Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 hospitalisation, opération, convalescence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HappyMarion
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 218
Pays : france
Humeur : 29 ans
Date d'inscription : 18/10/2005

hospitalisation, opération, convalescence Empty
MessageSujet: hospitalisation, opération, convalescence   hospitalisation, opération, convalescence Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:22

Ma grande fille Alizée (7 ans) doit se faire opérer de l'aorte ( chirurgie cardiaque) pendant les vacances de la Toussaint.
    hospitalisation : 10 jours.
    convalescence : 1 mois minimum.


Même si elle VEUT se faire opérer rapidement (pour pouvoir refaire du sport, courir avec ses copains pendant les récréations ...), Alizée est de plus en plus angoissée car elle voit arriver l'échéance.
Avez-vous des conseils à me donner pour que l'hospitalisation et la période de convalescence se passent le mieux possible pour elle ? Avez-vous connu ca ?
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

hospitalisation, opération, convalescence Empty
MessageSujet: Re: hospitalisation, opération, convalescence   hospitalisation, opération, convalescence Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:35

je n'ai rien vecu de comparable...

Lorsque j'etais petite j'ai eu une appendicite qui s'est transformée en peritonite ce qui fait que je suis restés plus longtemps a l'hopital. J'etais en CE1 donc a ^pret comme ta fille. J'avais eu des cadeaux, des jeux de socités puissance4 et qui est qui. Et bien je peux te dire que j'y ai joué avec mon frere, ma mere ... Tout le monde y est passé!!!

J'avais recu pleins de mots et de dessins de mes camarades de classes qu'est ce que ca m'avait fait plaisir! j'avais un coipain qui en avait profiter pour me declarer sa flamme Love
J'espere que la maitresse en fera autant, je suis sure que ca remontera le moral de ta petite!
apres pour le mois de convalescence, va falloir occuper ta petite essaye de prevoir un planning, dis lui tiens demain on fera ca, dans 3 jours ca...Elle aura des objectifs et elle se sentira occuper!
Elle a des petites soeurs, dis lui que ca va etre l'occasion de se rapprocher de ses soeurs, de s'occuper d'elle, de faire son role de grande soeur...
Essaye de lui dire que ces quelques semaines vont etre l'occasion de faire pleins de choses, de profiter de toi et de ses soeurs.

J'espere que tout ce passera bien!
courage
mille bisous a ta petite Bisou
Revenir en haut Aller en bas
HappyMarion
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 218
Pays : france
Humeur : 29 ans
Date d'inscription : 18/10/2005

hospitalisation, opération, convalescence Empty
MessageSujet: Re: hospitalisation, opération, convalescence   hospitalisation, opération, convalescence Icon_minitimeSam 22 Oct - 8:46

merci pour tes conseils ... !
Revenir en haut Aller en bas
rose
Invité




hospitalisation, opération, convalescence Empty
MessageSujet: Re: hospitalisation, opération, convalescence   hospitalisation, opération, convalescence Icon_minitimeDim 23 Oct - 14:27

Moi, ce que je peux te donner comme conseils, que tu as peut être déjà fais, c'est de lui expliquer avec des mots d'enfants, ce qui va se passer (anesthésie,...) Delphine c'est fait opéré des amygdales qu'elle avait 5 ans, les infirmière lui ont expliqué sur une poupée ce qu'on allait lui faire (et tous c'est bien passé, elle est partie en salle d'op très relax (ce que je trouve important pour les parents aussi)
Et peut être demander au médecin de lui faire une visite de l'hôpital
Je vous souhaites que tous ce passe bien et je penserais fort à elle et à vous.
Revenir en haut Aller en bas
sophielola
Membre fidèle
Membre fidèle
sophielola


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Pays : BELGIQUE, MARIEMBOURG 28 ans
Humeur : 28 ans
Emploi : féminin
Date d'inscription : 27/09/2005

hospitalisation, opération, convalescence Empty
MessageSujet: Re: hospitalisation, opération, convalescence   hospitalisation, opération, convalescence Icon_minitimeDim 23 Oct - 14:34

mon filleul c'est fait opéré des végétations, et à l'hopital ils expliquaient avec des playmobiles tout ce qui allait se passer, il a ador! là il doit se faire opéré des amygdales et il espère qu'il y aura encore les playmobiles!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lolavignas/
HappyMarion
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 218
Pays : france
Humeur : 29 ans
Date d'inscription : 18/10/2005

hospitalisation, opération, convalescence Empty
MessageSujet: Re: hospitalisation, opération, convalescence   hospitalisation, opération, convalescence Icon_minitimeDim 13 Nov - 1:05

bon courage à ce ptit bout pour l'opération des amygdales ! au cas où il n'y aurait pas de playmobiles à l'hopital, tu sais ce qu'il te reste à faire !

Pour ma fille, il n'y avait rien de tout ca, les infirmières lui ont juste expliqué pourquoi il FALLAIT que le chirurgien intervienne. Elle a très bien compris ... mais rien à faire pour les piqûres ! elle en a une peur bleue.

Imagine ce que ca peut donner quand ta gamine terrifiée à l'idée d'une prise de sang hurle : "le 1er qui me pique, j'le mord" !! J'avoue que sur le coup, j'étais OUT :cry: . Mais je commence à en rire MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hospitalisation, opération, convalescence Empty
MessageSujet: Re: hospitalisation, opération, convalescence   hospitalisation, opération, convalescence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hospitalisation, opération, convalescence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Enfants et ados :: La santé de votre(s) enfant(s) et ado(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser