Un bébé pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bébé pour tous

Forum dédié aux parents, futurs parents et familles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quel menu aujourd'hui

Aller en bas 
+5
chachaypedro
Loranne
amandine
Sabrina
sophielola
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

quel menu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel menu aujourd'hui   quel menu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:55

lol, je ne sais pas quand la mangue est sensée être mûre ! Mais par contre, je sais que c'est bon ^^ La dermato m'a déconseillé les fruits exotiques pour Estelle, alors je n'ai pas encore essayé...

Pour ce qui est du fromage, Estelle en mange aussi ! Pas souvent, mais une fois elle a eu droit à un bâton de gruyère et elle l'a grignotté comme un p'tit rat ! (comme vous voyez sur mon image, faire le rat c'est sa grimace préférée LOL ).

Ce midi, elle aura sûrement droit à un peu de hachis parmentier. C'est super complet : patates, hâché, tomates, oignons, poireaux... Elle aura tout ce qu'il faut.

Vivement qu'elle puisse vraiment tout manger comme nous, à table avec papa et maman!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

quel menu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel menu aujourd'hui   quel menu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:04

Diego a aussi déjà manger de la mangue, il adore ça ! Ce que je lui donne aussi, ce sont des morceaux de kiwi et de banane, je coupe des petits morceaux dans un bol que je mets devant lui, un vrai carnage, mais il adore ça !!!

J'en profite pour souhaiter un bon moi-versaire à laé belle Estelle !!!
Bizzzous à toi petite puce
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

quel menu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel menu aujourd'hui   quel menu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:17

Merci pour elle ^^

Le kiwi pas encore autorisé pour Estelle... Il paraîtrait que ça fait partie de la même famille que les oeufs (auxquels elle est allergique). Je n'ai pas trop compris le rapport, mais bon. Je pense que je vais faire le test et je verrais bien ce qui se passe :angel:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

quel menu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel menu aujourd'hui   quel menu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:19

C'est vrai que beaucoup d'enfants sont allergiques au kiwi ! J'ai cette chance avec Diego, il n'est allergique à rien, seulement la crème Mustella, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

quel menu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel menu aujourd'hui   quel menu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan - 2:19

jlo a écrit:
Diego a aussi déjà manger de la mangue, il adore ça ! Ce que je lui donne aussi, ce sont des morceaux de kiwi et de banane, je coupe des petits morceaux dans un bol que je mets devant lui, un vrai carnage, mais il adore ça !!!

J'en profite pour souhaiter un bon moi-versaire à laé belle Estelle !!!
Bizzzous à toi petite puce

MDR moi aussi! il adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

quel menu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel menu aujourd'hui   quel menu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 8:45

Alors vous en etes ou? vos bebes mangent presque comme vous ou c'est encore bcp petits pots?
Revenir en haut Aller en bas
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

quel menu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel menu aujourd'hui   quel menu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:47

Chez moi, pour ce qui est du lait, on est passé au lait de croissance depuis qu'il a 10 mois, c'est vraiment plus facile !!! J'ai commencé avec le Bledina 10 à 36 mois, maintenant qu'il a 11mois passé, je donne le bambix, ça revient à la moitié du prix, et je dois plus me casser la tête avec les dosettes ! Mais j'ai la chance d'avoir un enfant qui supporte et aime tout !

Pour le reste, vu ma vie plus qu'active du moment, à la maison, il reçoit toujours des petits pots à midi, à la crêche il reçoit du frais, et là, il mange la même chose que les plus grands. A 4h, il mange des fruits, des biscuits, des parovitas, des tartines. Tout dépends où nous sommes ...
Mais en gros, il mange tout. Il a même eu droit à un tout tout petit bout de hamburger du Quick, mais je vous rassure, c'était un bout de pain sans sauce, sans gras !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

quel menu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel menu aujourd'hui   quel menu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:10

Estelle mange de tout aussi ! Quand j'ai l'occasion, je lui donne les mêmes choses que nous ! Il y a deux jours, elle a mangé des choux de bruxelles de la saucisses et des patates avec nous, et hier, elle a mangé du poisson escavèche et du riz :explodr:

Elle est géniale ma fille, elle aime TOUT !
Bon, c'est certain que les petits pots c'est toujours bien pratique quand je ne prépare pas à manger ou quand ce n'est pas très conseillé pour elle (elle est allergique aux oeufs, alors qd on se fait qqch à base d'oeufs, c'est foutu et puis aussi si un jour on se fait un plat et qu'il n'y a pas de légumes ou pas de protéïnes, je préfère lui donner un p'tit pot).

Pour ce qui est du lait.. Malheureusement, elle prend toujours du Nutrilon pepti 2... Ca coûte les yeux de la tête (ou la peau des fesses, à voir ce qui compte le plus pour vous LOL ) et j'ai vraiment hâte qu'elle puisse boire du lait "normal".

Enfin, des fois je repense à cette époque où je devais l'allaiter toutes les 3 heures et je suis bien contente d'en avoir fini ! On ne pouvait pratiquement rien faire pcq il fallait toujours qu'on calcule qu'on devait être rentrés à temps ! Mais... Je déchante vite quand je me dis que dans 5 mois, c'est rebelotte avec l'autre !!!! Mort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

quel menu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel menu aujourd'hui   quel menu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:02

Bastien boit du lait Nestlé "premiers pas"...
Je ne sais pas si ça revient moins cher que le lait en poudre... Je vais calculer !
Il le boit, sans prob...

Il mange des biscuits Madeleine (il adore, il s'en fout partout ! LOL ).

Lorsque je cuits des pdt, j'ajoute un peu de sel dans l'eau, et pour les légumes, un bouillon de cube dégraissé.

Pour le gouter, c'est soit panade de fruits ou petites crèmes vanille ou chocolat (1 jour/2 ou 3, car je n'ai pas envie de le priver des fruits).
Il boit du jus d'orange pressée (additionné avec de l'eau et qq grains de sucre).

Je n'ai pas encore cuit d'oeuf (je peux.). L'oeuf est entre l'oeuf cuit et à la coque (mollet, je crois ? Mouais ). Juste le jaune d'oeuf.
Lorsque je l'aurais fait, je pourrais introduire le blanc d'oeuf.
Mais tout d'abord, faut que je lui fasse un oeuf... J'y pense pas du tout ! :cry2:

Il aime de tout, sans prob ! Et il mange bcp... (un peu plus de 200g... Mort Il est comme son père ! MDR ).
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

quel menu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel menu aujourd'hui   quel menu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 10:52

Axel est encore au lait en poudre...je ne pensais pas que le lait croissance etait - cher mais je vais pas tarder a passer au lait normal, j'ai lu que si on variait bien l'alimentation du bebe il n'etait pas necessaire de lui donner du lait de croissance

Axel mange encore enormement de petits pots, car lorsque l'on mange je fais rarement legumes+ feculents, c'est soit l'un soit l'autre, et si je lui donne que des haricots je doute que ca suffise!
d'ailleurs en ce moment Axel devore c'est hallucinant! le matin un bib de 300ml il en laisse pas une goutte! et puis genre hier soir il a mangé un petit pot un grand yaourt et apres il nous voyait a l'apero , pleurait alors je lui ai donné 2 biscuits bledinat il les a devoré! la veille en plus du petit pot/petits suisses j'ai du rajouté fromage/pain car il pleurait!
en fait, le truc un petit pot/laitage ne lui suffit plus ...mais vous trouvez pas que ca fait beaucoup? vous aussi vous avez augmenté les quantités? dois je freiner ou lui donner quand il reclame?

a part ca il aime tout mais comme Sabrina je n'ai pas encore essayer l'oeuf...j'y pense jamais MDR


Dernière édition par le Dim 29 Jan - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacinte
Fait sa place
Fait sa place



Nombre de messages : 246
Pays : belgique
Humeur : maman
Emploi : feminin
Date d'inscription : 30/09/2005

quel menu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel menu aujourd'hui   quel menu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:05

les oeuf il ne peuvent avoir le blanc qu'a partir de 1 ans.
Revenir en haut Aller en bas
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

quel menu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel menu aujourd'hui   quel menu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:36

Diego a déjà manger des oeufs, quand j'en fait pour moi, je lui en donne aussi.
Pour les quantités, moi je suis pas pour de lui donner à chaque fois qu'il réclame, car Diego est un puit sans fond, et il continue à réclamer jusqu'à s'en rendre malade, donc, je donne 200gr midi + 1 petit gervais ou un fruit, le matin et le soir, il ne prends que 240ml, parfois avec une petite tartine. Et à 16h, c'est une panade de fruit, ou des fruits en morceaux.
Un principe que j'ai, je ne donne jamais si il râle pendant qu'on mange, et surtout pas un biscuit pour compenser. Je lui donne à boire, ou je lui fait goûter une toute petite bouchée, mais j'évite de ceder lorsqu'il crise.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

quel menu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel menu aujourd'hui   quel menu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:04

deja Axel mange plus que Diego en temps normal (matin: un bib de 270ml, midi: petit pot+yaourt ou 2 petits suisses, 16h: un petit pot de fruits+ yaourt ou 2 petits suisses, soir: un pot+yaourt ou petits suisses) en plus mes petits font souvent plus de 200gr

par contre avant il n'avait jamais reclamé quand il nous voyait manger mais la depuis 3/4 jours il est affamé. J'essaye de ne pas trop lui donner mais bon je me dis que moi quand j'ai faim j'ai faim!il me fait peut etre une poussée de croissance... Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

quel menu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel menu aujourd'hui   quel menu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:59

Les quantités sont toujours les mêmes... Rien n'a changé... 240 ml pour le matin et 240 ml pour le soir (mais ici, comme je lui mets du lait premiers pas, c'est 250 ml vu que ce sont des boites de 500 ml...)

Tu lui donnes des petits Gervais ?
Je donne à Bastien des pots de crème Nestlé (chocolat, vanille, goût biscuité).
Mais, sans mentir, parfois, il s'enfile 3 pots de 100gr...

Bastien a une grosse assiette à midi et à 16h, la panade est à ras bord... (pas tellement, mais presque...)

Il arrive parfois, que la nourriture arrive à moitié de son pot (pour manger, celui qu'on voit dans les photos de mon sky) et bin, je lui donne 1 Gervais et 1 bib de 90 ml...
Mais lorsqu'il a un gros pot, il ne boit pas tout son lait, il le repousse !
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
jlo
Modo
Modo
jlo


Féminin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Pays : Belgique
Humeur : 29
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 25/09/2005

quel menu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel menu aujourd'hui   quel menu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:50

C'est vrai que chaque enfant a ses propres besoins. Tant que vos bidous sont dans les normes, pas de surpoids trop improtant, il n'y a pas matière à s'inquiéter. Amandine, faut pas oublier que Axel a la taille d'un enfant de 18 mois, donc automatiquement, il mange beaucoup plus ...

Pour les petis gervais, moi j'en donne depuis quelques temps, en fait, je ne mets pas de restrictions dans les aliments, étant donné qu'il n'a pas de soucis d'allergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/diegojlo0910/
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

quel menu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel menu aujourd'hui   quel menu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:54

Des petits gervais j'en donnais déjà depuis ses 6 mois (ceux pour "à partir de 6 mois").

Sinon, les menus d'Estelle... Bah...
Toujours le bibi de 210ml au matin, mais elle ne le termine pas toujours. Je n'ai pas d'épaississant, je me demande si je ne dois en mettre pour qu'elle mange au moins quelque chose de consistant !

Midi, un p'tit pot, parfois je lui donne un dessert mais pas tout le temps

Vers 16h30, c'est la panade, ou yaourts ou compotes ou flans nestlé.

Et au soir, si on prépare le souper à temps, elle mange avec nous, puis bibi de 210ml. Soit elle a juste son bibi.

Bon, maintenant, tout au long de la journée, qd on voit qu'elle réclame, on lui donne soit un biscuit soit des croûtes de pain. De toute façon, si elle n'a pas faim, elle joue avec et elle émiette tout par terre (Merci Estelle........).

Voilà, j'ai hâte de retourner voir le pédiatre pour lui demander si on ne doit pas varier un peu plus son alimentation. Style manger des légumes/protéines/féculents tous les soirs en plus de tous les midis... Etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
amandine
Membre fidèle
Membre fidèle
amandine


Nombre de messages : 1982
Pays : France, Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

quel menu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel menu aujourd'hui   quel menu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 10:33

Adriel a écrit:
Style manger des légumes/protéines/féculents tous les soirs en plus de tous les midis... Etc.

le soir tu ne peux pas donner de la viande ou du poisson, c'est juste le midi et je pense que tu peux le faire, je le fais a Axel depuis qu'il a 5 mois, car une fois qu'il a gouter a la cuillere il ne voulais plus du bib heureusement j'ai reussi a garder celui du matin
j'ai vu le pediatre il m'a dit que je pouvais augmenter les quantités de legumes mais pas de grignotage et puis il m'a dit (comme jlo) que par rapport poids/taille il n'etait pas gros du tout!

ce qui m'etonne c'est qu'a 16h je suis la seule a donner fruits+laitages en fait c'est la nounou qui me l'a fait remarquer!
remarque je suis sur que Bastien les mangerait aussi MDR
nos 2 orgres!

et je lui donne des yaourts special bb et gervais special bb depuis qu'il a 5 mois vu qu'il ne prenait plus de bib fallait compenser mais depuis quelque temps j'ai le droit de donner des laitages normal (gervais, yaourt nature classique, petits suisses heureusemnt c'est grave - cher!), mais je lui donne encore bledi brassé, creme vanille/chocolat ...de temps en temps car ca coute cher! mais c'est vrai que les produits bebe y'a pleins de trucs c'est genial , en plus y'a bcp - de surce et de graisses que dans les produits normal, et vous avez essayé les pates bebe?
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Membre fidèle
Membre fidèle
Adriel


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Pays : Belgique
Humeur : 27
Emploi : Maman
Date d'inscription : 25/09/2005

quel menu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel menu aujourd'hui   quel menu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:37

Je verrais avec le pédiatre alors...

A 16h-16h30 je donne aussi des fruits+laitages (enfin, ça dépend des jours, parfois elle a juste sa panade, et d'autres jours elle a des yaourts avec).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abdesign.be/blog
Sabrina
Admin
Admin
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 45
Pays : Belgique
Humeur : Y a qu'à voir mon avatar !
Emploi : Gestionnnaire technique
Date d'inscription : 22/09/2005

quel menu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel menu aujourd'hui   quel menu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:31

Ha bin, moi, à 16h, je donne juste des fruits, pas de laitages...

Il a encore un bib de 90 ml à 12h après sa panade de légumes.

Faut dire, le soir, je ne donne pas de légumes + féculents... Je donne une tartine avec du fromage ZIZ au beurre à tartiner.
Revenir en haut Aller en bas
https://bebe-pour-tous.forumactif.com
Contenu sponsorisé





quel menu aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel menu aujourd'hui   quel menu aujourd'hui - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel menu aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel poisson?
» QUEL PRENOM POUR MON P'TIT MEC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bébé pour tous :: Vie quotidienne de bébe :: Allaitement maternel et alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser