Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HappyMarion
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 218
Pays : france
Humeur : 29 ans
Date d'inscription : 18/10/2005

Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis Empty
MessageSujet: Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis   Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis Icon_minitimeMar 18 Oct - 1:52

Je viens de finir "Le souffle des dieux" et j'ai trouvé ca super captivant .
Et oui, "et vous, à la place de Dieu, comment referiez-vous l'Histoire ??? " : sujet interessant qui pose les questions de la civilisation et de l'humanité, écrit avec beaucoup d'humour et de rebondissements. Ne vous laisser pas abattre par le nombre de pages, ce roman se lit très bien !

Attention, c'est le 2ème tome d'une serie de 3 :
Nous, les dieux
Le souffle des dieux
et c'est aussi frustrant que pour le cas Harry potter ... puisque la suite n'est pas encore parue Hein Le mystere des dieux

L'avez vous lu ? Avez vous aimé ?
bye !
Revenir en haut Aller en bas
Loranne
Petit bavard
Petit bavard
Loranne


Nombre de messages : 180
Pays : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2005

Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis   Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis Icon_minitimeMar 18 Oct - 11:40

Jamais lu et connaissais pas cette trilogie...
J'ai fait la série des thanatonautes, etc. j'aime bien ! mais c'est pour moi un bouquin à lire en vacances !!
Revenir en haut Aller en bas
HappyMarion
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 218
Pays : france
Humeur : 29 ans
Date d'inscription : 18/10/2005

Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis   Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis Icon_minitimeMar 18 Oct - 11:51

je suis d'accord, Lorane, c'est très divertissant ... sans pour autant être au ras des pâquerettes.
Moi, je l'ai lu le soir, en 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis   Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis Icon_minitimeSam 22 Oct - 11:15

faut il lire les 2 et dans l'ordre ou c'est pas grave on comprends quand meme l'histoire?

lequel est le meilleur le 1 ou le 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
HappyMarion
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 218
Pays : france
Humeur : 29 ans
Date d'inscription : 18/10/2005

Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis   Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis Icon_minitimeSam 22 Oct - 11:54

Il faut les lire dans l'ordre. (Tu pourrais qd même comprendre le 2 sans lire le 1, mais c'est dommage car il y a vraiment une progression et pas mal d'allusions au t. 1. )

Le 2 est vraiment très bien car il donne qques débuts de reponses aux problemes philosophiques soulevés dans le t.1. ... et je suis restée sur ma fin, donc j'attends le t. 3 avec impatience. 10/10
Cette histoire est bien faite, car il y a une aventure romanesque qui nous tient vraiment en haleine et les questions existentialistes sont au 2ème plan : donc si tu n'es pas sensible à la philo, tu prendras quand même plaisir à lire ce livre !!

Franchement, j'ai bien aimé Super
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis   Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis Icon_minitimeSam 22 Oct - 12:07

merci pour les infos Super

je me tate encore entre Marc Levy et Werber, je suis abonnée france loisirs, donc je pense que ca sera chacun son tour!
Revenir en haut Aller en bas
HappyMarion
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 218
Pays : france
Humeur : 29 ans
Date d'inscription : 18/10/2005

Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis   Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis Icon_minitimeSam 22 Oct - 12:34

ah tiens, Marc Lévy, ca ne me dit rien ! C'est comment , le titre ?
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis   Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:26

en fait c'est jlo qui m'en a parle dans le post "fan de marry higgins clark"j'en avais deja entendu parler tous ces livres sont des best seller, il est tres populaire mais je n'ai pas encore essayé. Je crois qu'il en a ecris 5
Revenir en haut Aller en bas
HappyMarion
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 218
Pays : france
Humeur : 29 ans
Date d'inscription : 18/10/2005

Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis   Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis Icon_minitimeDim 13 Nov - 1:16

OK. J'ai noté l'auteur ... Si j'suis en panne de livre de chevet, j'en emprunterai ptêtre un de lui à la bibilothèque ! Y en a 1 de mieux que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis   Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard WERBER, l'auteur des Fourmis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Le coin des forumeuses/forumeurs :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser