèle
Membre fidèle
chachaypedro


Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 38
Pays : france
Humeur : 21
Date d'inscription : 29/09/2005

Pourquoi ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom ?   Pourquoi ce prénom ? Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:02

Ba nous on a choisit tout les deux pour les jujux ,aprés c être farcit tout les dico de prénom je lui est sortie ba pourquoi pas Ilan et Ilana et il a flashé dessu tout de suite

pour Elias on eux un peu de mal on hesité entré Eliotte ,Théo,Léo et Elis et vu que les autres étaient trops courant bas on a prsi Elias
Revenir en haut Aller en bas
jacinte
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 246
Pays : belgique
Humeur : maman
Emploi : feminin
Date d'inscription : 30/09/2005

Pourquoi ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom ?   Pourquoi ce prénom ? Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:11

Ines c'est papaqui a choisi vu qu'il n'aimait pas mes choix.

Eline c'est le seul qui l'aimait bien dans ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
K-rine
Fait sa place
Fait sa place
K-rine


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 47
Pays : France
Humeur : Happy!
Emploi : Aide-comptable
Date d'inscription : 09/10/2005

Pourquoi ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom ?   Pourquoi ce prénom ? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 0:24

Je voulais un prénom court. C'est mon conjoint qui a trouvé le prénom Adam, ça m'a tout de suite plu Love

P.S. Théoden je ne connaissais pas du tout, c'est très joli Love
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

Pourquoi ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom ?   Pourquoi ce prénom ? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 0:39

K-rine a écrit:
Je voulais un prénom court. C'est mon conjoint qui a trouvé le prénom Adam, ça m'a tout de suite plu Love

P.S. Théoden je ne connaissais pas du tout, c'est très joli Love

Théoden est le roi dans le Seigneur des Anneaux. C'est l'oncle d'Eowin et d'Eomer. :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
junon_3
Petit bavard
Petit bavard
junon_3


Nombre de messages : 54
Pays : france gers
Humeur : future maman,meilleur job!
Emploi : serviettage,peinture sur verre
Date d'inscription : 14/10/2005

Pourquoi ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom ?   Pourquoi ce prénom ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:47

Le papa etant hollandais on voulait un prenom facile a prononcer dans les 2 pays, on a donc choisit Tom pour un garçon et Selma pour une fille.
On sait depuis lundi que ça sera Tom!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescreationsderachel.site.voila.fr
Jo--L
Fait sa place
Fait sa place



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 38
Pays : C.
Date d'inscription : 14/10/2005

Pourquoi ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom ?   Pourquoi ce prénom ? Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:49

J'étais toute seule a choisir les 2 prénoms...

Le prénom Allie, je l'ai entendu dans la série Taken de Steven Speilberg! C'était interprété par la petite Dakota Fanning que je trouve si mimi! Alors j'ai tout simplement flashé! C'est court et doux a l'oreille! Tout se que je recherchais chez un prénom...

Ensuit ca devenait plus compliquer...Trouve un prénom est dure...Trouver un prénom de garçon est a mon avis encore plus dure....Et trouver un prénom de garçon qui s'agence bien avec Allie était une autre pair de manche!!

J'avais une liste...

Au début j'avais flashé sur Dimitri...Mais je me suis rendu compte en le pronomçant que je n'aimais pas tant..et je le trouvais trop long...J'aime les prénoms court....

Ensuis j'ai flashé sur Zachary et Jérémie.....mais je les trouvais trop long encore...

Et finalement, j'ai entendu dans un post parlé du prénom Mathis! Et j'ai flashé...Mais un vrai flash...

Allie et Mathis...Ca sonne bien!

Et j'ai eu quelques jour ou je me demdandais si j'aimais mieux Mathias a Mathis....Je trouvais le prénom trop répendu....
Mais apres une recherche de prénom a Qc, je me suis rendu compte que le prénom Mathis était très répendu, oui...Mais en Europe....Pas dans mon petit coin de pays...Alors ca été...

Allie et Mathis!!
Et je ne regrette pas du tout mon choix!!

Voila! Heureusement pour moi, Lip a bien aimé les prénoms! Mais je crois que anyway, il n'était pas en mesure de me demander de choisir autre chose!! :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
HappyMarion
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 218
Pays : france
Humeur : 29 ans
Date d'inscription : 18/10/2005

Pourquoi ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom ?   Pourquoi ce prénom ? Icon_minitimeMar 18 Oct - 1:26

Mon chouchou et moi, on n'a pas du tout les mêmes gôuts ...

Pour notre fille aînée, Chouchou voulait Anja (prononcé Ania), et moi : Anna.
Au moment d'aller à la maternité, on n'était toujours pas d'accord, personne ne voulait "céder" ... alors, pour le taquiner, je lui ai dit comme ca, pour rire, des prénoms qui me passaient par la tête et qui avait pour même thème celui de la mer : "bon, on n'a qu'à l'appeler Marine, Océane, ... " et je ne sais pas pourquoi j'ai rajouté : "Alizée!"
Alizée ! j'ai été la 1ère surprise de ma trouvaille ... mais ca nous a plu tout de suite à tous les 2 (il était temps !)

et voilà, il y a 7 ans en France, le prénom Alizée n'était vraiment pas utilisé ... beaucoup de gens ont trouvé ca "bizarre" ...
Mais je ne regrette absolument pas ; Alizée, c'est doux et léger comme le vent Oeil
Revenir en haut Aller en bas
HappyMarion
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 218
Pays : france
Humeur : 29 ans
Date d'inscription : 18/10/2005

Pourquoi ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom ?   Pourquoi ce prénom ? Icon_minitimeMar 18 Oct - 1:31

je continue !

Alors, pour notre 2ème fille, j'ai eu un flash : pour une fille ca sera Ivana, pour un p'tit gars : Théodore !
Chouchou a mis son veto pour Théodore ("ca va pas la tête ! " qu'il m'a dit) ... et du coup, comme il n'avait rien à proposer comme prénom de fille, j'ai gagné ...
Au dernier moment j'ai beaucoup hésité avec Lou ...
et nous avons eu : Ivana, Lou (2ème prénom)! MDR

PS : Théodore, ca fait tellement viril LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce prénom ?   Pourquoi ce prénom ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ce prénom ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi???
» QUEL PRENOM POUR MON P'TIT MEC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Vie quotidienne de bébe :: Prénoms-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser